Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jardinage ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 47, 48, 49  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2018 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
caillou a écrit:
J'ai besoin d'un conseil !
J'ai une longue haie de lauriers (30 mètres), qui ont bien 40 ans. Les enlever serait long et coûteux, en plus il y a des nids, et j'ai besoin d'une haie végétale d'au moins 1.50m car cela donne sur la rue. Mais c'est très monotone. Est il possible de planter un rosier liane et de le laisser envahir la haie ? Il me semble avoir vu ça chez qqn un jour. Une variété en particulier ? (Idéalement, rose ou blanc et parfumé, avec une longue période de floraison, le rosier parfait quoi !)
Merci !


Tu peux mettre plusieurs variétés de plantes grimpantes rosiers, glycine, bignone,... mais avec le risque que ta haie de laurier n'y résiste pas clin d'oeil
Est-ce que tu as la place de planter une autre haie devant qui serait elle fleurie ?

Non pas vraiment de place pour doubler la haie, le jardin n'est pas très grand déjà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2018 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
marinaq a écrit:
caillou a écrit:
J'ai besoin d'un conseil !
J'ai une longue haie de lauriers (30 mètres), qui ont bien 40 ans. Les enlever serait long et coûteux, en plus il y a des nids, et j'ai besoin d'une haie végétale d'au moins 1.50m car cela donne sur la rue. Mais c'est très monotone. Est il possible de planter un rosier liane et de le laisser envahir la haie ? Il me semble avoir vu ça chez qqn un jour. Une variété en particulier ? (Idéalement, rose ou blanc et parfumé, avec une longue période de floraison, le rosier parfait quoi !)
Merci !


Tu peux mettre plusieurs variétés de plantes grimpantes rosiers, glycine, bignone,... mais avec le risque que ta haie de laurier n'y résiste pas clin d'oeil
Est-ce que tu as la place de planter une autre haie devant qui serait elle fleurie ?

Non pas vraiment de place pour doubler la haie, le jardin n'est pas très grand déjà.


Alors faire grimper des plantes sur la haie ou sur un support placé devant qui ne prendrait pas trop d'espace clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2018 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
caillou a écrit:
marinaq a écrit:
caillou a écrit:
J'ai besoin d'un conseil !
J'ai une longue haie de lauriers (30 mètres), qui ont bien 40 ans. Les enlever serait long et coûteux, en plus il y a des nids, et j'ai besoin d'une haie végétale d'au moins 1.50m car cela donne sur la rue. Mais c'est très monotone. Est il possible de planter un rosier liane et de le laisser envahir la haie ? Il me semble avoir vu ça chez qqn un jour. Une variété en particulier ? (Idéalement, rose ou blanc et parfumé, avec une longue période de floraison, le rosier parfait quoi !)
Merci !


Tu peux mettre plusieurs variétés de plantes grimpantes rosiers, glycine, bignone,... mais avec le risque que ta haie de laurier n'y résiste pas clin d'oeil
Est-ce que tu as la place de planter une autre haie devant qui serait elle fleurie ?

Non pas vraiment de place pour doubler la haie, le jardin n'est pas très grand déjà.


Alors faire grimper des plantes sur la haie ou sur un support placé devant qui ne prendrait pas trop d'espace clin d'oeil

Oui c'est.vraiment ça que je souhaite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite questions aux pros de l'extérieur (coucou Ingrid)....
Nous envisageons l'achat d"un terrain, ancienne pâture qui sera bordée de chaque côté par un autre terrain à batir (5 en parallèle en fait, nous serions au milieu).

Une superficie de 30 ares, à peu près 50 mètres sur 60, plus ou moins.
Je souhaiterais avoir une haie sauvage de chaque côté, qu'est-ce qui va vite pousser et s'étoffer???? Je déteste tout ce qui est trop net et taillé au cordeau, je n'aime que le champêtre.

