Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2018 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage et plein de pensées à vos jeunes étudiants

ici c'est différent car ils sont étudiants en restant chez eux, mais je reçois pas mal de jeunes venus d'ailleurs qui ont besoin de réconfort et de chaleur humaine ...

ma 2000 aime bien ses cours et commence déjà à voir pour son stage, son seul soucis reste les langues car elle doit débuter l'espagnol et bof bof, mais heureusement elle peut continuer l'anglais et surtout le russe par correspondance sourit elle est ravie et ils le mettront sur son diplôme ensuite sourit je trouve ça bien
de plus elle commence à chercher pour son stage de 2 semaines début mars sourit chouette ....

ma 98 qui a repris cette année les études .... en manip radio trouve le rythme et les cours intenses et ça lui plait bon sauf mardi dernier quand ils sont allés à la morgue pour travailler sur un corps dcd ... elle n'a pas pu rester dans la salle ....

voilà pour ici hourrah

je ne parle pas de mon 95 en master meef et toujours ici sourit lol
il adore ses cours et revit sourit il fait vraiment ce qu'il voulait depuis le début sourit

l'an prochain j'aurais ma petite puce de 2001 qui sera étudiante et elle, elle envisage d'aller ailleurs, hors de toulouse ... et là c'est moi qui sera toute destabilisée honte lol
alors je compte sur vous pour me remonter le moral sourit à ce moment là sourit

sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 406
Localisation: 60 km de Lyon

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J. a validé un Master 2 MEEF, mais elle ne veut plus être instit... Elle s'est inscrite en Master Biodiversité-Ecologie à distance.

B. est en 5ème année d'école d'ingénieur à Annecy, loge en foyer des jeunes travailleurs et cherche un stage de 6 mois à l'étranger.

M. a eu son BTS agroalimentaire, elle continue en Licence 2 science de la vie (Physiologie-génomique fonctionnelle) à distance.

R. a eu son bac S et s'est inscrite en Licence 1 SVT à distance.

E. est en 4ème

Mes 3 filles étudiantes ont choisi d'étudier à distance avec l'université de Marseille. Les raisons sont qu'elles aiment notre ville et les activités qu'elles y font. Les loyers et les transports nous coûteraient cher. Comme je suis très handicapée, je ne pourrais pas les aider à prospecter puis à s'installer... Elles ont des projets de travailler, voyager, passer code/permis et étudier à distance permet ça. De plus, elles pouvaient s'inscrire jusqu'au 30 octobre ce qui leur évitait de se précipiter pour les démarches administratives.
_________________
Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ bouledogue, chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salomé m’a appelée hier, elle a fait une crise de panique en cours, tremblements, sensation d’oppression respiratoire...elle ne comprend pas d’où ça vient, elle dit ne pas ressentir de stress, elle trouve les cours intéressants, les profs chouettes, les élèves sympas j'en sais rien
Elle est rentrée chez elle et a mis un bon moment à se calmer.
Je ne sais pas trop comment l’aider, je lui ai parlé, mais sorti des trucs bateaux, mange bien, couche toi tôt, prends l’air etc...je ne vois pas trop.
des idées?
Elle avait l’air tellement bien et contente ce WE quand elle est rentrée que je nevm’attendais pas du tout à ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Salomé m’a appelée hier, elle a fait une crise de panique en cours, tremblements, sensation d’oppression respiratoire...elle ne comprend pas d’où ça vient, elle dit ne pas ressentir de stress, elle trouve les cours intéressants, les profs chouettes, les élèves sympas j'en sais rien
Elle est rentrée chez elle et a mis un bon moment à se calmer.
Je ne sais pas trop comment l’aider, je lui ai parlé, mais sorti des trucs bateaux, mange bien, couche toi tôt, prends l’air etc...je ne vois pas trop.
des idées?
Elle avait l’air tellement bien et contente ce WE quand elle est rentrée que je nevm’attendais pas du tout à ça!


