Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Moyen radical pour que l'enfant aille aux toilettes?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci Jogadel. De toute manière, s'il y aurait eu une bactérie quelconque, ça se serait vu dans les selles? Or, il n'y a rien.

En attendant, je ne sais plus à quel Saint me vouer: Ce matin encore nausées et maux de tête, il en pleurait quand j'ai voulu le mettre à l'école, du coup je l'ai gardé. J'ai tenté de joindre la psychologue scolaire, sans succès pour l'instant. La directrice m'a appelée et, à son avis, vu que l'on ne trouve rien, il vaudrait mieux le mettre à l'école (c'était un conseil personnel).

Je ne sais franchement plus que penser. Je ne l'imagine pas simuler ses hauts-le-coeur du matin non, son père confirme: il a les intestins fragiles et pendant un temps, il a toujours été nauséux le matin - comme une femme enceinte clin d'oeil. Il suffit de voir sa mine de papier mâché pour savoir qu'il y a bel et bien quelque chose qui cloche! Le docteur préconise une autre prise de sang, je ne pense pas qu'on y trouvera quoi que ce soit. Pas de signe d'infection, pas de fièvre.

Hier, une maman m'a dit que sa petite fille avait eu ses symptômes-là aussi - mais que pendant une semaine alors que chez mon fils, ça va en faire 4!!!

J'attends que la psychologue me recontacte puis cet après-midi je le mettrai à l'école. J'aimerais qu'il puisse "tenir" au moins jusqu'aux vacances, il a eu trop d'absence, il a encore une évaluation à faire, sinon pas de bulletin.

En attendant, je lui donne du paracétamol comme l'a préconisé le médecin.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut être lourde avec ca mais es tu sure qu'il n'est pas constipée
En cas de grosse crise je vomis, mal a la tête, le ventre hyper sensible (le frottement du drap me reveille!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faire une évaluation malade et en ayant loupé l’éclectisme plusieurs jours c’est très loin d’etre idéal. La maîtresse lui fera de toute façon un bulletin avec noté absent ou non évalué. Sur les premiers bulletin de D on ne peut pas dire qu’il y avait grand chose de noté.
Je me demande quand même si ce n’est pas psychosomatique son histoire.Vu ses difficultés, la période des évaluations, le passage annoncé à l’ordi...ce n’en serait pas étonnant.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas lourde clin d'oeil c'est en effet une question à se poser!

A priori, ses selles seraient redevenues quasiment normales. Mais il est vrai qu'en temps normal, il est plutôt constipé. De toute manière, je n'ose rien lui donner pour l'instant (il a un médoc à prendre quand il lui arrive d'avoir des fuites, mais comme visiblement son système digestif n'est pas en forme, je préfère éviter).

La dernière fois quand il avait les mêmes symptômes, le médecin lui avait prescrit des médocs genre laxatifs pour "qu'il se vide". Il a commencé à avoir de la diarrhée et les symptômes ont persisté. A la prochaine visite, le docteur a tâté son ventre et a déclaré qu'il était "mou" (donc pas de constipation) et lui a prescrit des anti-diarrhéiques j'y comprends rien

En tout cas, tu me donnes une idée. Pas super agréable, mais je vais lui poser une fiche dans la salle de bain pour qu'il note quand il a été à la selle. S'il n'y va qu'une fois en 4 jours, je serai fixée...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aurait pas du tout de trouble du transit, devant de douleurs abdominales, pâleur, nausées, récurrentes sans explication aux différents examens, je poserais la question de migraine abdominale de l'enfant au pédiatre.

Mon fils, dès l'âge de 4 ans, a été retourné sous toutes les coutures, devant de telles douleurs.
Pendant longtemps, il a été difficile de faire comprendre à l'entourage que ce n'était pas psychosomatique car les crises se déclenchaient préférentiellement le lundi matin clin d'oeil , mais l'explication est simple: les crises sont déclenchées par toute modification du rythme de vie et il dormait davantage le WE puisque je ne le levais plus à 6H30, mais qu'il pouvait dormir plus tard.

Par la suite, c'est le "stress" des compétitions d'escrime qui étaient en cause...
Il faut veiller à garder un mode de vie assez constant pour éviter les crises.
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est intéressant ça! Je me disais justement que c'était bizarre qu'il n'avait pratiquement pas (ou au moins pas trop) de symptômes pendant le week-end! Le week-end, je le laisse dormir, alors que les jours de la semaine, je le réveille vers 7 heures.

Par contre, il n'a pas trop de douleurs au ventre, c'est plutôt de maux de tête qu'il se plaint. Mais je note cela et je poserai la question.

J'ai eu la psychologue scolaire qui va le revoir cette semaine. Si elle trouve quelque chose d'inquiétant, elle m'en fera part. Sinon, elle m'a suggéré d'attendre la fin des vacances puis, si besoin, reprendre RDV avec une psychologue. De toute manière, si cela ne passe pas, je prendrai RDV avec un gastro-entérologue - il saura bien me dire s'il peut s'agir d'une migraine intestinale ou autre chose, à moins que ce soit simplement qu'il a des intestins fragiles comme son père...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0