Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment avez vous annoncé à la famille un cinquième enfants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sof tout court
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 01 Mai 2018
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 9:33 am    Sujet du message: Comment avez vous annoncé à la famille un cinquième enfants Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai 4 enfants de 16,14, 9 et 7 ans , le petit cinquième est en route l'annonce à mon mari à été faite, reste les enfants et le reste de la famille ???? je suis à cours d'idées ...
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

TOn ainé est un garçon ou une fille?
CHez moi l'ainée avait 17 ans à la naissance de la dixième et heureusement qu'un bébé est si craquant, elle n'était pas chaude pour un autre bébé. C'est de toute façon une décision du couple...
Je ne me souviens plus comment je l'annonçais, sûrement dans une conversation simple. Dans la propre famille on peut réunir les enfants pour le leur dire. Pas besoin d'idée spéciale je pense.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof tout court
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 01 Mai 2018
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh ! 10 enfants ?? magnifique !!! quelle belle famille... le rêve.. ma première et la deuxième sont des filles, le troisième un garçon et la dernière une petite gonzesse sourit sourit
Oui dans tous les cas je ne voulais pas faire de grand chichi, nous sommes une tite famille plutôt simple....
encore félicitation pour cette belle famille !
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof tout court
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 01 Mai 2018
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

sof tout court a écrit:
Waouh ! 10 enfants ?? magnifique !!! quelle belle famille... le rêve.. ma première et la deuxième sont des filles, le troisième un garçon et la dernière une petite gonzesse sourit sourit
Oui dans tous les cas je ne voulais pas faire de grand chichi, nous sommes une tite famille plutôt simple....
encore félicitation pour cette belle famille !

_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu appréhendes les réactions ou tu cherches une idée "sympa" ?

en tous cas, félicitations pour ta grossesse !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas réalisé que tes enfants étaient si rapprochés Pleine Lune ! grand sourire

Félicitations Sof !
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

La façon dont cela s'est passé ici ne va pas t'aider, mais peut être te donner une idée.

L'histoire démarre par le fait que nous recevons chaque année chacun une boule de Noël de mes beaux-parents et que notre sapin en donc très hétéroclite, mais très porteur d'histoires.
Tout au départ, c'est nous qui avions acheté lors de ma 1ère grossesse une boule de Noël en plastique, qui s'ouvre et dans laquelle nous avions mis un bisounours bébé...
Les 3 "grands" (11,5; 9,5 et 5,5 à l'époque) connaissaient l'histoire de cette fameuse boule de Noël et donc nous avons attendu (en plus d'attendre les résultats de l'amniocentèse que j'ai reçus le 24 après midi clin d'oeil ) le réveillon de Noël pour leur annoncer en leur disant que, cette année là, une des boules avait plus que les autres une bonne raison d'être là et qu'elle avait donc une signification particulière.
C'est le 2 ème qui a trouvé au bout de quelques minutes :" Non, ne me dites pas que vous avez fait ça!!"
Bon, au moins, on était fixé sur son ressenti. Heureusement, l'ainée et le plus jeune étaient ravis. Mais, je te rassure, la déception n'a été que de courte durée, le temps qu'il digère la nouvelle. Quand j'ai du être au repos 2 mois après, il a été un des plus stressés par le risque, m'a beaucoup secondé et actuellement 13 ans après, c'est le plus ardent défenseur de sa petite soeur.
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : la famille va s'agrandir, on attend un bébé pour telle date" grand sourire tout ça très sûrs de soi et avec un grand sourire grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
"J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : la famille va s'agrandir, on attend un bébé pour telle date" grand sourire tout ça très sûrs de soi et avec un grand sourire grand sourire

idem....comme pour les 4 premiers je me fais les ongles
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof tout court
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 01 Mai 2018
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
tu appréhendes les réactions ou tu cherches une idée "sympa" ?

en tous cas, félicitations pour ta grossesse !


Non on ne peux pas dire que j’appréhende, car les mécontents il y en aura toujours ! c'est notre vie , notre décision à nous et nous seul que ça leurs plaisent ou non ! mais après la dernière naissance de notre fille nous avons toujours dit que nous nous arrêtions là auprès de la famille... et finalement l'envie et le désir ne nous à jamais quittés et était de plus en plus présent ! donc à l'ordre d'aujourd’hui personne ne s'en doute et c'est pour ça que je recherche l'annonce qui marquera tous le monde...Voilà voilou
en tous cas merci à vous pour vos réponses clin d'oeil
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Je n'avais pas réalisé que tes enfants étaient si rapprochés Pleine Lune ! grand sourire

Félicitations Sof !


LEs 7 premiers en 9 ans, les trois derniers plus espacés (heureusement) grand sourire J'étais morte après la septième!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, avec moins, j'ai fait à peu près pareil! Les 4 premiers en 5 ans et 3 mois, puis 3 ans avant F3 (mais un gros gros pépin de santé de mon mari entre les deux) et encore 4 ans avant F4 (avec un grand changement de vie, de pays, de boulot entre les deux!). F1 avait 12 ans à la naissance de la 6ème.

Ici, pour la famille "élargie" (pas les enfants), j'ai appelé les futures mamies ou tantes/oncles en les félicitant...pour l'arrivée du nouveau petit-enfant, neveu/nièce!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Salut maman tu vas bien ? Oui, moi aussi je vais bien et j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer, je suis enceinte." froggy
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie1980 a écrit:
booboon a écrit:
"J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : la famille va s'agrandir, on attend un bébé pour telle date" grand sourire tout ça très sûrs de soi et avec un grand sourire grand sourire

idem....comme pour les 4 premiers je me fais les ongles


Pareil! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

sof tout court a écrit:
bou a écrit:
tu appréhendes les réactions ou tu cherches une idée "sympa" ?

en tous cas, félicitations pour ta grossesse !


Non on ne peux pas dire que j’appréhende, car les mécontents il y en aura toujours ! c'est notre vie , notre décision à nous et nous seul que ça leurs plaisent ou non ! mais après la dernière naissance de notre fille nous avons toujours dit que nous nous arrêtions là auprès de la famille... et finalement l'envie et le désir ne nous à jamais quittés et était de plus en plus présent ! donc à l'ordre d'aujourd’hui personne ne s'en doute et c'est pour ça que je recherche l'annonce qui marquera tous le monde...Voilà voilou
en tous cas merci à vous pour vos réponses clin d'oeil


S'ils ne s'y attendent pas, ça les marquera quelle que soit la façon de l'annoncer grimace

Sinon tu fais comme pour moi pour ma n4 : ta soeur appelle tes parents, elle annonce sa grossesse (évidemment, c'est un point difficile à maîtriser clin d'oeil ), on lui demande "c'est pour quand ?" et elle répond : "Comme Caillou !" (ou dans ton cas, "Comme Sof"). Surprise garantie ! reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kty
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au bout du cinquième les miens, d'enfants-, avaient compris que le "les enfants venez j'ai quelque chose à vous dire ! coucou ", signifiait "un de plus"....

du coup même maintenant quand je leur dis que je veux leur parler y'en a toujours un pour dire "t'es enceinte." froggy

bon, je me suis bien marrée plein de fois aussi à leur dire LA phrase pour leur annoncer de prendre le fromage dans le frigo ou que j'allais faire des courses... j'adore quand ils me regardent ensuite avec ce petit air excédé... pas reveille
Revenir en haut
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stepha33
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 18 Juin 2018
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas évident, moi même je me suis posé 1000 questions alors que j'en ai que 3 aha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0