Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
assistante maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2019 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a rien à voir avec le fait d'être frontalier puisque c'est la loi suisse : les salariés sont très mal protégés, les femmes encore moins que les hommes.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2019 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est écœurant!!
Bon courage Dali, je trouve que tu vois le bon côté de la chose.Tu as quelque chose en vu pour après?


Mes deux premières journées ça allait à peu près avec la petite.
Mais ce n'étaient que 2 fois 2h.
Je ne veux pas perdre courage, mais cette petite a le droit de faire ce qu'elle veut! Pas d'horaire pour manger, elle mange quand elle réclame. A la maison elle boit encore au sein à la demande.
Et moi j'aime bien le réglo, mais bon je m'adapterai. Ou je ferai justement chez moi un vrai rythme.

La deuxième chose c'est le sommeil. Elle ne dort pas dans un lit en journée, et la nuit un des parents s'endort sur un matelas par terre à côté d'elle sinon elle ne dort pas.
Du coup ou elle dort dans les bras, ou en poussette. Mais j'ai essayé la poussette, elle ne dormait pas malgré un furieux frottement des yeux et des pleurs.
La maman m'a dit que je pouvais essayer le lit mais que l'ancienne nounou l'avait fait et ça l'avait traumatisé de la chambre, elle ne voulait plus y entrer.

Vous avez des idées pour l'habituer à un lit?
J'ai deux petits de 21 mois et 2 ans en même temps, et je ne peux RIEN faire, faire à manger impossible tellement elle pleure de fatigue. Et je ne peux pas bouger une poussette et cuisiner en même temps.
Elle dort avec sa mère dans la voiture, même pour 10 minutes, et sur elle, au sein etc. Je trouve ça pas bien pour elle, de faire des microsommes.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2019 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Installe un lit dans la piece a vivre dans un coin tranquille ?
Apparemment ce n est pas forcement le lit mais le contact qui lui pose peobleme. Tu la mets dans le lit, instaure un temps calme avec les autres cela aiderait peut etre ?
Cela ne va pas etre facile si les parents fint ses 4 volontés.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2019 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:

Vous avez des idées pour l'habituer à un lit?
J'ai deux petits de 21 mois et 2 ans en même temps, et je ne peux RIEN faire, faire à manger impossible tellement elle pleure de fatigue. Et je ne peux pas bouger une poussette et cuisiner en même temps.
Elle dort avec sa mère dans la voiture, même pour 10 minutes, et sur elle, au sein etc. Je trouve ça pas bien pour elle, de faire des microsommes.

La maman du petit m'avait dit qu'il n'avait aucun rythme et ne dormait jamais en journée ou très peu.
J'ai commencé à mettre de la musique classique (toujours la même) et à le bercer énergiquement dans la poussette volets fermés dans sa chambre durant quelques jours. Il dormait 4h d'affilée !
Les jours suivants je le posais dans son lit, mettait mon téléphone sur le rebord et en 3 minutes il dormait.
Pour finir quand je voyais qu'il commençait à fatiguer je mettais la musique et s'il s'agaçait sur le tapis d'éveil c'était le signal pour le coucher.

Si elle s'endort sur sa maman c'est peut-être qu'elle arrive à s'endormir uniquement sur le ventre ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2019 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
LAB a écrit:
Quit62 a écrit:
Ben c'est la Suisse ..
C'est tout le paradoxe de ce pays : le travail est fluide (on trouve, on perd, on se fait virer ; ils embauchent plus facilement aussi) ; ils jouent sur les écarts de salaires avec la France) ; avec peu de considération pour les frontaliers ....
Pour beaucoup de frontaliers c'est compliqué de sortir du système car les salaires sont clairement avantageux.
Choix de vie, qui devient vite cornélien quand on rentre dans le système
Bonne chance Dali


Pareil triste Les frontaliers sont parfois les travailleurs immigrés de chez nous.


Etre frontalier est un choix..immigré non.


ça dépend....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
ça n'a rien à voir avec le fait d'être frontalier puisque c'est la loi suisse : les salariés sont très mal protégés, les femmes encore moins que les hommes.

Ce que je veux dire c est que les frontaliers ont souvent des boulots plus précaires que les Suisses ne veulent pas faire et sont souvent les premiers à être licenciés en cas de problème , dans ce cadre là ils sont comme les travailleurs immigrés en France.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pleine lune elle vient d arriver normal qu elle ait un peu de mal. La laisser un max près de toi. La poussette aide bien pour dormir, musique pourquoi pas. Ca va surement mettre du temps...
Mon 13 mois qui dormait bien se met à ne plus dormir et préfère mes bras pour faire la sieste.....il a une telle envie de marcher qu on dirait qu il a peur de ne pas y arriver, donc il ne dort pas pour ne pas perdre de temps....
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
pleine lune a écrit:

Vous avez des idées pour l'habituer à un lit?
J'ai deux petits de 21 mois et 2 ans en même temps, et je ne peux RIEN faire, faire à manger impossible tellement elle pleure de fatigue. Et je ne peux pas bouger une poussette et cuisiner en même temps.
Elle dort avec sa mère dans la voiture, même pour 10 minutes, et sur elle, au sein etc. Je trouve ça pas bien pour elle, de faire des microsommes.

La maman du petit m'avait dit qu'il n'avait aucun rythme et ne dormait jamais en journée ou très peu.
J'ai commencé à mettre de la musique classique (toujours la même) et à le bercer énergiquement dans la poussette volets fermés dans sa chambre durant quelques jours. Il dormait 4h d'affilée !
Les jours suivants je le posais dans son lit, mettait mon téléphone sur le rebord et en 3 minutes il dormait.
Pour finir quand je voyais qu'il commençait à fatiguer je mettais la musique et s'il s'agaçait sur le tapis d'éveil c'était le signal pour le coucher.

