Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les MM en Travaux ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 276, 277, 278 ... 287, 288, 289  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
très belle cuisine Mamienouche, j'aime beaucoup grand sourire

Ici, nous faisons volte-face pour la cuisine : nous avions prévu (et budgété) de tout changer mais je n'en ai plus envie : je trouve que les meubles sont vraiment en bon état, ils ne font pas vieillots du tout, c'est une marque haut de gamme , qui a bien résisté...
Franchement, tout casser me ferait un peu de peine, je trouve que c'est vraiment gâcher.
Donc cet été, je vais changer l'évier (qui est mauvais état), casser et refaire la faïence (petits carreaux rouges, c'est le plus moche dans la cuisine ), installer une crédence, et voir comment "boucher" la réservation pour le frigo (car c'est trop petit pour installer un frigo...).


Rachel, comme toi, nous avons décidé de donner un coup de jeune à la cuisine de noter nouvel appart (elle fait un peu vieillote mais c'est principalement du à la couleur des meubles et des carreaux). Elle est bien disposée, de bonne qualité et trés pratique, je trouve ça dommage d'en changer, un coup de peinture et changement des poignées de meubles vont en changer le look. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un reportage hier dans la maison France 5 sur une société qui fabrique des verrières.. Je suis allée sur leur site pour faire une simulation, puisqu'on veut installer une verrière métallique dans notre chambre pour séparer un peu le coin bureau... plus de 5000€ Bizarre je pense qu'on va la fabriquer nous même !

Il reste un enduit sur un bout de mur en haut,
une cloison à recouvrir de bois en incluant les 2 portes anciennes de la maison

et basta ! fini ! terminé! (enfin à part l'entretien courant d'une maison ancienne quoi... )
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est le devis pour faire poser un portail + un portillon alu bleu à Oléron qui monte à 5000 €. On trouve que ça fait vraiment trop cher, mais on tient à l'alu vu la proximité de la mer. On a trouvé moins cher sur le net et mon mari va sans doute le poser lui même.

Je voudrais repeindre un bureau merisier vernis en blanc brillant comment faut-il faire ? (si c'est possible ? je suis nulle en bricolage...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Steph7 !

Il faudrait des photos pour qu'on puisse se rendre compte...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph gros yeux toute la maison finie ???
hourrah bravo pour tout le boulot abattu en tous cas
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph hourrah Super!
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
J'ai vu un reportage hier dans la maison France 5 sur une société qui fabrique des verrières.. Je suis allée sur leur site pour faire une simulation, puisqu'on veut installer une verrière métallique dans notre chambre pour séparer un peu le coin bureau... plus de 5000€ Bizarre je pense qu'on va la fabriquer nous même !

Il reste un enduit sur un bout de mur en haut,
une cloison à recouvrir de bois en incluant les 2 portes anciennes de la maison

et basta ! fini ! terminé! (enfin à part l'entretien courant d'une maison ancienne quoi... )


Hum... j'avais fait un projet dans le genre avec https://www.eco-verriere.fr/ , nous étions loin de ce montant.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ingrid, c'est effectivement beaucoup moins cher, mais vu les dimensions qu'il nous faut ça douille quand même. Je pense que dans un premier temps on va demander un devis à un ferronnier du coin, pour avoir une idée de combien il prendrait pour faire l'armature en métal...
On avait bien vu un tuto de Valérie Damido pour faire soi-même une verrière avec des baguettes de bois peintes en noir et du plexiglas, mais on a peur que ça fasse "cheap" à côté du reste de la chambre...


Ah j'ai oublié, il y a toujours l'escalier que Guy veut changer, mais comme on est là aussi hors normes, ben il a décidé qu'il le ferait lui-même Bizarre ....
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrais bien des photos mais je cherche un hébergeur pour redimensionner, vu qu'Hostingtruc a fermé..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait steph, a part les 4 murs extérieurs vous n'avez rien gardé non?
quand je te lis j'ai l'impression que toutes les pièces ont été refaites au fur a mesure.

vous aviez acheté une "ruine"? c'était un héritage?

