Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Revue de presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 54, 55, 56  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Sinon, j'ai vu hier "Grâce à Dieu", le film de François Ozon...

Je ne peux que le conseiller.

Oui, je voudrais vraiment le voir.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

philipine a écrit:

J'ai juste pensé à un de mon frère tout au long du film... triste et j'incite très fort mes parents à y aller mais j'espère qu'ils auront la même lecture que moi...


oh mon Dieu!!!... triste
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
philipine a écrit:

J'ai juste pensé à un de mon frère tout au long du film... triste et j'incite très fort mes parents à y aller mais j'espère qu'ils auront la même lecture que moi...


oh mon Dieu!!!... triste


triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Dadou a écrit:
marinaq a écrit:
abeille7 a écrit:
L'Eglise est faillible, évidemment! Ce que les êtres humains font au nom de leur foi , cela reste des actes humains.
Je crois en l'Eglise, assemblée d'hommes et de femmes qui se savent aimés de Dieu -qui les laisse libres , aussi...- , et qui ont besoin de se retrouver pour avancer ensemble.
L'eglise, c'est moi, mon mari, ce sont mes enfants, c'est nous tous qui sommes baptisés. Elle deviendra ce que nous en ferons!


C'est clair grand sourire
Dans le reportage , l'évêque dit : " cette équipe de femmes porte l'avenir du diocèse ", pour les autres ( dans d'autres paroisses ) c'est un réel problème que l'on n'ait pas de curé mais pour nous c'est une continuité par rapport à ce qu'on vit depuis + de 10 ans clin d'oeil
.
Oui, oui, Abeille, l'Eglise deviendra deviendra ce que nous en ferons. 🙂

Marinaq, quel est le rôle du prêtre modérateur que l'on a vu dans le reportage, donner les sacrements ? Célébrer la messe ? Et encore ? Avez-vous des ADAP ?
Tu es la plus jeune ?

C'est intéressant de savoir comment les paroisses fonctionnent ailleurs. Merci.


Le prêtre fait partie de l'équipe donc il participe à l'organisation ( répartition des messes dans les villages, animations diverses,... ),
il assiste à pas mal de réunions, dit la messe ( avec l'aide de 2 prêtres africains, ils se partagent les villages des 2 paroisses... ), célèbre baptêmes et mariages...
Mais quand il y a une décision à prendre elle est prise en équipe, ce n'est jamais lui qui décide, sauf situation urgente ou particulière clin d'oeil
Pas d'ADAP mais des célébrations de la Parole clin d'oeil
Et oui je suis la plus jeune grand sourire


Après être passées sur KTO on va être interviewées la semaine prochaine pour la radio RCF de notre diocèse....
C'est "drôle" comme une situation qui devrait être normale , à savoir des laïcs qui travaillent en collaboration et à égalité avec des prêtres, est présentée comme hors norme, pouvant poser problème... pff n'importe quoi
Ça commence à nous chauffer, on a un peu l'impression d'être présentées comme des extra terrestres j'y comprends rien
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2019 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
marinaq a écrit:
Dadou a écrit:
marinaq a écrit:
abeille7 a écrit:
L'Eglise est faillible, évidemment! Ce que les êtres humains font au nom de leur foi , cela reste des actes humains.
Je crois en l'Eglise, assemblée d'hommes et de femmes qui se savent aimés de Dieu -qui les laisse libres , aussi...- , et qui ont besoin de se retrouver pour avancer ensemble.
L'eglise, c'est moi, mon mari, ce sont mes enfants, c'est nous tous qui sommes baptisés. Elle deviendra ce que nous en ferons!


C'est clair grand sourire
Dans le reportage , l'évêque dit : " cette équipe de femmes porte l'avenir du diocèse ", pour les autres ( dans d'autres paroisses ) c'est un réel problème que l'on n'ait pas de curé mais pour nous c'est une continuité par rapport à ce qu'on vit depuis + de 10 ans clin d'oeil
.
Oui, oui, Abeille, l'Eglise deviendra deviendra ce que nous en ferons. 🙂

Marinaq, quel est le rôle du prêtre modérateur que l'on a vu dans le reportage, donner les sacrements ? Célébrer la messe ? Et encore ? Avez-vous des ADAP ?
Tu es la plus jeune ?

C'est intéressant de savoir comment les paroisses fonctionnent ailleurs. Merci.