J'orienterais vers la méditation, la cohérence cardiaque... Il y a des applis gratuites où tu règles ta respiration pour aider le coeur à ne pas s'emballer.
J'espère que ça va aller il arrive qu'on se mette à paniquer de peur de faire une crise, il ne faudrait pas que ça la stresse trop. Les gens autour ont été bienveillants ?
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
nelcy a écrit:
Salomé m’a appelée hier, elle a fait une crise de panique en cours, tremblements, sensation d’oppression respiratoire...elle ne comprend pas d’où ça vient, elle dit ne pas ressentir de stress, elle trouve les cours intéressants, les profs chouettes, les élèves sympas j'en sais rien
Elle est rentrée chez elle et a mis un bon moment à se calmer.
Je ne sais pas trop comment l’aider, je lui ai parlé, mais sorti des trucs bateaux, mange bien, couche toi tôt, prends l’air etc...je ne vois pas trop.
des idées?
Elle avait l’air tellement bien et contente ce WE quand elle est rentrée que je nevm’attendais pas du tout à ça!


J'orienterais vers la méditation, la cohérence cardiaque... Il y a des applis gratuites où tu règles ta respiration pour aider le coeur à ne pas s'emballer.
J'espère que ça va aller il arrive qu'on se mette à paniquer de peur de faire une crise, il ne faudrait pas que ça la stresse trop. Les gens autour ont été bienveillants ?


Merci, je vais regarder la cohérence cardiaque, je ne connais pas.
La méditation, la psy qu’elle voit de temps à autres, notamment pour ses problèmes d’insomnies et d’anxieté, l’a aiguillée dans cette direction, a pratiqué avec elle, elle dit que ça ne fonctionne pas.
C’est exactement ça gérer pour ne pas s’emballer, ne pas stresser en amont.
Plusieurs collègues de sa classe lui ont envoyé des gentils mots et sa copine (de sa promo de l’an dernier) est venue manger avec elle. Il faut qu’elle aille parler à son prof.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça peut être un cumul de fatigue et de stress même si elle a l'impression de ne pas l'être.
Cela m'est arrivé deux fois : à 20 ans après une opération bénigne du sein (le dermatologue m'avait enlevé un grain de beauté sur le sein). Tout allait bien et quelques heures plus tard au moment où l'anesthésie locale ne faisait plus effet, j'ai eu des palpitations, je tremblais, je ne tenais plus debout, je ne me sentais pas bien du tout ; la deuxième fois c'était au collège en jouant au basket (j'ai fait un faux mouvement et ai eu un peu mal au dos ; je suis allée m'asseoir et 15 minutes après, ma vue s'est brouillée, j'avais des palpitations, du mal à respirer et je pouvais à peine marcher pour aller à l'infirmerie).
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Tulipe je pense un coup de fatigue , un contre coup de la rentrée même il elle est content çà peut arriver.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que ça peut être ça! je l’ai envoyée acheter des vitamines et du magnésium.
Ce matin elle avait le moral en partant en cours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en avez qui sont en Erasmus?
Ma fille est arrivée aujourd'hui pour 6 mois en Allemagne. Elle n'avait pas réussi à trouver un logement par elle-même (même en allant sur place avec mon mari en avril!), elle a donc été trop heureuse il y a quelques semaines de savoir qu'elle pouvait en avoir un de l'univ. Mon mari est allé la conduire aujourd'hui: elle a une toute petite chambre. Elle partage avec les 8 autres chambres du couloir 2 douches, 8 éviers et une petite cuisine, manifestement pas prévue pour manger ensemble, mais juste pour que chacun se chauffe son plat puis retourne dans sa chambre pour le manger. Euh... c'est habituel ou elle est vraiment mal tombée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait bien penser à la cité U Zou, c'est courant. Ma fille avait un casier dans un frigo, devait cuisiner dans la cuisine mais manger dans sa chambre, et les douches étaient partagées.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sinistre, non?
"De mon temps" de mon temps... on avait au moins une salle commune pour les repas, les discussions du soir... ou plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zzou, de mon temps aussi ! clin d'oeil
J'en saurai plus ce soir pour ma fille dans sa résidence. Elle est arrivée ce matin à 7h, cours à midi jusqu'à 20h hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ressemble à l’internat où mon fils vient de passer deux ans.

