Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parcoursup 2019
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 2:59 pm    Sujet du message: Parcoursup 2019 Répondre en citant

Il y avait un fil APB, mais je n'en ai pas trouvé parcoursup' ?
Celles qui ont des terminales, vous avez commencé à regarder ? Pour l'instant pas beaucoup d'information, moins que sur les sites des écoles en tout cas.

Num 5 veut faire de l'informatique et... de l'informatique, on a regardé fac, IUT (Lannion), Insa, prépa, et a priori ce qui lui plait le mieux c'est en fac la licence...d'informatique.
Il va en discuter avec ses profs pour avoir leur avis et on fera les portes ouvertes.
Je ne vois que des avantages à la fac (à côté donc logistique facile, Pierre a trouvé le niveau en M1 très convenable, bons débouchés dans ce secteur...)
Mais il cartonne en maths donc je me demande si une prépa, éventuellement intégrée, ne serait pas souhaitable, il aurait un meilleur niveau théorique ensuite, on voit bien avec son frère l'importance des maths dans ce domaine, dès qu'on sort de pondre du code à la ligne....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On commence seulement à en parler un peu avec n°3 ( Tle ES).
Elle ne sait absolument pas ce qu'elle souhaite faire, mais a des centres d'intérêts comme l'histoire, la politique, l'écriture.
Elle n'a pas vraiment envie d'aller en fac, ne se voit pas dans une prépa parisienne,il n'y a pas d'IUT qui pourrait l'intéresser à part peut-être IUT info communication option journalisme ( Lannion ) ..elle a déjà vu une psy EN ( anciennement COP) qui lui a dit qu'elle la verrait bien dans le journalisme ( mais cela nous paraît bouché ).
Bref,il va falloir qu'on s'y penche !
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'est penché dessus pendant les fêtes, il sait ce qu'il aimerait faire, des BTS et des IUT. On a pas mal de portes ouvertes à faire dans la région. Ce qui me soucie c'est la sélection, son dossier n'est pas exceptionnel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma TS veut faire prépa. Mpsi de préférence ou pcsi si je me trompe pas dans les sigles.
Ce sont les maths qui l'intéressent.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas encore regarder mais ma terminale S veut faire des maths et des maths donc à voir ce qu'il y a dans cette branche et j'en ai aucune idée puisque mon ainée a fait un parcours pro...
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
On s'est penché dessus pendant les fêtes, il sait ce qu'il aimerait faire, des BTS et des IUT. On a pas mal de portes ouvertes à faire dans la région. Ce qui me soucie c'est la sélection, son dossier n'est pas exceptionnel.


Dans quels domaines ?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
caillou a écrit:
On s'est penché dessus pendant les fêtes, il sait ce qu'il aimerait faire, des BTS et des IUT. On a pas mal de portes ouvertes à faire dans la région. Ce qui me soucie c'est la sélection, son dossier n'est pas exceptionnel.


Dans quels domaines ?

Chimie/biochimie, grosso modo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma TS veut faire une licence de psycho, pour poursuivre après en master de dramathérapie ...ou basculer en médecine!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2019 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ici ma miss en terminale sti2d option sin

pour le moment seulement 2 vœux seraient en liste

un dut génie civil développement durable et construction
(sur toulouse ou sur tarbes à voir )

et un bts audiovisuel option image (un seul lycée public le reste en école privé, j'ai regardée mais je ne suis pas certaine que se soit la meilleure option ... ) ...

les profs lui proposent de faire une classe prépa sti après un bac techno mais ma fille hésite elle a peur que se soit "trop général" et ne sait pas trop à quoi ça va aboutir pour elle ...

donc nous sommes toujours en recherche d'infos +++
clin d'oeil

l'avantage avec son lycée les filles ont un tutorat avec des femmes ingénieurs et autres, ma fille a rencontré sa marraine et parlé orientation ... elle avance sourit et j'espère que ça va aider
ils font ça dans son lycée car 25% de filles seulement (lycée pro et technique surtout ) et pour que les filles restent dans les filières techniques
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2019 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon TES ne sait toujours pas, on reste dans la branche IUT GEA mais bon ...
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2019 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a une réunion d'informations sur parcours sup jeudi soir.... mais B. sait ce qu'il veut faire donc c'est plutôt facile ( son rêve : ENAC)
J'emmène mon numéro 2 au salon de l'étudiant par contre il n'est qu'en 1ere mais n'a aucune idée de ce qu'il veut faire....pas vraiment de contres d'intérêt.... besoin de gagner de l'argent pff n'importe quoi ....on verra soupire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2019 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Terminale S ne sait pas ce qu'elle veut faire non plus...
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doule, si c'est ta 2002 (probablement!), tu pourrais lui proposer un SVE. C'est vraiment une super expérience, très enrichissante, ça fait mûrir, et ça ouvre des perspectives!

Il y a plein de projets supers à faire vivre!

Les jeunes sont assurés sécu pendant toute l'année du SVE, certains trajets sont même pris en charge, ils sont dédommagés sur place! Vraiment, je recommande à tous ceux et celles qui ne savent pas trop quoi faire...et même aux autres, ça apporte évidemment!

Ma F2 m'a dit l'autre jour: "je n'aurais jamais pu faire médecine si je n'étais pas partie avant faire autre chose, un break, confirmer mon choix, réfléchir!"
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Doule, si c'est ta 2002 (probablement!), tu pourrais lui proposer un SVE. C'est vraiment une super expérience, très enrichissante, ça fait mûrir, et ça ouvre des perspectives!

Il y a plein de projets supers à faire vivre!

