Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Code, permis etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Je trouve que l intérêt de la conduite accompagnée réside dans le nombre de kms parcourus en étant accompagné, c est dommage de ne pas les faire. Chez nous aussi ils ont fait les 3000.


+ 1 chez nous ils en ont fait largement + clin d'oeil c'est un contrat de confiance et je pense que les moniteurs ne s'y trompent pas quand ils font les séances pédagogiques entre un jeune qui a fait les kilomètres notés sur le livret et ceux qui en rajoutent....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous le discours est plutôt que l'intérêt réside dans la variété des parcours... s'ils ont fait 5000 kms d'autoroute ils savent moins bien conduire que s'ils ont fait 2800 kms de ville ou tant de kms en campagne...
je pense aussi qu'ils ne s'y tropent pas, ils présentent leurs élèves au permis quand ceux-ci sont prêts de toute façon.

Mon 2° n'a pas encore fait les 1000 premiers kms avant le RV pédagogique, il a déjà fait 400kms d'autoroute, mais il en avait besoin pour prendre confiance en lui....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, c'est l'avantage ici!!
En un an ils ontla neige, la burle, le verglas, la pluie, le soleil, les toutes petites routes, les départementales avec épingles à cheveux, les un peu plus faciles, la nationale, l'autoroute quand on part...et en voiture ben une classique, une break et le camping-cat...quan dils ont leur 3000 , ils savent conduire!! clin d'oeil
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est sûr abeille roule de rire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2019 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non justement je ne trouve pas. OK la conduite sur verglas c'est particulier. Pour le reste faire dix mille kilomètres sur des routes désertes de campagne, aussi sinueuses et pluvieuses soient elles, ne prépare aucunement à la conduite en ville et au trafic dense qui est la principale difficulté de la conduite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2019 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Non justement je ne trouve pas. OK la conduite sur verglas c'est particulier. Pour le reste faire dix mille kilomètres sur des routes désertes de campagne, aussi sinueuses et pluvieuses soient elles, ne prépare aucunement à la conduite en ville et au trafic dense qui est la principale difficulté de la conduite.


Je suis d'accord avec cela. Habitant en ville, je vois bien la différence qu'ont mes enfants d'avec leurs cousins de la campagne (ferme isolée) concernant la conduite. En ville, l'attention doit être maximale, entre les voitures, les vélos, les Uber et Deliveroo, les piétons, les bus, le tram, j'en passe et des meilleures. Et les priorités à droite (à la campagne, soit c'est plus rare, soit la vue est souvent dégagée), le fait de se garer systématiquement en créneau, ...

J'ai passé mon permis dans une campagne très profonde ; à l'époque, pas de feu tricolore à moins de 45 km par exemple, c'est dire ! Avec l'auto école, on avait une matinée à 4 dans la voiture pour aller conduire dans la grande ville (Reims) à 80 km de là (via l'autoroute) histoire de se frotter à une circulation différente.

Il faut des deux. Car l'inverse est vrai aussi, ceux qui conduisent sur des routes à virages serrés comme si c'était une route droite...
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2019 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Chez nous le discours est plutôt que l'intérêt réside dans la variété des parcours... s'ils ont fait 5000 kms d'autoroute ils savent moins bien conduire que s'ils ont fait 2800 kms de ville ou tant de kms en campagne...
je pense aussi qu'ils ne s'y tropent pas, ils présentent leurs élèves au permis quand ceux-ci sont prêts de toute façon.

Mon 2° n'a pas encore fait les 1000 premiers kms avant le RV pédagogique, il a déjà fait 400kms d'autoroute, mais il en avait besoin pour prendre confiance en lui....


C'est sûr !
Les nôtres ont fait les petites routes de campagne, la ville ( Toulouse clin d'oeil ), l'autoroute en période de vacances, les petites routes de montagne,....le jour, la nuit,.....avec 206 ou 807 et remorque.
Le 1er trajet de conduite accompagnée que j'ai fait avec N°2 c'était un jour de départ en vacances, début Juillet, autoroute A9, avec des rafales de vent à 90 km/h,
les caravanes et camping car qui se déportaient ...., je n'était pas rassurée Bizarre
Alors que N°1 a passé le permis classique en ayant conduit 300 ou 400 km à peine et sans avoir été ni en grande ville, ni sur autoroute, ni conduit de nuit ou sous la pluie....
La 1ère fois qu'on est montés avec lui pour un retour de Toulouse, on a serré les fesses joker
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2019 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Non justement je ne trouve pas. OK la conduite sur verglas c'est particulier. Pour le reste faire dix mille kilomètres sur des routes désertes de campagne, aussi sinueuses et pluvieuses soient elles, ne prépare aucunement à la conduite en ville et au trafic dense qui est la principale difficulté de la conduite.


