| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Armelle Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 2:27 pm Sujet du message: Votre mari vous surprend-il encore? |
|
|
:blush:
Mais non, pas dans ce sens là!!!
Quand on pense qu'une famille nombreuse est presque synonyme d'union longue et à long terme on peut se demander si des fois il n'y a pas un risque de lassitude dans le couple qui avance plus par la force des choses que par le renouvellement. Mais v'là t'y pas que mon cher et tendre continue à me surprendre, à changer en bien (enfin bien pour moi) et qu'en fait notre couple s'améliore en prenant de la bouteille!
ça fait 11 ans qu'on est ensemble.
Le comble c'est que mon mari était "hostile" à l'arrivée du 3è et qu'après sa naissance il m'a dit qu'il ne s'opposerait pas au 4è
Il s'intéresse aux soins du jardin alors que jusqu'à maintenant il s'en fichait un peu...etc...
Je ne sais pas si c'est transitoire mais je me demandais si vous aussi vous vous découvrez encore!? _________________ Armelle
Maman de + ('99) , ('04) et (6/06) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi ce qui est surprenant c'est que mon mari ne voulait pas d'enfants, enfin si mais pas avant 30 ans. Quand nous avons eu enfin deux enfants après beaucoup de patiente de ma part v'la ti pas qu'il voulait un 3ème, alors là j'étais sur le c.... C'était moi qui n'était plus décidée. Puis après mûre reflexion nous l'avons eu et maintenant il est comblé et moi aussi. Comme quoi il a prit goût à la vie de famille alors qu'au départ n'ayant pas eu vraiment de famille (il vivait seul avec sa mère) pour lui fonder, une famille n'était pas du tout une évidence.
Il m'a aussi beaucoup étonnée quand il s'est mis à son compte et qu'il y réussit sans avoir fait d'études dans ce domaine.
Je crois que dans un couple c'est important de s'admirer, de s'épater. Je suis fière de lui. Le seul problème c'est qu'il bosse bcp et ne participe pas bcp aux tâches ménagères mais cà c'est un autre pb.
a+ |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 3:37 pm Sujet du message: Re: Votre mari vous surprend-il encore? |
|
|
Armelle a écrit: |
Je ne sais pas si c'est transitoire mais je me demandais si vous aussi vous vous découvrez encore!? |
ah bon moi dans ce sens si.... :lol: :lol: :lol: ben quoi alors...... ça fait partie de notre relation de couple non ? Sans ça nous n'aurions pas 6 enfants (enfin vous avez au moins la certitude que nous l'avons fait 6 fois :lol: :lol: :lol: )
Plus sérieusement, je ne m'aperçoie pas des changements de mon zom , nous vivons et évoluons ensemble et les changements sont certains mais se fondent dans le temps. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'améliore pas avec le temps hein ? Oh le pauvre... Quant à se découvrir, je trouve que l'on se connait très bien que je peux prévoir ses réactions tout comme lui sait comment je peux réagir face à telle ou telle situation. Bref vous voilà donc les vieux de la vieille... :lol: :lol: :lol: |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien aussi est comme le bon vin comme on dit :il s'améliore en vieillissant !!!il est moins pantouflard le dimanche et ne rechigne plus à l'idée que nous sortions(alors que ce n'était pas sa tasse de thé il y a 5 ans encore)et il n'est pas contre l'idée de faire le 3 ème( alors que c'était impassable il y a encore quelques mois)!!!!comme quoi on peut effectivement s'améliorer.SYLVIE  |
|
|
 |
Armelle Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 5:13 pm Sujet du message: Re: Votre mari vous surprend-il encore? |
|
|
Maminouche a écrit: |
|
ah bon moi dans ce sens si.... :lol: :lol: :lol: ben quoi alors...... ça fait partie de notre relation de couple non ? Sans ça nous n'aurions pas 6 enfants (enfin vous avez au moins la certitude que nous l'avons fait 6 fois :lol: :lol: :lol: )
: |
Maminoooouuuuche....t'es pas sortable!  _________________ Armelle
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 5:20 pm Sujet du message: Re: Votre mari vous surprend-il encore? |
|
|
Maminouche a écrit: |
Je ne sais pas si c'est transitoire mais je me demandais si vous aussi vous vous découvrez encore!? |
ah bon moi dans ce sens si.... :lol: :lol: :lol: ben quoi alors...... ça fait partie de notre relation de couple non ? Sans ça nous n'aurions pas 6 enfants (enfin vous avez au moins la certitude que nous l'avons fait 6 fois :lol: :lol: :lol: ) |
Euh, d'accord avec Maminouche. Nous aussi de ce côté là notre couple évolue et c'est tant mieux... En prenant de la "bouteille", je fais évoluer ma sensualité et cela plait beaucoup à mon zom (quel zom dirait le contraire ? ). Lui, de son côté commence à prendre plus en compte ma fatigue nerveuse parfois compréhensible en fin de journée et s'aperçoit immédiatemment que ce soir ci se sera ceinture hi hi :lol:
Mais en retour, il me chouchoute en me préparant une petite infusion et en étant plus disponible envers les filles qui feraient des leurs après le coucher...
L'évolution est bénéfique lorsqu'elle est partagée...
V'la. J'ai causé... |
|
|
 |
Pascale 46 Légende d'argent

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1289 Localisation: Brive la Gaillarde
|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
ben , nous, au bout de 20 ans de vie commune, c'est le point mort
on s'éloigne, je trouve...parfois, seuls les enfants nous relient
j'espère que c'est passager, il faut dire que ça fait 15 ans que nous avons des jeunes enfants...nos grandes sont ados mais il y a les derniers qui demandent encore beaucoup d'attention, alors qu'on arrive à l'age où on aimerait peut être plus penser à nous.
la crise de la 40 aine (50 aine, pour mon mari), non ?
il y a des tournants dans la vie, il faut espérer qu'on va le prendre ensemble  _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes |
|
|
 |
Armelle Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pascale 46 a écrit: |
ben , nous, au bout de 20 ans de vie commune, c'est le point mort
on s'éloigne, je trouve...parfois, seuls les enfants nous relient
la crise de la 40 aine (50 aine, pour mon mari), non ?
il y a des tournants dans la vie, il faut espérer qu'on va le prendre ensemble  |
Ouais, et si quelqu'un a des solutions pour passer les crises ou les éviter...je suis preneuse pour la prévention! _________________ Armelle
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, et si quelqu'un a des solutions pour passer les crises ou les éviter...je suis preneuse pour la prévention! |
on avait pas parlé d'un gourdin ????
 _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous aussi 20 ans de vie commune, enfin 20 ans de mariage que l'on vient de feter dignement en tete a tete au cours d'un long week end en amoureux Cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas retrouvé tous les deux et bien cela fait tout drole ne pas se prendre la tete pour les gosses,personne a surveiller, ne pas compter si tout le monde est là.Vous allez rire nous étions presque perdu car nous n'avions plus l'habitude. Hotel, resto etc....
Notre couple a traversé des crises,il yen aura encore certainement d'autres mais pour l'instant ça tient la route. On vit beaucoup en parallèle du fait de nos horaires et de l'age des enfants, les petits et les grands mais cela permet des retrouvailles :lol: :lol: :lol: _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Armelle Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
 |
C'est quoi? _________________ Armelle
|
|
 |
Armelle Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
 |
C'est quoi? |
Euh, je suis allée sur le dico...c'est encore un truc cochon..pfff...  _________________ Armelle
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
meuhhhhhhhhhhhhhhh non, c'est pour gourdiner mon mari s'il est pas gentil
si toi tu as l'habitude d'en faire un autre usage, ce n'est pas mon cas  _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
|
|
 |
Armelle Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, on ne sait pas ce qui est le mieux....Tiens, fais lire les lignes que tu viens d'écrire à ton mari....je suis sure qu'il va découvrir un nouvel aspect de sa femme, c'est une excellente base de discution!  _________________ Armelle
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Armelle...si c'est à propos du gourdin...il va pas apprécier et risquerait peut être de l'utiliser contre moi
en fait je suis aussi à une période de ma vie où j'ai envie de penser à moi ....ça fait 15 ans que je me dévoue totalement à mes enfants et à mon mari (et à sa vie professionnelle tumultueuse).....
et je ne parle pas que matériellement, hein ?! c'est aussi moralement que je soutiens tout le monde mais ce n'est que rarement réciproque
l'année dernière, pendant ma reprise d'études, j'ai été certes soutenue dans les tâches quotidiennes (c'est simple, parfois je ne les faisais plus du tout !!) mais pas du tout moralement....et je me suis sentie bien seule
donc notre couple devra surement s'adapter à mes nouvelles " revendiquations"  _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
|
|
 |
Choutica Légende d'argent

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, Pascale, je vois que la reprise du boulot demain te met vraiment les boules...tu vois tout en noir ce soir!! , même ton couple!
Moi je connais mon mari depuis 17 ans...et j'ai 34 ans! ...on a fêté cet été nos 10 ans de mariage...et 3 enfants en pleine forme!...bon alors vous dire que mon mari me surprend encore serait exagéré ...disons plutôt que je pense le connaître par coeur, et pour être honnête c'est sûrement moi qui ne le surprend plus...
Je m'explique: après 3 enfants et beaucoup de kilos en plus il est toujours très très amoureux ...alors que moi, même si je suis amoureuse de lui, ben comment dire...je peux passer pas mal de temps sans penser à la bagatelle ...d'ailleurs le fait est que l'on ne se retrouve jamais seuls pour des petites soirées en amoureux, encore moins pour des vacances à 2, çà n'aide pas!...là c'est ma faute, je n'ai jamais voulu engager la moindre baby sitter, et l'idée même d'aller prendre du bon temps sans eux me bloque...
JE SAIS!!! je suis plus mère que femme. ...d'ailleurs ma libido ne va jamais aussi bien que quand je suis susceptible de tomber enceinte ...et comme après nos 3 garçons mon mari a déclaré forfait, ben autant dire que c'est le calme plat. ..mais nous sommes je pense un couple solide et j'ai confiance en lui, c'est un très bon mari et un excellent papa...je ne me vois pas vieillir avec un autre...17 ans après il me fait toujours rire !!!
Et puis un jour nos enfants seront grands, partis de la maison, alors là on aura plein de temps pour s'ennuyer à 2 pendant les longues soirées d'hiver ..et puis on gardera les petits enfants!!  _________________ choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
bravo Choutica "d'avouer" tes "faiblesses" :bravo:
je suis certes dans le même cas, sauf que j'ai rien contre les bay sitter.
par contre cela faisait 2 années de suite que nous partions 2 jours en amoureux sur l'ile de Ré (1ère fois en 16 ans)
et bien je peux te dire que ça a réveillé ma libido de ne pas avoir 2 gamins qui ont soif, faim, chaud, froid pas envie de marcher et 2 ados qui font la tête et qui n'admirent pas la beauté de la mer
je crois que moi aussi je suis plus mère que femme et mon mari s'en désole surement....mais mes 4 enfants mon "abimés" le corps et m'occupent trop l'esprit (y a toujours un truc à faire/penser pour eux)
voilà ce n'est pas une excuse mais c'est un constat
retrouver la ligne et me libérer la tête en pensant plus à moi, ça arrangerait surement les choses......et mon mari aussi a qques kilos en trop, na !! _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Choutica a écrit: |
Et puis un jour nos enfants seront grands, partis de la maison, alors là on aura plein de temps pour s'ennuyer à 2 pendant les longues soirées d'hiver ..et puis on gardera les petits enfants!!
|
le hic pour nous, c'est que j'ai rencontré mon mari qd il avait 30 ans et que nousa vons eu nos efnants assez tard...le dernier j'avias 37 ans et mon mari 45.....
donc dans 15 ou 20 ans...nous ne serons plus tout jeune pour profiter de nos soirées d'hiver  _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
|
|
 |
Choutica Légende d'argent

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
taratata!! on en reparlera sur ce forum (peut-être) dans 20 ans! pour la baby sitter, tu as raison, je devrais peut-être faire un effort....les prunelles de mes yeux réussiraient peut-être à passer une soirée sans moi ...et si çà se trouve c'est bien çà qui m'ennuie ...
Au sujet de la libido qui augmente avec le souhait d'être enceinte et qui agonise avec la pose du stérilet...çà vous fait çà ou pas?
Et pour les kilos, mon homme aussi en a en trop mais je m'en fous complètement ....même si les surprises se font rares, c'est bien lui l'homme de ma vie! ...ah si seulement il voulait un 4ième et que j'arrive à lui offrir une ...(moi je m'en fous, je suis folle des garçons, mais je sens bien qu'une petite chipie à couettes lui manque) . _________________ choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Choutica a écrit: |
taratata!! on en reparlera sur ce forum (peut-être) dans 20 ans! pour la baby sitter, tu as raison, je devrais peut-être faire un effort....les prunelles de mes yeux réussiraient peut-être à passer une soirée sans moi ...et si çà se trouve c'est bien çà qui m'ennuie ... |
y a surement aussi un peu de ça...quelle horeur si mes enfants s'amusent avec une inconnue
Citation: |
Au sujet de la libido qui augmente avec le souhait d'être enceinte et qui agonise avec la pose du stérilet...çà vous fait çà ou pas? |
il parait que le pire pour la libido c'est qd même la pilule qui modifie notre cycle hormonal
le stérilet n'influence pas nos hormones....donc fait un effort, zut alors
Et pour les kilos, mon homme aussi en a en trop mais je m'en fous complètement ....même si les surprises se font rares, c'est bien lui l'homme de ma vie! |
ben qd même , le mien a été plus attirant
...ah si seulement il voulait un 4ième et que j'arrive à lui offrir une ...(moi je m'en fous, je suis folle des garçons, mais je sens bien qu'une petite chipie à couettes lui manque) . |
j'en ai 3 et elles onté été presque chauves jsqu'à presque 2 ans et 3 ans pour Philippine....curieusement c'est le garçon qui a les cheveux les plus épais  _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|