Le prêtre fait partie de l'équipe donc il participe à l'organisation ( répartition des messes dans les villages, animations diverses,... ),
il assiste à pas mal de réunions, dit la messe ( avec l'aide de 2 prêtres africains, ils se partagent les villages des 2 paroisses... ), célèbre baptêmes et mariages...
Mais quand il y a une décision à prendre elle est prise en équipe, ce n'est jamais lui qui décide, sauf situation urgente ou particulière clin d'oeil
Pas d'ADAP mais des célébrations de la Parole clin d'oeil
Et oui je suis la plus jeune grand sourire


Après être passées sur KTO on va être interviewées la semaine prochaine pour la radio RCF de notre diocèse....
C'est "drôle" comme une situation qui devrait être normale , à savoir des laïcs qui travaillent en collaboration et à égalité avec des prêtres, est présentée comme hors norme, pouvant poser problème... pff n'importe quoi
Ça commence à nous chauffer, on a un peu l'impression d'être présentées comme des extra terrestres j'y comprends rien

On sort quand même de décennies où le prêtre était considéré comme un guide et directeur de conscience donc supérieur. C'est difficile de sortir de ça, pour certains.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2019 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
marinaq a écrit:
marinaq a écrit:
Dadou a écrit:
marinaq a écrit:
abeille7 a écrit:
L'Eglise est faillible, évidemment! Ce que les êtres humains font au nom de leur foi , cela reste des actes humains.
Je crois en l'Eglise, assemblée d'hommes et de femmes qui se savent aimés de Dieu -qui les laisse libres , aussi...- , et qui ont besoin de se retrouver pour avancer ensemble.
L'eglise, c'est moi, mon mari, ce sont mes enfants, c'est nous tous qui sommes baptisés. Elle deviendra ce que nous en ferons!


C'est clair grand sourire
Dans le reportage , l'évêque dit : " cette équipe de femmes porte l'avenir du diocèse ", pour les autres ( dans d'autres paroisses ) c'est un réel problème que l'on n'ait pas de curé mais pour nous c'est une continuité par rapport à ce qu'on vit depuis + de 10 ans clin d'oeil
.
Oui, oui, Abeille, l'Eglise deviendra deviendra ce que nous en ferons. 🙂

Marinaq, quel est le rôle du prêtre modérateur que l'on a vu dans le reportage, donner les sacrements ? Célébrer la messe ? Et encore ? Avez-vous des ADAP ?
Tu es la plus jeune ?

C'est intéressant de savoir comment les paroisses fonctionnent ailleurs. Merci.


Le prêtre fait partie de l'équipe donc il participe à l'organisation ( répartition des messes dans les villages, animations diverses,... ),
il assiste à pas mal de réunions, dit la messe ( avec l'aide de 2 prêtres africains, ils se partagent les villages des 2 paroisses... ), célèbre baptêmes et mariages...
Mais quand il y a une décision à prendre elle est prise en équipe, ce n'est jamais lui qui décide, sauf situation urgente ou particulière clin d'oeil
Pas d'ADAP mais des célébrations de la Parole clin d'oeil
Et oui je suis la plus jeune grand sourire


Après être passées sur KTO on va être interviewées la semaine prochaine pour la radio RCF de notre diocèse....
C'est "drôle" comme une situation qui devrait être normale , à savoir des laïcs qui travaillent en collaboration et à égalité avec des prêtres, est présentée comme hors norme, pouvant poser problème... pff n'importe quoi
Ça commence à nous chauffer, on a un peu l'impression d'être présentées comme des extra terrestres j'y comprends rien

On sort quand même de décennies où le prêtre était considéré comme un guide et directeur de conscience donc supérieur. C'est difficile de sortir de ça, pour certains.


C'est clair, c'est dur pour les prêtres mais aussi pour certains laïcs clin d'oeil
Et puis ça veut dire que les laïcs doivent "mouiller la chemise" ce qui n'est pas toujours facile......
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2019 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Il y a quelque chose qui m'échappe hein ?

ça fait des décennies qu'on entend parler non seulement de pédophilie dans l'église mais aussi et surtout du silence et de la protection dont bénéficient les pédophiles.
Sachant que l'institution est encore aujourd'hui en train de se demander quoi faire et comment réagir à ce sujet comment des parents peuvent-ils encore confier leurs enfants à une institution qui non seulement ne garantit aucune tutelle (comme n'importe quel milieu, on est bien d'accord) mais a démontré tant de déni ?

Et non, dans l'école ou dans les colonies de vacances, ce n'est pas la meme chose. Si un parent dénonce un acte pédophile, un éducateur ou un prof ne bénéficiera pas de tant de soutien de la part de l'institution ou de ses supérieurs. Il finira sous les verrous ou sera isolé ou viré, on ne tentera pas aussi lourdement de cacher ses actes.


https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/19/le-pape-francois-refuse-la-demission-du-cardinal-barbarin-condamne-pour-non-denonciation-d-atteintes-sexuelles_5438316_3224.html
soupire


Quand on a commencé à en parler dans les années '90, j'ai été très choquée. Mais, naïvement, je croyais que c'était une nouvelle étape, et qu'à partir de ce temps on allait agir autrement...

