Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on vous demande (les profs) de faire des RCD (remplacement de courte durée) à l'improviste dès qu'un prof est absent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui parce qu'on donne des heures à disposition, il y a un calendrier et on nous dit d'aller couvrir une classe si un collègue est absent car les élèves ne sont jamais seuls, le concept de permanence n'existe pas.
On fait soit un cours improvisé, des révisions soit de la surveillance. C'est une heure sup à 18 euros nets.
En général on donne sa disponibilité dans une heure de trou.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien avancé dans mes préparations. Pourvu que je maintienne cette avance.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien avancé dans mes préparations. Pourvu que je maintienne cette avance.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Est-ce qu'on vous demande (les profs) de faire des RCD (remplacement de courte durée) à l'improviste dès qu'un prof est absent ?


ça arrive de façon très ponctuelle, avec la collègue avec laquelle j'alterne en BTS. Pas facile de concilier les emplois du temps en fait. ça n'est jamais obligatoire, et c'est très bien payé (environ 30 € de l'heure il me semble ? )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 785

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais en général , les profs s'arrangent entre eux avant même que l'administration demande.

et je ne sais pas combien c'est payé!!

Mais les établissements ont une ligne budgétaire pour cela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Est-ce qu'on vous demande (les profs) de faire des RCD (remplacement de courte durée) à l'improviste dès qu'un prof est absent ?


Non, jamais.
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rentrée faite mardi et hier : quel bonheur de retrouver les petits chats ! amoureux transi

Les mutations approchent, je vais devoir bouger cette année car mon lycée déménage à l'autre bout de Paris, ça me déprime... triste
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
laurence a écrit:
Ah oui c'est malin.
Remarque dans cette catégorie, j'ai TP toute la journée le mardi, et tous les mardis matins on n'avait plus de wifi hein ? puis un jour l'après midi impossible pour mes élèves d'allumer leur session ! (3h de TP simulation j'étais détendue sur ce coup là)

Après enquête, un prof venait faire cours d'hygiène-sécurité dans notre bâtiment. Il branchait son ordinateur sur la prise internet (à la place de la box qui alimente le bâtiment en wifi...sans se poser de question métaphysique )

et puis un jour il s'est dit aussi " et si je coupais le courant dans la salle en appuyant sur cette amusante borne coup de poing rouge ?" éteignant en riant avec insouciance toute l'armoire gérant les serveurs bac pro/BTS qui se trouve dans cette salle je vais couler

Bon sinon, mon fiston m'envoie ceci:


Voilà, en fait on essaie de cacher la triste vérité à coups de NA, ECA, A, vert orange rouge, et autres partiellement atteint, atteint,
dépassé...alors qu'en fait hein, c'est bien, bof ou nul ! roule de rire


super ! roule de rire Excellent! Je vais montrer cela à mon mari qui va bien se marrer!!!



roule de rire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Rentrée faite mardi et hier : quel bonheur de retrouver les petits chats ! amoureux transi

Les mutations approchent, je vais devoir bouger cette année car mon lycée déménage à l'autre bout de Paris, ça me déprime... triste


Tout le lycée gros yeux c'est fou ça, comment font les élèves ?
Tu étais titulaire de ton poste finalement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
SPQR a écrit:
Rentrée faite mardi et hier : quel bonheur de retrouver les petits chats ! amoureux transi

Les mutations approchent, je vais devoir bouger cette année car mon lycée déménage à l'autre bout de Paris, ça me déprime... triste


Tout le lycée gros yeux c'est fou ça, comment font les élèves ?
Tu étais titulaire de ton poste finalement ?


Non, je suis tjs TZR, il y a juste 10 heures d'H-G et EMC ds ce bahut mais ça m'allait parfaitement !

Et oui, tout le lycée déménage à la rentrée et les élèves suivent (pour eux c'est pas mal, ils viennent plus souvent du Nord-Est de Paris que du XVème où nous étions installés...) ; c'est un azalée innommable, les travaux ont déjà une année de retard et il n'est pas certain que tout soit prêt pour septembre (on annonce déjà une rentrée le 15...). Le pire, c'est que ce qui faisait l'identité et le succès de ce lycée va disparaître : petite taille et ambiance familiale (on va passer à une immense pôle" BTP") etc... On ne change pas une équipe qui gagne... pff n'importe quoi
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
laurence a écrit:
Ah oui c'est malin.
Remarque dans cette catégorie, j'ai TP toute la journée le mardi, et tous les mardis matins on n'avait plus de wifi hein ? puis un jour l'après midi impossible pour mes élèves d'allumer leur session ! (3h de TP simulation j'étais détendue sur ce coup là)

