Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
De retour!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 11 Mai 2014
Messages: 83
Localisation: TARN

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 4:56 pm    Sujet du message: De retour!! Répondre en citant

De retour sur le forum après une absence avec une bonne nouvelle😊

Un petit loulou est venu agrandir la famille en juillet 2017 hourrah
Après des années de discussions avec l'homme j'ai enfin eue mon 4ème 💪💪

Et mon dieu que c'est dur de s'y remettre!!
_________________
La vie est trop courte pour avoir des remords ou des regrets.....

Maman de 3 loustik(es) 2007/2009/2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
printemps
Amateur
Amateur


Inscrit le: 28 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Soria et re-bienvenue! sourit
Félicitations pour la naissance de ton loulou!

Nous sommes en "essai bébé 4", mon homme a beaucoup réfléchi aussi avant d'envisager ce petit quatrième, alors que pour moi c'était une évidence...j'espère juste qu'on ne devra pas attendre de longs mois avant que je sois enceinte...

Tes 3 autres enfants ont quel âge?
_________________
Maman d'un loulou (2011), d'une puce (2013), d'une petite puce (2016) et d'une mini puce (2019)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 11 Mai 2014
Messages: 83
Localisation: TARN

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et courage pour l'attente ! !
Le mien a mis plus de 6 ans à se décider

Les trois autres sont grands 11 ans, bientôt 9 et bientôt 8 ans.

Dur dur de se remettre dans les couches et les euuuh je crois qu'on appelle ça des nuits😂😂
_________________
La vie est trop courte pour avoir des remords ou des regrets.....

Maman de 3 loustik(es) 2007/2009/2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
printemps
Amateur
Amateur


Inscrit le: 28 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui les "nuits" qui n'en sont pas...dur dur!! Ma petite troisième a 22 mois et a fait ses nuits à 17 mois!! Mais depuis elle me fait des super nuits....c'est vrai que replonger dans les nuits sans sommeil ce sera dur pour moi aussi....
_________________
Maman d'un loulou (2011), d'une puce (2013), d'une petite puce (2016) et d'une mini puce (2019)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 11 Mai 2014
Messages: 83
Localisation: TARN

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment ce qui est le plus dur je trouve.

Ensuite j'ai galéré pour l'organisation des repas..... entre les tétées du petit , le menage etc....

La on est en essai numéro 5😄&#
_________________
La vie est trop courte pour avoir des remords ou des regrets.....

Maman de 3 loustik(es) 2007/2009/2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
printemps
Amateur
Amateur


Inscrit le: 28 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'appréhende le plus avec 4 c'est l'organisation pour répondre au mieux aux besoins de chacun...l'allaitement, les devoirs du grand, les activités, les aller-retours à l'école, les repas (les repas c'est déjà un peu chaotique je trouve chez moi pff n'importe quoi !!), le ménage, le linge,...bref, le quotidien!!
D'ailleurs si tu as des conseils, je suis preneuse! clin d'oeil

Essai bébé numéro 5 alors? Super! Ici je sais que notre petit quatrième (si la Vie veut bien nous faire ce cadeau clin d'oeil ) sera notre petit dernier.
_________________
Maman d'un loulou (2011), d'une puce (2013), d'une petite puce (2016) et d'une mini puce (2019)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 11 Mai 2014
Messages: 83
Localisation: TARN

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui l'organisation au début c'est le azalée total enfin ça l'a était chez moi mdrrrr

Prévois des repas à l'avance dans le congélateur pour les jours compliqués .
Le linge ce qui m'a sauvé c'est de prendre une 17 kg pour laver le linge et un sèche linge.

L'allaitement au début à était très compliqué avec crevasses et tout mais j'ai tenu bon et je l'allaite toujours.

Ce que je faisais pour pas être à la bourre les matins d'école c'était de tout préparer la veille , la table du petit dej , leur vêtements etc...

Et surtout j'avais fait du tri dans la maison avant, on est en mode zéro dechet dechets et simplicité à la maison donc éliminer les trucs en trop ou inutile fait gagner énormément de temps.

Tu es de quel coin?
_________________
La vie est trop courte pour avoir des remords ou des regrets.....

Maman de 3 loustik(es) 2007/2009/2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
printemps
Amateur
Amateur


Inscrit le: 28 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à chaque nouvelle naissance il faut trouver un nouvel équilibre familial de toute façon...et ça prend plus ou moins de temps... clin d'oeil

On a investi dans un sèche-linge lorsque j'étais enceinte de notre petite troisième et c'est vrai qu'en hiver c'est super appréciable!
Je prépare déjà tout la veille, table petit dej, vêtements, machine à laver que je programme pour la nuit ou que je mets toute prête la veille pour avoir juste à appuyer sur le bouton "marche" le matin! clin d'oeil
Mais c'est vrai que préparer les repas à l'avance dans le congel est une très bonne idée...et le TRI surtout!!! C'est là mon gros point faible!!
Mode simplicité et zéro déchets je trouve ça génial mais alors c'est un point à améliorer chez moi...concrètement tu fonctionnes comment...enfin si tu peux me donner des exemples concrets stp?
Oui l'allaitement il faut souvent s'accrocher au début mais une fois passés les premiers mois, ça devient plus simple je trouve...j'ai allaité ma petite troisième jusqu'à ses 19 mois.

