Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Accepter les amoureux/amoureuses à la maison
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 4:39 pm    Sujet du message: Accepter les amoureux/amoureuses à la maison Répondre en citant

coucou

Mes deux grandes ( 17 et 14 ans ont un amoureux).

Comment les choses se sont-elles passées chez vous? Quelles est votre tolérance des copains/copines à la maison?

Ma grande a un copain un peu plus âgé mais est très mature, bosse pendant les vacances, s'est formée à sa demande comme animateur de camp...avec elle, j'ai l'impression que les choses suivent leur cours et que je n'ai jamais trop eu à me poser de questions mais chez son père; on fait rentrer l'amoureux qui a ramène de manière systématique et son père l'a déjà invité à manger.

La plus jeune a 14 ans et demi et j'ai du mal avec l'idée de l'amoureux, d'autant plus que la mère l'invite régulièrement à manger et qu'elle a déjà été invitée dans la famille. J'ai une totale confiance en la mère qui est la cheffe d'unité scoute mais cette valorisation du petit couple me dérange.

Bref, autant j'ai toujours été dans le dialogue avec mes enfants à ce sujet, autant j'ai l'impression de jouer les mégères sur le coup pff n'importe quoi .

Comment ça se passe chez vous?
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très mégère on va dire: si le couple se dispute beaucoup et que c'est visible de loin que ça ne va pas durer, je n'invite pas, ce n'est pas la peine de connaître une étoile filante..
Ma fille qui a maintenant le bébé a eu des copains avant, et j'en ai invité un à boire le café, mais ce n'était pas le bon non plus.
Celui avec qui elle a eu le bébé vient depuis que je sais de sa grossesse, je voulais connaître le père de mon petit-enfant.

Donc, pour moi ça doit être déjà solide avant qu'on invite.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en suis pas encore là - ma 15 ans ne veut pas entendre parler de garçons, donc pour l'instant j'ai le temps héhé

Je ne sais pas comment je réagirais. Mais je tiens tout de même à suivre l'exemple de ma mère. Elle a toujours beaucoup discuté avec moi, j'avais une totale confiance en elle. Quand j'ai eu mon premier petit copain, elle m'a dit clairement qu'elle préférait à la limite qu'il vienne à la maison, qu'elle fasse sa connaissance au lieu qu'on soit toujours obligés de se voir ailleurs - voire même se cacher!

Et pour toi, cela pourrait être rassurant aussi de mieux connaître ce jeune homme dans ta 14 ans s'est entiché clin d'oeil. Tu l'as déjà vu? Je ne connais pas ta fille, mais à me rappeler ma jeunesse à l'internat de mon temps... j'ai bien constaté que certaines étaient plus matures que d'autres (je ne parle pas forcément d'amour physique, hein clin d'oeil, mais la preuve, là où certaines jeunes filles ont déjà un copain depuis longtemps, la mienne n'en a strictement rien à faire et reste assez "immature" en ce qui concerne les garçons - tant mieux d'ailleurs hourrah ). Ne pas accepter de le recevoir pourrait être perçu par ta fille comme un "je ne suis pas d'accord avec cette relation". Et que font les jeunes quand les parents ne sont pas d'accord? Ils font justement le contraire de ce qu'ils devraient faire clin d'oeil

Après il y a inviter et inviter - l'inviter un jour à déjeuner puis pour l'après-midi pour faire sa connaissance n'est pas égal à l'inviter par exemple pour tout le week-end! Mais une fois que tu le connais, ta fille t'en parlera peut-être plus facilement aussi. Et peut-être que tu seras rassurée en constatant que c'est un jeune homme très bien!

Je te dis ça avec ma psychologie à deux balles, mais peut-être que le Jour J, je réagirai pareil honte Mais bon, elles grandissent, il faut l'accepter, on ne peut rien faire contre...

