Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
POST VIDE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 115, 116, 117  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph j'espère que ta fille trouvera un compromis

et courage avec les chats .... ici je ne connais pas du tout même si ma grande en a un avec son copain clin d'oeil

allez je viens de ranger les décos de noel et la crèche, hop
il me reste les courses à faire mais aucun courage
je pense me reposer ce week end, j'ai les enfants mais pas mal vont vadrouiller à droite et à gauche
parfois j'ai l'impression de leur laisser trop de libertés, je ne me rend pas bien compte

mes 2 grands ok
mais pour les deux plus jeunes, ma 17 ans est sortie hier soir et a dormie sur place et ce soir a une fête au bowling et va rentrer vers 23h
ma 16 ans va inviter son copain aujourd'hui ... et elle sort aussi

bon il faut dire que ça n'arrive pas tous les week ends surtout pour ma 17 ans là c'est son premier week end de fête depuis les vacs de la toussaint
et qu'en semaine elles ne sortent pas

mais je ne sais pas si c'est raisonnable de les laisser rentrer seules en métro le soir, elles me disent que c'est ok mais bon ... quoique ma 17 ans mardi soir avait théâtre et est rentrée a 22h en métro et n'a pas voulu que je vienne la chercher ... bref ...

je vous souhaite un bon week end

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma F3 m'a dit cette semaine : "ça fait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien"!

Elle ne regrette pas son choix, elle garde contact avec ses amies d'internat et de lycée, elle s'est bien intégrée dans son nouveau lycée et est en forme!

Sauf que...eux, ils commencent un cycle volley!! Et vendredi, elle a joué, s'est refait mal sur le poignet qui à mon avis n'était de toutes façons pas bien remis encore (pour rappel, ils n'ont pas vu de fracture mais j'ai des doutes depuis le début...).. Bref, le poignet a relâché, il a enflé, tremblé pendant les deux heures qui ont suivi...
ce matin, le médecin l'a ausculté, tâté, ...et demande un scanner car il pense qu'effectivement il y a un problème...
Pas de sport jusqu'aux vacances de février au moins, et reprise de l'attelle! (bon, comme ça fait moins mal que la première fois, elle va essayer de ne pas la mettre au lycée afin de pouvoir prendre ses cours, ça a été trop compliqué la dernière fois!)
J'adore le volley au lycée!
Abeille7 Maman de F 1:23 ans, G1:21 ans, F2:19 ans, G2: 18 ans, F3: 15 ans et F4:11 ans et J23 ans (pas fait maison celui-là!) +6 enfants accueillis de 19 à 6 ans: 4 gars et 2 filles!
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
marinaq a écrit:
jogadel a écrit:
J’ai récupéré les deux chats de mon oncle qui est parti en examen en urgence à l’hopital. Les chats voyaient très peu de monde et n’en sont jamais sortis dehors de leur vie. J’espere qu’ils vont s’adapter mais j’en n’en suis pas sure.
Mon oncle avait grandement minimisé son état de santé. Dès que je suis arrivée devant le portail je me suis douté de quelque chose. Dans la maison , le choc. soupire soupire soupire

Bon courage à ton oncle et à toi avec les chats ....

Le nôtre a encore fait une grosse m....e dans mon panier de tissus cette nuit méchante humeur il a fallu aérer à 4h du matin tellement ça puait malade qui gerbe
Ecoute, je ne sais pas si c'est la période, mais je n'entends que ça!!
La chatte de ma fille pareil, elle fait caca dans les sacs de courses, dans l'évier, dans la baignoire...
Une autre amie a son chat qui pisse à côté de sa litière (propre)

Le chat de nos amis, pisseur fou, a cessé du jour au lendemain lorqu'ils lui
ont mis une 2nde litière je ne sais pas
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adromaca, tes filles sont grandes ce que tu décris me paraît juste normal... Et raisonnable, le métro à cette heure ci est assez sécure je pense, c'est plein de gens normaux qui rentrent du resto, du ciné... Bref, ne te prend pas trop la tête avec ça !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Adromaca, tes filles sont grandes ce que tu décris me paraît juste normal... Et raisonnable, le métro à cette heure ci est assez sécure je pense, c'est plein de gens normaux qui rentrent du resto, du ciné... Bref, ne te prend pas trop la tête avec ça !

oui merci boonboon, bon ce soir je viens de dire non pour que le copain de ma f16 dorme ici sourit surtout que f16 ne le voulait pas plus que ça sourit

et je viens de dire a presque 23h que se serait bien que ma f17 rentre sourit j'espère qu'elle sera là bientôt .... il se fait tard là je trouve quand même ....

enfin voilà ... j'ai l'impression que c'était plus facile de poser des limites quand j'étais avec mon ex mari pour tout ça ... ou alors c'est parce que j'ai eu les grands avant ??? bref ...

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile je pense de savoir quoi dire!

