Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Enfant seul en avion
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2019 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Bon alors c'est plus cher de 25€ en réservant par téléphone.
Il y a un bug sur leur site : le prix affiché est le prix de base pour un adulte, le prix final est le prix "accompagnement enfant".
Ben purée c'est cher. très étonné(e)


C’est ce que je t’ai dis, la différence de prix c’est Pour l’accompagnement enfant... oui ce n’est ps donnée et encore moins si ce n’est pas un vol direct.
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2019 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Dali a écrit:
Bon alors c'est plus cher de 25€ en réservant par téléphone.
Il y a un bug sur leur site : le prix affiché est le prix de base pour un adulte, le prix final est le prix "accompagnement enfant".
Ben purée c'est cher. très étonné(e)


C’est ce que je t’ai dis, la différence de prix c’est Pour l’accompagnement enfant... oui ce n’est ps donnée et encore moins si ce n’est pas un vol direct.
Il y a une correspondance de plusieurs heures à Paris.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Tu n as pas d autres solutions, train, autres compagnies low cost ?
Les compagnies low cost ne font pas ce genre de services et le train je n'ai pas du tout confiance.


C'est marrant moi j'aurais beaucoup plus confiance dans le train que dans l'avion.....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Tu n as pas d autres solutions, train, autres compagnies low cost ?
Les compagnies low cost ne font pas ce genre de services et le train je n'ai pas du tout confiance.


C'est marrant moi j'aurais beaucoup plus confiance dans le train que dans l'avion.....
Proportionnellement il y a beaucoup plus de retards de train que d'avion et je me demande où vont les enfants durant les correspondances et ce qu'il se passe en cas de correspondances ratée ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.bfmtv.com/police-justice/on-a-perdu-votre-fille-la-sncf-depose-une-enfant-de-4-ans-dans-la-mauvaise-gare-1669273.html
clin d'oeil

Les grands avaient voyagé en UM mais c'était un direct Lyon/Brest donc je ne sais te dire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) ah ouais quand même...
heureusement je n'ai jamais eu à laisser mes enfants voyager seuls en fait clin d'oeil

Mais quand ils faisaient un grand voyage avec mes parents c'était parfois épique aussi.... pff n'importe quoi
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont fait les deux et je n’ai pas eu de couac avec le train, avec l’avion une fois (une demi-heure à chercher mon fils dans l’aéroport, c’est long !)
Dans le train, ils sont encadrés par deux animateurs (un dans l’avion) et il dit également outrer patte blanche pour les récupérer
Le service UM coûte très cher !
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que pour le train, c'est seulement pour les trajets SANS correspondance.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a fait une seule fois en avion, avec N1 qui avait 5 ans, mais je ne me rappelle pas que c'était si cher que ça.
Sinon, tu as l'option trouver un baby-sitter qui fait l'aller-retour, avec du low-cost , ça te reviendra peut-être au même prix qu'Air France accompagné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes filles a fait plusieurs voyages en UM, aucun souci. Avec Air France.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2019 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est Air France également car ce sont les seuls à faire l’accompagnement dès 5 ans sur les vols internationaux.
Je voulais réserver les billets avant la flambée mais j’attends 2 virements et un dépôt d’espèces qui ne viennent pas 😬
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2019 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
C’est Air France également car ce sont les seuls à faire l’accompagnement dès 5 ans sur les vols internationaux.
Je voulais réserver les billets avant la flambée mais j’attends 2 virements et un dépôt d’espèces qui ne viennent pas 😬


Dali en UM sur un vol international, il va falloir que tu sois bien avant les 2 heures d’avance... et tu vas voir que tu resteras à poireauter avec ta fille pour lui faire coucou avant qu’elle ne parte...
pareillement, les personnes qui viennnet la chercher devront attendre pas mal pour la récupérer (sors en dernier de l’avion/ éventuel papier à signer -remise enfant- / valise à récupérer...)
Et vice versa au retour.

Je ne sais pas si la distance est grande, mais parfois faire chacun la moitié du trajet (en voiture) ça peut être une solution...
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2019 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Dali a écrit:
C’est Air France également car ce sont les seuls à faire l’accompagnement dès 5 ans sur les vols internationaux.
Je voulais réserver les billets avant la flambée mais j’attends 2 virements et un dépôt d’espèces qui ne viennent pas 😬


Dali en UM sur un vol international, il va falloir que tu sois bien avant les 2 heures d’avance... et tu vas voir que tu resteras à poireauter avec ta fille pour lui faire coucou avant qu’elle ne parte...
pareillement, les personnes qui viennnet la chercher devront attendre pas mal pour la récupérer (sors en dernier de l’avion/ éventuel papier à signer -remise enfant- / valise à récupérer...)
Et vice versa au retour.

Je ne sais pas si la distance est grande, mais parfois faire chacun la moitié du trajet (en voiture) ça peut être une solution...
Le vol est national puisqu’il part du côté français de l’aéroport de Genève mais pour Air France, effectivement, c’est international.
2h avant le départ ? 1h avant pour le check-in ce n’est pas suffisant ?

9h15 de voiture 😉
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2019 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as que l'embarquement à faire puisque l'on fait l'enregistrement de chez soi dès que l'on reçoit le billet électronique donc les délais sont quand même bien moindre qu'avant.
Demande leur combien de temps en avance tu dois être là clin d'oeil
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0