Courage avec tes deux petites amoureuses!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ils viennent solide ou pas de toute façon difficile de savoir par contre c'est vrai qu'ils ne restent pas forcément dormir ici au début

là je parle pour miss3 mais ... par exemple
ceci dit les miens étaient plus âgés pour les premiers copains donc ... (vers 16 ans ) ...

là c'est fini entre miss3 et son copain ... je l'ai vu, les 2 premiers non ...

mon fils ainé invitait aussi facilement mais ça n'a pas été le défilé
ma grande ne partage pas donc j'ai vu les 2 premiers par hasard et là elle l'a invité à la maison plusieurs fois (comme pour la copine de mon fils ainé ) ...

et comme je dis ici en fait c'est arrivé plusieurs fois que le dit copain copine soit invité avant qu'il ne se passe quelque chose grimace

je sais que chez leur papa c'est différent mais logement plus petit et mes ainés ne vont plus chez lui alors ... et quand miss3 invitait son copain c'était ici surtout (car ils résident chez moi la plupart du temps également ) ...

par contre ils sont décents ... et ça me convient parfaitement sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune, c'est clairement inviter qui peut poser problème oui, pas envie que les plus jeunes trouvent le défilé normal (même si il n'y a pas de défilé)

Momo, oui je connais bien le copain de ma 14 ans et c'est un chouette gamin. Ils sont ensemble aux scouts depuis des années. Je lui ait parlé ouvertement du fait que ce soit bizarre pour moi mais sans interdire pour autant. Je prends aussi ma jeunesse en exemple durant laquelle j'ai fait les pires centaurées alors qu'on une parlait de rien et que mes parents interdisaient tout!

adromaca, dormir, même pas en rêve à la maison! Mais on sent que toi cela ne te dérange pas vraiment et c'est sans doute là que ça coince chez moi, je suis mal à l'aise avec l'idée d'avoir les amoureux à la maison.

Je leur parlerai à l'occasion, pour savoir si pour elles c'est important que je rencontre ces jeunes hommes et si elles s'en fiche, ben ma foi ça m'arrangera aussi je me fais les ongles . Si c'est important pour elles, je tenterai pour voir comment ça se passe en sachant que quand on aura déménagé, ce sera beaucoup plus facile aussi....
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait sylvie, perso je m'adapte, pour ma grande c'était non et elle préférait attendre ...

mon grand lui invite facilement

ma miss3 ça dépend ... je fais vraiment comme eux ils veulent sourit

et en effet ça ne me pose pas de soucis sourit

ma sœur a connu son mari a 16 ans ... donc ... je me dis que même à cet âge c'est peut être sérieux ou pas

je pensais aussi rester avec mon ex mari sourit lol ... mais ça n'aura duré que 22 ans ... clin d'oeil

dormir j'évite oui ... seul mon ainé a sa copine qui dort là
ma grande n'a jamais demandé
et miss3 a demandé j'ai dit non et elle n'a rien dit .... même si je sais que ce week end un copain a dormi ici mais ce n'est pas son amoureux ni rien juste un copain sourit

peu importe ce que tu fais ou dis, tant que tu es au clair avec toi même après tout
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aîné n'a jamais fait venir de copine à la maison, c'est moi qui ait invité sa copine la 1ère fois ! Ils se connaissaient depuis un certain temps mais il ne nous l'avait pas présentée.
Elle est passée par hasard à la maison, je l'ai invitée à dîner, à partir de là elle est revenue facilement clin d'oeil
N°2 et 3 ont demandé avant de faire venir dormir leurs copines. Pour N°2 on a attendu avant d'autoriser parce qu'elle était très jeune et on voulait que ça dure un peu avant de la connaître...
N°2 a invité sa copine de temps en temps avant qu'elle dorme à la maison.
N°3 non parce qu'il était étudiant loin de la maison et que sa copine habitait loin aussi....

