Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Disneyland: mise à jour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 7:28 pm    Sujet du message: Disneyland: mise à jour Répondre en citant

Je ne remonte pas les sujets déjà existants, qui datent un peu.
Pour celles qui y sont allées plus ou moins récemment, qu'est-ce que vous conseillez comme attraction, vous avez des bons plans à partager en termes d'organisation ?
Des studios on n'avait fait que le crush coaster, DC racer et la tour de la terreur, j'ai vu que Ratatouille a l'air sympa, il y a quoi d'autre d'intéressant ? les trucs de cascade ?

Comme on y sera début mars, on s'arrêtera sans doute manger au chaud le midi, où est-ce que ce n'est pas trop l'arnaque (réponse nulle part s'abstenir), voire sympa ? et à quelle heure c'est le plus judicieux de déjeuner ? (le soir on pique jardiner dans la chambre au Newport )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratatouille c'est a ne pas manquer c'est court mais génial.
Le spectacle des cascades c'est spectaculaire nous on est fan et ca permet de se poser.
On fait aussi le studio tram tour il y a rarement du monde.

Pour manger au chaud je te conseille captain jack c'est le restaurant au coeur de l'attraction de pirates des caraibes mais il faut reserver des que tu arrive.
Le midi on casse croute souvent en faisant la queue.

Il faut jongler avec les fast pass pour gagner du temps et si tu as un téléphone moderne il existe une application qui te donne en temps réel le temps d'attente aux attractions.

Après c'est difficile de prévoir le monde d'un jour sur l'autre ca dépend de la météo.

Depuis ton hotel tu peux aller a pied au parc?

Pour l'organisation le mieux c'est de commencer par le fond du parc il y a moins de monde sur disney en plus en étant a l'hotel ca ouvre plus tot je crois.
Pendant les parades il y a moins de monde aux attractions et tout le monde mange entre 12 et 14h clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.
Oui, on a chargé l'application.
On peut aller à pied au parc depuis l'hôtel, il y a aussi une navette mais de mémoire pas très pratique. ça n'est pas vraiment loin mais ça fait une petite trotte (15 minutes environ) quand même, je ne pense pas qu'on y rentrera en cours de journée se reposer une heure par exemple.

Je ne comprends pas bien les "heures de magie en plus" c'est de 8h30 à 9h30 mais le parc ouvre à 10h, qu'est-ce qu'on est censés faire de 9h30 à 10h ? réfléchis
Si quelqu'un sait, pour un séjour 2jours/une nuit, est-ce qu'on y a droit aussi le matin du premier jour ? (on dort au BB juste à côté la première nuit)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que non le 1er jour tu n'as pas.droit aux heures de magie en plus.
C'est jusqu'à 10h.

Pour manger à midi on a fait 2 fois le buffet oriental mais je ne sais pas le nom.
On y etait de 13h30 à 15h comme ça on profitait des attractions le temps de midi, pas grand monde au resto et ca nous calait pour le soir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a fait:
1er midi piqué nique
1er soir resto rapide dans le parc pour profiter de la parade
Une fois on a voulu aller au Disney village manger, c'était bondé!
2eme midi piqué nique
2eme soir resto rapide dans le parc
3eme midi buffet
Le soir on est partis et après le buffet fini à 15h ils ont mangé compotes dans la voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Il me semble que non le 1er jour tu n'as pas.droit aux heures de magie en plus.
C'est jusqu'à 10h.

Pour manger à midi on a fait 2 fois le buffet oriental mais je ne sais pas le nom.
On y etait de 13h30 à 15h comme ça on profitait des attractions le temps de midi, pas grand monde au resto et ca nous calait pour le soir!


Non ça a changé
À partir de 9h30 tu ne peux plus y entrer car le parc ouvre à 9h30 à certaines périodes (souvent même)
Donc soit tu es dedans avant 9h15/9h20, soit tu vas devoir attendre dans la foule
(Sauf ceux qui ont le passeport annuel qui ont une entrée à part )
Impossible de faire autrement même avec la carte de priorité ET les tickets heures de magie en + on m’a répondu que mon fils n’avait qu’a attendre dans la foule comme tout le monde(je ne demandais pas qu’on lui ouvre, juste de le mettre en sécurité du côté du portail passeport annuel)

Tu as les parachutes qui valent le coup au 2 eme parc
Et sinon oui ratatouille c’est sympa
Pour manger pas cher tu as le mac do au Disney village si c’est dû vite fait que tu veux (autant le manger 2 fois moins cher que dans le parc)
Tu as aussi earl of sandwich dans le D village qui propose sandwich mais aussi, par exemple, de la soupe


Sinon tu as le petit « restau » mexicain ou l’oriental dans le grand parc qui sont abordable. Même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard...
Le pirates des Caraïbes est sympa mais un peu sombre ... mais quitte à payer cher pour ce que tu vas manger au moins tu as le décor
Ça dépend si tu veux manger vite fait ou prendre ton temps
Tu as aussi des sandwichs tout bof directement dans la gare tgv clin d'oeil


Sinon si quelqu’un connaît Disney World floride je veux bien dès info, je suis en train de preaparer les vacances de noël ...(vu que pour cet été on sera probablement dans les cartons 🙄)
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"


Dernière édition par 4Y le Mer Fév 14, 2018 9:18 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ed
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin si tu rentres dans le parc avant 9h15 on ne te vire pas à 9h30, j'avais pris la question comme ça.

Le Mac do au village nous c'était bondé à 20h le soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Oui enfin si tu rentres dans le parc avant 9h15 on ne te vire pas à 9h30, j'avais pris la question comme ça.

Le Mac do au village nous c'était bondé à 20h le soir.


Ben non on ne te vire pas puisque c’est l’heure d’ouverture du parc...
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas manger au resto de Ratatouille. On avait regardé les avis avant d'y aller.
Le décor et l'ambiance sont sympa mais la nourriture franchement c'est du banal. Par exemple les enfants avaient en dessert des éclairs de qualité supermarché basique. Le rapport qualité /prix est très élevé.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on avait fait essentiellement le Mac do, on mangeait tôt de manière a profiter un max des attractions.... et pour info si un enfant est déguisé (miss5 était en fée clochette) tu passes direct sans faire la queue!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà de retour, c'était vraiment bien ! On a eu la chance d'avoir un beau temps ensoleillé et doux, ce qui n'était pas gagné d'avance.
On a dormi le premier soir au BB juste aux portes du parc, ce qui nous a permis d'être tôt au check in du Newport car on peu profiter des "heures de magie" dès le premier jour en fait.
Bon les heures de magie c'est aléatoire, peu d'attractions sympa sont ouvertes, et surtout celles annoncées comme étant ouvertes ne le sont pas forcément ! Mais enfin ça permet quand même d'avoir son fast pass dans les premiers, même s'ils n'ouvrent le service qu'à 10h.
On a vu des queues pour prendre son billet fast pass hein ? comme dit A. à quand le fast pass pour avoir son fast pass ? à partir de midi, il n'y en a plus pour les attractions sympas comme le train de la mine.

Sinon une nouveauté pour nous, le Single Rider, qui permet de passer bien plus rapidement si on accepte d'être séparés. Bon ce n'est pas partout, mais à Ratatouille et à Space mountain ça a ramené les attentes de 30-40 à 5-10 minutes.

Marguerite a tout fait, Space mountain et autres tours de la terreur, sauf Indiana Jones car elle était trop petite, attendu et marché toute la journée sans sourciller, c'est plus simple qu'avec une poussette c'est sûr.
En revanche elle est à fond dans le "Princesse bashing" j'ai l'impression que l'aspect sucré/romantique de Disney ne l'a pas pas marquée des masses. (elle s'est acheté un déguisement de Rey en souvenir héhé )
Je regrette qu'il n'y ait plus de spectacles comme le roi Lion ou Mulan, on s'est posés à celui de cascades aux studios, c'est un cran en dessous, mais sympa quand même (déjà juste s'asseoir !)

Pour les repas, on a fait le Lucky Nugget à midi pétantes le premier midi, service à table très rapide, décor de saloon et mini spectacle, nickel.
Earl of sandwich à 19h le soir, pareil pas d'attente, une table, des salades et des sandwichs chauds pour pas trop cher, très bien.
Le lendemain j'avais pris la formule standard, qui donne droit à un buffet dans le parc, et au petit dèj à l'hôtel, pour le prix du buffet seul.
Sachant que le petit dèj n'est plus compris dans le forfait hôtel, et qu'il est très cher sinon (c'est un buffet avec tout ce qu'on peut désirer, à l'exception d'un service personnalisé pour les oeufs), c'est très intéressant.
On a fait le buffet de l'Agrabah à 14h, ambiance sympa, varié, copieux, sans attente.

Bon après ça on n'a pas eu besoin d'autre repas avant notre nuit au F1 du Mans (fin de la magie chat rigolo )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu de la chance en effet de passer entre la neige et la pluie qui a fait son retour depuis hier.
Les spectacles c'est que l'été maintenant clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence à 3 jours près tu aurais pu croiser Louis grand sourire il y va demain avec sa classe (il est à Paris depuis mercredi) clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2018 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça lui a plu ? grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0