Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'après-poux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la mayonnaise, mais si tu gardes les cheveux gras pendant des jours, au collège, c'est la honte assurée, faut pas exagérer ...

Mes enfants en attrapaient en cours d'accro sport (en plus de leur mauvaise note !!)

J'ai traité ma fille pdt 15 jours une année, mais en fait ct des lentes mortes honte même blanches elles sont mortes, elle les a gardées pdt 6 mois, impossible de les détacher, elle aime la nature, ma fille c'est le bonheur !!
Bref si les lentes sont à plus de 1 cm du cuir chevelu c qu'elles sont mortes, ... donc pas la peine de continuer à traiter ....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
pareil pour ma fille, elle préférait le garder toute la nuit que supporter encore des poux. et comme val, peigner tous les jours (on y passait facilement 1heure par jour pff n'importe quoi )


Euh, c'est surtout ça qui m'embête: arrivez-vous à trouver 1, 2 voire 3 heures par jour pour peigner vos enfants?? gros yeux Je suis déjà contente de trouver ce temps le week-end, alors en semaine, c'est quasiment impossible! Et les laisser faire toutes seules, je n'ai pas trop confiance, c'est tout de même difficile de se faire cela toute seule...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Imbiber la tête d'huile végétale (avec quelques gouttes -ou pas- d'herbe à thé). Couvrir les cheveux d'un cellophane + une charlotte. Mettre une serviette sur l'oreiller. garder toute la nuit et laver à fond les cheveux le lendemain... On recommence le soir si ça n'a pas été suffisant ... Sinon, d'office je refais le traitement huile une semaine plus tard...On passe le peigne fin tous les jours pendant deux semaines matin et soir... On a eu deux invasions de poux-dont une avec une récidive- durant toutes ces années et cela a toujours été efficace... La première fois on avait utilisé les produits de pharmacie avec un retour des poux quelques semaines après. Avec l'huile: jamais de retour, mais c'est du boulot!

Pour l'état des cheveux et du cuir chevelu: l'huile est extra! grand sourire


Même traitement ici clin d'oeil
Dali ma fille en a eu jusqu'en 2nde ....


Pareil, c'est le seul truc qui marche ici et du coup, ça ne leur bousille pas du tout les cheveux au contraire, ils en ressortent bien plus beaux ! (je rince au vinaigre en plus pour dégraisser)
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
marinaq a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Imbiber la tête d'huile végétale (avec quelques gouttes -ou pas- d'herbe à thé). Couvrir les cheveux d'un cellophane + une charlotte. Mettre une serviette sur l'oreiller. garder toute la nuit et laver à fond les cheveux le lendemain... On recommence le soir si ça n'a pas été suffisant ... Sinon, d'office je refais le traitement huile une semaine plus tard...On passe le peigne fin tous les jours pendant deux semaines matin et soir... On a eu deux invasions de poux-dont une avec une récidive- durant toutes ces années et cela a toujours été efficace... La première fois on avait utilisé les produits de pharmacie avec un retour des poux quelques semaines après. Avec l'huile: jamais de retour, mais c'est du boulot!

Pour l'état des cheveux et du cuir chevelu: l'huile est extra! grand sourire


Même traitement ici clin d'oeil
Dali ma fille en a eu jusqu'en 2nde ....


Pareil, c'est le seul truc qui marche ici et du coup, ça ne leur bousille pas du tout les cheveux au contraire, ils en ressortent bien plus beaux ! (je rince au vinaigre en plus pour dégraisser)


Oui, c'est important à souligner! On fait deux shampoings préalablement clin d'oeil
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
soffy a écrit:
pareil pour ma fille, elle préférait le garder toute la nuit que supporter encore des poux. et comme val, peigner tous les jours (on y passait facilement 1heure par jour pff n'importe quoi )


Euh, c'est surtout ça qui m'embête: arrivez-vous à trouver 1, 2 voire 3 heures par jour pour peigner vos enfants?? gros yeux Je suis déjà contente de trouver ce temps le week-end, alors en semaine, c'est quasiment impossible! Et les laisser faire toutes seules, je n'ai pas trop confiance, c'est tout de même difficile de se faire cela toute seule...


Un long peignage le week-end et 10 minutes le soir c’est possible tout de même hein ?

Pour ôter le corps gras, il faut savonner directement sans mouiller la chevelure sinon il se forme un film sur le gras et c’est compliqué de s’en débarrasser clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:
soffy a écrit:
pareil pour ma fille, elle préférait le garder toute la nuit que supporter encore des poux. et comme val, peigner tous les jours (on y passait facilement 1heure par jour pff n'importe quoi )


Euh, c'est surtout ça qui m'embête: arrivez-vous à trouver 1, 2 voire 3 heures par jour pour peigner vos enfants?? gros yeux Je suis déjà contente de trouver ce temps le week-end, alors en semaine, c'est quasiment impossible! Et les laisser faire toutes seules, je n'ai pas trop confiance, c'est tout de même difficile de se faire cela toute seule...


Un long peignage le week-end et 10 minutes le soir c’est possible tout de même hein ?

Pour ôter le corps gras, il faut savonner directement sans mouiller la chevelure sinon il se forme un film sur le gras et c’est compliqué de s’en débarrasser clin d'oeil


Merci pour le conseil, Fraueza grand sourire Ils l'ont conseillé sur une de leurs lotions, mais pas pour les autres, du coup, nous mouillons généralement les cheveux gras avant de les laver. Je vais le leur dire!

10 min pour soir, certes - sauf que ce n'est pas en 10 minutes que je vais y dénicher toutes les bébêtes qui ont pu s'y cacher, surtout pas dans la crinière de ma fille! clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:
soffy a écrit:
pareil pour ma fille, elle préférait le garder toute la nuit que supporter encore des poux. et comme val, peigner tous les jours (on y passait facilement 1heure par jour pff n'importe quoi )


Euh, c'est surtout ça qui m'embête: arrivez-vous à trouver 1, 2 voire 3 heures par jour pour peigner vos enfants?? gros yeux Je suis déjà contente de trouver ce temps le week-end, alors en semaine, c'est quasiment impossible! Et les laisser faire toutes seules, je n'ai pas trop confiance, c'est tout de même difficile de se faire cela toute seule...


Un long peignage le week-end et 10 minutes le soir c’est possible tout de même hein ?

Pour ôter le corps gras, il faut savonner directement sans mouiller la chevelure sinon il se forme un film sur le gras et c’est compliqué de s’en débarrasser clin d'oeil


Merci pour le conseil, Fraueza grand sourire Ils l'ont conseillé sur une de leurs lotions, mais pas pour les autres, du coup, nous mouillons généralement les cheveux gras avant de les laver. Je vais le leur dire!

10 min pour soir, certes - sauf que ce n'est pas en 10 minutes que je vais y dénicher toutes les bébêtes qui ont pu s'y cacher, surtout pas dans la crinière de ma fille! clin d'oeil



Mais ce n’est pas en une fois que tu vas tous les attraper, c’est pour ça qu’il faut être régulier et 10 minutes par jour, c’est mieux que une heure tous les 15 jours
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:
soffy a écrit:
pareil pour ma fille, elle préférait le garder toute la nuit que supporter encore des poux. et comme val, peigner tous les jours (on y passait facilement 1heure par jour pff n'importe quoi )


Euh, c'est surtout ça qui m'embête: arrivez-vous à trouver 1, 2 voire 3 heures par jour pour peigner vos enfants?? gros yeux Je suis déjà contente de trouver ce temps le week-end, alors en semaine, c'est quasiment impossible! Et les laisser faire toutes seules, je n'ai pas trop confiance, c'est tout de même difficile de se faire cela toute seule...


Un long peignage le week-end et 10 minutes le soir c’est possible tout de même hein ?

Pour ôter le corps gras, il faut savonner directement sans mouiller la chevelure sinon il se forme un film sur le gras et c’est compliqué de s’en débarrasser clin d'oeil


Merci pour le conseil, Fraueza grand sourire Ils l'ont conseillé sur une de leurs lotions, mais pas pour les autres, du coup, nous mouillons généralement les cheveux gras avant de les laver. Je vais le leur dire!

10 min pour soir, certes - sauf que ce n'est pas en 10 minutes que je vais y dénicher toutes les bébêtes qui ont pu s'y cacher, surtout pas dans la crinière de ma fille! clin d'oeil



Mais ce n’est pas en une fois que tu vas tous les attraper, c’est pour ça qu’il faut être régulier et 10 minutes par jour, c’est mieux que une heure tous les 15 jours


Oui et puis 10 min le matin et 10 min le soir quand il n'y a pas école, c'est rien !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense faire une séance "peignage poux" aujourd'hui... Si ça persiste, pour ma grande on réfléchit à un balayage - selon la coiffeuse, aucun poux n'y résisterait! j'attends de pied ferme
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Je pense faire une séance "peignage poux" aujourd'hui... Si ça persiste, pour ma grande on réfléchit à un balayage - selon la coiffeuse, aucun poux n'y résisterait! j'attends de pied ferme

Si la coiffeuse voit des poux , elle va refuser de coiffer ta fille !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La coiffeuse me dit que ses enfants se parfument pour éviter les poux, et qu'ils n'en ont pas du coup... vous croyez que c'est vraiment à cause (ou grâce..clin d'oeil au parfum ?
je savais pour le gel, mais le parfum... ??
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Momo777 a écrit:
Je pense faire une séance "peignage poux" aujourd'hui... Si ça persiste, pour ma grande on réfléchit à un balayage - selon la coiffeuse, aucun poux n'y résisterait! j'attends de pied ferme

Si la coiffeuse voit des poux , elle va refuser de coiffer ta fille !


