Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Résultats des examens

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 4:02 pm    Sujet du message: Résultats des examens Répondre en citant

coucou

Une petite question concernant l'obtention des résultats d'examens (bac, brevet et dans mon cas BEP). Sur la convocation, il est marqué que l'on peut les trouver sur internet (lien vers le site de la Maison des examens), mais je me rappelle qu'à l'époque, nous n'avons jamais pu consulter le résultat du brevet car pour cela, il aurait fallu cocher une case comme quoi que nous étions d'accord avec sa publication.

Dans le cas présent, je n'ai jamais eu de papier avec une case à cocher dessus - ma fille en a signé un, elle dit qu'il y avait des cases, mais ne sachant pas ce que c'était, elle n'avait rien coché.

Pensez-vous que nous pourrons tout de même trouver le résultat sur internet? Le lycée ne fait que l'intermédiaire entre les élèves et cette fameuse maison de l'examen - laquelle n'est pas joignable par téléphone.

Si nous voulons consulter les résultats directement, il faudra se rendre à un lycée situé à l'autre bout de notre département - autant dire 3h aller-retour pour savoir si elle est admise ou pas! pff n'importe quoi

Merci d'avance pour vos lumières! grand sourire
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux ne pas donner l'accord pour la publication publique mais avec le numéro de candidat tu peux accéder aux résultats sur la maison des examens.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta fille, elle, elle ne peut pas faire les démarches avec les autres et comme les autres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle démarche?? j'en sais rien A priori puisqu'elle est mineure cela m'étonne même que je n'ai jamais eu cette feuille en main... Enfin, si le numéro de candidat suffit pour accéder aux résultats par internet tant mieux!

Merci!
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Quelle démarche?? j'en sais rien A priori puisqu'elle est mineure cela m'étonne même que je n'ai jamais eu cette feuille en main... Enfin, si le numéro de candidat suffit pour accéder aux résultats par internet tant mieux!

Merci!

Oui ça suffit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Momo777 a écrit:

Merci!

Oui ça suffit

Ouf soulagement! J'en connais qui avaient dû faire des kilomètres pour savoir...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed