Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Dépression ou pas dépression ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
sofie a écrit:
j'arrive un peu tard Titine, mais je suis bien contente que tu aies trouvé une voiture cette aprem. Et je suis assez d'accord avec Virgulle pour le reste....... Prends soin de toi.


tout pareil


Idem
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, Titine, c'est certainement de l'ennui soupire , mais ça peut aussi être une dépression, tu devrais voir un médecin, au moins tu serais fixée!

Je suis ravie que tu puisses sortir en voiture cet aprem, j'espère que vous en profitez un max! hourrah

Effectivement, la pataugeoire et la piscine tous les jours pendant 2 mois comme seules occupations, c'est un peu léger pour les enfants... triste

Tu dis que ça t'ennuie de toujours inviter des copains/copines chez vous, mais peut être que tu te donnes trop de mal... Moi, je suis incapable de rester seule avec les enfants une journée entière, donc soit je sors (une voiture, ça change la vie, mais ça tu le sais), soit j'invite. Beaucoup des activités de l'assoc dont je m'occupe se font chez nous, mais parceque je le veux bien. Et je ne me casse pas la nénette je me fais les ongles , les mamans apportent du jus de fruits ou un gâteau maison ou un paquet de café... Je prépare le plateau pour le goûter, tout le monde aide à préparer et ranger le goûter, à mettre en place et ranger les activités (peinture, pâte à modeler, etc.) et le lave vaisselle fait le reste quand tout le monde est parti. Chacune surveille son/ses enfants. On reste dehors pour ne pas m'obliger à ranger et faire le ménage après chaque rdv. Il y a des règles établies, et chaque enfant doit les respecter. Et du coup, on fait plein de trucs sympas : peinture sur porcelaine (on a juste essayé, hein, vu le résultat, on va pas insister... bouh! pas bô!), collage de motifs papier, on prépare des objets à vendre pour le téléthon, on organise une braderie enfant, peinture, on va même peut être se mettre à retaper des vieux meubles!!! On s'est organisé une séance hebdomadaire d'aquagym, avec une baby sitter en commun à la maison pour celles dont les zhoms sont pas rentrés à temps pour garder les enfants, et on va essayer de continuer de faire du sport une fois par semaine toute l'année.

Et on arrive à vraiment passer de très bons moments : au lieu que chaque maman se prenne la tête seule chez elle avec des enfants qui finissent pas lui taper sur les nerfs à force de tourner en rond, on se retrouve à papoter entre copines, et les enfants sont ravis de jouer avec les copains (pas toujours les mêmes, en plus), ils oublient un peu d'enquiquiner leurs frères et soeurs et on obtient une pause dans l'incessant : maman! maman!? maman!?! man? mamaaaaan! maman? maaaman?

Si il y a d'autres mamans sympas dans le coin, avec des enfants de l'âge des tiens... Sans te mettre en quatre, c'est sympa d'avoir de la visite!

Allez, courage et profites bien des jours où tu trouves une voiture!!!

