Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
CPGE scientifiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, elle se repose et le plus dur pour elle, est de ne pas travailler !!
On lui a en effet interdit l'accès à ses cours.
Ce qui choque beaucoup ses soeurs ! froggy
Elle va y retourner je pense, pour revoir son petit ami..mais reprendre les cours va être dur.
J'aimerai au moins qu'elle y aille pour valider sa L2.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait lettres sup aussi, en province, la pression n'était pas forte car on savait qu'on n'aurait pas l'ENS! mais malgré tout certaines filles qui visaient quand même l'ENS n'étaient pas tjs sympas, n'aidaient pas les autres etc
Et à Lyon au lycée du Parc je sais que la compétition était vraiment plus dure.

En scientifiques le fait qu'il y ait bcp de places dans les écoles faisait je pense qu'il n'y avait pas du tout de compétition. Et certains ont quand même intégré l'X et cie.

Mais dans tous les cas passer du meilleur élève ou presque de la classe en terminale, au milieu de classe voire fin en prépa, ça fait un choc parfois dur à encaisser!!
Par contre après quand on repart à la fac c'est fingers in the nose!!
Moi perso je n'ai jamais regretté les moments durs en prépa (ambiance ou boulot) car d'une part j'y ai appris à travailler et d'autre part l'ambiance générale était très bonne et la plupart de mes meilleurs amis je les ai connus là bas! clin d'oeil


Dernière édition par bibounette80 le Mer Jan 31, 2018 8:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille aussi pour la prépa BCPST a visé celles qui avaient les meilleurs résultats au concours véto , sinon ce n'était pas la peine enfin c'est comme çà qu'elle voyait les choses et puis finalement elle s'éclate en fac de bio ...
Comme 5chat mon fils aîné ne se voyait pas du tout en prépa , après un DUT et un concours , il est en école d'ingénieur à l'Esigelec et çà se passe bien.

Pour certains c'est très important surtout quand ils visent une seule école d'avoir une très bonne prépa et on peut penser que çà vaut le coup de trimer pendant 2 ans , après c'est quand même plus facile une fois qu'on a intégré l'école mais on peut aussi penser que c'est inhumain de casser les élèves et certains ne résistent pas à l'esprit de compétition , les deux points de vue se valent clin d'oeil

Gwen c'est peut-être un passage à vide , un trop plein et elle va arriver à se relancer et si elle n'avait pas son école elle envisage quoi ?
Ce n'est pas dramatique mais je peux comprendre que ce soit important pour elle
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins carpe et 5chats: ici mes deux gars sont dans une bonne école d'ingénieur, avec un profil très différent:
G1: multidys, n'aurait pas tenu le rythme en prépa. Il est passé par un BTS et a obtenu sur concours et/ou sur dossier plusieurs écoles. Il a choisi l'INSA, c'est celle qu'il voulait pour son parcours franco-allemand.
G2: il avait largement le niveau mais un gros poil dans la main. Il est passé par le même BTS, il voulait cette école ou l'UTC sinon il aurait fait une prépa ATS en un an après le BTS pour augmenter ses chances... Il l'a obtenue, il est content!

Il y a vraiment d'autres possibilité que les prépas pour ceux qui ne s'en sentent pas l'âme. Bon pas pour l'X, ok clin d'oeil
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Comme le fils de Booboon, ma fille a une seule école en tête depuis longtemps.
..et c'est très simple, lorsque tu regardes les résultats au concours et bien par ex. en 2016 sur 12 places , 11 élèves venaient du lycée Henri IV..c'était vite vu!
Cela veut aussi dire que sur les 40 élèves de la classe préparatoire à l'école des chartes de Henri IV, beaucoup restent sur le carreau clin d'oeil

Et trouvent leur voie ailleurs clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
LAB a écrit:
Comme 5 chat.

Booboon je suis sûre que certains y trouvent leur compte, mais ça demande une bonne réflexion sur ce qu'on veut et pourquoi on veut une prépa très cotée.