(ca n'a rien d'ironique hein, c'est juste que je n'ai aps suivi toute l'histoire de la maison grand sourire )
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a acheté un ancien presbytère, devenu une école puis l'annexe d'un hôtel du village, il y avait donc 7 chambres avec cabinet de toilette ou lavabo, plus un appartement indépendant au rdc, et une pièce atelier qu'un artiste peintre avait sous-louée un certain temps. Moquette murale partout, ou papier peint années 70 (fleurs et rayures alternées, marron et orange amoureux transi ) chauffage par "grille-pains" sous les fenêtres d'époque (1866), aucune isolation.


Oui, on a cassé tous les murs au fur et à mesure des travaux et des 3 grossesses (on est arrivés en Aveyron avec les 2 ainées)... Guy a TOUT refait, les murs, les sols, l'isolation, le changement des 23 fenêtres, la plomberie et l'électricité. de A à Z, sans avoir jamais fait de travaux avant. On ne pensait pas que ça prendrait autant de temps et qu'on se lançait dans un truc de fous... mais c'est une sacrée expérience et ça nous a rendus encore plus proches... je suis tellement admirative de ce qu'il a accompli....
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Guy grand sourire

D'ailleurs on se demande bien ce que pouvaient chauffer les grille-pain avec un manque d'isolation et des grands espaces ; ils ont dû se peler bien souvent.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

Oui, on a cassé tous les murs au fur et à mesure des travaux et des 3 grossesses (on est arrivés en Aveyron avec les 2 ainées)... Guy a TOUT refait, les murs, les sols, l'isolation, le changement des 23 fenêtres, la plomberie et l'électricité. de A à Z, sans avoir jamais fait de travaux avant. On ne pensait pas que ça prendrait autant de temps et qu'on se lançait dans un truc de fous... mais c'est une sacrée expérience et ça nous a rendus encore plus proches... je suis tellement admirative de ce qu'il a accompli....


super ! c'est vraiment sympa de lire ça....
pourquoi tu dis que hosting truc a fermé ? clin d'oeil
Chez moi ça marche encore non ? ou c'est autre chose ?
http://www.hostingpics.net/envoi.html
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Bravo à Guy grand sourire

D'ailleurs on se demande bien ce que pouvaient chauffer les grille-pain avec un manque d'isolation et des grands espaces ; ils ont dû se peler bien souvent.


En fait c'était l'annexe d'un hôtel quand les grille-pain ont été installés, et les chambres étaient louées l'été principalement je suppose. Avant, quand c'était l'école, il y avait des poêles à bois dans les salles de classe (chaque élève apportait une bûche le matin) et pour les chambres des soeurs et le dortoir pour les internes je ne sais pas... j'en sais rien


Booboon quand je vais sur hostingtruc il y a un message comme quoi ils sont désolés mais le site a fermé..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial Steph! grand sourire
Bravo à Guy c'est sur que ça force l'admiration!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons fait faire une verrière chez nous, elle sépare le salon de l'espace cuisine et est coulissante. C'est du sur mesure, fait par un artisan du coin. Elle est en bois peint noir, avec des vitres. C'est envisageable clin d'oeil et peut être plus à la portée de ton mari car il sait travailler peut être le bois...
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:



Booboon quand je vais sur hostingtruc il y a un message comme quoi ils sont désolés mais le site a fermé..


gros yeux ah oui ben c'est tout récent je n'avais pas vu....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Nous avons fait faire une verrière chez nous, elle sépare le salon de l'espace cuisine et est coulissante. C'est du sur mesure, fait par un artisan du coin. Elle est en bois peint noir, avec des vitres. C'est envisageable clin d'oeil et peut être plus à la portée de ton mari car il sait travailler peut être le bois...


oui il a fabriqué une table et le meuble de la salle de bain, il s'y connait bien maintenant grand sourire
On la voyait plutôt en métal mais pourquoi pas en bois..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé cet hébergeur d'images mais je ne sais pas ce que ça vaut (les dames vertes ? ).
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwis8KTS4vLYAhVMKlAKHZdDBhsQFgg-MAI&url=https%3A%2F%2Fwww.noelshack.com%2F&usg=AOvVaw2JDhO0PsBkbhHHKtbHWfFz
Je tente un truc :

Je pense qu'en cliquant sur l'image, vous la verrez plus aisément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wetransfer ça doit marcher aussi non ? Enfin je ne connais pas... honte
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 276, 277, 278 ... 287, 288, 289  Suivante
Page 277 sur 289

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0