Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les MM en Travaux ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 282, 283, 284 ... 287, 288, 289  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2018 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plafonds, il existe des peintures plus crémeuses qui coulent moins, moi je fais au rouleau classique (la perche je n'y arrive pas). Mais ça goutte toujours un peu. Il faut bâcher tout...
Bon courage !
J'ai peint l'abri de jardin, et fini notre chambre (parquet) la semaine dernière . Il reste une chambre là haut et le pallier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2018 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie1980 a écrit:
salut les bricoleuses,

On a rentré un dossier de financement pour les gros travaux ( toiture complète et isolation, électricité et les derniers châssis)

J'attends que la chaleur retombe un peu pour attaquer les peintures tant que mon ventre le permet!
Existe-t'il un rouleau avec réservoir qui ne coule pas? J'ai un peu peur d'attaquer le plafond du salon qui est haut sans faire trop de dégâts sur le parquet juste en dessous.


Paint roller... mais je ne sais pas ce que ça vaut. Voir les avis sur internet peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2018 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes travaux avancent doucement, j'ai posé le fond de hotte et environ 3/4 de la faïence.
Mais je suis bloquée par un souci électrique, moi qui déteste l'électricité, je suis servie ....
Enfin, ce matin, j'ai réussi à creuser pour mettre une nouvelle prise électrique, ça m'a pris presque 2 heures juste pour faire le trou et les branchements...
Demain, j'attaque l'évier, j'espère ne pas me planter 😂
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2018 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à toutes le bricoleuses!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2018 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Bon courage à toutes le bricoleuses!


+ 1
Rachel j'admire encore et toujours ton efficacité grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
sylvie1980 a écrit:
salut les bricoleuses,

On a rentré un dossier de financement pour les gros travaux ( toiture complète et isolation, électricité et les derniers châssis)

J'attends que la chaleur retombe un peu pour attaquer les peintures tant que mon ventre le permet!
Existe-t'il un rouleau avec réservoir qui ne coule pas? J'ai un peu peur d'attaquer le plafond du salon qui est haut sans faire trop de dégâts sur le parquet juste en dessous.


Paint roller... mais je ne sais pas ce que ça vaut. Voir les avis sur internet peut-être ?


Je suis allée au magasin de peinture et ils me confirment qu'il n'y a pas de rouleau miracle. Je vais donc éviter les dépenses inutiles et rester sur un bon rouleau à poils courts et une bâche.
Il me disait par contre qu'un pistolet professionnel serait une bonne alternative mais faire la dépense pour une seule pièce c'est bête.

rlullier, bravo pour tout ce boulot!
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore bloquée ce matin, impossible de fermer l'arrivée d'eau froide de l'appartement (l'eau chaude, j'y suis arrivée), ça m'énerve...
Je ferai essayer ma petite tout à l'heure car elle a plus de poigne que moi...
Et bien sûr, j'ai enlevé toute la silicone du bord de l'évier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvie attention au choix des peintures en étant enceinte et surtout aux émanations clin d'oeil

Rachel bon courage !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma vie de blonde hourrah

Ma petite a réussi à arrêter l'eau froide (pratique d'avoir une championne de natation à la maison), je peux commencer mes travaux!
Vers midi, j'en suis à l'étape très fastidieuse du perçage du trou pour le robinet, je calcule bien l'endroit exact, je réussis à percer plusieurs trous au bout de 30 mn, en suant , mes filles m'aident à tenir l'évier mais au bout d'un moment, on voit bien que ça va être trop dur avec juste une perceuse et une mèche, il nous manque un emporte-pièce.
Pas grave, je dis à mes filles de poser l'évier sur le meuble et là, on se rend compte que je me suis trompée de côté pour percer, le fou rire ...
Donc j'ai loué une voiture cet aprèm' et je suis allée racheter un évier (heureusement , ça ne coute "que" 40€....)
Mes filles étaient un peu vertes d'avoir galéré pour rien grimace

En tout cas, ce soir, tout fonctionne, pas de fuite (j'ai changé le système d'évacuation également, pour que tout soit bien propre!).

Demain, je finis la faïence au dessus de l'évier, pas grave si je n'ai pas le temps de faire les joints avant de partir en vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
ma vie de blonde hourrah

Ma petite a réussi à arrêter l'eau froide (pratique d'avoir une championne de natation à la maison), je peux commencer mes travaux!
Vers midi, j'en suis à l'étape très fastidieuse du perçage du trou pour le robinet, je calcule bien l'endroit exact, je réussis à percer plusieurs trous au bout de 30 mn, en suant , mes filles m'aident à tenir l'évier mais au bout d'un moment, on voit bien que ça va être trop dur avec juste une perceuse et une mèche, il nous manque un emporte-pièce.
Pas grave, je dis à mes filles de poser l'évier sur le meuble et là, on se rend compte que je me suis trompée de côté pour percer, le fou rire ...
Donc j'ai loué une voiture cet aprèm' et je suis allée racheter un évier (heureusement , ça ne coute "que" 40€....)
Mes filles étaient un peu vertes d'avoir galéré pour rien grimace

En tout cas, ce soir, tout fonctionne, pas de fuite (j'ai changé le système d'évacuation également, pour que tout soit bien propre!).

