Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
assistante maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah

Yris, et si tu l'aidait à s'exprimer en signant?
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas le langage des signes mais bonne idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
J'ai eu mon renouvellement d'agrément sans aucun souci: 3 enfants de 0 à 3 ans à la journée et un enfant de 3 à 18 ans à la journée!

hourrah Au moins une bonne nouvelle. grand sourire
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21237

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
je ne connais pas le langage des signes mais bonne idée


Je ne connais que depuis que j'ai ma seconde petite fille et je trouve cela extra pour se faire comprendre. Dans sa crèche les auxilaires sont en train d'apprendre et cela devrait faire partie de la formation des ass mat aussi.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la formation en début d'année, malheureusement j'ai laissé un peu tomber au fil des mois, mais c'est effectivement extra, il faudra que je m'y remets avec les deux grands bébés de 18 et 14 mois qui ne savent pas encore trop bien s'exprimer.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
yris33 a écrit:
je ne connais pas le langage des signes mais bonne idée


Je ne connais que depuis que j'ai ma seconde petite fille et je trouve cela extra pour se faire comprendre. Dans sa crèche les auxilaires sont en train d'apprendre et cela devrait faire partie de la formation des ass mat aussi.

J ai suivi 2 stages de formation en langue des signes. C est tres bien surtout pour les comptines ils adorent. Mais c est comme toute langue il faur travailler et pratiquer ce qui demande du tps. Il faut aussi que l enfant soit receptif ce qui n est pas tjrs le cas.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
yris33 a écrit:
je ne connais pas le langage des signes mais bonne idée


Je ne connais que depuis que j'ai ma seconde petite fille et je trouve cela extra pour se faire comprendre. Dans sa crèche les auxilaires sont en train d'apprendre et cela devrait faire partie de la formation des ass mat aussi.


A l'école, il y a une maman qui devient sourde suite à un "accident" de santé. Toutes les classes où sont ses enfants ont appris la langue des signes, et un intervenant est venu d'une association pour expliquer et pratiquer un peu;.. oui ça devrait faire partie de beaucoup de formations !!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
je ne connais pas le langage des signes mais bonne idée


je ne crois pas que tu aies besoin de la connaitre beaucoup au début, mais signer les mots principaux, apprendre le vocabulaire du registre des émotions, des sensations de base , etc...pourrait l'aider si tu t'appuyais dessus pour communiquer avec lui et lui permettre de s'exprimer.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2018 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Yris, dans la vie de tous les jours on utilise déjà des signes, pour la faim, on frotte le ventre par exemple, on montre une larme imaginaire quand on est triste. Ce sont des signes qui ressemblent déjà au langage des signes pour bébé.
Tu pourrais acheter un livre ou on les montre. J'en ai un qui s'appelle
Communiquer avec bébé de Lingueo éditions.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2018 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté un livre pour le langage des signes
le petit n'est pour l'instant pas réceptif et c'est la petite qui commence a signer grand sourire
on a fêter noël vendredi, 1 cadeaux chacun , même emballage, il a hurler pour prendre celui de la copine, il devient vraiment pas facile, 1 semaine de vacances va me faire du bien clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2018 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les parents vous ont offert des étrennes ou un petit cadeau pour Noël?
Ici rien. Moi j'ai offert un cadeau à chacun des enfants accueilli, évidemment aussi pour mon petit-fils heart amoureux transi amoureux transi
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2018 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois oui des fois non.
Cette année j ai eu un colis de Noël avec du pain d epice, un petit bloc de foie gras, de la confiture de coings au romarin et une petite bouteille de la part d un employeur.
Parfois c est au retour des vacances parfois plutot en juin.
De toute façon ça fait plaisir.

