Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
précocité help
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2017 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une pensée en arborescence
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Pour vous c'est quoi un enfant précoce ?
Comment le définirez vous ?
Merci


Niveau de réflexion souvent surprenant pour son âge (maturité importante mais aussi un décalage dans la façon d'aborder les choses par rapport aux enfants de leur classe d'âge, centres d'intérêt peu commun).

Grande curiosité

Un mode pensée, de fonctionnement différent (pour être plus claire et concrète, en maths souvent une façon non conventionnelle et non scolaire d'aborder les exercices ou problèmes). Dans le cas de mes enfants, répondent souvent "à côté" de ce qu'on attend d'eux (vont faire plus car jugent l'exercice trop évident, refont des démonstrations de formules qu'on ne leur demande que d'appliquer...)

Grande sensibilité et réaction forte (voire disproportionnée) face à l'injustice (ce qu'il considère comme une injustice)

Après il y a des profils très différents...

Tu te poses la question pour qui?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
jogadel a écrit:
Nulle part. Monsieur se trouve très bien au collège dan sa classe avec ses copains. Il s'amuse, écoute en cours et a de bonnes notes en ne f.... rien de rien. Mais vraiment rien. Si je le vois faire une exercice par semaine ou relire une leçon c'est déjà le maximum.
C'est le bonheur pour lui. pff n'importe quoi


ou est le probleme si il travaille correctement, va bien et est heureux? c'est LE but etre heureux dans la vie, non?


Je dirais pareil. clin d'oeil Mes deux garçons en 2nde et 3ème ne font pas grand chose non plus, j'ai placé un niveau d'exigence dans ce que j'attends d'eux (plus de 14) et quand ça va, ben ça va! grand sourire
Pour le fait de se mettre à bosser, je ne m'inquiète pas trop, on a répété à Salomé toute sa scolarité et franchement, quand elle a eu besoin, elle a mis un coup de collier (bon à la dernière minute, dans le stress mais bon...c'est son fonctionnement) et ça a marché clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Pouvez vous me rappeler les démarches pour faire un deuxième saut ? Ce serait pour faire glisser ma fille en quatrième cette année ou lui faire sauter la quatrième. Rien n'est décidé mais je sens qu'on se dirige vers cette solution.
Même mon mari, qui n'y était pas favorable du tout, commence à l'envisager tellement notre fille semble mal.
.


Vous en êtes-où, Nananne?
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de demander grand sourire

Je ne sais plus trop où j'en étais de mon récit. En Novembre, il y a eu la rencontre parent/prof et les deux premiers professeurs que j'ai vu la professeur principale et la professeur de mathématiques ont parlé d'un second saut d'elles-même. Ensuite j'ai vu sa professeur de français et d'allemand, là c'est moi qui ait évoqué le second saut. Toutes deux pensent que ma fille suivra aisément si elle saute à nouveau une classe mais elles craignent le décalage d'age dans le futur.

J'ai ensuite vu l'un des responsable du collège qui n'est pas contre.
Etape suivante, le bilan de QI. On est dans les démarches, on a vu une neuro-psychologue qui nous a fait une très bonne impression et qui a vraiment mis à l'aise ma fille. Ca a été un peu perturbant pour moi car elle a dit qu'on était une famille atypique (je le savais mais personne ne l'avait dit jusque là et ça fait un choc malgré tout). Elle nous conseille à mon mari et moi de nous faire tester. Pour ma part, on verra quand il n'y aura plus d'urgence avec les enfants (ce qui n'est pas pour demain!).

Sinon on a vu une psy pour ma fille. D'abord un rdv les parents + ma fille, elle ne m'a pas trop plus, j'ai fini par avoir l'impression qu'on était des bêtes curieuses. Mon mari l'a revu avec notre fille, puis ça va être mon tour avec notre fille et enfin elle dira si elle poursuit le suivi avec notre fille. Elle ne me plaît pas mais mon mari dit que j'ai une dent contre les psys. Lui il poursuit avec le premier psy qu'il voit quelque soit son ressenti. Ma fille parle très peu avec elle et nous regarde et attend notre assentiment, elle parle beaucoup plus librement avec la neuropsy. Bon enfin je ne l'aime pas et je n'ai pas envie de me battre avec mon mari pour en changer d'autant que c'est sa psy qui nous l'a recommandée et je retrouve bien les conflits de loyauté de mon mari.

D'ailleurs ça m'énerve bien car sous prétexte que le kiné d'une autre de nos filles étaient son copain, j'ai du taper du poing sur la table pour qu'elle en voit un autre alors qu'il ne fait aucun doute que le copain de mon mari a empiré l'état de notre fille. Ca fait plus d'un an qu'on galère avec la douleur à l'épaule de notre fille de 14ans et c'est dur pour nous tous.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi doit-elle voir un psy en plus de la neuropsy? Vous pensez vraiment qu'elle en a besoin? Ou bien ne vaut-il pas mieux accélérer l'idée du saut pour raccourcir le collège au plus vite?

Quand je vois F4 cette année!! C'est le jour et la nuit avec l'an dernier, et les profs le diesnt tous! Ils la trouvent changée et beaucoup plus épanouie!

Elle termine le trimestre 2nde de sa classe (ce qu'elle n'a jamais été!) avec les félicitations et un commentaire très très élogieux: "J. débute la quatrième avec d'excellents résultats. L'ensemble du corps professoral souligne son sérieux et son application."

Ils avaient tous peur, l'an dernier (bon moi aussi, mais je ne voyais pas d'autre solution!), mais remarquaient tous la chute de motivation en disant qu'elle s'éteignait...

Quand je pense qu'il ne lui reste qu'un an et demi de collège, je me dis qu'elle tiendra bien jusque là! (Bon, j'espère! La méthode couée , ça peut marcher, non?)
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
mais pourquoi doit-elle voir un psy en plus de la neuropsy? Vous pensez vraiment qu'elle en a besoin? Ou bien ne vaut-il pas mieux accélérer l'idée du saut pour raccourcir le collège au plus vite?

Parce que mon mari n'est pas favorable au double saut. Donc on a commencé par prendre rdv chez la psy. On fait les tests pour le double saut, on ne peut pas aller plus vite, le résultat des tests est nécessaire et elle n'avait jamais été testé jusque là.

C'est super pour ta fille, je croise pour que ça tienne jusqu'au lycée
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Nananne? Où en êtes-vous? Comment va ta fille?

ici, 2nd trimestre excellent pour F4. Le prof d'anglais, au moment du cas par cas, a dit: "C'est de très loin la plus jeune...et de très loin la plus mature de la classe". Et les autres profs de rajouter: "et la plus autonome", "et la plus présente en classe", etc... Le second saut l'a clairement fait grandir, boostée , je ne sais pas, ça lui a permis d'être elle-même peut-être ...(parfois avec un petit côté ado récupéré chez les copains de classe mais qui m'échauffe à 11 ans... pff n'importe quoi mais elle m'entend... clin d'oeil )
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diag d'une autre dys dans la famille: on a été en plein bilans une partie de l'année pour ma F3. HP confirmé, mais aussi dyspraxie/dysgraphie , et le bilan orthophonique est en cours.

Le médecin scolaire a été hyper efficace pour la demande d'aménagements suite au diagnostique de dyspraxie arrivé mi-mai, et hier, on a reçu la notification pour le bac français! Tiers-temps et ordi accordés!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
Page 24 sur 24

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0