Pour comprendre comment on arrive à "raisonner" ce genre de situation, il faut réaliser que le "pratiquant" est inséré dans une vie de paroisse et partage des moments de fraternité avec d'autres paroissiens. Cela change, je pense, la donne... On relativise la place du prêtre car souvent, on vit loin "d'eux"! Donc, en fait, perso, je n'ai JAMAIS confié un de mes enfants à un religieux. Et ils étaient prévenus: tout animateur (prêtre ou autre) qui voudrait les isoler, eux, ne devaient JAMAIS se retrouver seuls avec eux!

Si j'étais demeurée à Montréal, dans ma communauté, je pense que je continuerais de fréquenter ma paroisse, tout en étant très critique...

Mais depuis que je suis en France, la greffe n'a pas prise avec une paroisse. Je suis en pleine campagne, loin de tout et ma paroisse est très 19e siècle! Je n'allais pas polluer et faire des km et des km pour trouver LA paroisse et me trouver à polluer... Donc, je me suis éloignée de l'Eglise.

Et je trouve cet éloignement (que je déplorais au départ), fort heureux, car soudain j'ai l'impression d'ouvrir les yeux!

Abeille: faut-il à ce point s'asseoir sur des victimes pour aller chercher une alliance pour opérer des réformes??? Je pense que la première réforme qu'il pouvait faire, ce pape, était justement d'accepter la démission pour démontrer ce cap "zéro tolérance"!



Mon regard a changé et je vois des tas de gens athées bien plus évangéliques...

Je suis extrêmement dégoûtée... J'ai cru en ce nouveau pape...

Le dernier reportage vu m'a franchement totalement éloigné de cette institution: https://www.youtube.com/watch?v=j07rrhRgbYk

Quant à l'EN et la pédophilie, en tous cas, par ici, il y a eu des cas de profs rapidement mis hors service par précaution suite à des plaintes (certaines sans doute abusives)... Peut-être qu'avant on n'était pas au fait, mais là, j'ai l'impression que la vigilance est plutôt bonne (mais bon, dans certaines académies c'est eut-être autrement)...


Coquelicot, tu as lu les derniers écrits de Tolstoï ? Il a fini excommunié bien sûr mais explique que plus il se rapproche du Christ, plus il s'éloigne de l'Eglise institutionnelle et vice versa. Il y a des choses à redire sur sa position et sa mégalomanie est visible, mais c'est bouleversant, ça devrait te parler ... grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/01/emotion-et-hommages-apres-le-suicide-d-un-instituteur-dans-le-val-d-oise_5444272_3224.html

L'instit qui se suicide après une plainte pour agression sur un gamin de 6 ans.
Je ne sais pas quoi penser, à part qu'il y a "quelque chose" qui ne va pas.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je ne sais pas quoi penser! D'après l'avis de tous, il était bienveillant et patient. Dans quel monde vivons-nous?? J'ai l'imression qu'on marche sur la tête en ce moment!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci SPQR: ça me parle! clin d'oeil

Pour Jean Willot, je suis vraiment émue par cette histoire...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est triste!
Et d'un autre côté, des instits pas bienveillants du tout (j'en ai connu plusieurs dans notre petite école de village, et qui du fait de leur position de fonctionnaire ne sont jamais sanctionnés.
La maîtresse de maternelle qui tape fréquemment avec un livre sur la tête des enfants, la maîtresse de CP qui traumatise plusieurs générations d'élèves "trop lents" à son goût, qui fume en classe, (elle est décédée d'un cancer foudroyant quelques mois après sa retraite). LEs élèves quittaient l'école à cause d'elle et personne ne faisait quelque chose.
Et là, cet instituteur.... C'est révoltant.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2019 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Willot:

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=982803945241717&id=370920736430044&__tn__=K-R
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2019 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julien Laupretre est mort ... triste
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un faible pour Juan Branco
https://m.youtube.com/watch?v=6dua58ezvQo
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2019 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.nousnesommespasdupes.fr/

Enfin des "intellectuels" qui se font entendre hourrah
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michel Serre nous a quitté.

Voilà une belle entrevue heart

https://www.youtube.com/watch?v=1xqMSx2gOvY&feature=share
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La crise à l'hôpital à force de ne pas payer les heures sup :
https://actu.fr/bourgogne-franche-comte/lons-le-saunier_39300/crise-lhopital-lons-saunier-elus-dopposition-demandent-nomination-dun-mediateur_24670867.html
https://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2019/05/26/greve-aux-urgences-de-chalon-sur-saone-les-forces-de-l-ordre-requisitionnent-du-personnel-sur-arrete-prefectoral
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/crop-circle-blaesheim-extraterrestres-etaient-collegiens-sixieme-1688152.html
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellent ! je vais envoyer le lien à la prof de maths de mon 6°, qui est du genre à rendre les maths vivantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire grand sourire
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 54, 55, 56  Suivante
Page 55 sur 56

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0