heart
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends, je te comprends même très bien! Je suis passée par là il n'y a pas longtemps. Mon mari avait changé de boulot et devait prendre la voiture pour s'y rendre, du coup je me retrouvais coincé avec 3 enfants qui étaient toujours malades, surtout le dernier avec ses crises d'asthme. Je devais courire chez le doc mais pour ça il fallait avoir une voiture, etc... et puis il y avait tout plein de chose qui nous tombaient dessus!
Et puis nous avons déménagé, maintenant j'ai la voiture quand je veux, mais les autres problèmes étaient toujours là.
Un jour je me suis décidée à aller chez ma doctoresse. Et là elle me dit... racontez-moi votre vie. Je commence à lui raconter les évènements des dernières années, etc... je n'étais pas arrivée à la fin de mon histoire qu'elle me dit: "vous n'avez pas besoin de continuer, vous êtes tout simplement épuisée!"
Maintenant ça va beaucoup mieux, j'ai repris du poil de la bête. Les 2 plus gros changement ont été... l'amélioration de l'état de santé de mon dernier et le fait que j'ai réalisé que je n'étais pas obligée de tout porter seule et que mon mari était apte à me décharger. Je me disais: Tu es maman, donc le pilier de la famille, si tu craques, la famille s'effondre!
Oui une maman est importante, mais la famille ne s'effondre pas si maman prend du temps pour elle! Au contraire, les tensions s'apaisent et c'est bien plus agréable comme ça.
Je ne pense pas que tu sois dépressive, mais tu t'es tout simplement oubliée dans le tourbillon enfants, mari, finances, etc...
Ne sois pas trop dure avec toi, si tu n'es plus au top moralement, le physique n'est pas génial non plus! Prends du temps pour toi, fais-toi pomponer, laisse sortir ta créativité, fais ce que tu aimes. Même si tu n'as pas de voiture, il y a certainement une activité que tu peux faire, mais parfois il faut juste reprendre confiance en soi et oser...
Et puis, tu dis que ça dérangerait les gens de garder tes enfants, est-ce qu'il y a déjà quelqu'un qui te l'a dit? On a souvent l'impression de déranger, mais c'est rarement vrai. Je ne pense pas qu'on va t'en vouloir si tu demandes de temps en temps.
Pour ta fatigue, je ferais quand même une prise de sang pour vérifier qu'il ne te manque rien, par exemple du fer, ce qui expliquerait ta fatigue.
Allez courage, tu vas y arriver, mais il faut t'en donner les moyens et je parle vraiment par expérience et surtout, parle avec zom, ne garde pas ça pour toi, si tu dis amen à tout, comment veux-tu qu'il sache le poids qui te pèse sur les épaules? Communique, tu verras ça fait du bien et je te dis bravo d'être venu en parler sur MM!
J'espère que vous aurez passé un bon aprm en voiture (peut-être que tu aurais pu avoir la voiture avant, si tu l'avais demandé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Craquinette a écrit:
Je te comprends, je te comprends même très bien! Je suis passée par là il n'y a pas longtemps. Mon mari avait changé de boulot et devait prendre la voiture pour s'y rendre, du coup je me retrouvais coincé avec 3 enfants qui étaient toujours malades, surtout le dernier avec ses crises d'asthme. Je devais courire chez le doc mais pour ça il fallait avoir une voiture, etc... et puis il y avait tout plein de chose qui nous tombaient dessus!
Et puis nous avons déménagé, maintenant j'ai la voiture quand je veux, mais les autres problèmes étaient toujours là.
Un jour je me suis décidée à aller chez ma doctoresse. Et là elle me dit... racontez-moi votre vie. Je commence à lui raconter les évènements des dernières années, etc... je n'étais pas arrivée à la fin de mon histoire qu'elle me dit: "vous n'avez pas besoin de continuer, vous êtes tout simplement épuisée!"
Maintenant ça va beaucoup mieux, j'ai repris du poil de la bête. Les 2 plus gros changement ont été... l'amélioration de l'état de santé de mon dernier et le fait que j'ai réalisé que je n'étais pas obligée de tout porter seule et que mon mari était apte à me décharger. Je me disais: Tu es maman, donc le pilier de la famille, si tu craques, la famille s'effondre!
Oui une maman est importante, mais la famille ne s'effondre pas si maman prend du temps pour elle! Au contraire, les tensions s'apaisent et c'est bien plus agréable comme ça.
Je ne pense pas que tu sois dépressive, mais tu t'es tout simplement oubliée dans le tourbillon enfants, mari, finances, etc...
Ne sois pas trop dure avec toi, si tu n'es plus au top moralement, le physique n'est pas génial non plus! Prends du temps pour toi, fais-toi pomponer, laisse sortir ta créativité, fais ce que tu aimes. Même si tu n'as pas de voiture, il y a certainement une activité que tu peux faire, mais parfois il faut juste reprendre confiance en soi et oser...
Et puis, tu dis que ça dérangerait les gens de garder tes enfants, est-ce qu'il y a déjà quelqu'un qui te l'a dit? On a souvent l'impression de déranger, mais c'est rarement vrai. Je ne pense pas qu'on va t'en vouloir si tu demandes de temps en temps.
Pour ta fatigue, je ferais quand même une prise de sang pour vérifier qu'il ne te manque rien, par exemple du fer, ce qui expliquerait ta fatigue.
Allez courage, tu vas y arriver, mais il faut t'en donner les moyens et je parle vraiment par expérience et surtout, parle avec zom, ne garde pas ça pour toi, si tu dis amen à tout, comment veux-tu qu'il sache le poids qui te pèse sur les épaules? Communique, tu verras ça fait du bien et je te dis bravo d'être venu en parler sur MM!
J'espère que vous aurez passé un bon aprm en voiture (peut-être que tu aurais pu avoir la voiture avant, si tu l'avais demandé)


