Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Conduite accompagnée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Colettine, si les deux existent c'est pour qu'on ait le choix hein ?! Et c'est que les deux sont valables. Alors les réflexions...

L'économie n'est pas énorme il me semble. En revanche à mon époque on gagnait beaucoup sur l'assurance en tant que jeune conducteur mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.

L'avantage, en dehors de l'expérience acquise, c'est aussi qu'on est parfois plus disponible à 16 ans (en général lycéen) qu'à 18 ans (en général étudiant, parfois surchargé de taf).

Il était question que le même système qu'en Belgique voit le jour en France mais ça a capoté, les auto-école n'étaient pas d'accord, et il fallait les double-commande dans la voiture, donc complexe...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Euh Colettine, si les deux existent c'est pour qu'on ait le choix hein ?! Et c'est que les deux sont valables. Alors les réflexions...

L'économie n'est pas énorme il me semble. En revanche à mon époque on gagnait beaucoup sur l'assurance en tant que jeune conducteur mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.

L'avantage, en dehors de l'expérience acquise, c'est aussi qu'on est parfois plus disponible à 16 ans (en général lycéen) qu'à 18 ans (en général étudiant, parfois surchargé de taf).

Il était question que le même système qu'en Belgique voit le jour en France mais ça a capoté, les auto-école n'étaient pas d'accord, et il fallait les double-commande dans la voiture, donc complexe...

Tu m'étonnes roule de rire
Moi je trouve bien le système belge.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme Marinaq, une pub pour la conduite accompagnée!. En matière de coût je ne sais pas, même si en général ceux qui ont fait la CA ont leur permis du premier coup plus que ceux qui sont passés par le système classique, donc théoriquement ça coûte moins cher; avec notre assureur ils paient moins cher.
Le plus gros plus est l'expérience.Les trois ont fait la conduite accompagnée sur la neige et par tous les temps, c'était bien qu'on soit à coté d'eux pour l'occasion!
L'âge pour commencer est aussi intéressant, ils l'ont fait avant de partir de la maison ce qui est plus facile à gérer.
Ca nous fait réviser notre manière de conduire et ce n'est pas du luxe.

Les moins: on a parfois des frayeurs! c'est chronophage.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Je suis comme Marinaq, une pub pour la conduite accompagnée!. En matière de coût je ne sais pas, même si en général ceux qui ont fait la CA ont leur permis du premier coup plus que ceux qui sont passés par le système classique, donc théoriquement ça coûte moins cher; avec notre assureur ils paient moins cher.
Le plus gros plus est l'expérience.Les trois ont fait la conduite accompagnée sur la neige et par tous les temps, c'était bien qu'on soit à coté d'eux pour l'occasion!
L'âge pour commencer est aussi intéressant, ils l'ont fait avant de partir de la maison ce qui est plus facile à gérer.
Ca nous fait réviser notre manière de conduire et ce n'est pas du luxe.

Les moins: on a parfois des frayeurs! c'est chronophage.


Ici ils n'ont juste pas le surcout jeune conducteur clin d'oeil
Et des points bonus le jour où ils s'assurent eux-mêmes grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 1351
Localisation: france

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
Mais on n'a jamais roulé pour les faire conduire clin d'oeil


Moi je le fais, tout le temps, et je ne trouve pas ça stupide. clin d'oeil Mais notre système est différent du votre. Mes enfants ne prennent aucune heure d'auto-école, ils apprennent tout avec nous. Cela ne nous coûte rien, si ce n'est évidemment la consommation de la voiture, pour faire toutes ces heures de consuite. Tant qu'ils n'ont pas leur permis, ils n'ont pas le droit de transporter une autre personne que leur guide, donc pas question de les faire conduire lorque l'on va quelque part en famille.

Je ne trouve pas ça stupide parce que chez nous, l'économie est énorme. Chez vous, quelle est l'économie d'une filière par rapport à l'autre?


vive la Belgique très étonné(e)


Oui car il me semble qu'en France, il faut prendre des heures de conduite avant la conduite accompagnée, j'ai entendu parler de 20 je crois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Il était question que le même système qu'en Belgique voit le jour en France mais ça a capoté, les auto-école n'étaient pas d'accord, et il fallait les double-commande dans la voiture, donc complexe...