Comme dit Mistral on peut intégrer de très bonnes écoles depuis une prépa de province, sans passer par la moulinette de la haute pression.


Oui c'est sûr.... mais ils faut être le meilleur dans ta prépa... ça dépend vraiment de ce que tu veux faire je pense.
Mon fils a une école en vue et il vaut mieux qu'il mette toutes les chances de son côté... quand on voit les résultats (classement l'Etudiant donné par laurence), il y a un fossé entre les différentes prépas...
En fait, je pense qu'une première sélection est déjà faite à l'entrée en prépa. Dans le cas de mon fils par exemple, ce n'est pas sûr du tout qu'il soit pris dans une prépa très bien coté en sortant de son lycée....

Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, certaines très bonnes prépas ont plus un esprit scout-solidaire que pression écrasante... dans ce cas ça vaut le coup de réfléchir je pense. clin d'oeil clin d'oeil


Je ne te dis pas le contraire, juste que je ne ferais pas le forcing.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Comme le fils de Booboon, ma fille a une seule école en tête depuis longtemps.
..et c'est très simple, lorsque tu regardes les résultats au concours et bien par ex. en 2016 sur 12 places , 11 élèves venaient du lycée Henri IV..c'était vite vu!
Cela veut aussi dire que sur les 40 élèves de la classe préparatoire à l'école des chartes de Henri IV, beaucoup restent sur le carreau clin d'oeil

Et trouvent leur voie ailleurs clin d'oeil


+1
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaëlle cette pause va peut-être lui redonner l'énergie de continuer ou l'aider à y voir plus clair, pour savoir si elle veut continuer ou pas

J'ai 2 enfants qui ont fait des écoles d'ingénieurs avec prépa intégrée, pas des écoles super élitistes, ni super bien cotées mais ils n'ont pas eu une pression trop importante grand sourire
N°3 a beaucoup plus bossé que son frère parce qu'il a moins de facilité, la prépa a été intense, parfois difficile mais l'ambiance de l'école était très bonne clin d'oeil
N°2 termine ses études dans quelques semaines et enchaîne avec son 1er CDI, N°3 commence Lundi son stage de fin d'études dans une grosse multinationale avec emploi probable à la fin du stage ...
Alors c'est des écoles privées, c'est clair que ce n'est pas accessible à tous triste

On a des amis dont la fille a commencé une prépa élitiste à Toulouse, elle a vite craqué, l'ambiance était pourrie, en cas d'absence impossible de récupérer un cours, et limite si les autres ne se réjouissaient pas de l'absence pff n'importe quoi

Il faut que chacun puisse faire ce qui lui correspond en fonction de ses projets clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Gwenaëlle cette pause va peut-être lui redonner l'énergie de continuer ou l'aider à y voir plus clair, pour savoir si elle veut continuer ou pas

J'ai 2 enfants qui ont fait des écoles d'ingénieurs avec prépa intégrée, pas des écoles super élitistes, ni super bien cotées mais ils n'ont pas eu une pression trop importante grand sourire
N°3 a beaucoup plus bossé que son frère parce qu'il a moins de facilité, la prépa a été intense, parfois difficile mais l'ambiance de l'école était très bonne clin d'oeil
N°2 termine ses études dans quelques semaines et enchaîne avec son 1er CDI, N°3 commence Lundi son stage de fin d'études dans une grosse multinationale avec emploi probable à la fin du stage ...
Alors c'est des écoles privées, c'est clair que ce n'est pas accessible à tous triste

On a des amis dont la fille a commencé une prépa élitiste à Toulouse, elle a vite craqué, l'ambiance était pourrie, en cas d'absence impossible de récupérer un cours, et limite si les autres ne se réjouissaient pas de l'absence pff n'importe quoi

Il faut que chacun puisse faire ce qui lui correspond en fonction de ses projets clin d'oeil


N°1 est aussi dans une école privée mais en alternance c'est l'entreprise qui prend en charge les frais de scolarité clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:




