Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rangement chambre d'enfant - y en a partout!!! :-(
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
emiliezolie a écrit:
Je l'ai fait aussi, mais vu le nombre de n° perdu ... on a tout jeté (ou donné) et on se limite à garder les 4/5 derniers n° (dans les wawas).
Sinon imagine ce que serait ma bibliothèque après 5 ans d'abonnement à Spirou gros yeux , déjà que c'est limite pour ranger mes livres à moi !


5 ans d'abonnement, ça tient dans 10 boites archives: tu vires les livres et tu conserves les Spirou grand sourire (d'ailleurs, on relit plus facilement un Spirou qu'un livre !)

Enfin, c'est trop tard, tu les as jetés... mais tu sais que tu peux les racheter sous forme d'albums reliés ? super !


Mais très chère, sache que j'ai déjà une trentaine de boites en carton PLEINES de mes Spirou de petite fille PLUS ceux de mon ours à moi que j'aime, PLUS ses Mickey Magazine, et des reliures Spirou on en a pas mal aussi (des vieilles, des années 70, trop bon de revoir ces super vieilles pub grand sourire , j'adooore).
Mais bon, mes enfants n'ont aucun respect pour nos vieux machin, j'ai donc aucun respect pour leurs trucs neufs !!!
Puis moi, je les gardais ces Spirou mais l'ours trouve ça trop encombrant et finalement il les tape en douce, du coup je suis le mouvement clin d'oeil .
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, tu sais, gamine je m'amusais à les ranger par n° et je les relisais tous quand j'avais un grand moment d'ennui (qui paraissait bien court du coup).
puis je les ai rangé dans la cave de mon paternel quand je suis partie et repris il y a un ans ou deux et mon beau rangement n'a pas tenu une semaine, tous dispersé aux 4 coins de la maison ... de rage j'en ai tapé un grand nombre soupire pff n'importe quoi c'est nul, je sais mais bon, on ne se refait pas non plus très étonné(e) clin d'oeil .
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici pareil que la plupart des réponses, on trie une fois par an et je le fais toujours avec eux et depuis tout petit, parfois ils disent non pour jetter, ou donner je respecte ......

il faut que chaque jeux jouet ait sa place sourit ça aide au rangement

j'aide aussi souvent le rangement

et tous les soirs il est fait dans les chambres (au moment ou on préparre les affaires pour le lendemain)

quand il y avait la salle de jeux on le faisait uniquement les mercredis et dimanche sourit ça allait aussi et le lendemain hop je pouvais rapidement passer l'aspirateur et serpillière sourit

bon courage a toi sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle sort les playmobils, la mienne sait qu'elle doit ranger AVANT d'aller se coucher. Elle a d'ailleurs toujours rangé. Et les petites merdouilles : perles ou autres bricoles des playmo, si ce n'est pas rangé, c'est aspiré.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui pour le rangement des merdouilles j'ai un tiroir pour ça fourre tout !!

le reste c'est par catégorie de jeux souvent et en plus un tiroir merdouilles bazar pour chaque enfant sourit

courage a vous
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carolyn
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 2644
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
Lila_bis a écrit:
carolyn a écrit:
zoline a écrit:
au fait j'ai investi dans des meubles de rangements ikea parfait pour le tri, chaque choses a ainsi une place, tout se range pas de boite fourre tout je deteste


c'est quoi ces meubles de rangements?


http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/range/10389/12018/

oui j'ai le trofast , un meuble m'a d'ailleurs été gentillement offert par ikea, ils ont tout simplement oublié de me le compter en caisse!!!


d'accord j'ai celui en forme d'escalier (je croyais qu'il y en avait des nouveaux clin d'oeil )
_________________
Carolyn et ses 3 A

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Momo777,

viens faire un tour chez moi et tu n'auras plus jamais de complexes...
Cela dit, j'ai trouvé un truc : avant d'aller se coucher, chacun range 10 objets (ça en fait 40 en moins par terre autour des lits) et ça devient + facile quand vient le moment de l'aspi... idee
Pour cela justement, à cause des légos, je demande à mon grand de se débrouiller tout seul (je repasse après) mais au moins, il voit pourquoi je me mets en colère quand il y en a trop !

Mon vrai problème à moi, pour le rangement, c'est Zhom. Je viens de ramasser 3 pulls à lui dans notre chambre, 2 pantalons... Je le laisse tranquille jusqu'à son inspection et après, je commence une politique de terreur à la maison (parce que si chacun fait ça, on multiplie tout par 6 et moi là, j'explose attention je suis armé(e) )


Je suis soulagée de ne pas être la seule maman bordélique sourit mais bon, j’en suis pas fière !