Pareil pour les arbres. Je suis malade de laisser notre jardin actuel triste , un buis de 8 mètres de haut et mes aubépines, mes fruitiers, tous les arbres plantés à la naissance des enfants, le noyer de Gaston, mon chèvrefeuilles... C'est ce qui me fait le plus mal de quitter.
Manu dit qu'on ne peut rien prendre sans les faire crever...
Que peut-on acheter comme grandeur (ou âge ou taille) maximale qui reprendra en terre sans souci et quelle sorte?
L'idée d'un terrain vide me fait flipper.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton mari a raison Nanon, transplanter conduit à de nombreuses pertes.

Si tu veux des grands sujets, ça va te coûter une blinde. Le mieux, c'est toujours d'acheter du jeune plant. Ca fait vide au début mais ça rattrape super vite les arbustes vendus en pots, surtout si tu prépares bien le terrain et que tu pailles.

Pour les espèces, ça dépend un peu de ce qui a chez toi mais moi, j'aime le charme, l'aubépine, le laurier-tin, le noisetier, les viornes, le sureau, le cornouiller sanguin, le cornus mas, le prunellier...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
marinaq a écrit:
caillou a écrit:
marinaq a écrit:
caillou a écrit:
J'ai besoin d'un conseil !
J'ai une longue haie de lauriers (30 mètres), qui ont bien 40 ans. Les enlever serait long et coûteux, en plus il y a des nids, et j'ai besoin d'une haie végétale d'au moins 1.50m car cela donne sur la rue. Mais c'est très monotone. Est il possible de planter un rosier liane et de le laisser envahir la haie ? Il me semble avoir vu ça chez qqn un jour. Une variété en particulier ? (Idéalement, rose ou blanc et parfumé, avec une longue période de floraison, le rosier parfait quoi !)
Merci !


Tu peux mettre plusieurs variétés de plantes grimpantes rosiers, glycine, bignone,... mais avec le risque que ta haie de laurier n'y résiste pas clin d'oeil
Est-ce que tu as la place de planter une autre haie devant qui serait elle fleurie ?

Non pas vraiment de place pour doubler la haie, le jardin n'est pas très grand déjà.


Alors faire grimper des plantes sur la haie ou sur un support placé devant qui ne prendrait pas trop d'espace clin d'oeil

Oui c'est.vraiment ça que je souhaite.

Oui, mais il faut que tu comptes un espace entre la haie et le support pour pouvoir tailler ta haie.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les limaces ont mangé un de mes pieds de citrouille méchante humeur

J'ai mis du marc de café tout autour pour l'instant, il pleut mais j'aimerais au moins tenter de sauver quelque chose. Je compte mettre de la sciure de bois autour de tous les plants, la cendre je n'en ai pas assez, quelqu'un l'a déjà fait ? c'est efficace ?
Revenir en haut
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Les limaces ont mangé un de mes pieds de citrouille méchante humeur

J'ai mis du marc de café tout autour pour l'instant, il pleut mais j'aimerais au moins tenter de sauver quelque chose. Je compte mettre de la sciure de bois autour de tous les plants, la cendre je n'en ai pas assez, quelqu'un l'a déjà fait ? c'est efficace ?


La cendre il faut en remettre dès qu'il pleut et il en faut vraiment beaucoup...
Je préfère une bonne cannette de bière la moins chère, au moins les hérissons ne peuvent aller y boire je me fais les ongles ou de la bière dans une bouteille plastique clin d'oeil
Je teste les coquilles d'oeuf autour du basilic....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, elles ont grignoté quelques feuilles de basilic aussi... pff n'importe quoi

j'ai mis de la sciure autour de tous les pieds -je viens juste de le faire en fait, les imaginer se taper mes plants pendant la nuit, j'en aurais pas fermé l'oeil non bizarre -, on verra bien demain.
heureusement que je coupe mon bois au même endroit et au sec depuis des années, du coup j'ai de la sciure à volonté. fait très chaud
Revenir en haut
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2018 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contre les limaces, ils faut intervenir avant qu'elles ne fassent les premiers dégâts en utilisant du Ferramol. Tout le reste, ça ne marche pas bien (enfin, à mon humble avis).