Je fais des cadeaux aux anniv et à Noël.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2018 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une grosse boite de chocolat et plein de mercis et de compliments, ça fait plaisir grand sourire

Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris ce 2ème boulot, je suis contente d'avoir enfin un vrai salaire (en cumulé), je m'organise comme je veux avec la petite , les activités que l'on veut faire (les parents sont toujours contents) : square, bibliothèque, balade à pieds, bricolage, cuisine...
C'est une petite vraiment sympa donc ça va!
Bon, ça me demande une organisation à la maison, les repas du midi et du soir doivent être préparés bien à l'avance tous les jours mais mes filles sont sympas, elles filent un coup de main pour chauffer les plats (je ne rentre jamais avant 19h30) et on mange dès que j'arrive (mon mari arrive en même temps que moi généralement).
Ca me fait de grosses journées, 12h par jour à courir, je rentre le midi mais 50mn en fait, donc pas le temps de me poser (le temps de manger, débarrasser, ranger 2 bricoles, c'est l'heure de repartir).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2018 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu te reposes assez quand même Rachel! Ça me paraît très fatiguant comme vie. Mais contente pour ton salaire !
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2018 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Des fois oui des fois non.
Cette année j ai eu un colis de Noël avec du pain d epice, un petit bloc de foie gras, de la confiture de coings au romarin et une petite bouteille de la part d un employeur.
Parfois c est au retour des vacances parfois plutot en juin.
De toute façon ça fait plaisir.

Je fais des cadeaux aux anniv et à Noël.


Comme Lab, cela dépend des employeurs. clin d'oeil
Je fais aussi des cadeaux à Noël et aux anniversaires.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2018 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
j'ai acheté un livre pour le langage des signes
le petit n'est pour l'instant pas réceptif et c'est la petite qui commence a signer grand sourire
on a fêter noël vendredi, 1 cadeaux chacun , même emballage, il a hurler pour prendre celui de la copine, il devient vraiment pas facile, 1 semaine de vacances va me faire du bien clin d'oeil

Je n'en doute pas clin d'oeil

Une petite remarque: les malentendants préfèrent qu'on parle de langue des signes clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2019 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit langage !!!!!

bon , a peine arrivé, il veut arracher le livre des mains de S, je lui explique qu'on n'enlève pas comme ça , et lui donne un livre identique!!! il hurle, essaie d'arracher les joues de S en hurlant, sa maman qui qu'elle part, il hurle tellement qu'il ne l'entend pas et réessaie d'arracher livre et joue!
bref ca commence bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2019 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
J'ai eu une grosse boite de chocolat et plein de mercis et de compliments, ça fait plaisir grand sourire

Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris ce 2ème boulot, je suis contente d'avoir enfin un vrai salaire (en cumulé), je m'organise comme je veux avec la petite , les activités que l'on veut faire (les parents sont toujours contents) : square, bibliothèque, balade à pieds, bricolage, cuisine...
C'est une petite vraiment sympa donc ça va!
Bon, ça me demande une organisation à la maison, les repas du midi et du soir doivent être préparés bien à l'avance tous les jours mais mes filles sont sympas, elles filent un coup de main pour chauffer les plats (je ne rentre jamais avant 19h30) et on mange dès que j'arrive (mon mari arrive en même temps que moi généralement).
Ca me fait de grosses journées, 12h par jour à courir, je rentre le midi mais 50mn en fait, donc pas le temps de me poser (le temps de manger, débarrasser, ranger 2 bricoles, c'est l'heure de repartir).


Mais tu es obligée de rentrer le midi tu ne peux pas déjeuner sur place..et préparer tous les repas à l’avance c’est un boulot énorme je trouve..mes filles déjeunent souvent à la maison mais je ne prépare rien et le soir depuis que je travaille ce sont des repas très simples qui demande peu de préparation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2019 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
oui, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit langage !!!!!

bon , a peine arrivé, il veut arracher le livre des mains de S, je lui explique qu'on n'enlève pas comme ça , et lui donne un livre identique!!! il hurle, essaie d'arracher les joues de S en hurlant, sa maman qui qu'elle part, il hurle tellement qu'il ne l'entend pas et réessaie d'arracher livre et joue!
bref ca commence bien

Pas grave pour le langage grand sourire
Je n ai pas trop de solution pour le petit saif celle de rester ferme sur le fait qu on arrache pas les livres des mains du copain.
Ça dure toute la journée ?
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2019 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui toute la journée, il a vraiment du mal a partager
depuis hier, je le trouve très agressif il pousse, les yeux mauvais
ce qui m'a surprise c'est qu'il l'a aussi fait a miss5, qui ne faisait que passer, alors qu'elle est bien plus grande et là ce n'était pas un problème de partage…

quand le père est venu le chercher je lui ai relater il m'a dit que la veille, il avait fait un bleu au petit voisin puis avait passer son temps a le pousser en lui tenant la gorge soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 6 sur 53

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99254 / 0