| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
caillou Déesse du forum !
|
Posté le: Sam Aoû 12, 2017 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Rien à voir, mais j'ai conduit une Nis#san Pul#sar toute cette semaine le temps que mon 9 places était au garage, et quel confort de conduite ! Évidemment, que 4 places (la cinquième est anecdotique, surtout avec 2 sièges auto on ne glisse rien ni personne au milieu de la banquette arrière), mais la reprise, le silence, la douceur , un vrai bonheur ! Je craquerais bien ! (C'est la première fois que j'avais l'occasion de conduire une voiture récente, même le Picasso tout neuf de mon père ne fait pas le poids). |
|
|
|
steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32802 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Nov 04, 2017 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ça existe des véhicules 7 places qui ont quand même un grand coffre quand les 7 sièges sont occupés? ou je fais une croix dessus?
On devra remplacer le combi VW un de ces jours et on est de plus en plus rarement 7 à voyager... mais quand on est 6 + le chien on a bcp de bagages... je ne sais pas si ça vaut le coup de racheter 9 places ou pas... _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
pleine lune Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24205 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Nov 04, 2017 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Il a des monospaces rallongés Steph. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
|
caillou Déesse du forum !
|
Posté le: Sam Nov 04, 2017 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Vu le prix des monospaces, je prendrais un 9 places (qui existent aussi en 8 places, 2 à l'avant et non 3 comme dans les camionnettes). Le coffre est grand dans les ''rallongés'' et gigantesque quand tu enlèves la dernière rangée. Je pense qu'ils sont moins chers que les monospaces classiques. |
|
|
|
gege59 Déesse du forum !
Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5576 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Sam Nov 04, 2017 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que j ai l un des plus gros monospace 7 places ( Seat Alhambra), en 7 places le coffre te permet de mettre 2 valises car il gagne en profondeur. L avantage est l adaptabilité en 6 places tu gardes pas mal de place dans le coffre. Pour moi seul l espace est peut être plus grand et encore. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 04, 2017 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Je crois que j ai l un des plus gros monospace 7 places ( Seat Alhambra), en 7 places le coffre te permet de mettre 2 valises car il gagne en profondeur. L avantage est l adaptabilité en 6 places tu gardes pas mal de place dans le coffre. Pour moi seul l espace est peut être plus grand et encore. |
quasi rien quoi... c'est bien ce que je craignais... Comment font les familles de 5 enfants qui partent avec pas mal de bagages? Je vais regarder quand même à quoi ressemble le tien _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
rlullier Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20635 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Nov 05, 2017 9:05 am Sujet du message: |
|
|
un coffre de toit? |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Dim Nov 05, 2017 9:11 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Je crois que j ai l un des plus gros monospace 7 places ( Seat Alhambra), en 7 places le coffre te permet de mettre 2 valises car il gagne en profondeur. L avantage est l adaptabilité en 6 places tu gardes pas mal de place dans le coffre. Pour moi seul l espace est peut être plus grand et encore. |
quasi rien quoi... c'est bien ce que je craignais... Comment font les familles de 5 enfants qui partent avec pas mal de bagages? Je vais regarder quand même à quoi ressemble le tien |
Pour des petites vacances où on n'a pas besoin de linge de maison, on a un coffre de toit. Pour les autres une remorque qu'on emprunte à des amis ( car pas de place pour la garer l'année). On a un grand Scenic. Tant que les petits sont petits ça va, à partir de l'an prochain on partira sans doute à 2 voitures car on aura un conducteur de plus.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
gege59 Déesse du forum !
Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5576 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Nov 05, 2017 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Nous c est ce que l on va faire. En fait je revends l Alhambra car je ne m en sers quasiment plus, j ai une nouvelle voiture 5 places et les filles grandissant j ai besoin de moins de places. Le seul hic c est les vacances mais on va mettre un coffre de toit sur la nouvelle.
J ai adoré cette voiture très pratique, je ne repliais même pas la poussette pour la mettre dans le coffre mais je n ai que 3 enfants. Je pense que jusque 4 c est parfait au-dela il faut voir. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Dim Nov 05, 2017 10:06 am Sujet du message: |
|
|
quasi rien quoi... c'est bien ce que je craignais... Comment font les familles de 5 enfants qui partent avec pas mal de bagages? Je vais regarder quand même à quoi ressemble le tien |
Quand on en avait cinq on avait le Renault Espace et pour les grandes vacances c'était remorque voire remorque + coffre de toit.
C'était pénible et du coup on a tout revendu pour acheter le Boxer. |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Dim Nov 05, 2017 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
ils ont un coffre de toit
Après avoir eu un 807 8 places, nous avons opté pour un 5008 7 places.
