Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les dys.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
elle a surtout beaucoup compensé pas son HP, non ?
!

oui, clairement! Mais à un moment donné, ça ne suffit plus et la fatigue est trop importante!!
Là où je me dis que j'aurais dû y penser avant , c'est qu'il y a déjà F4 qui est dyspraxique. Chez F3, ce qui m'a fait tilt, ce sont ses blessures perpétuelles et sa fatigue en période scolaire!
Abeille7 Maman de F 1:23 ans, G1:21 ans, F2:19 ans, G2: 18 ans, F3: 15 ans et F4:11 ans et J23 ans (pas fait maison celui-là!) +6 enfants accueillis de 19 à 6 ans: 4 gars et 2 filles!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2018 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Ouf tant mieux pour elle !
Tu sais on a souvent la tête dans le guidon et on ne voit pas toujours ce qui est sous nos yeux clin d'oeil

Pareil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2018 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
bou a écrit:
elle a surtout beaucoup compensé pas son HP, non ?
!

oui, clairement! Mais à un moment donné, ça ne suffit plus et la fatigue est trop importante!!
Là où je me dis que j'aurais dû y penser avant , c'est qu'il y a déjà F4 qui est dyspraxique. Chez F3, ce qui m'a fait tilt, ce sont ses blessures perpétuelles et sa fatigue en période scolaire!

Mieux vaut tard que jamais! Et si cela peut être mis en place rapidement, tant mieux, elle doit être soulagée, ta fille! grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2018 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a-t-il où les dysgraphiques ont déjà testé un guide-doigt? Je ne connaissais pas - l'ergo l'a fait essayer à mon fils l'autre jour, mon fils m'a dit que ça l'aidait bien! grand sourire
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour écrire? Oui, en Allemagne, c'était des tas de petits trucs à enfiler sur les crayons que l'instit de 1ère classe faisait essayer pour que chacun trouve ce qui lui convenait le mieux.
Abeille7 Maman de F 1:23 ans, G1:21 ans, F2:19 ans, G2: 18 ans, F3: 15 ans et F4:11 ans et J23 ans (pas fait maison celui-là!) +6 enfants accueillis de 19 à 6 ans: 4 gars et 2 filles!
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2018 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Y en a-t-il où les dysgraphiques ont déjà testé un guide-doigt? Je ne connaissais pas - l'ergo l'a fait essayer à mon fils l'autre jour, mon fils m'a dit que ça l'aidait bien! grand sourire

Tous les enfants de CP de la classe de mon fils qui ne tenaient pas correctement leur stylo en faisant la pince en avait un (au moins à l'essai)
La tenue du stylo doit être acquise en PS ...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2018 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, ici je n'en ai jamais vu, c'est dommage j'en sais rien

Je lui en commanderai un petit échantillon. Avec les séances de psychomotricité, il tient le stylo correctement maintenant, mais il fatigue vite et son écriture est souvent mal lisible.
phanou
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2018 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

oui
Bien sur
et il y le stylo encre , les crayons de couleur ..les miens ont tout eu .
Qu'au moins ils aient la bonne position
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bilan orthophonique de F3 est bouclé... et je reste un peu sur ma faim....
En gros, elle est dans la moyenne (ce qui déjà au-vu de l'ICV n'est pas "normal"), mais avec certaines choses où elle est déficitaire à plus que 2 écarts-types (orthographe d'usage peu fonctionnelle, accès au lexique phonologique, attention visuelle, maladresses syntaxiques, gros manque de ponctuation, erreurs orthographiques grammaticales) mais d'autres où ça va bien, bref ça semble compenser!

Du coup, la conclusion c'est: "le bilan effectué met en évidence de bonnes capacités en lecture et orthographe et fait état une nouvelle fois de difficultés visuo-attentionnelles (cf bilan psy et ergo). Il n'est pas possible de conclure à la présence d'une dyslexie-dysorthographie au vu des résultats globaux de F3, cependant on peut aisément se dire que les difficultés d'attention visuelle ont demandé un coût cognitif important et ont donc pu la ralentir dans la constitution de son stock lexical orthographique et par delà ce stock dans l'utilisation fonctionnelle de la syntaxe. Le tiers-temps dont elle bénéficie de par sa dysgraphie pourra ainsi être mis à profit pour une relecture soignée de ses productions écrites".

Pour le coup, moi, si je comprends bien c'est: "il y a des difficultés réelles mais une partie est suffisamment bien compensée pour qu'on ne puisse poser de diag officiel...si on ne tient pas compte du fait qu'elle est HP et devrait donc être largement au dessus de la moyenne".

En tous cas, les problèmes de syntaxe, moi elles me piquent les yeux et je en sais pas trop comment l'aider pour le coup!!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77
Page 77 sur 77

Maximômes topic RSS feed