Pour l'instant, elle ne semble plus en avoir - cela dit, la coiffeuse est une copine à moi, donc je pense qu'on pourra s'arranger, elle est même au courant du problème des poux clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
La coiffeuse me dit que ses enfants se parfument pour éviter les poux, et qu'ils n'en ont pas du coup... vous croyez que c'est vraiment à cause (ou grâce..clin d'oeil au parfum ?
je savais pour le gel, mais le parfum... ??


Question intéressante... si quelqu'un connaît la réponse? grand sourire Ma belle-mère se fait des teintures et du parfum et elle n'a jamais eu de poux - à cause de l'une ou de l'autre, voire les deux? j'en sais rien héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma plus jeune fille ne met ni parfum ni gel et n'a jamais eu de poux même en maternelle. Les deux autres filles en ont eu une fois, de mémoire. Ensuite, on a mis de la lavande quelques temps et rien depuis des années, et pas de poux depuis. Je ne pense pas que ça ait qqchose à voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles, les deux plus jeunes, ne se parfument pas et n'ont jamais eu de poux..elles ne mettent jamais de bonnet,ni écharpeni foulard..c'est peut-être une piste ?!!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on ne met rien et qon n'a pas de poix, c'est peut-être simplement qu'on n'a pas une tête à poux..... Ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un qui a eu des poux n'en a plus depuis qu'il ou elle utilise du parfum..... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ici j'ai A qui est une vraie tête à poux, et l'huile essentielle de lavande dans le shampooing, ça a vraiment aidé!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de retrouver mon HE de lavande et en mettre dans tous les shampoings car j'en ai marre de chez marre de ces bestioles!!!!!

Chez ma grande, rien trouvé. Je lui ai dit que désormais on vérifierait au moins tous les deux jours.

Moi, rien trouvé non plus. J'ai fait un gommage du cuir chevelu auquel j'ai ajouté une goutte d'HE d'arbre à thé et j'ai peigné comme j'ai pu.

Et la moyenne... un énorme pou que j'ai du écraser au moins 5 fois avant qu'il ne tréspasse - hallucinant ce qu'elles sont résistantes ces minuscules bestioles!!!! gros yeux

Je nous donne jusqu'aux vacances avec vérification régulière, si là toujours des poux, je vais demander un médoc à notre généraliste pour que ça s'arrête enfin.

A mort les poux!!!! j'attends de pied ferme
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2018 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais chez le médecin hier, si j'avais su que j'ai encore des poux j'aurais demandé ce fameux médicament!!!! marre marre marre

Rien trouvé chez ma fille pendant quelques semaines. Puis un beau jour: "maman, j'ai encore des poux"! Réponse radicale: teinture à l'ammoniaque! Pas encore re-vérifié depuis (elle n'est pas en état en se remettant de son extraction dentaire) - par contre, c'est moi qui ai découverte une grosse lente dans mes cheveux ce matin marre Je re-précise que j'ai des boucles naturelles et qu'avec ma crinière, il est impossible de peindre mèche par mèche! Je peux peindre pendant une heure sans trouver un seul poux, impossible de tous les retrouver dans ma tignasse!

Du coup, aujourd'hui ils ont droit à une cure de Pouxit-huile tea tree-huile de coco-mayonnaise - je me demande comment ça va leur réussir! j'attends de pied ferme Au moins, ça devrait faire du bien à mes cheveux! grand sourire Les éventuels survivors seront achevés avec un fer à defriser j'attends de pied ferme J'ai d'ores et déjà prévenu ma copine coiffeuse qu'elle peut me faire la teinture (à base d'ammoniaque, s'il vous please!!) quand elle veut!!!

Reste ma moyenne qui a une si belle couleur de cheveux (avec des reflets roux) qu'on n'aimerait pas y toucher. Faut que je lui trouve un autre "traitement de fond", sachant que des gouttes d'huile de lavande, elle n'en veut pas, elle dit que ça sent trop fort.

Et j'a halluciné quand l'autre jour - après avoir découvert les poux chez ma grande - d'en voir un se balader tranquillou sur la tête de mon fils qui a les cheveux presque à ras!!!! très étonné(e) Bon, lui c'était du vite fait: peignage avec enlèvement des deux cousins du "pou alpha" puis une bonne couche de gel (ce qui me fait penser que je vais peut-être me rajouter encore un peu de laque dans les cheveux, ça devrait leur donner le reste j'attends de pied ferme).

Cela ne fait jamais que 4 mois que ces sales bestioles tournent joyeusement dans notre famille, ce soir je vais vérifier la tête de mon mari... (au pire, lui une teinture aussi, ça cachera les cheveux blancs en prime roule de rire)
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
encor1
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2024 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment, j'ai découvert Goliath Gel, un insecticide que je trouve extrêmement efficace contre les poux.
_________________
Maman comblée de BB1(2007), BB2 (2010) et BB3 sous mon nombril (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0