Nous ne sommes quasiment plus jamais 8..pour les dernières vacances passés ensemble ( Bruges), notre aînée nous avait rejoint en train.
Lorsque nous louons, nous prenons toujours une location avec le linge de lit compris. _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Nov 06, 2017 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
ils ont un coffre de toit
Après avoir eu un 807 8 places, nous avons opté pour un 5008 7 places.
Nous ne sommes quasiment plus jamais 8..pour les dernières vacances passés ensemble ( Bruges), notre aînée nous avait rejoint en train.
Lorsque nous louons, nous prenons toujours une location avec le linge de lit compris. |
+ 1 et remorque pour les vélos _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
figualix Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6592 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Nov 06, 2017 11:47 am Sujet du message: |
|
|
A 7, Trafic 8 places (longueur normale) : au top !
Par contre, d'ici deux- trois ans, on changera problablement car on veut plus petit vu que déjà maintenant, nous ne partons plus qu'à 6... On a un peu hâte d'avoir une voiture "normale" ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
|
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Lun Nov 06, 2017 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Nous venons de commander une Lodgy, notre Logan commençait à être vieille. Nous sommes restés sur une 7 places car nous trouvons que cela est plus pratique. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
doule Naqueçaàfaire
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11156 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Nov 06, 2017 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Nous venons de commander une Lodgy, notre Logan commençait à être vieille. Nous sommes restés sur une 7 places car nous trouvons que cela est plus pratique. |
Vous allez voir, elle est top !
On met un coffre de toit quand on part en vacances. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 07, 2017 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis! Je crois qu’ on restera sur du 8/9 places.. pas envie de coffre de toit ou de remorque. On s’habitue à avoir de la place ! _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
nelcy Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Nov 07, 2017 10:31 am Sujet du message: |
|
|
On a gardé le Jumpy 9 places pour ces raisons là |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2018 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce poste, je cherche une voiture 7 places et la Dacia Logan 7 places me paraît bien pour moi. SUrtout pas beaucoup d'électronique.
Celles qui l'ont en version 7 places, est ce que les places au fond ont réellement assez d'espace? Dans un test on parle de passagers de grande taille qui ont de la place. Je me demande si c'est juste de la pub. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
|
Momo777 Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2018 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou Pleine Lune,
Je conduis ma Dacia depuis plus de 10 ans maintenant et j'en suis très contente . Je mesure 1,74 m et quand je suis dans la place de fond, je ne me rappelle pas que le manque d'espace m'aurait dérangé (c'est plutôt le fait que je n'aime pas être assise derrière, car je suis facilement malade en voiture ).
Quand je l'ai en version 5 places (comme la plupart du temps) et que je transporte plusieurs enfants, j'essaie tout de même de mettre celui avec les plus longues jambes sur le siège passager. Mais ceux qui sont assis derrière ne se plaignent pas!
D'ailleurs, ce que j'avais apprécié c'est qu'à l'époque, lors du test, j'avais réussi à caser et un cosy et un siège auto et un réhausseur sur la banquette de derrière - et que je réussissais à attacher tout le monde convenablement, ce qui n'est pas le cas pour toutes les voitures (parfois, l'encoche de la ceinture était sous le siège, car banquette trop étroite, et c'était galère).
Les deux bémols: 1) Mon mari râle parce "qu'elle n'avance pas" - c'est une essence et il est vrai qu'en accélération, elle n'est pas des plus rapides, n'empêche que cela suffit pour les vitesses autorisées et je suis à 130 km/h sur autoroute. En montagne, elle a un peu de mal à monter le col, elle y va tout doucement, mais je reste en première et ça passe
2) En configuration 7 places, le coffre est quasiment inexistant, on peut y caser un ou deux sacs en hauteur, mais pas plus. Pour les vacances, il faudrait donc un coffre de toit.
Comme toi, j'apprécie ne pas avoir trop d'électronique (quoique, je regrette un peu de ne pas avoir pris les vitres électriques à l'époque). Quand je la donne en révision, mon garagiste m'avait dit qu'il en voyait rarement (= apparemment, les Dacia semblent solides et n'ont pas trop de soucis techniques). _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2018 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Momo. Oui, pour les vacances c'est dommage qu'il n'y a pas plus de coffre. Nous serons 6. Est ce qu'on peut juste conserver 6 sièges et en rabattre un pour plus de place pour les bagages?
Justement je dois utiliser la banquette pour maximum 3 sièges, on verra si c'est réalisable, les sièges sont tellement énormes des fois. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|