Nous n'avons pas les doubles commandes, au pire on ne peut que serrer le frein à main! Mais je n'ai jamais dû le faire. On avance vraiment au rythme du jeune, et on n'a pas la pression des heures de conduite à payer. On reste plusieurs heures dans des endroits déserts, et ce n'est que quand je les sens capables de croiser d'autres conducteurs (et que je n'ai plus peur clin d'oeil )qu'on se lance dans la circulation réelle. Mais c'est clair que c'est chronophage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
Mais on n'a jamais roulé pour les faire conduire clin d'oeil


Moi je le fais, tout le temps, et je ne trouve pas ça stupide. clin d'oeil Mais notre système est différent du votre. Mes enfants ne prennent aucune heure d'auto-école, ils apprennent tout avec nous. Cela ne nous coûte rien, si ce n'est évidemment la consommation de la voiture, pour faire toutes ces heures de consuite. Tant qu'ils n'ont pas leur permis, ils n'ont pas le droit de transporter une autre personne que leur guide, donc pas question de les faire conduire lorque l'on va quelque part en famille.

Je ne trouve pas ça stupide parce que chez nous, l'économie est énorme. Chez vous, quelle est l'économie d'une filière par rapport à l'autre?


vive la Belgique très étonné(e)


Oui car il me semble qu'en France, il faut prendre des heures de conduite avant la conduite accompagnée, j'ai entendu parler de 20 je crois


Oui le minimum c'est 20h clin d'oeil

Maxie pas de possibilité de serrer le frein à main pour nous dans la 807, tu peux juste appuyer sur une pédale de frein imaginaire froggy
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce post..... Mon numéro 2 est ça y est en conduite accompagnée...le RV pédagogique a été assez compliqué car on a maintenant l'habitude de l'aîné (en conduite accompagnée aussi mais avec 3000kms à son actif.....), du coup on a trouvé que le RV ne s'était pas très bien passé.....le moniteur a dit qu'il avait l'air d'avoir perdu ses moyens qu'il conduisait beaucoup mieux habituellement.
Mon mari perdant tout sens pédagogique dans ce genre de situation, JE l'ai emmené conduire ce matin. Et j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal. Bon, il oublie parfois de rétrograder mais ralentit tout de même et je lui ai fait faire un demi tour compliqué qu'il a très bien géré, allant beaucoup moins vite que son frère, donc c'est plutôt encourageant. Je vais attendre encore un peu pour la4 voies par contre et pour emmener d'autres personnes aussi. Du coup, je comprends mieux certaines réactions de parents qui ne veulent pas que leurs enfants soient conduits par de jeunes conducteurs.... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Je remonte ce post..... Mon numéro 2 est ça y est en conduite accompagnée...le RV pédagogique a été assez compliqué car on a maintenant l'habitude de l'aîné (en conduite accompagnée aussi mais avec 3000kms à son actif.....), du coup on a trouvé que le RV ne s'était pas très bien passé.....le moniteur a dit qu'il avait l'air d'avoir perdu ses moyens qu'il conduisait beaucoup mieux habituellement.
Mon mari perdant tout sens pédagogique dans ce genre de situation, JE l'ai emmené conduire ce matin. Et j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal. Bon, il oublie parfois de rétrograder mais ralentit tout de même et je lui ai fait faire un demi tour compliqué qu'il a très bien géré, allant beaucoup moins vite que son frère, donc c'est plutôt encourageant. Je vais attendre encore un peu pour la4 voies par contre et pour emmener d'autres personnes aussi. Du coup, je comprends mieux certaines réactions de parents qui ne veulent pas que leurs enfants soient conduits par de jeunes conducteurs.... clin d'oeil


sourit C'est pas facile non plus de passer après l'aîné... G va commencer dans un mois mais je sais déjà que quand A devra s'y mettre tout sera plus compliqué, en grande partie parce qu'il manque naturellement d'assurance d'une façon générale.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne peine toujours avec son code alors qu'elle y est inscrite depuis juillet dernière marre marre
Enfin, elle fait des progrès, depuis que je lui ai pris l'option sur internet, elle fait une série tous les soirs et nous avons bonne espoir qu'elle puisse un de ces jours commencer la conduite. Elle est prévue en conduite accompagnée aussi. grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0