en vrai, je suis d'accord, mais la ville, on l'a: on a Saint Etienne pas loin où ils vont forcément avec l'auto école et nous après un paquet de fois, et puis Lyon!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°1 a eu son code hourrah un sur quatre fait très chaud
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
N°1 a eu son code hourrah un sur quatre fait très chaud


Super grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wahou !!
Toujours 0/6 ici soupire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, n1 semble prêt pour passer le permis. Sauf qu'on lui a volé ses papiers, et qu'il faut encore attendre un mois le temps de faire le nécessaire (il faut prendre rdv pour les empreintes, ça prend déjà 3 semaines).
n2 passe son code demain : je ne sais pas s'il est prêt.
J'aimerais bien en finir avec ces deux-là côté conduite. n3 est déjà très motivé... Avec un peu de chance, c'est une affaire de quelques semaines pour les deux grands...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo à ton grand, Carpe!!

Ici, F3 est aussi bientôt prête pour le code!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Carpediem hourrah
Mammig, pas drôle ça triste Et bonne chance chance ! pour ton numéro 2 demain!

Ici, la demoiselle a pris son temps... elle était inscrite depuis l'été dernier au code, elle l'a passé... au mois de mai ou fin avril il me semble - elle l'a eu du premier coup avec 4 fautes. hourrah

Très motivée pour la conduite et - j'en suis presque étonnée, vu qu'elle est souvent un peu "traîne-pompe" - assez douée grand sourire

Après 20 heures de cours et quelques gentils aller-retour sur nos petites routes de campagne, ça y est - elle est en conduite accompagnée et termine sa première semaine avec 99 km (reste le dernier à faire héhé). Du coup, elle apprend sur 3 voitures différentes et c'est incontestablement avec mon paquebot (Dacia break) qu'elle a le plus de mal. Mais bon, ça viendra, on reste confiant! hourrah
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Bravo Carpediem hourrah
Mammig, pas drôle ça triste Et bonne chance chance ! pour ton numéro 2 demain!

Ici, la demoiselle a pris son temps... elle était inscrite depuis l'été dernier au code, elle l'a passé... au mois de mai ou fin avril il me semble - elle l'a eu du premier coup avec 4 fautes. hourrah

Très motivée pour la conduite et - j'en suis presque étonnée, vu qu'elle est souvent un peu "traîne-pompe" - assez douée grand sourire

Après 20 heures de cours et quelques gentils aller-retour sur nos petites routes de campagne, ça y est - elle est en conduite accompagnée et termine sa première semaine avec 99 km (reste le dernier à faire héhé). Du coup, elle apprend sur 3 voitures différentes et c'est incontestablement avec mon paquebot (Dacia break) qu'elle a le plus de mal. Mais bon, ça viendra, on reste confiant! hourrah
Super ! Elle qui semble avoir du mal à trouver sa voie, elle pourra être taxi cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince pour les papiers Mammig çà retarde mais il va l'avoir clin d'oeil

Le tout c'est qu'is soient motivés , n°1 est inscrit depuis mars , il a fait par internet pendant 3 mois et depuis début juillet il est allé à l'auto-école tout les jours et çà a payé grand sourire
Bon en même temps il a une excellente mémoire et pige de suite ce qui n'est pas le cas de sa soeur soupire
Pour le moment elle ne veut pas qu'on en parle donc je lâche prise et n°3 est assidu et pourrait le passer bientôt , on verra bien ....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 sur 4 majeurs ont le permis ici pff n'importe quoi

Titouan et Axelle ont leur code. Apparement ça leur suffit héhé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mon coco n'a pas eu son code... Tant pis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince Mammig mais il pourra le repasser ce n'est pas dramatique clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Bon, mon coco n'a pas eu son code... Tant pis !


Qu'il s'entraîne encore un peu et ça ira tout seul!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 23 sur 45

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0