N°4, 17 ans, ne nous a pas encore parlé de copain....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand a une amoureuse, de deux ans son aînée. Ils se voient généralement en ville mais il a déjà fait une soirée chez elle et elle est déjà venue ici, pour l'après-midi. Comme ils sont géographiquement éloignés, ça ne fait pas "petit couple" mais ça ne me dérangerait pas plus que ça. Après, ce qui compte dans l'attitude des parents, c'est de les laisser vivre leur vie sans forcément parler d'avenir, même si l'amoureux(se) plaît ou pas.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Mon grand a une amoureuse, de deux ans son aînée. Ils se voient généralement en ville mais il a déjà fait une soirée chez elle et elle est déjà venue ici, pour l'après-midi. Comme ils sont géographiquement éloignés, ça ne fait pas "petit couple" mais ça ne me dérangerait pas plus que ça. Après, ce qui compte dans l'attitude des parents, c'est de les laisser vivre leur vie sans forcément parler d'avenir, même si l'amoureux(se) plaît ou pas.


Idem, et je ne fais pas de différence entre les "amoureux/ses" ou les copains/ines, tout ceux qui veulent venir viennent, sans distinction, que ça dure ou pas ce n'est pas mon affaire, et on en fait pas un plat.
Chacun fait sa vie, et de fait tout est naturel.
Revenir en haut
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mon grand a une amoureuse, de deux ans son aînée. Ils se voient généralement en ville mais il a déjà fait une soirée chez elle et elle est déjà venue ici, pour l'après-midi. Comme ils sont géographiquement éloignés, ça ne fait pas "petit couple" mais ça ne me dérangerait pas plus que ça. Après, ce qui compte dans l'attitude des parents, c'est de les laisser vivre leur vie sans forcément parler d'avenir, même si l'amoureux(se) plaît ou pas.


Idem, et je ne fais pas de différence entre les "amoureux/ses" ou les copains/ines, tout ceux qui veulent venir viennent, sans distinction, que ça dure ou pas ce n'est pas mon affaire, et on en fait pas un plat.
Chacun fait sa vie, et de fait tout est naturel.


Et en pratique, tu ne te retrouves pas avec toujours des amoureux/copains, à la maison?

Ingrid, pour ça non, ce n'est pas à moi que les amoureux doivent plaire!
L'amoureux de ma grande est plus âge de 4 ans mais elle a 17 ans donc voilà....on en parlé et je lui ai dit qu'on était là pour que nos mômes soient heureux....pas pour choisir à leur place. Après, je ne pose pas de questions sur l'état d'avancement de leur relation, elle en parlera si elle en a envie.

Mais j'ai quand même globalement l'impression que vos expériences concernent plutôt des 16ans et plus, ça joue aussi!
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'âge de tes enfants qui te gêne ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accepter qu'il vienne à la maison oui, même à 14 ans, même pour un repas si l'occasion se présente, mais pas pour un repas «officiel» sinon, genre pas un repas avec la famille élargie?
Comme si c'était un copain lambda.
Par contre si jamais de copains copines ne viennent effectivement ca fait moins naturel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie1980 a écrit:
kty a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mon grand a une amoureuse, de deux ans son aînée. Ils se voient généralement en ville mais il a déjà fait une soirée chez elle et elle est déjà venue ici, pour l'après-midi. Comme ils sont géographiquement éloignés, ça ne fait pas "petit couple" mais ça ne me dérangerait pas plus que ça. Après, ce qui compte dans l'attitude des parents, c'est de les laisser vivre leur vie sans forcément parler d'avenir, même si l'amoureux(se) plaît ou pas.


Idem, et je ne fais pas de différence entre les "amoureux/ses" ou les copains/ines, tout ceux qui veulent venir viennent, sans distinction, que ça dure ou pas ce n'est pas mon affaire, et on en fait pas un plat.
Chacun fait sa vie, et de fait tout est naturel.


Et en pratique, tu ne te retrouves pas avec toujours des amoureux/copains, à la maison?


