Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
recruter une baby-sitter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 12:18 pm    Sujet du message: recruter une baby-sitter Répondre en citant

Je recommence à bosser à mi-temps en novembre et il va me falloir un(e) BS tous les soirs de 16h30 à 18h.
Ainsi qu'à mi-temps pendant les vacances scolaires...

Pour celles qui ont recruté, comment avez-vous fait?
Je viens de m'inscrire sur le site www.leclubetudiant.fr (désolée si je ne dois pas faire de pub honte ), j'ai vu également un autre site particulieremploi.fr , gratuit les 6 premiers mois.
J'en ai également parlé autour de moi , une jeune fille est intéressée mais ça coincerait au niveau des vacances scolaires...

Vous avez-mis des petites annonces au CIJ? chez le boulanger?

merci d'avance pour vos astuces, je sais qu'il est préférable d'attendre que les étudiants aient leur emploi du temps mais j'essaie d'être prévoyante.

Une autre petite question : je pensais demander une personne qui soit d'une famille nombreuse ou qui ait l'habitude des enfants rapprochés, c'est pas discriminatoire , ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chais pas mais j'aime mieux les annonces de proximité, et la boulangère ou la caissière ou le facteur ou la voisine ou ... qui connaît qqu'un à me recommander!!
c n'est pas une garde de la journée comme une nounou mais une sortie d'école plus facile à gérer pour une jeune fille : qu'elle ait des petits frères et soeurs, oui, non ce n'est pas de la discrimination, ou alors une maman de l'école qui se fait un petit plus en gardant un autre enfant, en plus ils jouent ensemble, c sympa!!!
les sites , pourquoi pas, mais je trouve que c plutôt du "business" et que c hors de prix au final...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Elisabeth
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 247
Localisation: Haute-Garonne

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, si tu peux trouver une solution 'sympa', cela peut être mieux.

Quand le sgarçons ont commencé l'école, j'avais besoin de quelqu'un quatre soirs par semaine de 17 h à 19h. Je n'ai trouvé personne de connaissance qui puisse m'assurrer la fiabilité nécessaire. Je suis passée par 'Aprés la Classe'. Ils m'ont trouvé une perle hourrah qui s'occupe extrêmement bien des enfants depuis deux ans. Elle continue l'année prochaine !
_________________
Elisabeth, maman de Guillaume (2001) et Pierre (2001) et BB3 en cours de fabrication
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
En effet, si tu peux trouver une solution 'sympa', cela peut être mieux.

Quand le sgarçons ont commencé l'école, j'avais besoin de quelqu'un quatre soirs par semaine de 17 h à 19h. Je n'ai trouvé personne de connaissance qui puisse m'assurrer la fiabilité nécessaire. Je suis passée par 'Aprés la Classe'. Ils m'ont trouvé une perle hourrah qui s'occupe extrêmement bien des enfants depuis deux ans. Elle continue l'année prochaine !

j'ai regardé ce genre de sites mais je trouve ça très cher soupire

enfin, si je ne trouve personne, je serai bien obligée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 247
Localisation: Haute-Garonne

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est trés (trés soupire ) cher, mais cela me permet de travailler tranquillement. De plus, quand j'arrive le soir, les garçons sont lavés et en pyjama, prêts pour dîner. Je ne les fait pas coucher tard à cause de moi. Un souci de pas super bonne maman de moins triste !

Pour le prix, je paye tout compris, 15 euros de l'heure, mais il y a les déductions d'impôt qui aident le budget...
_________________
Elisabeth, maman de Guillaume (2001) et Pierre (2001) et BB3 en cours de fabrication
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
chais pas mais j'aime mieux les annonces de proximité, et la boulangère ou la caissière ou le facteur ou la voisine ou ... qui connaît qqu'un à me recommander!!
c n'est pas une garde de la journée comme une nounou mais une sortie d'école plus facile à gérer pour une jeune fille : qu'elle ait des petits frères et soeurs, oui, non ce n'est pas de la discrimination, ou alors une maman de l'école qui se fait un petit plus en gardant un autre enfant, en plus ils jouent ensemble, c sympa!!!
les sites , pourquoi pas, mais je trouve que c plutôt du "business" et que c hors de prix au final...


en fait, je préfère que ça soit à mon domicile parce que j'imagine mal une maman de l'école (souvent déjà maman de famille nombreuse) me récupérer les 3 miennes en plus des siens (j'ai la crèche jusqu'à 16h30, c'est tout!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
C'est vrai que c'est trés (trés soupire ) cher, mais cela me permet de travailler tranquillement. De plus, quand j'arrive le soir, les garçons sont lavés et en pyjama, prêts pour dîner. Je ne les fait pas coucher tard à cause de moi. Un souci de pas super bonne maman de moins triste !