Ma grande en Finlande, c’est un appartement pour 8 de 4 chambres de deux/ douche pour chaque chambre, une cuisine avec 2 grands frigos et un « séjour » avec une très grande table et un canapé. Sauna sur place et laundry, 250€/mois c’est honnête !
Elle est avec une allemande et elles ont la même vision un peu maniaque de la propreté, elles s’entendent bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande a une chambre de 9m2 avec un énorme frigo et un évier , douche et cuisine commune pour 213€ au Canada.
Elles se retrouvent souvent entre françaises parce que les canadiens mangent plus tôt.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a pas encore vu la cuisine, elle est rentrée à 21h, a passé une heure à essayer d'obtenir internet en vain, elle m'a appelée à bout de nerfs, il y a pas mal de couacs (des démarches pour son loyer, sa bourse qui apparaît comme versée sur le site dse mais pas sur son compte en banque soupire ). Elle commence par une semaine de TP et de tutorat de 9h à 20h, je pense que ça l'angoisse aussi. Bref, un premier jour intense émotionnellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caillou, elle est où ta fille?
Même genre de problème pour la mienne: ils exigent qu’elle ouvre un compte en banque allemand pour le paiement du loyer. Sympa, le projet européen!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le début çà va se mettre en route , ma fille aussi a gérer les démarches administratives , la sécu etc ....
Par contre elle n'a pas ouvert de compte en banque et là elle a réglé son loyer au début jusqu'à janvier , avec la banque elle a une formule sans frais à l'étranger, elle peut utiliser sa CB sans soucis.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille aussi peut tout faire sans frais avec son compte et sa carte bancaire. C'est bien pour ça que ça nous pompe cette exigence de compte bancaire allemand. En plus, on a déjà dû payer d'avance les deux premiers mois + une garantie qui couvre encore plus de deux mois de loyer supplémentaires!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zzou, pareil ! La mienne est à Fribourg, et depuis juillet qu'elle a sa chambre, dans aucun mail ni courrier on ne nous a averti qu'il fallait ouvrir un compte allemand ou alors payer le semestre entier. Alors qu'on peut faire des virements programmés à l'international, en plus.
Ça me saoule d'autant plus que c'est une galère d'ouvrir un compte à l'étranger (et sans vouloir insister, elle est mineure et je ne parle pas allemand). Bref. Ça va se régler oui, mais en attendant, elle n'a pas son attestation de résidence, n'a pas sa bourse, et je ne trouve pas que ce soit idéal pour démarrer l'année, surtout que ça aurait pu être évité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils est en Australie. Il n'avait pas même cherché avant, mais a trouvé en 1 semaine. Il a une chambre assez grande, un frigo dans sa chambre et une petite salle de bain personnelle. C'était la seule chambre qui restait dans cette habitation et il voulait vraiment y être car idéalement située par rapport à l'unif (15 min à pied de l'unif et 15 min à pied de la plage grimace ). Les autres se partagent une salle de bain commune. La cuisine est super équipée. Bref, il est bien, mais on est à plus de 250€; 425€, mais cela semble dans les normes pour Sydney. Rien d'accessible pour 6 mois à l'unif et pas nettement moins cher de toute façon.

Par contre, il n'est pas ravi de l'ambiance qui est loin de ce qu'il imaginait, c'est plutôt chacun cuisine son truc puis disparait dans sa chambre; il ne noue pas beaucoup de relations "internationales" ce qui est un peu dommage. Et comme il n'a pas beaucoup de cours en présentiel, mais plutôt des préparations, des présentations à préparer et beaucoup de travail individuel, il ne côtoie pas non plus beaucoup de monde en cours.

Il a facilement ouvert un compte australien (il a 19 ans) et a un système de compte intermédiaire qui lui permet de réaliser aisément les transferts entre son compte belge et son compte australien sans trop de frais de change. Du coup, pas de changements pour nous, on verse sur son compte belge et il s'occupe du reste. Pareil pour le téléphone, il a un téléphone à 2 cartes SIM et dévie son numéro belge sur sa carte australienne. Donc, nous l’appelons par what's app sur son numéro belge.

J'y vais probablement fin du mois avec sa petite soeur (13 ans) pour 10j. hourrah
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.


Dernière édition par Bouvier le Mar Oct 02, 2018 6:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 95, 96, 97  Suivante
Page 2 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0