On a des amis dont la fille a commencé une prépa élitiste à Toulouse, elle a vite craqué, l'ambiance était pourrie, en cas d'absence impossible de récupérer un cours, et limite si les autres ne se réjouissaient pas de l'absence pff n'importe quoi

;Il faut que chacun puisse faire ce qui lui correspond en fonction de ses projets )


C'est Fermat ? Si c'est celle là j'étais dans ce collège, je suis prête à interdire à mon fils d'y aller !!! froggy
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
marinaq a écrit:




On a des amis dont la fille a commencé une prépa élitiste à Toulouse, elle a vite craqué, l'ambiance était pourrie, en cas d'absence impossible de récupérer un cours, et limite si les autres ne se réjouissaient pas de l'absence pff n'importe quoi

;Il faut que chacun puisse faire ce qui lui correspond en fonction de ses projets )


C'est Fermat ? Si c'est celle là j'étais dans ce collège, je suis prête à interdire à mon fils d'y aller !!! froggy


Oui clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un souvenir épouvantable.... du collège ! j'ai supplié mes parents de mettre dans le privé en entrant en seconde. Un de mes frères a voulu rester au lycée, il était brillant, excellents résultats partout mais goût prononcé pour les matières littéraires.... il a été orienté en 1ère S car il avait de bons résultats en matières scientifiques. A la Toussaint il a fait une dépression, mes parents sont allés voir le proviseur qui leur a parlé du dossier, jamais prononcé le prénom de mon frère... a refusé qu'il passe en A1 à l'époque. Du coup, il m'a rejointe dans le lycée privé... en A1. Aujourd'hui mon frère est théologien....
Mes 2 autres frères ont fait leur classe prépa scientifique aussi là bas.... bon c'est passé, mais ils rentraient tous les midis tous les soirs (on habitait à 5minutes) et étaient entourés par mes parents..... moi, comme petite sœur je n'ai pas un bon souvenir de cette période où ils étaient de fort méchante humeur....
tout cela est vieux mais nous a marqué tous, alors jamais, jamais, je n'indiquerais à quelqu'un d'aller là bas... à un de mes frères quand il a été embauché on a dit "mais vous avez fait prépa à Fermat.... le Fermat de Toulouse ?" Bah oui..... le monsieur l'a félicité mais mon frère lui a dit que ce n'était pas ce qu'il avait fait de mieux... froggy

Vu la pression qu'il y avait dès le collège, je veux bien croire la pression en prépa !! très étonné(e)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire j'ai une pensée pour mon père qui est entré à Fermat à 4ans (2ans d'avance) et en est sortie de très nombreuses années plus tard après deux maths spé.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors fermat .... que dire, que j'étais ravie qu'on ne dépende pas de fermat pour le collège puis au lycée ... mes enfants sont allés au collège des chalets puis au lycée saint sernin, sauf miss3 qui vient d'intégrer le lycée deodat de severac pour son bac techno ...

d'ailleurs ma miss2 ne souhaite pas y aller non plus pour la prépa littéraire elle préfère rester a saint sernin où elle est déjà ....

sinon c'est super tous ces contrats signés pour vos enfants

ici ... je rame et les ainés aussi, pas encore sortis d'affaire mais bon si déjà on pouvait entrevoir du mieux (ou alors j'ai des fainéants ... lol ) ...

bravo à vos enfants sourit et super tulipe pour le contrat de ta fille sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
alors fermat .... que dire, que j'étais ravie qu'on ne dépende pas de fermat pour le collège puis au lycée ... mes enfants sont allés au collège des chalets puis au lycée saint sernin, sauf miss3 qui vient d'intégrer le lycée deodat de severac pour son bac techno ...

d'ailleurs ma miss2 ne souhaite pas y aller non plus pour la prépa littéraire elle préfère rester a saint sernin où elle est déjà ....

