Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
assistante maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2019 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
Leur maman m'a proposé de doucher Emma chez eux, je le fais rarement justement pour éviter d'avoir quelconques reproches.



Dans ce genre de relations et vu comment elles sont, quoiqu'elle m'ait proposé, je ne l'aurais pas fait à ta place clin d'oeil C'est typiquement le genre de choses qu'elle pourrait te reprocher. Là tu es agacée, tu ne trouves plus la montre et je suis même étonnée qu'elle ne t'ait pas dit que si tu lavais ta fille à la maison, ça n'arriverait pas.
Elles étaient sorties du bain depuis un moment lorsqu'elle est rentrée donc elle ne le savait pas mais sur le fond tu as raison et je vais éviter.

Souvent quand la grand-mère était là, dès que je rentrais je faisais le goûter et elle me proposait un thé, des gâteaux, parlait avec moi et avait du mal à s'arrêter. Je coupais court rapidement car pendant ce temps là je ne m'occupais pas des enfants et je ne voulais pas que l'on me reproche de discuter trop longtemps avec la mamie aussi adorable soit-elle.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2019 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
Leur maman m'a proposé de doucher Emma chez eux, je le fais rarement justement pour éviter d'avoir quelconques reproches.



Dans ce genre de relations et vu comment elles sont, quoiqu'elle m'ait proposé, je ne l'aurais pas fait à ta place clin d'oeil C'est typiquement le genre de choses qu'elle pourrait te reprocher. Là tu es agacée, tu ne trouves plus la montre et je suis même étonnée qu'elle ne t'ait pas dit que si tu lavais ta fille à la maison, ça n'arriverait pas.
Elles étaient sorties du bain depuis un moment lorsqu'elle est rentrée donc elle ne le savait pas mais sur le fond tu as raison et je vais éviter.

Souvent quand la grand-mère était là, dès que je rentrais je faisais le goûter et elle me proposait un thé, des gâteaux, parlait avec moi et avait du mal à s'arrêter. Je coupais court rapidement car pendant ce temps là je ne m'occupais pas des enfants et je ne voulais pas que l'on me reproche de discuter trop longtemps avec la mamie aussi adorable soit-elle.
Mais justement là j'ai l'impression d'être payée à ne rien faire, j'ose espérer qu'elle n'aura pas le culot de me dire que durant mon temps d'absence je ne serais pas payée, ce serait la goutte d'eau.
En gros je prépare les bibs, leur dit d'aller se doucher et c'est tout ? Je reste 2h avec Emma devant Barbie à la télé ? Que c'est triste pour elles. triste
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2019 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
C'est dommage que tu sois en conflit également avec les filles.
Elles sont chez elle, donc pour moi, tu dois t'adapter à leurs habitudes,même si c'est loin de ta façon d'éduquer ta fille.
Du coup, les filles doivent sentir ton agacement,non?

Pourquoi tu as enlevé la montre de ta fille ?
Tu la douches chez eux?

Pour moi, le fait que tu travailles chez tes employeurs avec ta fille est[b] le problème.[/b]

J'espère que tu trouveras vite un autre travail, cela doit être difficile de travailler dans ces conditions




C'est mon sentiment clin d'oeil
J'espère que tu vas trouver autre chose rapidement
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2019 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fort probable et pourtant cela n'a jamais posé problème lors de mes précédents contrats.
Je n'ai pas travaillé aujourd'hui et je ne travaille pas non plus demain. grand sourire
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2019 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne crois pas que ce soit le problème. Il n y a pas d entente entre toi et la maman et trop d ecart entre vos façons de faire. Le poste n est pas bien défini. On dirait qu elle se sent obligée de t employer pour ses filles alors qu elle pense qu elles pourraient restee seules.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2019 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Pour ma part je ne crois pas que ce soit le problème. Il n y a pas d entente entre toi et la maman et trop d ecart entre vos façons de faire. Le poste n est pas bien défini. On dirait qu elle se sent obligée de t employer pour ses filles alors qu elle pense qu elles pourraient restee seules.
Oui, d'ailleurs elle m'avait fait remarquer que j'étais sévère lorsque j'avais répondu que non je ne permettais pas les écrans les jours d'école, idem pour les bonbons en libre accès.
La grande m'a bien dit que la petite irait au péri l'an prochain et qu'elle rentrerait seule du collège. Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle continue à m'employer alors que le péri lui coûterait bien moins cher (certes, ça ne résoudrait pas le problème du mercredi).

Les filles ont poussé à bout les 4 nounous avant moi et ce qui me choque c'est que les filles racontent que celle avant moi leur donnait des tapes sur les jambes et que leur maman le sachant n'a rien fait. Après quid du vrai ou faux.