Les jeunes sont assurés sécu pendant toute l'année du SVE, certains trajets sont même pris en charge, ils sont dédommagés sur place! Vraiment, je recommande à tous ceux et celles qui ne savent pas trop quoi faire...et même aux autres, ça apporte évidemment!

Ma F2 m'a dit l'autre jour: "je n'aurais jamais pu faire médecine si je n'étais pas partie avant faire autre chose, un break, confirmer mon choix, réfléchir!"


Je commence à y penser sérieusement pour mon n°21, je me dis que ce serait peut-être la solution clin d'oeil mais je ne lui en ai pas encore parlé à lui grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
abeille7 a écrit:
Doule, si c'est ta 2002 (probablement!), tu pourrais lui proposer un SVE. C'est vraiment une super expérience, très enrichissante, ça fait mûrir, et ça ouvre des perspectives!

Il y a plein de projets supers à faire vivre!

Les jeunes sont assurés sécu pendant toute l'année du SVE, certains trajets sont même pris en charge, ils sont dédommagés sur place! Vraiment, je recommande à tous ceux et celles qui ne savent pas trop quoi faire...et même aux autres, ça apporte évidemment!

Ma F2 m'a dit l'autre jour: "je n'aurais jamais pu faire médecine si je n'étais pas partie avant faire autre chose, un break, confirmer mon choix, réfléchir!"


Je commence à y penser sérieusement pour mon n°21, je me dis que ce serait peut-être la solution clin d'oeil mais je ne lui en ai pas encore parlé à lui grimace


Ouais non quand même pas.... grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
booboon a écrit:
abeille7 a écrit:
Doule, si c'est ta 2002 (probablement!), tu pourrais lui proposer un SVE. C'est vraiment une super expérience, très enrichissante, ça fait mûrir, et ça ouvre des perspectives!

Il y a plein de projets supers à faire vivre!

Les jeunes sont assurés sécu pendant toute l'année du SVE, certains trajets sont même pris en charge, ils sont dédommagés sur place! Vraiment, je recommande à tous ceux et celles qui ne savent pas trop quoi faire...et même aux autres, ça apporte évidemment!

Ma F2 m'a dit l'autre jour: "je n'aurais jamais pu faire médecine si je n'étais pas partie avant faire autre chose, un break, confirmer mon choix, réfléchir!"


Je commence à y penser sérieusement pour mon n°21, je me dis que ce serait peut-être la solution clin d'oeil mais je ne lui en ai pas encore parlé à lui grimace


Ouais non quand même pas.... grimace


roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence : ton fils devrait se pencher sur l'UTC c'est ce qu'à fait mon neveu qui voulait faire de l'informatique.

Nous entrons dans la danse Parcoursup' à notre tour.
Ma fille veut faire de la recherche.
Pour l'instant ses choix sont : BCPST, une MPSI sur place quand même, l'INSA de Lyon (pour les bioscience, mais j'ai peur que son dossier soit juste) et l'université de Genève.
A approfondir en faisant la tournée des portes ouvertes ....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol boonboon

les journées portes ouvertes ici on a pour 3 choix sourit les 9 et 16 février ...donc

par contre je me demandais car je sais que le bts audiovisuel est très demandé
pour le dut génie civil avec 15 de moyenne générale (bac techno ) je ne sais pas trop ...

du coup pour les bac techno il faut aussi formuler un choix en fac non contingenté ou pas nécessaire ?

ma fille ne veut surtout pas faire d'informatique sourit mais des maquettes, bricolages, techniques être dehors et dedans aussi un peu ... bref ...

pas évident pour elle du coup clin d'oeil


bon hier j'ai trouvée un autre dut, génie mécanique et productique 42 % de bac sti2d et 280 places, situé a toulouse et un autre à tarbes sourit comme le dut génie civil sourit
je suis ravie car avec ce genre de sélection je pense que ma fille peut avoir celui là au moins sourit pas besoin de chercher un parcours fac sourit

et si elle a l'autre dut génie civil elle prendra celui là sourit voilà ... ça avance ....
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2019 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour n°1 réunion ParcoursSup faite, j'ai un peu mieux compris le coup de oui / en attente / et non. Et mon garçon ne rechigne plus à présenter d'autres prépas que celle d'à côté hourrah

Quant à mon deuxième, je l'ai emmené au salon de l'étudiant samedi, et j'ai failli repartir tellement il m'énervait.... (soupirs, ne veut rien aller voir...) et tout à coup, il me sort "en vrai ce que je voudrais faire c'est urgentiste" gros yeux il était au bord des larmes d'émotion car il n'osait pas nous le dire je crois...; pourquoi ??? je ne sais pas.... mais je vois très bien d'où peut venir cette idée.... sourit il m'a même avoué qu'il ne travaillait pas parce qu'il ne voyait pas d'intérêt particulier mais que s'il savait pour quoi il travaillait il était capable de travailler beaucoup (ce dont en vrai je ne doute pas...) très étonné(e)

Malheureusement pour lui, le PACES va être réformé et il n'a donc aucune info précise mais d'avoir une idée le rend plus serein...
Bon il n'est "qu'"en 1ère donc il peut changer d'avis mais pour l'instant on garde ça.... grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2019 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence si ton fils peut aller en prépa et qu'il n'a pas de plan de carrière clef en main, je lui dirais de prendre le temps de la réflexion pendant deux ans de prépa qui sont toujours un plus...


Jeanne veut tout sauf choisir ou faire une année de césure à l'étranger (elle vient juste d'avoir 16 ans en même temps, elle est jeune !) donc elle semble opter pour une prépa... reste à savoir si c'est une ECE, une hypokhâgne BL ou option sciences humaines....
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0