Je sais que ça dérangerait les gens que je confie mes enfants car ils en ont déjà assez avec les leurs et ne pensent justement qu'à les caser pff n'importe quoi

Mes parents devaient prendre les enfants pour aller faire une promenade en vélo hier et quand je leur ai dit qu'ils étaient punis (garçons), ils étaient soulagés car au fond, ils n'avaient pas très envie d'aller à vélo et c'était pas plus mal qu'ils soient chez moi et aussi (surtout) que j'avais bien fait de les punir (bah oui, bon débarras).

Zom est tout à fait conscient de mon malaise car je le bassine tous les jours avec ça. Il est aussi embêté que moi, faut pas croire, mais me demande de prendre patience, le temps de régler un problème à la fois et de pouvoir enfin acheter 2 voitures.

Il me téléphone souvent du boulot pour me demander comment ça va et engueule les enfants par téléphone quand j'en peux plus. Il lui arrive, de temps en temps, de revenir à l'improviste quand un copain volontaire pour garder le café une heure ou deux se propose.

L'autre jour, il est revenu plus tôt pour qu'on se fasse une petite bouffe (il cuisine bien) car il avait su s'arranger avec un pote pour le café.

Ce sont des petites choses mais ça fait plaisir clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis revenue de mon escapade chez ma cousine clin d'oeil

Les enfants ont été adorables, rien à redire hourrah Ils ont passé leur temps dans la piscine (eau à 31°) et dans le bac à sable avec plaine de jeux hourrah

Je me doutais bien qu'ils seraient sages et que je n'aurais rien à déplorer clin d'oeil

Ils sont revenus et ils se disputent à nouveau, se plaignent qu'ils s'ennuient et je les comprends soupire
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

génial ton après midi titine sourit
tu es ressourcée pour un jour, essaie de faire un truc déjà un jour sur deux :)

ici ils me rendent chèvre surtout les filles, zom a disparu au boulot et il fait 33 degrés dans l'appart

et je viens de me rafraichir dans ma baignoire sourit lol

hourrah

bon alors ta prochaine sortie ? TES PROJETS ? FONCE
hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
génial ton après midi titine sourit
tu es ressourcée pour un jour, essaie de faire un truc déjà un jour sur deux :)

ici ils me rendent chèvre surtout les filles, zom a disparu au boulot et il fait 33 degrés dans l'appart

et je viens de me rafraichir dans ma baignoire sourit lol

hourrah

bon alors ta prochaine sortie ? TES PROJETS ? FONCE
hourrah


Nous allons dimanche visiter un archéosite avec les enfants, pas très loin de la maison clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi, tu te sens comment ce soir ?
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Et toi, tu te sens comment ce soir ?


Je me sens plutôt bien, je suis sortie, j'ai bien ri et... j'ai fini dans la piscine, toute habillée hourrah mais bon, je m'y attendais, ça fait 2 jours qu'ils l'ont remplie clin d'oeil

Fallait que j'y passe clin d'oeil

Aucun stress avec les enfants qui ont été polis, gentils...

Impec, rien à redire clin d'oeil

Merci Lilabis
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0