Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Extraction dents de sagesse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux grandes les ont fait enlever il y a quelques mois sous anesthésie locale, les 4 d'un coup.
Elles n'ont eu que des antidouleurs "classiques" et 48 heures après, sont retournées au lycée/ collège.
Pour la petite (qui dit déjà qu'elle les sent pousser) , on fera pareil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo la douleur va vite passer, il faut bien continuer le froid, ça soulage bien aussi clin d'oeil
Toujours paracétamol et ibuprofène ici clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil poche de glace pour la douleur et surtout le gonflement

ibuprofène et paracétamol pour la douleur, apparemment ça a suffit, mal surtout le lendemain et hier aussi quand elle avait "abusée " d'ouvrir la bouche trop ...

là elle est encore gonflée mais plus de douleurs

et sinon son entretien de ce matin pour le dut patrimoine s'est bien passé sourit
elle est ravie sourit

ce midi au menu steack haché et courgettes sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous ne sommes pas tous pareils face à la douleur... il y en a qui gèrent très bien et d'autres qui ne supportent pas du tout. Ma fille fait hélas partie de ceux qui la gèrent que très peu. Là où d'autres vont dire "ce n'est rien", elle, elle va dire que c'est horrible, qu'elle a trop mal etc.

Hier soir, elle en pleurait, la douleur lançait jusque dans les autres dents. Elle a repris un calmant (un peu plus tôt qu'elle n'aurait dû) et cette nuit, elle a très peu dormi. Aujourd'hui, elle a tout de même réussi à manger un peu (gratin de pâtes préparé par sa soeur grand sourire ), à part cela, elle passe la journée avec une poche de glace sur la joue.

Je pense qu'il faudra demander un antalgique un peu plus costaud la prochaine fois - au moins pour le premier soir, voire même encore le deuxième. Cela m'a vraiment fait mal au coeur de la voir comme ça hier soir et de ne rien pouvoir faire. Je ne me rappelle plus ce que j'avais eu comme anti-douleurs, mais cela avait été assez efficace.

Hier soir, elle a déjà dit "pourquoi j'ai fait faire ça" (alors qu'elle a été obligée) et "je ne ferai pas l'autre côté, c'est mort!" (alors qu'il va falloir le faire)... triste Faut dire qu'en plus, il y a une nouvelle dent qui pointe là où ça a été ouvert, du coup, ça ne doit pas arranger les choses.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS: pour le paracétamol, ça semble dépendre de l'individu aussi. Notre tante en prend dès qu'elle a mal quelque part et ça aide. Mon mari, quand il a mal au dos, autant ne rien prendre, le paracétamole ne lui fait quasiment aucun effet! j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2018 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment vas ta fille ce matin ?

demain c'est le tour de la fille de diana non pour les faire extraire ?


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2018 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de prendre de ses nouvelles sourit

Ça va bof bof. Elle a une petite mine et la joue a bien gonflé (petite joue de hamster) et je crois voir un petit hématome apparaître. Elle garde de la glace et des cool packs dessus quasiment 24h24. Elle dit que ça fait un peu mal, mais c'est supportable, elle a même espacé les prises des antalgiques. Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle ne mange quasiment pas (a beaucoup de mal à ouvrir la bouche) alors qu'elle devrait, notamment avec les ibuprofènes. Depuis hier après-midi, elle a dû avaler 2 yaourts... Et elle ne bouge pas de sa chambre, mais ça, ça ne change pas clin d'oeil Du coup je la laisse, je vais la voir de temps en temps pour dire quelques mots gentils, sinon, je la laisse gérer. Quand elle aura vraiment faim, elle va manger. Et elle sait bien que maman lui préparera quelque chose si elle me le demande clin d'oeil

Espérons qu'elle se sentira en forme mardi, car nous devons aller voir sa conseillère d'orientation.

Et comment va ta fille, Anne?

Diana, la tienne ne stresse pas trop?

Bon samedi à tous!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2018 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai relu le post, donc c'est dans 2 jours pour ta fille, Diana? Au moins, là, en une fois ce sera fait, elle sera tranquille. Et pour une angoissée (si elle l'est) c'est quand même mieux. Je me rappelle qu'au moment de l'anesthésie, je n'avais même pas le temps de dire "ouf", boum, j'étais partie, puis cela ne me semblait qu'une minute après que j'ai émergé... et tout était fini! hourrah La seule chose qui m'avait traumatisé, c'était la perf dans la main honte Cela m'a fait horriblement mal, j'ai refusé qu'ils recommencent, ils ont piqué à côté du poignet (comme pour toutes les césariennes d'ailleurs, j'ai toujours refusé la perf dans la main - quelle e**erdeuse!!! grimace ) Ce sont les suites qui sont un peu plus pénibles, car c'est vrai que toute la bouche fait mal. Vérifie bien qu'ils lui donnent des antalgiques assez forts pour les premiers jours. Bon courage à ta puce!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2018 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille mange peu de nature donc ... là ça allait, glace purée et autres, pâtes aussi ... bref ça a été impec
elle mange peu et pas vite mais ça le fait

elle va mieux sourit donc la tienne aussi ça va vite aller mieux sourit

elle reste encore gonflée cependant mais n'a plus mal sourit voilà ...

elle a même depuis hier remis les élastiques (elle a des bagues avec ) et impec sourit

courage à vos enfants qui doivent le faire ...