Chez moi, j'en ai vraiment beaucoup mais elles font finalement peu de dégâts car je ne mets en terre que des plants assez forts... et aussi parce que j'utilise beaucoup de paillis ligneux, qu'elles préfèrent aux plantes vivantes.

https://jardincomestible.fr/videos/gestion-holistique-limaces/
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Contre les limaces, ils faut intervenir avant qu'elles ne fassent les premiers dégâts en utilisant du Ferramol. Tout le reste, ça ne marche pas bien (enfin, à mon humble avis).

Chez moi, j'en ai vraiment beaucoup mais elles font finalement peu de dégâts car je ne mets en terre que des plants assez forts... et aussi parce que j'utilise beaucoup de paillis ligneux, qu'elles préfèrent aux plantes vivantes.

https://jardincomestible.fr/videos/gestion-holistique-limaces/


C'est très intéressant grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2018 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité du beau temps pour planter mes pieds de tomates, semer courgettes, potirons, butternut, salsifis, même si c'est un peu tard...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2018 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
J'ai profité du beau temps pour planter mes pieds de tomates, semer courgettes, potirons, butternut, salsifis, même si c'est un peu tard...


A part les salsifis, tout pousse avec arrosage naturel grand sourire
Une bestiole a mangé toutes les pousses de fenouil ... et les limaces se régalent avec les pieds de potimarron et de courgettes méchante humeur
mais elles n'ont quasiment pas touché aux salades très étonné(e)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stepha33
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 18 Juin 2018
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi cette année pas de jardin, celui de l'année dernière m'a traumatisé :'(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pousse bien, c'est un peu la forêt vierge dans mes carrés grand sourire
On commence à manger des salades, des bébés courgettes apparaissent c'est trop mignon
Il n'y a que les poivrons qui ne progressent pas trop triste manque de soleil au départ peut-être ?
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les courgettes on en mange depuis 10 jours environ
Les tomates ont souffert des gros orages malgré la bouillie bordelaise
Les poivrons c'est la dernière année que j'en mets ca végété pour au final donné peu de "fruits"
Je viens de desherbé le potager c'et du boulot quand même et la terre est de plus en plus basse grimace grimace

Cette année j'ai juste tomates, courgette, concombres, les salades donnent toutes en même temps et on arrive pas a suivre donc j'ai laissé tombé d'autant plus qu'on a une ceuillette a 15 minutes de la maison du coup je les laisse bosser a ma place clin d'oeil

Mon massif de fleurs devant en plein soleil a très très chaud je vais finir par y
mettre des plantes méditéranéennes car avec les étés de plus en plus chauds ca brule.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Les courgettes on en mange depuis 10 jours environ
Les tomates ont souffert des gros orages malgré la bouillie bordelaise
Les poivrons c'est la dernière année que j'en mets ca végété pour au final donné peu de "fruits"
Je viens de desherbé le potager c'et du boulot quand même et la terre est de plus en plus basse grimace grimace

Cette année j'ai juste tomates, courgette, concombres, les salades donnent toutes en même temps et on arrive pas a suivre donc j'ai laissé tombé d'autant plus qu'on a une ceuillette a 15 minutes de la maison du coup je les laisse bosser a ma place clin d'oeil

Mon massif de fleurs devant en plein soleil a très très chaud je vais finir par y
mettre des plantes méditéranéennes car avec les étés de plus en plus chauds ca brule.


Mes carrés sont en hauteur mais je ne désherbe pas, c'est tellement la jungle qu'il y a très peu de mauvaises herbes je me fais les ongles
J'ai beaucoup de pieds de tomates qui ont poussé tous seuls grand sourire
J'ai semé les courgettes directement en place et ça a bien marché, je suis contente grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jardin est envahi de papillons de pyrale du buis méchante humeur attention je suis armé(e) et bien sûr le traitement est en rupture de stock soupire
Je vais essayer de traiter au savon noir en attendant....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tondu mes buis après deux attaques successives.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
J'ai tondu mes buis après deux attaques successives.


L'année dernière j'en ai ratiboisé 2, ils sont bien repartis grand sourire mais on ne voyait pas les papillons alors que là il y en a partout, des centaines gros yeux
Ils butinent la lavande....
Il paraît qu'ils commencent à s'attaquer aux fusains et au houx....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 47, 48, 49  Suivante
Page 42 sur 49

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0