Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le sucre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'entrée de gamme de chez Boulanger; ce n'est pas d'une solidité à toute épreuve (on le voit à la qualité des boutons), mais c^oté sorbet c'est top grand sourire

Bouviet, tu peux mettre les bananes avec des pommes, des poires, des fraises... Il nous est arrivé de compléter des bananes avec un sachet de fruits rouges congelés. Bananes seules, ça ne se fait pas, mais bananes quelque chose c'est très bon !
Tu trouves les recettes sur le net et tu ajustes en fonction de tes gouts clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2018 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le post sur le sucre. Vous en êtes où ? marinaq ?


De mon côté, j'avais essayé en décembre 2013 puis en juin 2015 d'annuler le sucre dans le thé/tisane. Mais j'avais encore du mal avec le goût. Au bout de quelque temps, j'ai repris 1/2 sucre dans les boissons chaudes (les morceaux en forme de coeur/carreau/trèfle). Parfois, je culpabilisais et à d'autre moment, non. grimace

Et puis l'année dernière, quand je mangeais des gâteaux, j'avais une sensation de sucre dans la bouche qui durait quelques heures. gros yeux Cela m'a fait la même chose pour le thé du matin. J'ai annulé le sucre dans le premier thé de la journée. Puis j'ai pu enfin annuler tous les morceaux de sucre dans les boissons chaudes (même avec le lait chocolaté !).grand sourire Punaise, j'ai mis presque 4 ans !!! très étonné(e) honte

Quand il y a des bonbons à la maison (anniversaire...) je suis capable de ne pas en prendre. grand sourire Je ne sucre plus systématiquement mes yaourts natures mais j'aime bien rajouter des morceaux de fruits ou un chouïa de confiture. clin d'oeil

Je continue de mettre la moitié de la quantité de sucre quand je cuisine. Je fais toujours mes compotes sans sucre. Mais je n'ai pas racheté des sucres à IG bas (mimosa, et toi ?)

Par contre, j'aime toujours autant les biscuits/viennoiserie/pain/chocolat. grimace Et je me régale à les manger de temps en temps. titre la langue

Qui a vu le film "Sugarland" ? c'est bien ?
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain


Dernière édition par val. le Lun Fév 26, 2018 7:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2018 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tenu sur la durée mais j'ai supprimé mon dessert sucré du soir, je continue à manger des biscuits, du chocolat,...mais comme je n'achète quasiment rien d'industriel je pense que ça fait nettement moins de sucre clin d'oeil
De temps en temps j'ai envie de retenter l'expérience mais les maux de tête du début m'en dissuade clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2018 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les maux de têtes ne durent que quelques jours donc ça vaut vraiment le coup sur le long terme sourit

courage
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2018 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
les maux de têtes ne durent que quelques jours donc ça vaut vraiment le coup sur le long terme sourit

courage


C'est vrai mais je crois que je suis trop gourmande pour me passer de sucré grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2018 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
adromaca a écrit:
les maux de têtes ne durent que quelques jours donc ça vaut vraiment le coup sur le long terme sourit

courage


C'est vrai mais je crois que je suis trop gourmande pour me passer de sucré grand sourire


en ce cas c'est différent, mais le sucre agit comme une drogue cependant ... donc .... ne pas abuser à défaut de ne pas s'en passer ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2018 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas annuler complètement le sucre et du coup je continue de manger un peu de pâtisserie ou gâteau... Je cherche seulement à annuler les morceaux de sucre non indispensables (dans les boissons telles que thé/chocolat/tisane et les yaourts-fromages blancs) et je n'achète quasi pas de plats industriels.


Je n'ai jamais eu de maux de tête car j'ai diminué lentement et sur une période très longue.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je traverse bcp de difficultés donc je recommence à faire des courses "de pauvre" et ps l'alimentation IG bas qui était très bien pour moi : le sucre est mon plus grand ennemi, et je vois d'ailleurs un "manque" quand j'arrête d'en consommer vu que même sans pdts industriels, le sucre blanc du petit déj ou du café ça fait "trop", la stevia je trouve dégueu honte et les autres sucres sont hors budget pour l'instant, j'aimerais bien trouver une alternative !
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa, je préfère ne rien sucrer et m'en passer que de prendre en effet stevia et autre

à un moment je "sucrais" avec du miel, ou autres pdt de ce genre mais c'est pas mieux donc

et pareil je ne prends que des produits basiques et tout et c'est nettement mieux .... enfin bon, pour les courses de "pauvre" je compatis, je fais pareil et je suis certaine que tu y arrives mieux que moi clin d'oeil
courage à toi
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je traverse bcp de difficultés donc je recommence à faire des courses "de pauvre" et ps l'alimentation IG bas qui était très bien pour moi : le sucre est mon plus grand ennemi, et je vois d'ailleurs un "manque" quand j'arrête d'en consommer vu que même sans pdts industriels, le sucre blanc du petit déj ou du café ça fait "trop", la stevia je trouve dégueu honte et les autres sucres sont hors budget pour l'instant, j'aimerais bien trouver une alternative !

Je sucre mes tisanes et thé exclusivement avec du miel. J'en mets très peu et le pot dure très longtemps (1 bon mois, sachant que je ne suis pas la seule à sucrer ainsi). Donc, c'est ce qui me coûte le moins cher et je contrôle mieux la quantité clin d'oeil .
Sinon... bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci clin d'oeil le miel j'en ai un pot l'hiver pour "le lait chaud", LE truc que je ne peux pas ne pas sucrer c le café ...et ne ps en boire non plus...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
merci clin d'oeil le miel j'en ai un pot l'hiver pour "le lait chaud", LE truc que je ne peux pas ne pas sucrer c le café ...et ne ps en boire non plus...


Au début c'était LE truc que je ne pouvais pas boire sans sucre, maintenant c'est le contraire, il faut juste un peu de temps pour s' habituer et y aller progressivement clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sucre jamais mes yaourts, très peu de crèmes et autres genres.
Jamais de viennoiseries et pâtisserie (sauf noël et anniversaire).
Les gâteaux sont faits maison et avec moitié moins de sucre.
Je ne supporte plus le sucre seul... Un vrai dégoût. gros yeux

Mais, voilà le chocolat reste indispensable à mon humeur.... pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
marinaq a écrit:
adromaca a écrit:
les maux de têtes ne durent que quelques jours donc ça vaut vraiment le coup sur le long terme sourit

courage


C'est vrai mais je crois que je suis trop gourmande pour me passer de sucré grand sourire


en ce cas c'est différent, mais le sucre agit comme une drogue cependant ... donc .... ne pas abuser à défaut de ne pas s'en passer ...


J'ai eu quelques maux de tête la semaine dernière et j'ai réalisé que sans m'en rendre compte j'avais supprimé le sucre ( biscuits, chocolat ) grand sourire
Je retrouve une belle énergie hourrah
Je ne vais pas fuir le sucre mais j'espère tenir pour ne pas retomber dans l'addiction rambo
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre ce post de plus prés. Mon mari, vient d’apprendre qu’il était insulino-résistant, sa maman est diabétique, ila un terrain, du coup il faut que l’on fasse attention -...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut avoir une vie tout à fait normale en faisant attention Nelcy
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
On peut avoir une vie tout à fait normale en faisant attention Nelcy


Oui,je m’en doute grand sourire il faut juste que je regarde quels aliments éviter, quels encourager etc..
Tu as des conseils? Tu as des insulinorésistants chez toi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous donnez quoi au goûter à vos enfants ?

Je donne du pain + chocolat ou pain + confiture ou pain + fromage. Mais mes filles et les petits (5-6 ans) me réclament des biscuits ou des céréales avec du lait. Ils ne veulent pas de pain tous les jours. Les fruits, ça va une fois mais après ils refusent.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain


Dernière édition par val. le Dim Oct 21, 2018 11:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pain et chocolat, pain et fromage, compote de pomme, parfois tartine de Nutella, j’essaie de limiter voire supprimer le Nutella maus c’est dur), des fruits c’est plutôt l’été. Je n’achète quasi jamais de biscuits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
pain et chocolat, pain et fromage, compote de pomme, parfois tartine de Nutella, j’essaie de limiter voire supprimer le Nutella maus c’est dur), des fruits c’est plutôt l’été. Je n’achète quasi jamais de biscuits.


En fait ça doit être ça. J'en ai toujours quelques paquets dans le placard parce que mes filles prennent du BN au petit déjeuner.

Pour le nutella, je le fais moi-même. Et seulement quand je fais des crêpes. grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0