Pour le prix, je paye tout compris, 15 euros de l'heure, mais il y a les déductions d'impôt qui aident le budget...


Mais tu ne paies pas un forfait pour la recherche?
J'ai fait une année de BS comme ça, quand j'étais au chomage et les parents payaient un forfait pour l'année...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 247
Localisation: Haute-Garonne

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne paye rien de plus.

Tu peux appeler un certain nombre d'agences pour qu'elles te fassent un devis (coût pour toute l'année scolaire). Cela te donnera un résultat objectif. Tu pourras les comparer entre elles, voir ce qui tient dans ton budget (impôt déduit compris) ou voir sur quel tarif te baser pour prendre quelqu'un directement chez toi.

As-tu la piste CE à explorer ? Tu peux peut-être avoir des réductions ou des subventions pour les chèques emploi service universel (CESU). J'en bénéficie et cela fait du bien ! hourrah
_________________
Elisabeth, maman de Guillaume (2001) et Pierre (2001) et BB3 en cours de fabrication
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Non, je ne paye rien de plus.

Tu peux appeler un certain nombre d'agences pour qu'elles te fassent un devis (coût pour toute l'année scolaire). Cela te donnera un résultat objectif. Tu pourras les comparer entre elles, voir ce qui tient dans ton budget (impôt déduit compris) ou voir sur quel tarif te baser pour prendre quelqu'un directement chez toi.

As-tu la piste CE à explorer ? Tu peux peut-être avoir des réductions ou des subventions pour les chèques emploi service universel (CESU). J'en bénéficie et cela fait du bien ! hourrah


je pense que mon CE doit me donner quelque chose sur le CESU mais je n'en sais pas plus car j'ai ENCORE changé de boite (rachat...) , je suis maintenant chez France Télécom depuis début janvier donc il faut que je me renseigne...

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, l'idée des chèques services si le CE participe, c un bon plan!! vu les horaires de la crèche pff n'importe quoi t'as vraiment pas le choix : peutêtre une étudiante éducatrice VRAIMENT habituée aux enfants ? par le Crous ou similaire ? jeune, j'ai gardé deux gosses de cette façon, le repas était prêt de la veille par la maman, je faisais le goûter, le devoir, le bain, réchauffait le souper, et quand la maman (qui ne bossait pas très étonné(e) ) rentrait de ses activités le soir, l'avait plus qu'à bisouter les enfants et les coucher ! j'avais un tél en cas de souci, c jamais arrivé !
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais mis une annonce au CROUS, il y a un service "emploi". Je n'ai eu que l'embarras du choix, à tel point que j'ai pris deux étudiantes, l'une pour le début de la semaine et l'autre pour l'autre 1/2 de semaine. L'une était étudiante en chimie, l'autre je ne sais plus, et je n'ai eu à me plaindre ni de l'une, ni de l'autre.
Et ça s'est fait très rapidement,
J1 je dépose l'annonce
J2 j'ai les 1ers appels téléphoniques
J3 je commence les entretiens
En moins d'une semaine, c'était bouclé.

En plus, ça ne m'a pas couté trop cher, elles ne demandaient pas une rémunération très élevée et en plus elles préféraient être au noir.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et cela te coute combien, Lila ? j'ai Vincent qui entre au CP cette année, et il n'y a aucune garderie le soir comme en maternelle, uniquement l'étude triste donc la solution étudiante serait nettement plus sympa...
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oelita, pour les 3 cocos, je paye 7 euros de l'heure quand parfois elle va les chercher à l'école...... pour 1 enfant, je proposerais 6 euros je pense.
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus exactement, c'était il y a 3 ans, et je n'ai conservé aucun document puisque c'était au noir, mais ça devait faire du 5 euros de l'heure, pour aller chercher PL à l'école (2 mn de la maison) + lui donner son goûter + superviser ses devoirs (il entrait en CP) et ensuite jouer avec lui ou lui lire des histoires jusqu'à mon retour, soit en gros de 16h30 à 18h30.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la mienne sur http://www.jobetudiant.net.

Je suis à mi-temps aussi mais mes horaires sont moins pratiques que les tiens (en fait, parce que j'ai encore un bébé à la maison à garder toute la journée). Vu tes horaires, tu devrais trouver très facilement sur ce genre de sites, c'est un job idéal pour un étudiant !
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recruté une étudiante pour 3 mois cet été. Pour trouver des étudiants, je m'adresse au bureau de placement de l'université de Genève, qui est chargé de leur dégoter des petits jobs. Le baby-sitting pendant les vacances est très recherché par les étudiantes, j'ai toujours beaucoup de candidates, et plutôt compétentes. Cette année, j'exigeais une expérience avec de jeunes enfants, à cause d'Alice qui demande beaucoup de boulot...
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0