Je crois que quand tu as beaucoup d'enfants, c'est un peu inévitable. Pour moi, les amoureux(ses), les copains, ça fait partie du charme de la famille nombreuse ! Ici, ils sont toujours bienvenus. Il est aussi très fréquent que mon mari en emmène au ciné, au laser game, à la piscine...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas encore eu le cas à la maison! Sauf, récemment G2 qui nous a présenté sa copine qu'on a donc rencontrée quand on est allés voir nos gars sur Strasbourg!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ma grande nous a emmené son premier vrai amour, on a accepté qu'il dorme a la maison..... depuis leur séparation on n'a pas accueilli de nouveau copain
J'ai eu la même pensée que toi Sylvie , je ne voulais pas de défilé, les petites vont voir un certain nombre de copains/copines de leurs sœurs donc autant ne pas emmener le chéri de passage mais celui qui compte (même si rien ne garantie que ça dure)
Par contre, je ne sais pas si j'accepterais d'une ado de 14ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans doute effectivement l'âge de 14 ans qui me pose le plus problème dans la mesure où la maman du gars a vraiment l'air d'encourager, d'inviter sans cesse, y compris aux repas de famille. Pour moi, à 14 ans, on peut avoir une vie amoureuse, aller au ciné, au bowling, .... mais pas être à ce point considéré comme "belle fille" gros yeux

Sa grande soeur a eu des amoureux au même âge mais n'allait pas chez eux comme ça.
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie1980 a écrit:
C'est sans doute effectivement l'âge de 14 ans qui me pose le plus problème dans la mesure où la maman du gars a vraiment l'air d'encourager, d'inviter sans cesse, y compris aux repas de famille. Pour moi, à 14 ans, on peut avoir une vie amoureuse, aller au ciné, au bowling, .... mais pas être à ce point considéré comme "belle fille" gros yeux

Sa grande soeur a eu des amoureux au même âge mais n'allait pas chez eux comme ça.

je trouve que tu as raison ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de ton avis aussi Sylvie1980 !

Je ne supporte pas ça, quand les parents en font des tonnes. Tiens-toi bien, moi c'est chez les parents des moins de 10 ans que ça me choque... Par exemple, à la maternelle, parler d'amoureux, y faire allusion sans cesse, ou à l'élémentaire, emmener son fils de CE2 à la bijouterie choisir un cadeau pour sa copine, parler de ses beaux-parents... pff n'importe quoi
Sans vouloir nier d'éventuels sentiments des enfants, c'est la surenchère des parents qui me hérisse.

Bref, je ne suis pas concernée, mais pour un 14 ans, dans un premier temps, j'imagine que je traiterais le petit copain comme tous les copains : bienvenue à la maison, mais sans en rajouter.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile à gérer, en effet, en plus tu ne connais pas sa mère... Quand on se connaît, on peut discuter de ces choses-là.

Après, il y a autre chose aussi: faire confiance à son enfant... peut-être que ce sera elle qui finalement dira "ça va trop loin", qui préférera rester "indépendante" dans le sens de ne pas toujours être fourré chez son copain. Et ce n'est pas parce qu'elle va souvent chez lui qu'il va forcément se passer des choses clin d'oeil Sa famille à lui connaît son âge et doit tout de même avoir l'oeil là-dessus! j'en sais rien

En ce qui concerne ses visites chez vous (si tu le souhaites, bien sûr), je pense qu'il n'y a pas de souci d'établir quelques règles... il peut venir un après-midi le week-end, mais pas en semaine quand tu as tes devoirs à faire. Il vient déjeuner, mais il ne reste pas trop tard le soir... Cela pour éviter que tu les retrouves tous les deux à la maison dès que l'occasion se présente et que cela devienne trop "naturel" - car en effet, elle est jeune et être avec son copain ne doit pas non plus devenir la priorité absolue de toutes ses journées. clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie1980 a écrit:
C'est sans doute effectivement l'âge de 14 ans qui me pose le plus problème dans la mesure où la maman du gars a vraiment l'air d'encourager, d'inviter sans cesse, y compris aux repas de famille. Pour moi, à 14 ans, on peut avoir une vie amoureuse, aller au ciné, au bowling, .... mais pas être à ce point considéré comme "belle fille" gros yeux

Sa grande soeur a eu des amoureux au même âge mais n'allait pas chez eux comme ça.


Oui, je vois le truc... Je ne me verrais pas inviter l'amoureuse de mon fils à un repas de famille. Il faut qu'il vivent leur vie librement et ne pas se trouvés prisonniers.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0