Demain, je finis la faïence au dessus de l'évier, pas grave si je n'ai pas le temps de faire les joints avant de partir en vacances...


J'espère que tu nous mettras une photo grand sourire un petit avant/après ? clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini hier soir tous les joints de la faïence, je n'aime vraiment pas faire ça donc j'étais contente d'avoir fini hourrah

J'ai commencé le sol , pour l'instant, j'ai enlevé les plinthes des murs et j'ai regardé comment clipser les lattes.
Mais pour ça, il faut que j'enlève chaque plinthe des meubles de cuisine, je les nettoie bien en même temps donc ça va me prendre un peu de temps...

Et j'ai retrouvé un vieux papier (en allemand) coincé derrière la cuisine, elle a été installée le 18 mars 1981 donc pas encore 40 ans clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, on voulait rafraîchir le salon pendant que les filles n étaient pas la. On rentre de vacances, le lendemain on va acheter la peinture et le nouveau parsuet flottant, on utilise notre budget du moment. Le lendemain., on commence à enlever le parquet flottant que les anciens propriétaires avaient mis juste avant de vendre, ils nous avaient dit que le parquet en chene était abime. Et la, on découvre l ampleur des dégâts. Une partie recouverte par un reagreage léger, parquet foutu + une infiltration par la façade et la en enlevant les premières planches de chene, la cata, lambourde pourries, apparemment plaque de schiste pas mieux. Depuis plus de 2 semaines c est en l état, j attends l expert de l assurance qui nous a dit de ne surtout touché à rien. On attend, résultat Jeudi. Je ne m attends pas à être remboursée donc on va serrer le budget pour faire les travaux petit à petit mais plus de pièce de vie en attendant.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Ici, on voulait rafraîchir le salon pendant que les filles n étaient pas la. On rentre de vacances, le lendemain on va acheter la peinture et le nouveau parsuet flottant, on utilise notre budget du moment. Le lendemain., on commence à enlever le parquet flottant que les anciens propriétaires avaient mis juste avant de vendre, ils nous avaient dit que le parquet en chene était abime. Et la, on découvre l ampleur des dégâts. Une partie recouverte par un reagreage léger, parquet foutu + une infiltration par la façade et la en enlevant les premières planches de chene, la cata, lambourde pourries, apparemment plaque de schiste pas mieux. Depuis plus de 2 semaines c est en l état, j attends l expert de l assurance qui nous a dit de ne surtout touché à rien. On attend, résultat Jeudi. Je ne m attends pas à être remboursée donc on va serrer le budget pour faire les travaux petit à petit mais plus de pièce de vie en attendant.

Oh, zut... Dans l'ancienne maison, on avait ce genre de surprises tout le temps. C'est ce qui nous a motivés pour faire construire. C'est au RDC ? La solution, tu crois que c'est quoi ?
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est au rdc.
On attend de tout pouvoir enlever, seule la partie salle à manger est toucher l autre rien, on se demande s il n y a pas une dalle en dessous de cette partie. Si le parquet est collé à même la chape sur cette partie la, on fait une chape sur l autre partie et parquet flottant sinon on refait un parquet avec lambourde. Ce que l on ne sait pas c est par quoi remplacer la plaque de schiste, c est elle qui fait l etancheite et stabilisé le tout. Révélation ce we. J ai des noeuds dans l estomac depuis 2 semaines à me demander comment on va faire. Je me suis organiser pour vivre sans pièce de vie pendant quelque temps en espérant finir d ici Noël quand même.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

La tuile ! J'espère que çà durera le moins de temps possible , c'est vraiment galère !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre première maison (qui avait environ un siècle) c’était une moquette qui cachait l’état des choses: lambourdes à même la terre, parquet en piteux état (mais pas humide). On avait tout retiré, fait couler une dalle avec étanchéité et isolation puis mis un carrelage nous mêmes. La pose de la dalle ça avait été vraiment rapide et pas trop cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait moi, ce serait dalle de béton. En une journée c est fait, par contre 3 semaines de séchage normalement. Zhom lui se voit déjà faire ce qu il appelle son puzzle. Le doute c est comment est fait l autre partie de la pièce. La maison est de 1927, la pièce est en longueur avec une arche au milieu. Je dois attendre de tout retirer pour les devis.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes connaissances a eu un cas un peu comme ça dans une salle de bain : la baignoire fuyait et avait véritablement creusé le sol. Ils ont fait couler du béton... Bon courage en attendant !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Gégé
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Dans notre première maison (qui avait environ un siècle) c’était une moquette qui cachait l’état des choses: lambourdes à même la terre, parquet en piteux état (mais pas humide). On avait tout retiré, fait couler une dalle avec étanchéité et isolation puis mis un carrelage nous mêmes. La pose de la dalle ça avait été vraiment rapide et pas trop cher.


Même chose dans notre première maison (1 siècle également); lambourdes à même la terre, pourries, on a fait recouler une dalle.
Je ne sais pas ce que l'assurance peut faire, c'est bien spécifié qu'on achète "en l'état".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 282, 283, 284 ... 287, 288, 289  Suivante
Page 283 sur 289

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0