Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'Aveyron

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 10:48 am    Sujet du message: L'Aveyron Répondre en citant

Qui connaît? Des choses à voir/visiter? Je pars ce we pour 3 jours dans un gite à Laval Rocquecezière si quelqu'un connait clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir où c'est... c'est vraiment tout au sud limite du Tarn. Je ne connais pas du tout mais ça doit être sauvage et magnifique... grand sourire Saint Affrique ne vaut pas le coup. Albi est superbe si tu as envie de te promener en ville quoi.
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Je viens d'aller voir où c'est... c'est vraiment tout au sud limite du Tarn. Je ne connais pas du tout mais ça doit être sauvage et magnifique... grand sourire Saint Affrique ne vaut pas le coup. Albi est superbe si tu as envie de te promener en ville quoi.

Je confirme, ça vaut vraiment le coup.
Pour le reste je ne connais pas.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras ta voiture ? parce que de l'autre côté d'Albi, vers l'Est, il y a l'abbaye de Sylvanès.... magnifique c'est trop mignon
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles grand sourire oui on aura une voiture clin d'oeil

Je note Albi deja et l'abbaye clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2018 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est ce que tu vas faire en Aveyron ? C'est moche ! grimace
Non sans rire, le sud Aveyron est magnifique.
Tu peux aller voir les Gorges de la Dourbie, avec Cantobre et saint Véran. Mais aussi Montpellier-le-Vieux, la Couvertoirade, Brousse-le-Château, les caves de Roquefort, le viaduc de Millau et le village troglodyte de Peyre (en face)...
La liste est trop longue pour tes 3 jours clin d'oeil

_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Karine, 😀 hier, j'ai passé la journée à Laval-Roquecezière, au monastère ND d'Orient. J'accompagnais un groupe qui se préparait à recevoir la communion. Mais, je crois que ce n'est pas le sujet 😉 le coin est très joli parce qu'assez isolé, à mon goût.

À voir côté aveyronnais : pont de Millau et village de Peyre, sites hospitaliers de ste Eulalie de Cernon, Viala du pas de Jaux, ou la Couvertoirade, ou Roquefort, le Rougier de Camarès, l'abbaye de Sylvanès et la chapelle orthodoxe, au lycée agricole de St affrique, Pastoralia, sur l'élevage de brebis, très bien av des enfants . Et côté tarnais : Albi, Ambialet.
Dans le coin,tu peux faire un circuit des statues-menhirs, aller visiter St Sever du Moustier, Murasson.

J'habite un village sur la route qui descend vers Albi, et je peux te donner mes coordonnées si tu le souhaites.
Bon week-end Karine.
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clotilde et dadou clin d'oeil
Clotilde, pourquoi l'Aveyon? J'en sais rien grimace une idee comme ça. C'est une Regio. Que je ne connais absolument pas. J'ai reçu une smartbox par mon fils il y a un an "3 jours en amoureux" clin d'oeil et comme j'ai un amoureux depuis quelques mois c'est trop mignon

J'ai noté toutes vos idées. Nous avons prevu d'aller à Albi clin d'oeil et aussi Conques.
Dadou clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conques c’est superbe! Tu as raison d’y aller! ( mais du coup de ton gîte ça te prendra la journée je pense!) Sylvanès c’est aussi magnifique. Et tu as le Larzac aussi la Couvertoirade...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Conques c’est superbe! Tu as raison d’y aller! ( mais du coup de ton gîte ça te prendra la journée je pense!) Sylvanès c’est aussi magnifique. Et tu as le Larzac aussi la Couvertoirade...


Il va falloir faire des choix grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben Conques je ne l'ai pas mis dans ma liste parce que c'est le nord Aveyron et que c'est à deux bonnes heures de route de ton gite, mais évidemment, c'est un des plus beaux villages de France. c'est trop mignon c'est trop mignon
Et je ne dis pas ça parce que mes arrières grands-parents et mes grands parents y sont nés... grand sourire
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a un super souvenir de Montpellier le vieux.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Ah ben Conques je ne l'ai pas mis dans ma liste parce que c'est le nord Aveyron et que c'est à deux bonnes heures de route de ton gite, mais évidemment, c'est un des plus beaux villages de France. c'est trop mignon c'est trop mignon
Et je ne dis pas ça parce que mes arrières grands-parents et mes grands parents y sont nés... grand sourire


Je me disais que demain en allant au gîte on passerait peut être pas loin. Mais je n'ai pas encore regarder l'itineraire clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Karine, finalement tu as vu quoi ?
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Alors Karine, finalement tu as vu quoi ?


Alors sur la route de l'aller on s'est arrêté visiter Cordes sur Ciel😉
Puis le samedi nous avons fait une magnifique rando en partant de Lacaune. Quel panorama 😍
Le gite etait situé a rocqueceziere. 😉 tout prés de st sernin sur Rance.
Et le dimanche on a visité Albi😉 on a pas fait enormement de choses mais on s'est régalé et le gite était très très sympa😉

Et avant de rentrer on s'est arrêté boire une biere à Brantome en Dordogne à moins d'une heure de chez moi.. car mon chéri ne connaissait pas et c'est un coin superbe que j'adore 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

He bien ça me donne des idées de villes et villages à découvrir !
Quant à toi il te faudra revenir pour découvrir d'autres choses en Aveyron clin d'oeil
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0