ça m'arrange de ne pas travailler demain : en récupérant la grande lundi elle me dit que je dois récupérer sa copine mercredi à 11h30, qu'elles resteront à la maison et que je devrais emmener les 3 à la gym à 16h. Je me retrouverais donc avec une enfant en plus à transporter dans ma voiture sans même avoir vu sa mère ni que leur mère m'ait prévenue encore une fois. Elle plane complètement. pff n'importe quoi
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon vu comme c'est parti tu ne peux pas espérer changer les choses donc il faut que tu tiennes jusqu'à ce que tu aies autre chose ...
Bon courage

Tu n'envisages pas de te former pour travailler comme ATSEM ?
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vos méthodes éducatives sont tellement différentes que je ne vois pas comment ce problème pourrait se résoudre, je te souhaite de trouver rapidement un autre travail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le biberon devant You tube c'est tellement paradoxal je trouve gros yeux gros yeux gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi je vais suivre ces conférences à Paris: http://assmatmag.com/site/wp-content/uploads/2018/03/4-pages-Colloque-p%C3%A9dagogue-de-la-petite-enfance%E2%80%A2BAT.pdf
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Samedi je vais suivre ces conférences à Paris: http://assmatmag.com/site/wp-content/uploads/2018/03/4-pages-Colloque-p%C3%A9dagogue-de-la-petite-enfance%E2%80%A2BAT.pdf


Super grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Lab, tu y vas une journée seulement ou tu y dors?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la journée: depart du train 6h retour 21h ca va. Les trains pour Paris sont nombreux et pratiques
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas être sur les rotules mais ça vaut le coup! Sinon je voulais te proposer de passer par Nancy le dimanche par exemple.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2019 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Tu vas être sur les rotules mais ça vaut le coup! Sinon je voulais te proposer de passer par Nancy le dimanche par exemple.

C est gentil merci. grand sourire mais ce n est pas vraiment ma route et si je veux etre en forme Lundi je fais au plus court.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2019 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Samedi je vais suivre ces conférences à Paris: http://assmatmag.com/site/wp-content/uploads/2018/03/4-pages-Colloque-p%C3%A9dagogue-de-la-petite-enfance%E2%80%A2BAT.pdf
Tu nous racontera


Hier a encore été une journée très éprouvante : je reçois un SMS pour me dire que la grande a publié une vidéo dénigrant un copain "qui a pris des proportions énormes" et que l'école l'a appelée. Elle me demande de garder le téléphone et le lui rendre quand elle rentrera le soir. Soit.
Je récupère la petite à l'école, la grande me demande de rentrer à pieds. Le trajet prend grand max 15 min, 30 min plus tard toujours personne, j'étais morte d'angoisse et bloquée sans pouvoir partir chercher Emma.
Au moment où je m’apprête à embarquer la petite pour chercher la grande (mais où ?) elle débarque la bouche en cœur avec 2 copines. Je hausse le ton en lui disant que j'étais morte de peur, qu'elle aurait du rentrer directement (je le lui ai bien répété 3 fois avant de la laisser partir à pieds). Je tremblais...
Bref je pars chercher Emma en les laissant, on rentre 45 min plus tard : la petite en larmes parce que "c'était long" et qu'elle a eu peur et la grande en larmes aussi mais ne veut rien me dire. J'habille les petites, les envoie jouer dans la neige et la grande éclate en sanglots. Elle veut absolument appeler sa mère. Elle me raconte qu'elle est rentrée de l'école avec le garçon de la vidéo, qu'il l'a menacée mais qu'il ment sur tout. Je la laisse appeler sa mère, 30 minutes, là plus de larmes.
La maman rentre, comme d'hab ne pose aucune question.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2019 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle histoire Dali. C'est bien sûr à la mère de régler l'histoire de la vidéo.
Mais aussi normal de te raconter ce qui s'est passé. Faire ça a 10 ans, c'est hallucinant quand même!

Elle rentre des fois à pieds?

Je comprends bien maintenant pourquoi les filles ont usé plusieurs nounous avant toi!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2019 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Quelle histoire Dali. C'est bien sûr à la mère de régler l'histoire de la vidéo.
Mais aussi normal de te raconter ce qui s'est passé. Faire ça a 10 ans, c'est hallucinant quand même!

Elle rentre des fois à pieds?

Je comprends bien maintenant pourquoi les filles ont usé plusieurs nounous avant toi!
Je ne me mêle surtout pas de ses affaires mais je ne peux pas la laisser pleurer sans rien faire.
Leur mère m'a dit que je pouvais la laisser rentrer à pieds, ce qu'elle fait régulièrement. Personnellement, je ne la laisserais pas faire mais ce ne sont pas mes règles ni mes enfants. Leur mère semble vouloir que j'applique strictement les mêmes règles donc je m'y plie.
Ce qui est casse-pied c'est que je récupère la petite à 15h20, qu'on attend que la grande sorte durant 20 minutes, souvent pour rien puisqu'elle rentre à pieds.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2019 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait qu'elle a la régie de sa vie, et c'est bien trop jeune.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé un entretien ce matin accompagnée d'Emma (à leur demande) et ça s'est bien passé. Réponse mi février. Une grande scolarisée de 3 ans et un bébé qui aura 4 mois fin avril pour du long terme.
Ils voient une autre personne la semaine prochaine.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 12 sur 53

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0