Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bac ST2A

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 1:54 pm    Sujet du message: bac ST2A Répondre en citant

qqun connait?
si oui savez vous si il y a facilement des débouchés pour trouver du travail ensuite, en poursuivant plus ou moins longtemps des études?

une amie qui a sa fille dans cette filière dans un autre lycée que celui où ma fille pourrait aller m'a dit que c'était assez sélectif pour entrer en classe de seconde avec cette option et que du coup il y avait des élèves assez bons et motivés, vous confirmez?

merci!!
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les débouchés je ne sais pas, mais il y a une seconde avec option arts appliqués dans mon lycée, et c'est effectivement difficile à obtenir, il faut une très bonne moyenne au collège (et les profs adorent avoir cette classe !)

Le Bts "design de produit" vient d'être remplacé par une formation en 3 ansle DN MADE (diplôme national métiers d'art et du design)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que ma copine m'a dit sur le lycée de sa fille, les profs adorent aussi avoir cette classe! clin d'oeil Du coup je pense que ça doit être pareil partout!
Si ma fille continue à avoir une aussi bonne moyenne actuellement (y compris en arts plastiques), ça le fera je pense sans souci!

C'est surtout les débouchés qui me préoccupent (elle à la base ça serait pour bosser dans la mode mais elle aime tout ce qui est artistique donc je pense qu'elle pourrait avoir plusieurs choix de voies possibles ensuite! mais vu que c'est une filière artistique ça m'inquiète quand même un peu que ça lui ferme plus de portes que la filière S! et sinon elle aimerait faire prof de français du coup au cas où elle parte en ST2A je ne sais pas si ça serait faisable de repartir en fac de lettres ensuite?!)
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les études, il faut savoir qu'il y a peu d 'écoles d'art et design publiques donc elles sont très prisées. clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Pour les études, il faut savoir qu'il y a peu d 'écoles d'art et design publiques donc elles sont très prisées. clin d'oeil

et très chères ( autour de 6000€ l'année)
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
doule a écrit:

et très chères ( autour de 6000€ l'année)

Les écoles privées oui, très chères. clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je parlais des écoles privées clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le lycée public où elle ferait le bac ST2A propose aussi des BTS et DN dans le design et la mode.

A ce que j'ai entendu justement pour accéder aux BTS et DN il vaut mieux avoir fait le bac ST2A que le bac S car sinon il faut faire une année de préparation privée et chère avant pour y entrer.
Donc j'espère que si elle fait ce bac elle accédera à un BTS ou DN dans le même lycée.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu qu'il y avait même une classe prépa arts et design dans le lycée pour intégrer des grandes écoles arts et design.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salomé a préparé le concours des beaux Arts dans une classe prépa (CPES arts: classe préparatoire aux écoles sup. d'art) en un an, elle est rentrée avec un bac S. C'était dans un lycée public clin d'oeil Je pense qu'il existe le même type de prépa pour des écoles plus orientées design. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed