Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
POST VIDE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier jour de lycée pour ma N2 en beauté : elle est tombée sur le bras droit (bien sûr). Donc soirée aux urgences, elle n'a pas de fracture mais une inflammation au dessus du coude et sans doute un hématome. Elle a une écharpe pour soulager le bras et réduire la douleur. Pour l'instant elle ne peut tendre le bras, tourner le poignet lui fait mal et ne peut pas écrire.

Le soucis c'est qu'elle passe le bac français lundi. Si elle ne peut pas écrire d'ici là, quelqu'un connait la procédure à suivre pour avoir le report en septembre ou au moins du temps supplémentaire ?

Merci d'avance pour les conseils.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zut! pour ta fille Nad.
Ma lycéenne est ravie de ses vacances. première année "scolarisée" comme tel en établissement (à part le CP) et elle s'en est bien sortie grand sourire

ça sent la fin de l'année hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'année se termine tranquillement aussi pour ma lycéenne, elle finit vendredi soir, mais avec pas mal de trous dans l'EDT, ils vont se baigner entre deux orages grand sourire

L'équipe de ma petite a terminé 4ème au championnat de France UNSS.

Nad, j'appellerais de suite le lycée, savoir si elle peut avoir un scribe.

Ma maman a un cancer du sein, elle se fait opérer fin juin puis rayons un mois après, dur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dur Rlullier bon courage dans cette épreuve
Bravo à ta fille grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Appelle le proviseur adjoint Nad clin d'oeil
Bon courage à ta fille clin d'oeil

Rlullier, dur !!
heart
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rlullier je pense à ta maman.
Bravo à ta petite.
Nad ce n'est pas de chance pour ta fille, j'espère qu'il y aura une solution.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BOn courage Rachel!

Et aussi à ta fille Nad!

Aujourd'hui était la cérémonie pour le jeune qui s'est suicidé. QUelle tristesse. Tous les copains et copines étaient là.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Demain retour chez le médecin pour mon fils. Diarrhées à répétition depuis des mois... aucune solution trouvée. On a fait analyses de sang/selles, nada. On a essayé de savoir au niveau alimentaire ce qui pouvait provoquer ça... aucune idée. Il a supprimé le lait, ça ne change rien. 3 mois de gélules pour la flore intestinale , ça allait un peu mieux mais ce n'était pas la panacée non plus. Le généraliste en voyant les résultats normaux a conclu que c'était psy.. Je veux bien qu'un enfant somatise et ait vraiment mal au ventre pour exprimer un pb autre... mais pendant un an? alors qu'il a l'air bien dans ses pompes, a des copains, plutôt bon élève, a des relations normales avec ses soeurs...et avec ses parents j'en sais rien ...

Je reviens vous donner des nouvelles... c'était bel et bien l'expression d'un pb "psy"... et si vous saviez comme je m'en veux de n'avoir pas compris ce qu'il traversait plus tôt alors que j'avais le nez dessus toute la journée... soupire On a été voir un homéopathe il y a 10 jours... depuis plus rien, plus de diarrhées, plus de maux de ventre... mais on a surtout eu une grande discussion et M. a déballé tout ce qu'il traverse depuis un an et qui le minait au point de se rendre malade quoi...
Il a passé une année de m... , en gros ses "copains" lui ont demandé d'être leur messager à chaque fois qu'il y a un pb par exemple... et dans sa classe il y a un groupe de garçons pas piqués des hannetons.. effet de groupe, bêtises sur bêtises aux récrés... et M. en fait parfois partie aussi... mais il a en plus les réflexions: toi t'es le fils de la dirlo alors tu peux.. toi elle va pas te punir, toi si tu te tiens mal à la cantine elle peut virer les surveillantes... Dis-lui que j'ai rien fait, ou dis lui que c'est untel qui a dit ça ou qui a fait ça.. toi elle va te croire... bref... le pauvre s'est retrouvé à jongler entre ces injonctions de ses copains, et moi comme maman/directrice... pas facile à gérer.
On a mis les choses à plat. Il a l'air soulagé. Il faudra peut être aller voir qq quand même on verra. Je m'en veux beaucoup de ne pas avoir compris à quel point c'est compliqué pour lui . Je n'avais pas connu ça avec les 3 filles...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
steph7 a écrit:
Demain retour chez le médecin pour mon fils. Diarrhées à répétition depuis des mois... aucune solution trouvée. On a fait analyses de sang/selles, nada. On a essayé de savoir au niveau alimentaire ce qui pouvait provoquer ça... aucune idée. Il a supprimé le lait, ça ne change rien. 3 mois de gélules pour la flore intestinale , ça allait un peu mieux mais ce n'était pas la panacée non plus. Le généraliste en voyant les résultats normaux a conclu que c'était psy.. Je veux bien qu'un enfant somatise et ait vraiment mal au ventre pour exprimer un pb autre... mais pendant un an? alors qu'il a l'air bien dans ses pompes, a des copains, plutôt bon élève, a des relations normales avec ses soeurs...et avec ses parents j'en sais rien ...

Je reviens vous donner des nouvelles... c'était bel et bien l'expression d'un pb "psy"... et si vous saviez comme je m'en veux de n'avoir pas compris ce qu'il traversait plus tôt alors que j'avais le nez dessus toute la journée... soupire On a été voir un homéopathe il y a 10 jours... depuis plus rien, plus de diarrhées, plus de maux de ventre... mais on a surtout eu une grande discussion et M. a déballé tout ce qu'il traverse depuis un an et qui le minait au point de se rendre malade quoi...
Il a passé une année de m... , en gros ses "copains" lui ont demandé d'être leur messager à chaque fois qu'il y a un pb par exemple... et dans sa classe il y a un groupe de garçons pas piqués des hannetons.. effet de groupe, bêtises sur bêtises aux récrés... et M. en fait parfois partie aussi... mais il a en plus les réflexions: toi t'es le fils de la dirlo alors tu peux.. toi elle va pas te punir, toi si tu te tiens mal à la cantine elle peut virer les surveillantes... Dis-lui que j'ai rien fait, ou dis lui que c'est untel qui a dit ça ou qui a fait ça.. toi elle va te croire... bref... le pauvre s'est retrouvé à jongler entre ces injonctions de ses copains, et moi comme maman/directrice... pas facile à gérer.
On a mis les choses à plat. Il a l'air soulagé. Il faudra peut être aller voir qq quand même on verra. Je m'en veux beaucoup de ne pas avoir compris à quel point c'est compliqué pour lui . Je n'avais pas connu ça avec les 3 filles...

Tu ne pouvais pas imaginer Steph...
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On culpabilise toujours de ne pas avoir "vu" plus tôt, mais l'essentiel, c'est d'avoir mis le doigt sur ce qui ne va pas, ce n'est jamais facile de décripter nos enfants. clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
On culpabilise toujours de ne pas avoir "vu" plus tôt, mais l'essentiel, c'est d'avoir mis le doigt sur ce qui ne va pas, ce n'est jamais facile de décripter nos enfants. clin d'oeil

+ 1

Rlullier bon courage ta maman
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mince Steph, et non tu ne pouvais pas vraiment deviner....

Question de mon dernier tout à l'heure : " tu les mets où tous les dessins que je te fais ?" Euh.... comment dire ?.... honte
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, ne culpabilise pas, les enfants sont doués pour dissimuler ce genre de choses. Ils le font tellement bien qu'ils se trahissent autrement, tu vois... En tous cas, tu as un bon généraliste clin d'oeil

Rlullier, beaucoup de courage pour ta maman et pour toi, pas facile triste
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Steph, tu 'e pouvais pas savoir.
J'ai été fille de maître mais aucun souci de ce genre.
En tout cas super que c'est fini!
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Oh mince Steph, et non tu ne pouvais pas vraiment deviner....

Question de mon dernier tout à l'heure : " tu les mets où tous les dessins que je te fais ?" Euh.... comment dire ?.... honte

Ma fille m'a fait la même hier grimace et j'ai vécu ce même moment d'embarras.
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAD18 a écrit:
Dernier jour de lycée pour ma N2 en beauté : elle est tombée sur le bras droit (bien sûr). Donc soirée aux urgences, elle n'a pas de fracture mais une inflammation au dessus du coude et sans doute un hématome. Elle a une écharpe pour soulager le bras et réduire la douleur. Pour l'instant elle ne peut tendre le bras, tourner le poignet lui fait mal et ne peut pas écrire.

Le soucis c'est qu'elle passe le bac français lundi. Si elle ne peut pas écrire d'ici là, quelqu'un connait la procédure à suivre pour avoir le report en septembre ou au moins du temps supplémentaire ?

Merci d'avance pour les conseils.

on a eu le cas avec G2 et un problème de poignet au moment du brevet.
Préviens immédiatement le lycée + le médecin scolaire: dans ce cas, il y a une procédure d'urgence pour la passer à l'ordi et tiers-temps. Il faut faire vite s'il y a des doutes qu'elle soit capable d'écrire lundi!
Abeille7 Maman de F 1:23 ans, G1:21 ans, F2:19 ans, G2: 18 ans, F3: 15 ans et F4:11 ans et J23 ans (pas fait maison celui-là!) +6 enfants accueillis de 19 à 6 ans: 4 gars et 2 filles!
mirena
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2018 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
mirena a écrit:
Vacances pour ma lycéenne, réinscription demain pour la 1ére. Elle termine en beauté en ayant rendu son DM de math sous forme de BD gros yeux gros yeux le prof était scotché et ravi grand sourire

On décolle toutes les deux samedi pour une semaine en Corse hourrah hourrah une semaine en pension complète le rêve pour moi de VRAIES vacances je me fais les ongles

Super! sourit
Vous allez où en Corse, Mirena?

A Borgo au nord de l'île je ne connais que la moitié sud de la Corse( plus jolie) mais vu que je passe par mon CE et que je paye une somme dérisoire je ne vais pas faire la difficile grimace grimace
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2018 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, les enfants savent faire pour ne pas nous inquiéter. Maintenant c'est fait. Ca me fait penser à mon mari qui a souffert au collège d'être le fils du surveillant.
M est bien entouré maintenant, ça va aller.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2018 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph l'important c'est d'avoir pu crever l'abcés et de pouvoir mettre les choses à plat et avancer! clin d'oeil

Rlullier, plein de pensées pour ta maman heart
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2018 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes garçins sont en vacances, enfin Noé est sensé réviser le brevet, pas sûre qu'il ait bien compris pff n'importe quoi

Salomé a fini aussi, elle termine un projet de court métrage pour un concours mais n'a plus de cours.

Ça sent les vacances et deux semaines bien chargées en kermesse, exams de musique, concert et autre spectacle de fin d'année....

On a signé le compromis de vente de notre ancien appart hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivante
Page 56 sur 60

Maximômes topic RSS feed