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2018 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour ta fille! grand sourire Elle a l'air d'avoir bien vécu l'expérience et s'en remet vite! sourit

La mienne doit porter une gouttière la nuit, mais je pense qu'il se passera encore une petite semaine avant qu'elle ose la remettre. Par contre, pas le moral - j'ai été la voir, la tête enturbannée de film étirable (traitement anti-poux), elle a même pas rigolé alors que j'ai l'air ri-di-cule!!! roule de rire triste Enfin, j'ai confiance, j'espère que d'ici 2 ou 3 jours ça ira.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2018 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo bises à ta fille, c'est pas drôle d'avoir aussi mal ... et c'est tellement imprévisible ...
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2018 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Momo bises à ta fille, c'est pas drôle d'avoir aussi mal ... et c'est tellement imprévisible ...


Merci, Quit, c'est gentil. En ce moment, on dirait un fantôme... Enfin, hier j'étais de sortie avec le papa, les trois sont restés seuls et apparemment, elle a enfin mangé. La joue a bien dégonflé, je pense que ça ira mieux désormais! grand sourire Demain "retour à la civilisation", cela lui fera du bien de penser un peu à autre chose.

Re-belote au mois de juillet, après elle en sera définitivement débarrassée!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph1313
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 24 Avr 2018
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai moi même fait pour les 4 dents de sagesse il y a quelques années. Vaut mieux le faire en 1 fois... au moins c'est réglé ! Pendant 1 ou 2 semaines ca sera un peu galère mais ca evitera une 2eme période de stress
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph1313 a écrit:
Je l'ai moi même fait pour les 4 dents de sagesse il y a quelques années. Vaut mieux le faire en 1 fois... au moins c'est réglé ! Pendant 1 ou 2 semaines ca sera un peu galère mais ca evitera une 2eme période de stress


Franchement, c'est ce que je lui aurais conseillé, mais elle avait plus peur de l'hôpital (mettre la blouse, la perf, le bloc, y rester la journée) que de "passer sur la chaise". J'ai respecté son choix, elle a 15 ans après tout clin d'oeil Et il faut dire qu'elle a été bien plus courageuse que moi - j'ai été chez ma dentiste aujourd'hui, je sentais la roulette, j'ai demandé un supplément de piqûre honte honte honte Maintenant que ma fille sait à quoi s'attendre - ce n'est pas agréable, mais elle y a survécu - elle le vivra peut-être mieux. La seule chose: je demanderai à la dentiste en avance si elle ne pourrait pas lui prescrire un antalgique plus fort, juste pour la première nuit voire la deuxième, car elle a vraiment beaucoup douillé! soupire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

et comment vas ta fille aujourd'hui ?

et la mienne a eu les 4 dents enlevées et en cabinet en une seule fois donc ça aurait pu être possible sourit

bon rétablissement à ta miss
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
et comment vas ta fille aujourd'hui ?

et la mienne a eu les 4 dents enlevées et en cabinet en une seule fois donc ça aurait pu être possible sourit

bon rétablissement à ta miss


Je ne sais pas encore, elle est encore au lit héhé Hier, cela était. Un peu amorphe (mais ce n'est rien de nouveau chez elle, hélas, même sans extraction dentaire soupire ) et comme elle n'avait pas mangé, elle se sentait un peu faible. Elle a tout de même perdu 3 kilos à force de ne pas se nourrir correctement! gros yeux (Et non, ce n'est pas faute de lui avoir proposé quelque chose!). Hier nous étions de sortie, nous avons vu sa conseillère, elle n'a pas trop parlé, mais ça va. Elle n'a pris ses antalgiques qu'en rentrant - et cela ne l'a pas empêché de dévorer deux petits packs de frites, donc ça doit aller mieux!!! grand sourire

Je pense que tout dépend des dentistes, la sienne a bien dit "soit les 4 sous AG, soit 2 par 2 en cabinet. Je lui poserai la question par curiosité la prochaine fois. Chez la cadette, on voit déjà ses fameuses dents de sagesse aussi sur la radio marre - et comme elle devra probablement porter un appareil, je suppose qu'elle aussi y aura droit dans quelques années. Mais elle a déjà dit qu'elle voudrait faire les 4 d'un coup - pas froid aux yeux la miss! sourit

Et la tienne, comment ça va?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne va bien, pas eu l'impression qu'elle ait perdue du poids (bon elle fait a peine 45 kilos donc .... )

et elle est partie lundi chez son papa (au lieu de dimanche soir mais rien à voir avec les dents ) pour la semaine et ça allait impec ... c'est fini et loin derrière sourit

voilà ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne en a perdu 3... et toujours un peu mal, elle a repris ses antalgiques aujourd'hui. Mais à priori, c'est plus qu'une fois par jour, elle reparle, elle remange...

Ouf pour nos deux puces, c'est une bonne chose de faite!!! hourrah
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0