Moi je ne serais pas tranquille moi même de rentrer seule le soir en ville en métro, ou à pieds d'ailleurs, donc je pense que je dirais non à mes filles sauf si elles sont au moins 2.
Mais je suis peut être trop stressée!!

Je ne veux pas que ma 10 ans rentre seule à pieds avec une copine de 12 ans chez cette dernière après le cours de poney à 17h30 car il fait nuit et elles ont une longue rue à parcourir avec peu de maisons et quasi sans éclairage.
Au début j'avais dit oui ( car compliqué pour moi de la récupérer car sa sœur finit en même temps son activité ailleurs!) mais le soir où elle l'a fait je l'ai récupérée sur le chemin et elle m'a dit avoir vu une voiture faire 2 allers retours devant elles, et j'qi moi même vu la voiture en faire 1, du coup je ne suis pas tranquille et je ne veux plus!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

oui merci boonboon, bon ce soir je viende dire a presile de poser des limites quand j'étais avec mon ex mari pour tout ça ... ou alors c'est parce que j'ai eu les grands avant ??? bref ...

Un peu des deux sans doute, mais pour avoir été seule en semaine pendant 6ans, c'est vrai que c'est plus facile de poser des limites à 2...
Et puis 16/17 ans ce n'est pas simple : ils sont presque adultes, mais encore enfants.... Un dosage à trouver !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ma 17 ans hier a 23h en métro est rentré avec un ami qui prenait le même chemin sourit j'avoue que je préfère aussi

j'ai pas envie de leur refiler mes angoisses je sais qu'il peut se passer plein de choses et je leur fait confiance mais les autres, l'environnement ggrrr

bref j'essaie de ne pas trop leur peser dessus et d'être là et dispo si besoin

oui un équilibre à trouver boonboon tu as raison, mais j'avoue que parfois ce n'est pas facile ...

enfin aujourd'hui elles n'ont pas de sorties donc sourit voilà ...

un dimanche cool et tranquille pour moi avant une nouvelle semaine, boulot et autres, aujourd'hui je me sens bien et sexy (oui oui je sais lol ) même si je suis seule grimace
ça m'arrive de plus en plus souvent et j'adore cet état, cette impression d'avoir des ailes et de marcher sans toucher le sol sourit lol ...
ok je délire sourit et je n'ai rien bu grimace

alors je vous souhaite un joli dimanche et profitez bien en famille
et surtout prenez soin de vous car personne d'autres ne le fera

séparée depuis 04/2015

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ps sourit

je ne parle pas de mon fils de 22 ans qui est bougon et râle sur tout le monde ici et on n'y est pour rien ggrrrr et en plus me reproche de dormir tard le week end et de faire des siestes tous les jours en semaine, il m'agace et je lui ai dit ma façon de penser grimace

ni de ma fille de 19 ans qui passe parfois ici pour critiquer et râler faire des demandes impossibles encore et encore, etc etc, elle aussi ggrrr non mais ho grimace

marre de ces oiseaux de mauvais augures (je ne sais pas si ça se dit comme ça )

séparée depuis 04/2015

pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anna, ton fils ne sait peut être pas ce que c'est la sep? NOn mais, il devrait être dans ton état tu verrais qu'il ne se bougerait pas et resterait dans son lit toute la journée au lieu de faire une sieste. ça me rend furieuse!

Maintenant j'ai aussi des spécimens qui ne me respectent pas, et je lutte pour apprendre à avoir l'autorité, donc tu n'est pas la seule, loin de là.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poser des limites, tout un art, et oui, avec le conjoint c'est plus facile, on lui demande son aide et ça va mieux.
Mon médecin psy me disait ça justement; maintenant il faut avoir le rôle du père et de la mère, l'autorité du papa et la douceur de la maman, et ce n'est pas facile.
phanou
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miennes ont 16 et 15 ans. Je les laisse prendre le métro la journée et faire les trajets .
Mais le soir je vais encore les chercher au théâtre, au cinéma. Je ne veux pas qu'elles rentrent seules
L'autre jour ma fille est allée au théâtre avec sa prof et son groupe
A 22h 30 je suis allée la chercher au métro Saint dénis. J'étais la seule mère et la prof m'a regardé comme si j'étais une attardée mentale.
En revanche je ne trouve pas le métro et les rues sûres après 20h00
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Les miennes ont 16 et 15 ans. Je les laisse prendre le métro la journée et faire les trajets .
Mais le soir je vais encore les chercher au théâtre, au cinéma. Je ne veux pas qu'elles rentrent seules
A 22h 30 je suis allée la chercher au métro Saint dénis. J'étais la seule mère et la prof m'a regardé comme si j'étais une attardée mentale.

Vous n'habitez pas la même ville...
Cela dit, ma nièce qui vit à Paris a pris toute sa vie étudiante le métro ou le train seule après 23h (ou vers 23h) et a toujours trouvé ça sans aucun problème. Et pourtant, la ligne qu'elle prend moi j'ai peur même le jour honte
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
phanou a écrit:

Vous n'habitez pas la même ville...
Cela dit, ma nièce qui vit à Paris a pris toute sa vie étudiante le métro ou le train seule après 23h (ou vers 23h) et a toujours trouvé ça sans aucun problème. Et pourtant, la ligne qu'elle prend moi j'ai peur même le jour honte

C’est une question d’habitude, de mode de vie...mes filles se déplacent librement en métro bon les 2 plus jeunes (14 et 13) pas après 20h....
Mais à la campagne je ne les laisse pas se balader seule j'en sais rien
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crains davantage pour un enfant le couloir de métro que le métro lui-même : genre le gosse timide qui se fait coincer dans un coin par des petits c... qu'en public devant des voyageurs, plus jeune je conseillais à toto de marcher vite ..., là une grande asperge la tête couverte de la capuche de la doudoune c plus rassurant titre la langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans leur dire de marcher vite en effet je leur conseille d'avoir un endroit ou aller, et d'être en mouvement et de savoir où elles vont et non pas "glandouiller " et "trainer"

pas de rdv dans le métro par exemple mais à la sortie ...

bon ensuite ça dépend aussi des enfants j'allais chercher mon ainée car elle avait peur facilement ... et si çaarrive au plus jeunes j'irais aussi

quand c'est tard je vais chercher ma 16 ans encore (tout dépend du lieu aussi distance aussi ) et du soir ... bref
c'est au feeling mais ça n'empêche rien

il pourra toujours arriver quelque chose, ma grande s'est faite agressée sur un parking donc .... rien de méchant pour elle heureusement
mais elle a peur et j'ai l'impression que ça n'aide pas .... non plus en fait (comme si ça attirait les emmerdeurs ??? ) car elle se fait beaucoup plus accoster que miss2 qui est dans sa bulle en non stop ...
(ou alors moins jolie ??? pas certaine grimace )

bref ...
de toute façon je ne peux pas les protéger en non stop
et j'essaie de ne pas leur refiler mes peurs surtout si elles sont irrationnelles, mais par contre ... elles apprennent la prudence et peuvent se méfier oui .... je leur explique ...

mais comment les protéger ??? même mon fils qui n'échappe pas à la règle ....

lundi sourit début de semaine
grande semaine pour moi et pas mal de choses à faire en plus et en dehors du travail, j'espère juste tenir le coup sourit je vais faire en sorte de me ménager ...

séparée depuis 04/2015

Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je crains davantage pour un enfant le couloir de métro que le métro lui-même : genre le gosse timide qui se fait coincer dans un coin par des petits c... qu'en public devant des voyageurs, plus jeune je conseillais à toto de marcher vite ..., là une grande asperge la tête couverte de la capuche de la doudoune c plus rassurant titre la langue

Tout à fait d’ailleurs le trajet est étudié à l’avance et les correspondances et les couloirs déserts sont bien sûr évités....
rlullier
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, je vais à leur rencontre quand elles doivent rentrer plus tard que 20h, à pied, elles aiment bien car ça fait un moment pour discuter clin d'oeil

J'ai reçu le papier pour faire la carte vitale de ma grande qui va avoir 16 ans dans quelques jours grand sourire
Bon, c'est elle qui fait la plus jeune des trois; hier matin, au marché, une commerçante lui dit : "Minette, tu veux goûter du Beaufort?"
J'étais pliée , elle, un peu moins!
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
ici, je vais à leur rencontre quand elles doivent rentrer plus tard que 20h, à pied, elles aiment bien car ça fait un moment pour discuter clin d'oeil

J'ai reçu le papier pour faire la carte vitale de ma grande qui va avoir 16 ans dans quelques jours grand sourire
Bon, c'est elle qui fait la plus jeune des trois; hier matin, au marché, une commerçante lui dit : "Minette, tu veux goûter du Beaufort?"
J'étais pliée , elle, un peu moins!

moi ça y est ils ont tous la carte vitale ... et bientôt recensemement pour miss3 on va le faire ... pfuit ... voilà ici fini les enfants
miss2 passe le bac cette année le bac L
et miss3 l'an prochain le bac sti2d et ensuite fini
sourit

a pied je peux le faire mais pas en semaine et pas quand il fait trop froid avec ma santé malheureusement tout ce que je peux éviter de faire je le fais (au pire se serait aller au métro mais bon ... ) ... elles ne sont pas demandeuses mais c'est vrai qu'on arrive a discuter régulièrement en tête à tête avec chacun d'eux alors ça aide

allez mon planning s'agrandit pour la semaine ....
sourit

séparée depuis 04/2015

caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, je voulais demander aux MM parisiennes si c'était prudent de laisser ma 16 ans prendre le métro ou le bus un vendredi soir vers 22h entre Gare de l'Est et Montparnasse ? Elle est dégourdie et pas peureuse mais elle sera seule (avec sa valise).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 115, 116, 117  Suivante
Page 37 sur 117

Maximômes topic RSS feed