Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ATSEM maltraitante
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Les langues se délient et plusieurs parents me "suivent".
J'ai appris, par hasard, hier qu'elle changeait d'école l'an prochain mais je ne lâcherai pas. J'attends le retour de la chargée d'école.


Tu as raison clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Les langues se délient et plusieurs parents me "suivent".
J'ai appris, par hasard, hier qu'elle changeait d'école l'an prochain mais je ne lâcherai pas. J'attends le retour de la chargée d'école.

Si vous êtes plusieurs, c'est déjà ça sourit
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux!!! grand sourire Si vous vous serrez les coudes, vous allez réussir à vous faire entendre!

Elle change d'école l'année prochaine... aujourd'hui c'est ta fille et ses camarades qui trinquent - l'année prochaine, ça risque d'être ces nouveaux "protégés", donc mieux vaut alerter maintenant! Si elle n'arrive pas à être tendre et patiente avec les enfants, mieux vaudrait qu'elle change de métier ou qu'elle se remette sérieusement en question!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison d'aller jusqu'au bout. Cette personne n'a rien à faire auprès de jeunes enfants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonnée. J'ai fait partir un mail hier soir à la chargée d'école en disant que je "souhaitais prendre un rdv en urgence afin de discuter de l'attitude d'une ATSEM employée dans l'école de ma fille" sans donner de nom ni de l'ATSEM ni d'Emma, justé signé de mon nom.
Sachant qu'il y a 2 ATSEM la dame m'a répondu en me donnant une date "afin de discuter de l'attitude de l'ATSEM d'Emma".
Elle m'a donné RDV demain gros yeux
Bon ça ne convient pas mais ils sont vraiment très réactifs !
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 5816

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Je suis étonnée. J'ai fait partir un mail hier soir à la chargée d'école en disant que je "souhaitais prendre un rdv en urgence afin de discuter de l'attitude d'une ATSEM employée dans l'école de ma fille" sans donner de nom ni de l'ATSEM ni d'Emma, justé signé de mon nom.
Sachant qu'il y a 2 ATSEM la dame m'a répondu en me donnant une date "afin de discuter de l'attitude de l'ATSEM d'Emma".
Elle m'a donné RDV demain gros yeux
Bon ça ne convient pas mais ils sont vraiment très réactifs !


Tu ne peux vraiment pas te libérer ?
Si ils sont aussi réactifs, c'est peut être aussi qu'il y a "baleine sous gravillons" et qu'elle a déjà eu des problèmes ?????
En tout cas, cela suit son court.
_________________
La peste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
Dali a écrit:
Je suis étonnée. J'ai fait partir un mail hier soir à la chargée d'école en disant que je "souhaitais prendre un rdv en urgence afin de discuter de l'attitude d'une ATSEM employée dans l'école de ma fille" sans donner de nom ni de l'ATSEM ni d'Emma, justé signé de mon nom.
Sachant qu'il y a 2 ATSEM la dame m'a répondu en me donnant une date "afin de discuter de l'attitude de l'ATSEM d'Emma".
Elle m'a donné RDV demain gros yeux
Bon ça ne convient pas mais ils sont vraiment très réactifs !


Tu ne peux vraiment pas te libérer ?
Si ils sont aussi réactifs, c'est peut être aussi qu'il y a "baleine sous gravillons" et qu'elle a déjà eu des problèmes ?????
En tout cas, cela suit son court.
Demain à 11h45 sachant qu'Emma finit à 11H30 non ce n'est pas possible d'autant que la mairie ferme à 12h donc l'horaire n'est pas anodine. Je ne pense pas que ce réglé en 10 min.
Je voudrais avoir la dame au téléphone mais elle est en réunion.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place j'irais, au moins pour enclencher la discussion et montrer ta "bonne volonté".
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'irais aussi, même pour 10mn, d'abord pour remercier de bouger si vite et puis pour prendre RV plus au calme, cette ATSEM doit avoir mauvaise réputation, elle va changer d'école à la fin de l'année c ps la 1e fois..., si on peut l'identifier comme étant l'atsem d'emma c que des bruits courent ou davantage..., tu as raison de ps lâcher c dingue elle est nulle avec les gosses et la sanction c d'aller faire des ravages ailleurs alors qu'elle devrait faire un autre boulot
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Lnjovir a écrit:
Dali a écrit:
Je suis étonnée. J'ai fait partir un mail hier soir à la chargée d'école en disant que je "souhaitais prendre un rdv en urgence afin de discuter de l'attitude d'une ATSEM employée dans l'école de ma fille" sans donner de nom ni de l'ATSEM ni d'Emma, justé signé de mon nom.
Sachant qu'il y a 2 ATSEM la dame m'a répondu en me donnant une date "afin de discuter de l'attitude de l'ATSEM d'Emma".
Elle m'a donné RDV demain gros yeux
Bon ça ne convient pas mais ils sont vraiment très réactifs !