Si elle s'endort sur sa maman c'est peut-être qu'elle arrive à s'endormir uniquement sur le ventre ?

Non elle ne dort pas que sur le ventre, dans la poussette et le siege auto elle dort aussi.
Je vais essayer ton rythme Dali.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mozart pendant 2 h, et maintenant une autre berceuse qui s'est mise en route après, et elle dort dans la poussette. Je l'ai cahoté pendant une grosse demie heure. La pauvre, ses yeux sont rouges, elle les frotte tout le temps.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu comme ça un petit garçon qui ne voulait dormir QUE dans la poussette. clin d'oeil De ses 3 mois à 2 ans, il a dormi dans ma poussette. En fait, je m'en fichais et sa mère aussi du moment qu'il dormait et qu'il était reposé. Et puis un jour, il a bien voulu dormir dans le lit.

J'en ai eu un autre qui faisait la sieste QUE sur mon canapé. En fait, il faisait la sieste avec son père sur le canapé donc chez moi, il voulait faire pareil. Ok, donc moi j'étais dans la chambre à sa place ! grimace

En fait je m'adapte étant pour moi important que l'enfant dorme : canapé, par terre, poussette, grand lit, petit lit, futon... c'est un détail. pas reveille Les bébés dorment et moi je suis sur MM grimace grimace grimace grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Mozart pendant 2 h, et maintenant une autre berceuse qui s'est mise en route après, et elle dort dans la poussette. Je l'ai cahoté pendant une grosse demie heure. La pauvre, ses yeux sont rouges, elle les frotte tout le temps.
Si tu as youtube tape "musique classique relaxante" et c'est la première avec comme fond d'écran la mer, la lune et un piano à queue : même moi les 10 premières minutes m'endorment. grimace
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai le pompom du pompédup !
Je viens d'avoir un SMS (pour prendre accessoirement de mes nouvelles) pour me demander de revenir (j'avais oublié, j'avoue..) déposer les clefs de leur domicile avant vendredi midi. J'ai moyennement envie de me taper 2h de transport pour ça...
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Bon alors j'ai le pompom du pompédup !
Je viens d'avoir un SMS (pour prendre accessoirement de mes nouvelles) pour me demander de revenir (j'avais oublié, j'avoue..) déposer les clefs de leur domicile avant vendredi midi. J'ai moyennement envie de me taper 2h de transport pour ça...


roule de rire Pompedup, de vieux souvenirs.
Tu ne peux pas arguer que tu ne peux pas conduire une telle distance avec ta cheville ?
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Dali a écrit:
Bon alors j'ai le pompom du pompédup !
Je viens d'avoir un SMS (pour prendre accessoirement de mes nouvelles) pour me demander de revenir (j'avais oublié, j'avoue..) déposer les clefs de leur domicile avant vendredi midi. J'ai moyennement envie de me taper 2h de transport pour ça...


roule de rire Pompedup, de vieux souvenirs.
Tu ne peux pas arguer que tu ne peux pas conduire une telle distance avec ta cheville ?
Je suis sensée travailler cette semaine mais ils me laissent rester chez moi.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali, il va falloir y aller quand même, sinon envoyer mais ça doit coûter cher.

Le Mozart m'endormait aussi!!
En fin de compte elle a fait une bonne sieste, entrecoupée un peu pour que je la revoie dans la poussette.
Ouf!! Et après elle était un ange, bien reposée!
Non Val, je ne peux pas toujours faire comme toi parce qu'il y a des jours qu'Eliott se réveille tôt, donc il gambade en bas et ne la laissera pas dormir.
Mais pendant l'adaptation ça ira . grand sourire
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Dali, il va falloir y aller quand même, sinon envoyer mais ça doit coûter cher.

Le Mozart m'endormait aussi!!
En fin de compte elle a fait une bonne sieste, entrecoupée un peu pour que je la revoie dans la poussette.
Ouf!! Et après elle était un ange, bien reposée!
Non Val, je ne peux pas toujours faire comme toi parce qu'il y a des jours qu'Eliott se réveille tôt, donc il gambade en bas et ne la laissera pas dormir.
Mais pendant l'adaptation ça ira . grand sourire

Oui!

Je commence toujours la sieste en les mettant là où je préfère qu'ils dorment, si ça ne marche pas, j'essaie autre chose et un jour ils acceptent, mais ça peut durer longtemps. clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali ça vaut peut-être le coup de leur envoyer par la poste ?
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente, maintenant, au bout de 2 jours d'accueil, ça se passe très bien. Aujourd'hui il m'a fallu juste un quart d'heure de poussette pour qu'elle s'endort pour 2 h.
La maman est ravie aussi. Elle espère que je réussirai à l'endormir dans un lit. Pour l'instant ça restera poussette pour pas la perturber. Après pourquoi pas.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Dali ça vaut peut-être le coup de leur envoyer par la poste ?
ça n'allait pas dans le timing. Du coup je les ai ramenées ce matin Emma était ravie de prendre voiture + bus + tram + tram grand sourire
Au moins c'est fini !
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Je suis contente, maintenant, au bout de 2 jours d'accueil, ça se passe très bien. Aujourd'hui il m'a fallu juste un quart d'heure de poussette pour qu'elle s'endort pour 2 h.
La maman est ravie aussi. Elle espère que je réussirai à l'endormir dans un lit. Pour l'instant ça restera poussette pour pas la perturber. Après pourquoi pas.
J'étais sure que tu allais y arriver. grand sourire
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 35 sur 53

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0