Je suis dans la Loire. Et toi?
_________________
Maman d'un loulou (2011), d'une puce (2013), d'une petite puce (2016) et d'une mini puce (2019)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 11 Mai 2014
Messages: 83
Localisation: TARN

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2018 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du Tarn

Par exemple j'utilise des lingettes lavables pour mon dernier.

Lingettes lavables aussi pour la grande poir laver le visage et moi pour me démaquiller.

Plein de bocaux dans la cuisine que je rempli avec des produit acheté en vrac ( pâtes, semoule)

Le desencombrement je n'ai pas encore fini lol mais par exemple j'ai trier mes chaussures , je ne garde que celles que j'aime vraiment et que je met. J'applique ça a tout , je garde que ce que j'aime ou qui est utile. J élimine aussi tout ce qui est "toxiques" et je remplace par du durable. Comme les poêles fini les tefal qui durent 2 ans j'ai investit dans de l'inox la fonte ou le fer blanc. Je vire les moules en silicones , les particules du produit migrent dans la nourriture et je ne m'en servais que râprement.
Ce qui fait que tu as plus de place que des choses dont tu as réellement besoin , donc tu gagne en temps de rangement et de nettoyage.
_________________
La vie est trop courte pour avoir des remords ou des regrets.....

Maman de 3 loustik(es) 2007/2009/2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2018 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée une discussion pareil, ça ne nous rajeunit pas.... roule de rire vous allez vous en sortir les filles, on y est bien arrivé nous grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
printemps
Amateur
Amateur


Inscrit le: 28 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2018 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@soria Le désencombrement des chaussures j'ai attaqué cette semaine clin d'oeil mais je vais tenter d'appliquer ça à tout! Comme tu dis, je suis sûre que ça me fera gagner du temps et de la place! clin d'oeil
Alors pendant quelques mois j'ai tenté les lingettes lavables pour le change, lingettes démaquillantes pour moi, les coussinets d'allaitement lavables également,....mais alors ça ne suivait plus du tout question machine à laver donc j'ai laissé tomber! honte

@booboon, tes enfants ont quel âge? Oui je pense aussi qu'on s'en sortira grand sourire mais c'est sûr qu'il faudra un temps pour trouver une nouvelle organisation!
Au fait j'aime beaucoup la citation dans ta signature! clin d'oeil
_________________
Maman d'un loulou (2011), d'une puce (2013), d'une petite puce (2016) et d'une mini puce (2019)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

printemps a écrit:

@booboon, tes enfants ont quel âge? Oui je pense aussi qu'on s'en sortira grand sourire mais c'est sûr qu'il faudra un temps pour trouver une nouvelle organisation!
Au fait j'aime beaucoup la citation dans ta signature! clin d'oeil


Ils ont 16, 15, 12, 9 et 7
les âges parfaits où il n'y a pas encore de grand problème d’orientation (même si ça va venir vite, mais l'aîné sait ce qu'il veut faire, donc il y aura un répit... clin d'oeil ), et plus de couches, de poussette, d'heure de sieste etc.... donc des vacances cool !! grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf pour les devoirs ... misère, ça prend du temps, vivement qu'ils soient tous autonomes sur ce coup là !

Félicitations pour vos familles qui s'agrandissent !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
sauf pour les devoirs ... misère, ça prend du temps, vivement qu'ils soient tous autonomes sur ce coup là !

Félicitations pour vos familles qui s'agrandissent !


Je n'ai que mon dernier qui a besoin d'aide et ma CM1 a désespérément très très peu de devoirs... pff n'importe quoi (et je suis anti devoirs à la maison...)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
printemps
Amateur
Amateur


Inscrit le: 28 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les devoirs justement...mon aîné est en CP et ça nous prend quand même un bon moment chaque soir...avec les filles qui jouent et font pas mal de bruit autour...
Je me dis que lorsque ma deuxième entrera en CP, ça risque de ne pas être simple quand même de gérer les devoirs des 2 grands tout en répondant aux besoins des 2 plus jeunes...mais bon là encore il y aura une organisation à trouver! clin d'oeil

Enfin....je n'y suis pas encore! pff n'importe quoi Pour le moment nous en sommes qu'au deuxième cycle "d'essai" et difficile de ne pas y penser (trop!) souvent! Je me projette déjà beaucoup!
_________________
Maman d'un loulou (2011), d'une puce (2013), d'une petite puce (2016) et d'une mini puce (2019)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Purée une discussion pareil, ça ne nous rajeunit pas.... roule de rire vous allez vous en sortir les filles, on y est bien arrivé nous grimace


Les miens ont entre 13 et 4 ans et je me sens déjà une vieille maman aussi! très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
booboon a écrit:
Purée une discussion pareil, ça ne nous rajeunit pas.... roule de rire vous allez vous en sortir les filles, on y est bien arrivé nous grimace


Les miens ont entre 13 et 4 ans et je me sens déjà une vieille maman aussi! très étonné(e)

Qu'est ce que ça va être quand il auront 25 ans!

Pour les nouvelles, surtout ne pas trop se projeter, un pas après l'autre. Profitez du présent.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0