Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Tartines ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ici, au moins une fois par semaine, souvent le we, je n ai pas envie de faire a manger, donc on sort le pain et ce qui trainent en charcuterie dans le frigo, avec tomate cerises, carottes, concombres, coupes avec sauce au yaourt-echalotes-moutarde-ciboulette.
Sinon, je n hesite jamais a faire du simple, oeufs a la coque, croque-monsieur, pizza maison avec les reste, quiches.... et si pas envie de vaisselle, on coupe en morceaux, on met des serviettes en papiers et voila.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ajouterais que quiches, pizzas, sauce tomates se congèlent tres bien, du coup je n hesite jamais a en faire rrop, je congele et les soirs ou je n ai pas le temps, on sort du congelateur.
L annee derniere j avais meme declate la derniere semaine du mois "sans course" ou presque, on finissait les restes ou ce qu il y avait au congelateur et bien je t assure qu on peut en faire des repas...
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
J ajouterais que quiches, pizzas, sauce tomates se congèlent tres bien, du coup je n hesite jamais a en faire rrop, je congele et les soirs ou je n ai pas le temps, on sort du congelateur.
L annee derniere j avais meme declate la derniere semaine du mois "sans course" ou presque, on finissait les restes ou ce qu il y avait au congelateur et bien je t assure qu on peut en faire des repas...


En fait j’ai de la viande au congèle et deux ou trois trucs mais ils ne sont t jamais plein comme en métropole car ici les coupures d’electricite Sont courantes et peuvent durer un certains temps...
Sachant qu’on dépense au minimum 30 a 50 % de plus niveau prix de la nourriture, pas trop envie de perdre ce qy’il Y a dedans clin d'oeil

Pour les quiches, etc.... c’est parfois compliqué d’avoir de la apte à tarte toute faite, et même compliqué d’avoir du beurre pour en faire parfois.
Les œufs c’est environ 10€ les 30.... ça fait facile 5€ l’omelette pour nous tous . Et crois moi avec une omelette ils sont loin d’être calés 😰
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On fait assez souvent tartines le soir, mais avec une soupe en hiver et des crudités en été, jamais seules.
Je fais des repas simples, pour le midi et le soir, mais hors de question de ne manger que des croque-monsieur ou autres trucs comme ça.
Je prépare les deux repas de la journée toujours la veille au soir, donc il faut des repas facilement réchauffables clin d'oeil .

Des idées : ce soir, quiche aux asperges fraiches.
Demain midi, pulled pork et pommes de terre à l'eau.
demain soir, gratin de cotes de blettes et clafoutis pommes/framboises.
Mardi midi, ça sera les restes de ce midi : rosbeef, courgettes ou épinards et mardi soir, galettes bretonnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici le soir c'est "repas Suisse" ou "repas Allemand", c'est à dire tartines:
soupe en hiver et salades en été, puis pain/fromage/charcuterie.

Mais on fait du pain complet maison!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2019 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Y je fais aussi de la pâte à tarte avec de l'huile d'olive c'est peut-être + facile à trouver ?
Sinon comme on n'a plus d'ados à la maison ça devient plus simple et si flemme ou pas le temps/l'énergie on fait pain/fromage/salade et ça nous suffit grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2019 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement, cela n'aide pas.
Chez mes parents, on faisait de temps en temps des repas genre petits déjeuners, chocolat chaud tartine, soupe au lait...
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0