Tu ne peux vraiment pas te libérer ?
Si ils sont aussi réactifs, c'est peut être aussi qu'il y a "baleine sous gravillons" et qu'elle a déjà eu des problèmes ?????
En tout cas, cela suit son court.
Demain à 11h45 sachant qu'Emma finit à 11H30 non ce n'est pas possible d'autant que la mairie ferme à 12h donc l'horaire n'est pas anodine. Je ne pense pas que ce réglé en 10 min.
Je voudrais avoir la dame au téléphone mais elle est en réunion.


La mairie ferme à 12h mais la personne chargée de la vie des écoles reste là bien après quand il y a besoin..; Je ne sais pas si c'est comme en France chez toi, mais ici, les élus sont tous bénévoles hein, ils se librement après leur boulot.... ou pendant leur demi journée de permanence hebdomadaire. ça n'a rien à voir avec la fermeture de l'accueil de la mairie. Moi, j'irais aussi, même avec Emma si tu n'as pas d'autre solution (une copine ?)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUi vas-y car sinon ça freine les bonnes volontés. Et puis garde ta fille demain matin et emmène là avec toi.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les filles, ne laisse pas passer une occasion pareille! S'ils ont réagi aussi vite, c'est que sûrement, ils ont dû avoir vent de quelque chose... au moins, ils semblent prendre ta requête au sérieux!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai RDV à 10h30.
Je ne veux pas qu'Emma m'accompagne car il y a de nouveau eu un incident aujourd'hui et je ne veux pas en parler devant elle.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la laisser à ta voisine ?
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est réglé le RDV est à 10h30 clin d'oeil

Je pensais que comme la mairie fermait à 12H le RDV serait écourté.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf!! Je te souhaite bon courage, j'espère que ça va bien se passer - pour le bien d'Emma et de tous ses petits camarades!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2018 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le RDV s'est très bien passé : la chargée a constaté d'elle-même une fois un comportement de cette ATSEM. Elle était effarée de ce que je lui racontais et m'a demandé pourquoi je n'étais pas venue plus tôt.
Pour le concret : M. sera convoquée pour rappel du comportement adéquat à avoir avec les enfants et je serais tenue au courant.
Sauf...que je n'ai pas vu le temps passer et que j'étais en retard pour l'école donc la chargée d'école a appelé le directeur pour prévenir que j'étais en rdv avec elle et de garder Emma (mon tél était éteint et impossible de le rallumer). Ce que j'ai appris aussi c'est que la chargée est passée voir M. hier matin avant l'ouverture de l'école pour lui demander si tout allait bien à l'école et qu'elle a répondu qu'elle était fatiguée.

Durant la sieste hier Emma me dit que M. s'est mise à pleurer en disant qu'elle les aimait fort. En la récupérant j'ai constaté que M. n'était pas là et depuis un moment puisque c'est la maîtresse qui a changé Emma au réveil. Ce matin en déposant Emma la maîtresse me dit que M. ne sera pas là aujourd'hui et demain.

Donc je récupère Emma en retard et pendant qu'elle s'habillait le directeur est venu me parler pour me demander si j'avais eu RDV avec la chargée d'école, que M. ne comprenait pas ce que je lui reprochais (elle est au courant ?? ou il l'a simplement déduit du rdv avec la chargée ?), que pour lui , au contraire, tout se passait bien en classe. Il m'a demandé pourquoi ne pas en avoir parlé avec elle d'abord, bref je me suis sentie accusée et non victime. Je lui ai dit que je ne me sentais pas capable d'avoir une discussion calme sur le chaud et que c'est évidement ce que j'allais faire dès son retour (si elle revient...).