Le problème ici c’est surtout m o i suivie par mes filles ! Certes, le papa laisse lui aussi traîner son pyj dans la sdb et même sa serviette par terre (quand le sèche-serviette est pris par qch qui sèche ou par d’autres serviettes), lui aussi laisse ses chaussons au beau milieu de la chambre pour qu’on se casse la g***** et cherche par moments sa sacoche ou ses clefs… n’empêche que la plupart des trucs qui traînent - et cela fait beaucoup plus que 3 pulls, je t’assure !!! ;)

Que chacun range 10 objets.. ; pas mal et ça aiderait peut-être ma fille à compter aussi sourit mais tel que je la connais, elle va se contenter de ramasser 3 chaussures de Barbie et 8 bouts de papier ou des trucs tellement petits qu’on les voit même pas… là, j’ai mis la minuterie – d’ici 10 min environ on monte, je « balaie tout ce qui traine au milieu de la pièce, je vais le leur mettre dans un casier qu’elles auront intérêt à vider sinon bougainvillier-fis-qué !!!!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici chacun range autant d'objets que son âge et parfois souvent même on recommence sourit

met ton homme et toi même au défi également sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, le papa pas trop la peine je crains soupire Quand il rentre il est fatigué, énervé et n'a aucune patience de faire du rangement - surtout quand ce ne sont pas ses affaires qui traînent partout! Ceci dit, quand il s'est occupé des filles pendant mon séjour à la mater, il s'en est plutôt bien sorit - à part leur chambre qui était plutôt en azalée grand sourire mais au moins le rez-de-chaussée nickel!!!

Alors ce soir mes filles ont rangé!!! Enfin, plutôt la GRANDE a rangé, la petite bof!!! Elle a donc commencé à vider la caisse comme je le lui avais demandé. Comme elle avait fini très vite, je me méfiais, j'ai vérifié et voilà que toutes les petites m*rdouilles avaient atterri dans la caisse à poupée!!!! pff n'importe quoi Je les ai ressorties illico pour les remettre dans la caisse, ensuite elle a tout mis dans les petites caisse de la girafe, j'ai encore ressorti ce qui n'allait pas là-dedans.

Bon, je vais vous faire un aveu: moi non plus je n'aurais pas spécialement envie de ranger ces petites trucs polly pocket et cie mais si elle y tient, elle a intérêt! De toute façon, l'essentiel c'est déjà que le sol soit libre, si maintenant elle égare ses petites pièces,un jour plous de P. Pocket du tout, on sera tranquille hourrah
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniie
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 10 Avr 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile d'élever plusieurs enfants. Il faut bien les éduquer pour qu'ils soient habitué à ranger leurs affaires. Un de mes enfants m'a demandé un trampoline jardin comme cadeau. Je lui ai demandé une contrepartie, c'est de bien ranger sa chambre.

Dernière édition par Toniie le Lun Avr 23, 2018 5:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toniie a écrit:
Pas facile d'élever plusieurs enfants. Il faut bien les éduquer pour qu'ils soient habitué à ranger leurs affaires.


Poster un 1er message en allant chercher un post d'il y a 10 ans réfléchis
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Toniie a écrit:
Pas facile d'élever plusieurs enfants. Il faut bien les éduquer pour qu'ils soient habitué à ranger leurs affaires.


Poster un 1er message en allant chercher un post d'il y a 10 ans réfléchis

et avec une vraie valeur ajoutée, c'est ça qui est bien.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Toniie a écrit:
Pas facile d'élever plusieurs enfants. Il faut bien les éduquer pour qu'ils soient habitué à ranger leurs affaires.


Poster un 1er message en allant chercher un post d'il y a 10 ans réfléchis

et avec une vraie valeur ajoutée, c'est ça qui est bien.


C'est clair joker
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire

je me demandais pourquoi ce post remontait.... grand sourire

ben je me demande toujours d’ailleurs grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quelqu'un qui s'ennuie apparemment...
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, il date celui-là?! hein ?

Mais puisqu'il y est, j'ai la joie de vous annoncer que les chambres de mes 3 enfants sont à peu près rangées!!! hourrah hourrah

Celle de ma 2ème (12 ans) nickel! Elle range régulièrement, passe l'aspirateur, fait souvent du tri (c'est la seule qui jette, plus que sa mère en tout cas honte ) et vient même de repeindre son bureau! grand sourire

La grande, ça va aussi - elle est moins motivée quant à l'aspirateur, mais sa chambre, ça va. Comme elle ne joue plus mais qu'elle passe plus de temps sur son portable, elle ne met pas le bazar, donc ça reste à peu près rangé roule de rire

Le petit dernier, c'est le papa qui a trouvé le truc: il lui a prêté sa console de jeux, mais fiston a le droit de la garder seulement s'il fait le tri et qu'il range régulièrement. Cela fait près d'une semaine que ça chambre est (presque) nickel et qu'il se demande tous les soirs ce qu'il va bien pouvoir trier... gros yeux grand sourire

Reste plus que ma chambre à moi... Joker!!! honte
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super Momo grand sourire
Et toi n'auras le droit de venir sur MM que quand tu auras rangé ta chambre grimace
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Super Momo grand sourire
Et toi n'auras le droit de venir sur MM que quand tu auras rangé ta chambre grimace


honte honte honte

ADIEU LES FILLES!!!! marre



roule de rire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire roule de rire
Tiens chez moi c est l inverse Margaux si maniaque quand elle était petite à sa chambre noyee sous les vêtements. Enfin son bureau. J ai même mis par terre au milieu de sa chambre une partie de son armoire un soir d agacement, je lave, repasse et m aperçois que 2 étagères sont remplies de vêtements en boule et froissés, bah oui elle change d avis le matin sur sa tenue pourquoi remettre correctement les vêtements une fois le choix effectue ? Elle n a plus recommencé depuis mais je ne doute pas de devoir recommencer. grand sourire
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0