Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le zéro déchet.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2019 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Ici on a bien progresser un sac de 30l par semaine dans le tout venant pour nous quatre , la poubelle de recyclage est pleine aux 3/4 quand même.
J'ai ressorti la yaourtière pour éviter les pots de yaourts , je fais mon produit lessive etc …. on progresse a notre rythme


Super grand sourire
Ici la poubelle se remplit de moins en moins parce que le centre de tri recycle tous les plastiques ! Mais du coup le bac de recyclage est + remplit...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2019 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
mirena a écrit:
Ici on a bien progresser un sac de 30l par semaine dans le tout venant pour nous quatre , la poubelle de recyclage est pleine aux 3/4 quand même.
J'ai ressorti la yaourtière pour éviter les pots de yaourts , je fais mon produit lessive etc …. on progresse a notre rythme


Super grand sourire
Ici la poubelle se remplit de moins en moins parce que le centre de tri recycle tous les plastiques ! Mais du coup le bac de recyclage est + remplit...


Ce sera en juin chez nous... mais, bon, chez nous, l'objectif va rester de réduire tous les déchets : recyclables et non recyclables. On reste à 30 litres par semaine à 6 + un gros bac de recyclable par mois, malgré nos efforts.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2019 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une page d'enseignants sur FB j'ai vu passer la photo des cartons reçus dans une école dans le cadre de l'opération Petit-Déjeuner pour tous ou un truc comme ça, pour l'égalité des enfants etc... je crois que c'est une expérimentation dans plusieurs villes? Bref: que des cochonneries industrielles en emballages individuels, à distribuer aux enfants à 9h... génial... soupire
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2019 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
on va d'un appart à un autre appart, les 2 à 1km de distance seulement. On achète pour la 1ère fois de notre vie et on fait faire des travaux dans le nouvel appart: cloisons cassées, d'autres remontées, nouveau carrelage et double vasque dans la salle de bain, nouvelle cuisine à 80%. On a une cuisinière qu'on va revendre pour en avoir une encastrée. L'évier n'était pas en bon état.
On a toujours essayé d'avoir du 2ème main avant de trouver du neuf mais en voulant quand même des choses qui nous plaisent ! (par exemple, les meubles de la cuisine existante ne sont pas réutilisables tel quel: trop de portes, pas assez de tiroirs à notre goût, on n'a pas trouvé sur leboncoin et on aura finalement une cuisine en grande partie avec des éléments neufs de chez ikéa ...)
une fois dedans, on fera le reste (peinture, placards, papier peint) lentement nous-mêmes, en prenant le temps de réfléchir à des solutions alternatives.

et toi, tu as un déménagement de prévu, non ?

Oui, et je compte bien progresser dans le moindre déchet avec des grands en moins (c'est eux qui ramènent des emballages Macdo par exemple.) Ma cuisine est toute neuve et a plein de tiroirs! Exactement comme j'aurais voulu.
Je vais chauffer électrique, avec des nouveaux radiateurs très performant à ce qu'on m'a promis, et du chauffage en insert en dépannage, mais que je vais utiliser pour avoir moins de facture.
Les volets seront à énergie solaire! Il y aura un bidule qui charge l'énergie solaire et l'utilise pour monter et descendre les volets.

Je fais aussi le plus possible avec de l'occasion, par exemple je viens d'acheter un lit de bébé à 30E sur Marketplace de facebook.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Sur une page d'enseignants sur FB j'ai vu passer la photo des cartons reçus dans une école dans le cadre de l'opération Petit-Déjeuner pour tous ou un truc comme ça, pour l'égalité des enfants etc... je crois que c'est une expérimentation dans plusieurs villes? Bref: que des cochonneries industrielles en emballages individuels, à distribuer aux enfants à 9h... génial... soupire


Il ya longtemps que je ne fais plus appel aux industriels pour l'éducation au petit déjeuner auprès des élèves. Dans 15 jours, j'ai 200 sixième qui viennent prendre un petit déjeuner au self, je le travaille avec les professeurs et la diététicienne de SODE.. Les enfants sont souvent surpris de ne pas trouver ni céréales ni jus d'orange mais pain, fruits secs, fromage, jus de pomme fait par des élèves d'une école agricole...
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

philipine a écrit:
steph7 a écrit:
Sur une page d'enseignants sur FB j'ai vu passer la photo des cartons reçus dans une école dans le cadre de l'opération Petit-Déjeuner pour tous ou un truc comme ça, pour l'égalité des enfants etc... je crois que c'est une expérimentation dans plusieurs villes? Bref: que des cochonneries industrielles en emballages individuels, à distribuer aux enfants à 9h... génial... soupire


Il ya longtemps que je ne fais plus appel aux industriels pour l'éducation au petit déjeuner auprès des élèves. Dans 15 jours, j'ai 200 sixième qui viennent prendre un petit déjeuner au self, je le travaille avec les professeurs et la diététicienne de SODE.. Les enfants sont souvent surpris de ne pas trouver ni céréales ni jus d'orange mais pain, fruits secs, fromage, jus de pomme fait par des élèves d'une école agricole...