sinon c'est super tous ces contrats signés pour vos enfants

ici ... je rame et les ainés aussi, pas encore sortis d'affaire mais bon si déjà on pouvait entrevoir du mieux (ou alors j'ai des fainéants ... lol ) ...

bravo à vos enfants sourit et super tulipe pour le contrat de ta fille sourit


J'ai plusieurs neveux et nièces qui ont été à Fermat en collège et lycée parce que c'était leur lycée de secteur,mon mari aussi et ses frères, mais ils n'ont pas été traumatisés clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
adromaca a écrit:
alors fermat .... que dire, que j'étais ravie qu'on ne dépende pas de fermat pour le collège puis au lycée ... mes enfants sont allés au collège des chalets puis au lycée saint sernin, sauf miss3 qui vient d'intégrer le lycée deodat de severac pour son bac techno ...

d'ailleurs ma miss2 ne souhaite pas y aller non plus pour la prépa littéraire elle préfère rester a saint sernin où elle est déjà ....

sinon c'est super tous ces contrats signés pour vos enfants

ici ... je rame et les ainés aussi, pas encore sortis d'affaire mais bon si déjà on pouvait entrevoir du mieux (ou alors j'ai des fainéants ... lol ) ...

bravo à vos enfants sourit et super tulipe pour le contrat de ta fille sourit


J'ai plusieurs neveux et nièces qui ont été à Fermat en collège et lycée parce que c'était leur lycée de secteur,mon mari aussi et ses frères, mais ils n'ont pas été traumatisés clin d'oeil


Comme plein de mes amis d'enfance puisque c'était aussi notre collège/lycée de secteur... quand tout se passe bien, ce n'est pas traumatisant... certains aussi aiment bien la pression puisqu’ils mettent de fausses adresses pour pouvoir aller à Fermat... mais personnellement, je ne pousserais personne - et surtout pas mes enfants - à aller à Fermat clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois qu'il n'y a pas que moi qui ne pousserait pas grimace
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Ma fille aussi pour la prépa BCPST a visé celles qui avaient les meilleurs résultats au concours véto , sinon ce n'était pas la peine enfin c'est comme çà qu'elle voyait les choses et puis finalement elle s'éclate en fac de bio ...


elle ne veut pas tenter les concours en passant par sa fac de bio?
Ici c'est le projet de F3, véto! Mais elle ne veut pas aller en prépa, elle veut faire un BTSA PA puis une prépa ATS bio avant de passer les concours. L'ambiance et la pression ne sont pas du tout les mêmes!!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Tu vois qu'il n'y a pas que moi qui ne pousserait pas grimace


C'est certain qu'avec ma sensibilité, je regarde d'abord l'ambiance.... mais j'ai quand même remarqué que Ginette a la particularité d'allier l'ambiance et l'excellence... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
carpediem27 a écrit:
Ma fille aussi pour la prépa BCPST a visé celles qui avaient les meilleurs résultats au concours véto , sinon ce n'était pas la peine enfin c'est comme çà qu'elle voyait les choses et puis finalement elle s'éclate en fac de bio ...


elle ne veut pas tenter les concours en passant par sa fac de bio?
Ici c'est le projet de F3, véto! Mais elle ne veut pas aller en prépa, elle veut faire un BTSA PA puis une prépa ATS bio avant de passer les concours. L'ambiance et la pression ne sont pas du tout les mêmes!!


Je ne sais pas trop , c'est difficile de lui parler de projet professionnel , ce n'était pas une vraie vocation je pense enfin du peu qu'elle veut bien nous livrer !
J'ai l'impression qu'elle a plus envie d'étudier les animaux que de les soigner même si elle avait évoquer l'idée de passer le concours après la L2 clin d'oeil


J'édite j'ai trouvé ce lien mais à priori ce n'est pas accessible après une L2 ?
Il faut avoir un DUT, BTSA, BTS ....

http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Organisation-des-etudes-superieures/CPGE-FILIERES/Les-prepas-scientifiques/Les-prepas-ATS-scientifiques
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0