Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2019 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
J'ai décidé de reprendre la broderie et la lecture "au détriment" de mon téléphone honte honte Moi qui lisait dès que j'avais une minute, j'étais limite accro au téléphone.
Du coup j'ai repris un abonnement à la biblio et je reviens avec un trilogie de Marie Bernadette Dupuys et un livre d'histoires de Pierre Bellemare.


c'était laquelle du coup ? clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Marinaq,je suis en train de terminer "sur les chemins noirs" clin d'oeil


Je l'ai remis sur ma pal grand sourire
Je viens de finir S'abandonner à vivre de Sylvain Tesson aussi, ce sont des nouvelles, j'ai moins aimé clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas par quel tour de passe-passe mais tous mes livres sur ma liseuse ont disparu question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Je ne sais pas par quel tour de passe-passe mais tous mes livres sur ma liseuse ont disparu question


Elle s'est réinitialisée ?
Si tu as un compte tu peux peut-être les retrouver ?
Avec mon compte cultura je retrouve tous mes livres sans problème, je peux les lire sur la tablette si besoin clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
pleine lune a écrit:
J'ai décidé de reprendre la broderie et la lecture "au détriment" de mon téléphone honte honte Moi qui lisait dès que j'avais une minute, j'étais limite accro au téléphone.
Du coup j'ai repris un abonnement à la biblio et je reviens avec un trilogie de Marie Bernadette Dupuys et un livre d'histoires de Pierre Bellemare.


c'était laquelle du coup ? clin d'oeil

Avec le rossignol des neiges. JE n'ai pas réussi à tout lire, j'ai du rendre les livres au bout de deux mois.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
booboon a écrit:
pleine lune a écrit:
J'ai décidé de reprendre la broderie et la lecture "au détriment" de mon téléphone honte honte Moi qui lisait dès que j'avais une minute, j'étais limite accro au téléphone.
Du coup j'ai repris un abonnement à la biblio et je reviens avec un trilogie de Marie Bernadette Dupuys et un livre d'histoires de Pierre Bellemare.


c'était laquelle du coup ? clin d'oeil

Avec le rossignol des neiges. JE n'ai pas réussi à tout lire, j'ai du rendre les livres au bout de deux mois.


Tu ne peux pas les emprunter un par un ? Parce que c'est volumineux en effet...... sinon j'avais bien aimé celle-là grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si mais je ne vais plus aller à la bibliothèque là, avec le déménagement. A voir s'ils sont dans mon nouveau village.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et au bout de deux mois, dans cette bibliothèque, on doit les rendre, lu ou pas.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On je peut pas dire que je lise beaucoup en ce moment..... J'ai quand même lu un "les Colombes du roi soleil" pour voir ce que ma fille lisait.... grimace
Et je viens de commencer"désolée je suis attendue". Par contre j'ai réapprovisionné avec 2 de Aurélie Valognes, 1de Moriarty...et plusieurs livres empruntés à la médiathèque mais pas sûre de pouvoir les lire en fait....on verra bien, je les réemprunterai s'il faut clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini "cette chose étrange en moi" de Orhan Pamuk et je vous le conseille vraiment, c'est une superbe fresque sur la Turquie contemporaine, avec l'histoire d'un livreur de boza (une boisson), de sa famille...

J'ai fini tout ce que j'avais, je vais aller racheter quelques poches pour les vacances grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis ce que je trouve dans les boîtes à livres. C'est le hasard qui fait ! Je viens de commencer (et presque finir) Yasmine, témoignage d'un père sur sa fille trisomique devenue bacchelière (j'avais trouvé comme du Paul Melki, IMC, témoignage de "l'intérieur"). C'est pas mal.
Je lis "la légende d'Henry Smart", j'avais perdu le bouquin commencé il y a trois mois honte mais du coup, presque terminé aussi. Il faut que je trouve la suite.
Sinon, je suis à fond dans les contes de Nasrudine Hodja. C'est du burlesque à l'état pur !
Un copain m'avait prêté son recueil, j'ai tellement aimé que j'en ai trouvé un autre exemplaire, avec d'autres contes à l'intérieur !
Et puis des BD, je lis deux à trois BD par jour en ce moment... C'est pour ça aussi que je passe beaucoup de temps à ranger mes livres !

Je me rends compte qu'avec la reprise à temps plein et la formation, on n'a pas pris le temps de vivre pendant deux ans... Et j'ai beaucoup moins lu du coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous partons en vacances samedi pour 15 jours, je me suis prévue plein de lecture (et pour mes miss aussi) j'espère que j'aurais "le temps" de lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2019 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
karine16 a écrit:
Je ne sais pas par quel tour de passe-passe mais tous mes livres sur ma liseuse ont disparu question


Elle s'est réinitialisée ?
Si tu as un compte tu peux peut-être les retrouver ?
Avec mon compte cultura je retrouve tous mes livres sans problème, je peux les lire sur la tablette si besoin clin d'oeil


Je n'avais pas vu ta réponse Marinaq honte
Je n'ai aps de compte. Ce sont des livres que ma mere m'avait envoyé et que j'ai donc téléchargé illégalement honte

Bon ca m'apprendra je vais les acheter maintenant héhé héhé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles seront vos lectures "de vacances" ? grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
Bon j’ai adoré 4321 !
Dans le style saga américaine de la période après guerre, mais avec une invention originale- je ne spoile pas- une belle écriture, un sens du détail, il prend son temps et on ne s’ennuie pas une seconde !


Tu l’as lu en français ou anglais ? J’hésite...la version anglaise est bien moins chère en format numérique


Bon, j'ai laissé tomber, je trouve ça trop long...je ne suis pas arrivée à rentrer dedans...j'essayerai à nouveau plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

En livre de vacances et mode detente totale du cerveau je lis "Secret defense d aimer" d Axelle Auclair et contre toute attente ( proposition de kindle) c est vraiment tres drole..
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis en ce moment "Cet enfant est le notre," trouvé dans un arbre à livres! L'histoire d'un enfant adopté dont les parents biologiques veulent récupérer. Il est bien écrit.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour l'été je viens de lire "Minute papillon" et j'ai prévu "Mes pires meilleures vacances à Las Vegas" pour me mettre dans l'ambiance lol.
Sinon je ne sais plus ce que j'ai mis dans les valises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2019 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Quelles seront vos lectures "de vacances" ? grand sourire

J ai lu la bio de la femme d Einstein tres interessant
Le carnet de Dora Maar, histoire vraie d un agenda retrouvé, tres original et agréable à lire. On découvre le milieu surréaliste.
Je suis dans changer l eau des fleurs, roman sur une gardienne de cimetière et j ai commandé "les actes" conseillé par Tulipe. Ambiance de succession chez le notaire, c est ds l air du temps dans notre famille. clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2019 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis régalée avec les trois derniers livres d'Aki Shimazaki sortis en poche (Hôzuki, Tonbo, Azami et Yamabuki)... et là, je suis sur l'Art de perdre d'Alice Zeniter. J'ai lu aussi à l'Est d'Eden de Steinbeck.

J'ai jeté un oeil dans les boîtes aux livres de mon coin mais je n'y vois jamais rien qui soit susceptible de me plaire...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 87 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0