Après enquête, un prof venait faire cours d'hygiène-sécurité dans notre bâtiment. Il branchait son ordinateur sur la prise internet (à la place de la box qui alimente le bâtiment en wifi...sans se poser de question métaphysique )

et puis un jour il s'est dit aussi " et si je coupais le courant dans la salle en appuyant sur cette amusante borne coup de poing rouge ?" éteignant en riant avec insouciance toute l'armoire gérant les serveurs bac pro/BTS qui se trouve dans cette salle je vais couler

Bon sinon, mon fiston m'envoie ceci:


Voilà, en fait on essaie de cacher la triste vérité à coups de NA, ECA, A, vert orange rouge, et autres partiellement atteint, atteint,
dépassé...alors qu'en fait hein, c'est bien, bof ou nul ! roule de rire


super ! roule de rire Excellent! Je vais montrer cela à mon mari qui va bien se marrer!!!



roule de rire


A moins c'est clair !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'an prochain, je récupère en BTS deuxième année une "dame" que nous refile le greta (dans le cadre de la formation continue ? je ne sais pas trop qui a décidé ça) et ça me saoule. honte
J'ai signé pour enseigner à des jeunes, pas à des mères de famille, ce n'est pas le même métier ho !
Bon enfin on ne me demande pas mon avis de toute façon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
L'an prochain, je récupère en BTS deuxième année une "dame" que nous refile le greta (dans le cadre de la formation continue ? je ne sais pas trop qui a décidé ça) et ça me saoule. honte
J'ai signé pour enseigner à des jeunes, pas à des mères de famille, ce n'est pas le même métier ho !
Bon enfin on ne me demande pas mon avis de toute façon...


Tiens, c'est marrant, ça ne me ferait ni chaud ni froid.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2018 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sera peut-être plus motivée clin d'oeil Moi ça ne me dérangerait pas non plus.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2018 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR
laurence, j'aurais pensé que cette dame pourrait être une "locomotive" dans la classe, parce que certainement plus motivée que les élèves "tradis" clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celles qui ont des terminales, dans les livrets, vous remplissez les compétences ?
Non parce que sérieux là, j'ai cru que c'était une blague gros yeux 6 compétences par élève, pour un truc qui ne va servir qu'à la marge (coup de pouce au bac ou pour une mention) on ne va pas me faire croire que qui que ce soit va en tenir compte !
Soit je zappe soit je pipeaute soit je mets NE partout (ce qui est le plus honnête)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 785

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2018 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne fais plus rien pour les compétences.
D'autant plus qu'on les rentre avec pronote et que le serveur met au moins 10 s pour en enregistrer une. Et c'est vite saoulant d'attendre de récupérer la main pour passer à la 2e compétence du 1er élève.
Jamais vu personne les lire en jury.
ce sont les appréciations qu'on cherche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais mettre NE partout ce n'est pas vrai mais je vois ça aussi comme une énorme perte de temps pour les livrets. Comme Vertemaison, de ma courte expérience on ne regarde que les appréciations.

Bon sinon, je suis en rogne depuis que j'ai appris que "pour les besoins du service", mon temps partiel vient de m'être supprimé. Je sais que je suis loin d'être un cas isolé, il y a pas loin d'une centaine d'instits dans mon cas dans l'académie. Je ne vois vraiment pas ce qu'on a à gagner à forcer les personnes à faire plus d'heures qu'elles ne se sentent d'assumer. Il y a quand même des enfants en face! Enfin comme ça on n'augmente pas le nombre de fonctionnaires pff n'importe quoi et on pourra se plaindre que les profs qui n'ont pas tenu le choc sont toujours absents pff n'importe quoi

Enfin dans ce monde de brutes, un rayon de soleil : une collègue me dépanne en surveillant mes élèves pour un rattrapage de ds hourrah hourrah
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meme ici on nous bassine avec ces histoires de compétences depuis des années et ça n'avance pas, juste des paperasses à remplir, des faux tests à faire passer et la meme façon d'enseigner...il y en a qui ont encore inventé l'eau chaude et nous voilà en train de remettre un couche de paperasses pff n'importe quoi
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 18 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99025 / 0