Comme dit la chargée d'école : si elle était irréprochable elle ne serait pas absente, non ? Dans tous les cas elle a pris cela très au sérieux, a pointé plusieurs dysfonctionnements de M., de l'école et de l'organisation des PS.

J'étais sortie confiante du RDV, je le suis beaucoup moins. J'ai énoncé des exemples au directeur et proposé que l'on convienne d'un rdv mais il ne démord pas du fait que je dois en parler en priorité avec M. Je suis encore plus perdue qu'avant.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2018 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Le RDV s'est très bien passé : la chargée a constaté d'elle-même une fois un comportement de cette ATSEM. Elle était effarée de ce que je lui racontais et m'a demandé pourquoi je n'étais pas venue plus tôt.
Pour le concret : M. sera convoquée pour rappel du comportement adéquat à avoir avec les enfants et je serais tenue au courant.
Sauf...que je n'ai pas vu le temps passer et que j'étais en retard pour l'école donc la chargée d'école a appelé le directeur pour prévenir que j'étais en rdv avec elle et de garder Emma (mon tél était éteint et impossible de le rallumer). Ce que j'ai appris aussi c'est que la chargée est passée voir M. hier matin avant l'ouverture de l'école pour lui demander si tout allait bien à l'école et qu'elle a répondu qu'elle était fatiguée.

Durant la sieste hier Emma me dit que M. s'est mise à pleurer en disant qu'elle les aimait fort. En la récupérant j'ai constaté que M. n'était pas là et depuis un moment puisque c'est la maîtresse qui a changé Emma au réveil. Ce matin en déposant Emma la maîtresse me dit que M. ne sera pas là aujourd'hui et demain.

Donc je récupère Emma en retard et pendant qu'elle s'habillait le directeur est venu me parler pour me demander si j'avais eu RDV avec la chargée d'école, que M. ne comprenait pas ce que je lui reprochais (elle est au courant ?? ou il l'a simplement déduit du rdv avec la chargée ?), que pour lui , au contraire, tout se passait bien en classe. Il m'a demandé pourquoi ne pas en avoir parlé avec elle d'abord, bref je me suis sentie accusée et non victime. Je lui ai dit que je ne me sentais pas capable d'avoir une discussion calme sur le chaud et que c'est évidement ce que j'allais faire dès son retour (si elle revient...).

Comme dit la chargée d'école : si elle était irréprochable elle ne serait pas absente, non ? Dans tous les cas elle a pris cela très au sérieux, a pointé plusieurs dysfonctionnements de M., de l'école et de l'organisation des PS.

J'étais sortie confiante du RDV, je le suis beaucoup moins. J'ai énoncé des exemples au directeur et proposé que l'on convienne d'un rdv mais il ne démord pas du fait que je dois en parler en priorité avec M. Je suis encore plus perdue qu'avant.


Si la chargée de l'école a pris les choses au sérieux, je resterais sur ma position et j'inviterais les autres parents à se confier également.
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2018 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai dit que je pourrais lui apporter de nombreux courriers de personne pouvant aussi témoigner de l'attitude de M. mais que comme je voyais qu'elle prenait les choses très au sérieux et que la réaction est immédiate (au début elle me parlait du fait que les vacances tombaient à point nommé, j'ai du insister pour lui dire que ça devait être immédiat, dès son retour et non pas après les vacances) je n'aurais pas "besoin" de ses courriers mais que si la réponse n'était pas immédiate j'rais jusqu'à porter plainte pour harcèlement et maltraitance psychologique.

Non vraiment elle a vraiment été à l'écoute, pas très étonnée, j'ai parlé d'un cas concret d'une petite fille de l'école et du comportement de M. : elle m'a elle-même donné le nom de la petite en question car elle a du réconforter cette petite un jour où elle était sur place et que M. s'est emportée sur elle car elle l'a réconfortée...
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0