Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les plages du débarquement.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
bibiche a écrit:
dans le genre qui prend aux tripes, mais ce n'est pas le secteur, il y a oradour ....


On l'a fait aussi : cette impression que ça s'est passé hier triste


nous l'avons visité avec mon mari un matin avec la brume ... quand l'église se profile brrrr ....

on y est retourné en plein été avec mes beaux parents, des allemands et des hollandais en chaussettes partout, du bruit, du monde, çà n'avait plus le même "effet" .....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela doit être très chargé en émotions tous ces sites.
Nous avons 3 ados, un 6 ans et un 2 ans.
J'emmeène mes 5, j'ai pas le choix. clin d'oeil
Quel plage, au moins une, faut-il voir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 5526
Localisation: oise

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai celle de Colleville sur mer, juste au pied du cimetière américain !
_________________
adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait fin août avec mon 10 ans: Mémorial de Caen, Arromanches, Omaha Beach, Bayeux, cimetière américain, les batteries, etc etc, la totale clin d'oeil Il faut dire que mon Théophile est imbattable sur cette période, c'est une vraie passion grand sourire

Pour nous c'était super sympa aussi car c'était 2 jours ensemble (alors que sa petite soeur était partie avec sa marraine, et soeur amoureux transi , faire les châteaux de la Loire!)

Bien sûr, avec des plus petits, on peut alterner balades et ballon sur les plages avec... visites! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien les plages du débarquement clin d'oeil , j'ai vécu toute ma jeunesse à Saint-lô que je connais par coeur clin d'oeil, mes parents sont à 10 km . Je conseil vivement la Pointe du Hoc et le mémorial de Caen, nous l'avons fait l'année dernière et les 2 grands ont bien aimé clin d'oeil
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons visité les plages aujourd'hui et qq siites et avec un soleil magnifique en prime ! hourrah hourrah
Arromanches, plage de Omaha beach, pointe du Hoc, les batteries de Longues et le cimetière américain de Colleville sur Mer. Ce dernier est magnifique ! gros yeux J'ai été bluffé par l'entretien de magnifique site. quel bel hommage !
C'est très pesant...
Les enfants ont été très touchés par cette "page" d'histoire. clin d'oeil
Nous ferons le mémorial, une autre fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il faut le faire une fois dans sa vie : tu as l'Histoire avec un grand H devant les yeux, c'est très émouvant...
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2018 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous partons demain pour quelques jours dans cette région, nous aimerions faire quelques sites et musées liés au débarquement, lesquels faire ?
Je ne sais pas comment faire avec ma 6 ans..elle connaît bien cette période de l'histoire grâce à son papa qui est un passionné d'histoire et également grâce au DVD "les grandes grandes vacances"...mais les musées sont-ils adaptés à son âge ( images/films marquants ? etc..).
Nous pensons passé 1.5/2 jours .
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2018 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mémorial de Caen me semble un peu difficile si les autres veulent en profiter (il y a un espace pique-nique, on y passe facilement la journée!). Il est pour moi, LE truc à faire avec des grands enfants et ados, avec audio guide par exemple. Il remonte à la signature du traité de Versailles et montre l'enchainement qui a amené à la 2ème GM, mais il se poursuit au-delà.
Le musée d'Arromanches est très bien fait et peut être accessible à cet âge, il me semble. Les plages d'Arromanches, d'Asnelles, avec les restes du port artificiel. St Lo, Ste Mère l'Eglise dans la Manche, il y a de quoi adapter aux différents âges il me semble.

Je connais très bien aussi, un bout d'histoire familiale...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2018 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Alors? Finalement qu’avez-vous fait ? Chaque année on se dit qu’on va y aller vu qu’on est à 1h30 environ.. mais pareil, Marion a 7ans 1/2 mais à part les grandes grandes vacances ...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2018 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un autre régistre, mon ex-mari a emmené les deux derniers de 11 et 7 ans et demi à Verdun, et a visité plein de choses de la Grande guerre, ce n'est pas trop difficile pour la plus jeune. Elle a beaucoup aimé. Donc pour Marion je dirais que ça va aller.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2018 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons fait le village de ste mère-église, les plages d'Utah et Omaha , la pointe du Hoc ( très impressionnant et instrucif), le cimetière américain de Colleville, Arromanches (port artificiel)..et au lieu de faire le mémorial de Caen, nous avons opté pour une baignade à Etretat..faire le mémorial nous paraissait de trop ..une prochaine fois sûrement ( j'ai un frère qui habite près de Caen)
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2018 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu’est-ce qui vous a le plus plu? Et aux filles?
Je ne suis pas certaine qu’on y aille cette année, vu les températures on est devenus très flemmards et l’idée de faire 4 ou 5h de route dans la journée ne nous enchante pas...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2018 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons beaucoup aimé la pointe du Hoc
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0