Ça c'est sympa ! Je me souviens de réunions de la commission cantine au collège où l'infirmière, qui était en charge des menus, trouvait normal de mettre du nute... au petit dèj des internes parce qu'ils aimaient ça pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui que c'est bien! il me semble qu'à l'internat de ma 16 ans ils n'ont pas de Nutella.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Ah oui que c'est bien! il me semble qu'à l'internat de ma 16 ans ils n'ont pas de Nutella.


Ici c'était viennoiseries ET nute... pff n'importe quoi
Bon, c'était il y a une dizaine d'années, j'espère que ça a changé depuis clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne se jette dessus quand elle rentre pour le weekend. roule de rire
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

philipine a écrit:
steph7 a écrit:
Sur une page d'enseignants sur FB j'ai vu passer la photo des cartons reçus dans une école dans le cadre de l'opération Petit-Déjeuner pour tous ou un truc comme ça, pour l'égalité des enfants etc... je crois que c'est une expérimentation dans plusieurs villes? Bref: que des cochonneries industrielles en emballages individuels, à distribuer aux enfants à 9h... génial... soupire


Il ya longtemps que je ne fais plus appel aux industriels pour l'éducation au petit déjeuner auprès des élèves. Dans 15 jours, j'ai 200 sixième qui viennent prendre un petit déjeuner au self, je le travaille avec les professeurs et la diététicienne de SODE.. Les enfants sont souvent surpris de ne pas trouver ni céréales ni jus d'orange mais pain, fruits secs, fromage, jus de pomme fait par des élèves d'une école agricole...


C'est chouette... Après, les industriels savent que dès que c'est gratuit, les gens ne sont pas regardants triste
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
La mienne se jette dessus quand elle rentre pour le weekend. roule de rire


Il y a longtemps que je n'en achète plus clin d'oeil
On a vu un reportage sur les dégâts de la culture de l'huile de palme, c'est dramatique soupire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a jamais acheté de Nut', mais on prend de la pâte à tartiner en coop bio pour le WE. Les enfants adorent ça, moi pas.

On a vraiment diminué nos emballages ici aussi, surtout depuis qu'on peut emmener ses contenants à la coop. C'est vraiment pratique. Ca fait tellement moins de manipulations ! Je prends mon riz, mes graines, mes pâtes, mes biscuits, mes fruits directement dans leurs rangements domestiques, et je n'ai plus à jeter les emballages en rentrant à la maison. Idem pour la lessive et le produit vaisselle : je remplis mes bouteilles vides !
C'est un gain de temps considérable. Il faut juste penser à conserver les emballages définitifs vides et prévoir un endroit où tu n'as plus qu'à les charger avant d'aller faire tes courses. Mais une fois le pli pris, c'est facile !

En revanche, je suis toujours sidérée de voir le gaspillage des envois postaux. Mon mari commande régulièrement des pièces de mécanique sur Internet. Souvent, on reçoit des toutes petites pièces de l'autre bout du monde dans des gros emballages. Et tout ça prend de laplace dans les conteners et les camions. N'importe quoi pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi mammig. Le seul avantage des gros cartons, en ce moment, c'est que je les garde pour mon déménagement!

J'achète du nutella sousmarque de Lidl ou Norma, ils sont tous accro.
Mais quand j'ai des vermicelles de chocolat de Hollande ils regardent moins le nut et mangent ça, c'est du chocolat noir, donc pas trop mauvais.
Mais c'est moi qui mange presque toutes les confitures. Seulement la fraise trouve grâce à leurs yeux.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
On n'a jamais acheté de Nut', mais on prend de la pâte à tartiner en coop bio pour le WE. Les enfants adorent ça, moi pas.

On a vraiment diminué nos emballages ici aussi, surtout depuis qu'on peut emmener ses contenants à la coop. C'est vraiment pratique. Ca fait tellement moins de manipulations ! Je prends mon riz, mes graines, mes pâtes, mes biscuits, mes fruits directement dans leurs rangements domestiques, et je n'ai plus à jeter les emballages en rentrant à la maison. Idem pour la lessive et le produit vaisselle : je remplis mes bouteilles vides !
C'est un gain de temps considérable. Il faut juste penser à conserver les emballages définitifs vides et prévoir un endroit où tu n'as plus qu'à les charger avant d'aller faire tes courses. Mais une fois le pli pris, c'est facile !

En revanche, je suis toujours sidérée de voir le gaspillage des envois postaux. Mon mari commande régulièrement des pièces de mécanique sur Internet. Souvent, on reçoit des toutes petites pièces de l'autre bout du monde dans des gros emballages. Et tout ça prend de laplace dans les conteners et les camions. N'importe quoi pff n'importe quoi


Je fais comme toi Mammig, je suis désormais bien organisée. Après, je trouve que je passe beaucoup de temps à faire les manipulations à la biocoop.. mais je suis passée à temps partiel en partie pour ça aussi !

Pour le nutella, c'est une question d'habitude. Mes enfants n'y ont jamais eu droit (ou alors, pas souvent). Du coup, ils sont ravis de la pâte à tartiner maison que je leur fais tous les 10 jours. De la même façon, j'ai deux enfants qui aiment les céréales et qui étaient un peu "bloqués" sur une marque industrielle. Je ne leur ai pas laissé le choix, j'ai acheté du "crounchy" en vrac et ils s'y sont tellement bien habitués qu'ils partent avec leur tupp quand ils vont en vacances chez les grands-parents ! Et ce qui me fait le plus rire : ils aimaient beaucoup les belvita... maintenant, ils se jettent sur les galettes de riz... nature et sans sel grand sourire Bref, faut lutter un peu !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, il faut aussi avoir un conjoint qui ne fais pas le contraire de ce que tu veux.
Il abreuve mes enfants avec des boites de raviolis"parce qu'ils aiment", des céréales "parce qu'ils aiment", il leur achète tout ce qu'ils n'ont pas trop le droit chez moi pour paraître le plus gentil père du monde.
J'ai fait aussi du nutella maison, et freiné tout ce qui est bourré de sucre et industriel. mais en ce moment ça ne sert à rien de lutter. Ce n'est pas grave, j'y reviendrai en temps et en heure.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Tu sais, il faut aussi avoir un conjoint qui ne fais pas le contraire de ce que tu veux.
Il abreuve mes enfants avec des boites de raviolis"parce qu'ils aiment", des céréales "parce qu'ils aiment", il leur achète tout ce qu'ils n'ont pas trop le droit chez moi pour paraître le plus gentil père du monde.
J'ai fait aussi du nutella maison, et freiné tout ce qui est bourré de sucre et industriel. mais en ce moment ça ne sert à rien de lutter. Ce n'est pas grave, j'y reviendrai en temps et en heure.


Oui, je comprends... après, il faut que tu passes outre. Ici, c'est ma belle-mère qui se pointe systématiquement avec des trucs industriels ou des bonbons... ça me hérisse le poil et je passe pour la mère vraiment pas marrante. Mais, bon, je tiens le cap et suis ravie de constater que mes enfants sont en excellente santé.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Tu sais, il faut aussi avoir un conjoint qui ne fais pas le contraire de ce que tu veux.
Il abreuve mes enfants avec des boites de raviolis"parce qu'ils aiment", des céréales "parce qu'ils aiment", il leur achète tout ce qu'ils n'ont pas trop le droit chez moi pour paraître le plus gentil père du monde.
J'ai fait aussi du nutella maison, et freiné tout ce qui est bourré de sucre et industriel. mais en ce moment ça ne sert à rien de lutter. Ce n'est pas grave, j'y reviendrai en temps et en heure.


C'est sur que ce n'est pas simple clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle-mère ce n'est pas un père. Si j'interdis de manger les cochonneries que papa achète je passe pour la méchante et ils vont le lui répéter et j'aurai des problèmes. Il y a justement un peu plus de sérénité en ce moment.
Pour le moment je n'ai que des enfants maigres et en bonne santé heureusement.
En revanche il donnera aussi des légumes s'il en cultive l'été.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression tout de même que dans un couple, qd une famille se met au zéro déchet, c'est toujours la femme qui se coltine tout le surplus de "travail",voire diminue son temps de travail (comme toi Ingrid )..et ça franchement, cela m'horripile, me met en transe !!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
J'ai l'impression tout de même que dans un couple, qd une famille se met au zéro déchet, c'est toujours la femme qui se coltine tout le surplus de "travail",voire diminue son temps de travail (comme toi Ingrid )..et ça franchement, cela m'horripile, me met en transe !!


Pour moi je n'ai pas l'impression d'avoir plus de travail : je remplace les courses au supermarché par de la cuisine à la maison, je n'ai pas l'impression d'y perdre clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 35 sur 52

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0