Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Housse de couette

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 10:07 am    Sujet du message: Housse de couette Répondre en citant

J'en ai un peu assez des housses de couette qui prennent la poudre d'escampette chaque nuit. Visiblement, mon grand dort très agité et sa couette sort chaque nuit de la housse (fermée par des petits boutons pressions).

En cherchant un peu, je vois qu'il existe des housses de couette avec fermeture éclair, voire même des housses qui s'ouvrent totalement : fermetures éclairs latéralement et on renferme la couette de chaque côté. Pas d'ouverture au pied d'où plus de risque qu'elle glisse.

Je voudrais remplacer notre housse aussi mais je me questionne sur la matière à choisir. Jusqu'à présent, je n'y faisais pas attention, je regardais le motif, coloris et basta, mais c'est été avec la chaleur, j'ai trouvé que ce n'était pas top.

Quelle matière avez vous ?
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Percale de coton, j’aime le côté craquant et doux à la fois, la tenue dans le temps.

Pour la couette qui sort ça ne nous le fait jamais ( enfin nous dormons avec une couverture mais même mes remueurs ça ne sort pas ??!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les housses de couette je sais que je mettais des cordons sur les 4 coins de la couette, cousus et pareil à l'intérieur de la housse et comme ça j'attachais les cordons et plus rien ne bougeait

pour les matières ça dépend tellement, j'aime le coton mais bon ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi des remueurs qui font sortir ou déplacer la couette dans la housse. En soupirant je la remets, je n'ai pas encore remédié pour de bon.

POur la matière, j'ai toujours du coton, et pour l'hiver du coton encore plus doux: flanelle. C'est trop bon en chaud quand on a froid et qu'on est fatigué le soir.

Cet été j'ai tout simplement enlevé la couette et utilisé la housse seule comme drap, et éventuellement la couette sur les pieds pour tirer sur moi quand j'avais un peu trop frais.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

JE me bats pour trouver des housses de couette avec rabat au pied. C'est de plus en plus rare. J'en trouve à la Red..te, en cherchant bien.
Je prends toujours du coton.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
pour les housses de couette je sais que je mettais des cordons sur les 4 coins de la couette, cousus et pareil à l'intérieur de la housse et comme ça j'attachais les cordons et plus rien ne bougeait

C'est la bonne solution je pense, on trouve des couettes qui en ont clin d'oeil

Pas de souci de couettes qui sortent chez nous, on a pas mal de housses de chez le suédois, fermées par boutons mais sans rabat ...

Pour la matière : coton et lin grand sourire

Celles de La Red..te ont un bon rapport qualité prix clin d'oeil
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
adromaca a écrit:

C'est la bonne solution je pense, on trouve des couettes qui en ont clin d'oeil

Pas de souci de couettes qui sortent chez nous, on a pas mal de housses de chez le suédois, fermées par boutons mais sans rabat ...

Pour la matière : coton et lin grand sourire

Celles de La Red..te ont un bon rapport qualité prix clin d'oeil

C'est ce qu'on a une majorité aussi, mais les boutons pression ne résistent pas, ils s'ouvrent..Ne me demandez pas ce qu'il fait dans son lit honte

Merci pour l'idée d'où trouver des rabats, je vais aller voir ça.

Pour la matière, je vais continuer sur le coton aussi.
L'idée des noeuds est super, mais je suis trop paresseuse pour coudre des liens dans les housses de couette....(je ne couds jamais honte )
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi trouver une couette sans housse qui soit jolie, mais il t'en faudra 2 pour pouvoir la laver clin d'oeil
Comme ça :
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500786802.aspx
On en trouve aussi des imprimées
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Tu peux aussi trouver une couette sans housse qui soit jolie, mais il t'en faudra 2 pour pouvoir la laver clin d'oeil
Comme ça :

Je ne connaissais pas; pas mal. Je vais pt essayer une, il faut juste voir le temps de séchage car pas de possibilité de séchage extérieur en automne/hiver/printemps chez moi.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
marinaq a écrit:
Comme ça :

Je ne connaissais pas; pas mal. Je vais pt essayer une, il faut juste voir le temps de séchage car pas de possibilité de séchage extérieur en automne/hiver/printemps chez moi.

Au pire ça te servira de couette de dépannage, pour un copain de passage quand on a la flemme de faire un lit,... clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed