Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Moyen radical pour que l'enfant aille aux toilettes?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 2:33 pm    Sujet du message: Moyen radical pour que l'enfant aille aux toilettes? Répondre en citant

Bonjour les filles,

Sujet peu ragoûtant, mais chaque conseil est le bienvenu: Que faire pour que la digestion de mon fils s'accélère et qu'il va à la selle dans les heures qui suivent???

Non, il n'est pas constipé, ce serait même plutôt le contraire. Cela fait bientôt 3 semaines qu'il a des symptômes de gastro très aléatoires - tantôt la diarrhée, tantôt des nausées, tantôt des vomissements. Pas de fièvre. Là, il va mieux, mais la semaine dernière encore c'était en plus une grosse fatigue et il dit toujours qu'il a mal à la a tête. triste

Notre visite aux urgences n'a rien donné (sauf de nouveaux médicaments), mais au moins, la prise de sang est normale, ouf!

On lui a prescrit - youpi! - une analyse des selles à faire et c'est là que les ennuis ont commencé... plus rien pendant 3 jours, les derniers échantillons "récoltés" datent du week-end - non transmis au labo, puis ils n'auraient pas été acceptés car il aurait fallu les apporter plus rapidement (pratique si le labo est fermé! pff n'importe quoi).

Mon fils n'aime pas spécialement l'école, mais même lui commence à en avoir assez d'être à la maison, il y est donc retourné ce matin. Le hic: s'il n'a rien fait avant la fermeture du labo (qui de plus est à 20 km d'ici), je suis bonne pour le garder encore à la maison demain marre. Sinon, ça tombera encore un week-end!

Je lui ai donné du Tiorfan ce matin, depuis plus rien. Pas le droit aux laxatifs, disons qu'au labo on m'a dit que ce n'était pas une idée follichonne. Je viens de lui donner un verre de jus d'orange à boire. Des pruneaux, je n'en ai pas et le connaissant, il ne les mangerait pas...

Autre chose qui garantit un transit intestinal rapide? A moins que je le mette aux toilettes en lui demandant de pousser pff n'importe quoi peut-être que je finirai par récolter quelque chose... grimace

Merci d'avance pour votre aide - nous avons vraiment besoin de cette analyse, ça fait déjà trop longtemps que ça traine!

Bises,

- Momo -
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'étrangement depuis sa visite aux urgences "tout est revenu dans l'ordre", je ne prendrai pas la tête et tu auras de belles selles pendant les vacances sourit
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas vraiment rétabli, malgré des médocs anti-diarrhée il a toujours des selles molles (que dis-je, hier c'était de la diarrhée) et il se plaint toujours de maux de tête. (Si je dis que "ça allait pendant 3 jours", c'est que pendant 3 jours, il n'avait pas été à la selle, n'empêche qu'il était toujours plus ou moins nauséeux).

Le médecin pense à une bactérie dans les intestins, cela fait plus de 3 semaines que ça traîne et ce serait tout de même bien de savoir... S'il n'a pas de médoc adéquat pour stopper cette sal**erie, elle pourra toujours se proliférer marre
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est moi qui ai eu ce genre de problèmes
Gastro tous les 15-20 jours environ avec diarrhée et vomissements
Examens faits..... jusqu'à prise de conscience: c'était les seuls moments ou j'allais a la sell....tout ca pour te demander, depuis sa constipation es tu sure qu'il allait suffisamment?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au choix:
boire chaud (tisane)
suppo à la glycérine
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
soupe de légumes verts
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour résumer, il est traité pour des selles molles/liquides par du tiorfan , n'a plus de selle du tout et toi tu veux lui redonner un truc qui va lui ficher la ch.iasse très étonné(e)
Tu ne trouves rien d'illogique ???
Arrête de lui donner des anti-diarrhéiques déjà et tu verras , les selles vont revenir toutes seules.
Tu pourrais également lui donner des probiotiques, cela devrait l'aider à refaire sa flore intestinale.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il a des selles, elles sont molles (liquides jusqu'à dimanche). Les anti-diarrhéiques lui ont été prescrits par les médecins, donc je pense qu'il vaut tout de même mieux suivre le traitement, puisqu'ils le savent mieux que moi!

Il n'est pas constipé non plus, il a fait hier, sauf qu'aujourd'hui, il ne pouvait pas aller sur commande (ce qui est normal!). Mais le labo n'est pas à côté et a ses horaires, donc il fallait un "échantillon" à lui apporter aujourd'hui.

Et non, je ne lui ai rien donné pour qu'il ait la "ch*asse", je voulais simplement lui donner un coup de pouce pour qu'il y aille!

Finalement, je lui ai demandé de faire un "essai" aux toilettes - avec le soutien des lapins crétins, il a réussi à donner un peu de "matière première" que j'ai enfin pu apport au labo (ce n'est jamais que la 3ème fois que je tente de faire analyser un prélèvement! pas content du tout)

En temps normal, il a effectivement des soucis (constipation, parfois dans le slip etc.). Mais ces dernières semaines, ça n'avait rien à voir et on m'a expressément demandé cette analyse. En fin de semaine, ce sera une écho pour voir si tout va bien de ce côté-là. Pour les selles, j'aurai les résultats dans une semaine.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Donc pour résumer, il est traité pour des selles molles/liquides par du tiorfan , n'a plus de selle du tout et toi tu veux lui redonner un truc qui va lui ficher la ch.iasse très étonné(e)
Tu ne trouves rien d'illogique ???
Arrête de lui donner des anti-diarrhéiques déjà et tu verras , les selles vont revenir toutes seules.
Tu pourrais également lui donner des probiotiques, cela devrait l'aider à refaire sa flore intestinale.


On es trouve où les probiotiques? Ce sont des compléments alimentaires ou ce sont des genres de yaourt? honte Je vais rebiper le médecin traitant demain pour voir ce qu'il préconise.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves des probiotiques à la pharmacie, ça peut être des gélules par exemple. Mais pour un enfant ça doit exister dans d'autres formes.
Bon courage, j'ai eu ce genre de problème, c'était bien une gastro chez mon fils qui trainait.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pleine Lune. Combien de temps il a eu sa gastro? La prise de sang dit qu'il n'y en a pas j'en sais rien Même la généraliste a tout de suite dit que ce n'était pas normal que ça traînait aussi longtemps. Surtout quand mon fils a une gastro, en général, c'est la totale: il se vide des deux côtés et a de la fièvre. Alors que là, pas de fièvre, mais tout a commencé par des nausées et une bonne grosse fatigue!

Il va mieux, il retourne à l'école demain, je croise! Par contre, ce qui n'est pas top c'est que ça recommence à atterrir dans son slip triste J'en parlerai au médecin et peut-être que l'écho va aider à déterminer s'il y a un souci autre.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pourrait-il pas avoir une sensibilité au gluten ou aux produits laitiers j'en sais rien

Je dis ça peut-être parce qu'en ce moment je suis en plein questionnement pour moi-même (avec des symptômes différents). Ce que tu décris m'y fait penser. Mais bon, il y a tant de raisons possibles...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'étonnerait un peu qu'il soit tout d'un coup allergique... il ne mange pas tant de laitages que ça. Bon, ça avait commencé après une raclette un jour de fête, mais là, ça a pu aussi être un trop plein - et la Raclette, ce n'est pas ce qu'il y a de plus léger. Pendant sa maladie, il mangeait plutôt compote de pommes, banane, riz, biscottes... L'allergie au gluten ne se déclare pas d'un seul coup, si? j'en sais rien

Autre piste: il avait la fâcheuse habitude de se remplir une bouteille d'eau le soir avec de l'eau de robinet... il n'a pas dû en boire beaucoup (le lendemain, en général, la bouteille était encore presque pleine), mais aurait-il pu choper une bactérie par-là? réfléchis La maison est ancienne et l'eau très calcaire dans la région. J'ai également signalé aux médecins que nous sommes allés en Thaïlande cet été. Peut-être une bactérie qu'il aurait ramenée de là-bas...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Merci Pleine Lune. Combien de temps il a eu sa gastro? La prise de sang dit qu'il n'y en a pas j'en sais rien Même la généraliste a tout de suite dit que ce n'était pas normal que ça traînait aussi longtemps. Surtout quand mon fils a une gastro, en général, c'est la totale: il se vide des deux côtés et a de la fièvre. Alors que là, pas de fièvre, mais tout a commencé par des nausées et une bonne grosse fatigue!

Il va mieux, il retourne à l'école demain, je croise! Par contre, ce qui n'est pas top c'est que ça recommence à atterrir dans son slip :( J'en parlerai au médecin et peut-être que l'écho va aider à déterminer s'il y a un souci autre.


Donc, il ne va pas mieux! Franchement, garde-le à la maison dans ces conditions. Il va être complètement stressé le pauvre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Merci Pleine Lune. Combien de temps il a eu sa gastro? La prise de sang dit qu'il n'y en a pas j'en sais rien Même la généraliste a tout de suite dit que ce n'était pas normal que ça traînait aussi longtemps. Surtout quand mon fils a une gastro, en général, c'est la totale: il se vide des deux côtés et a de la fièvre. Alors que là, pas de fièvre, mais tout a commencé par des nausées et une bonne grosse fatigue!

Il va mieux, il retourne à l'école demain, je croise! Par contre, ce qui n'est pas top c'est que ça recommence à atterrir dans son slip triste J'en parlerai au médecin et peut-être que l'écho va aider à déterminer s'il y a un souci autre.

Chez mon fils ça avait duré plusieurs semaines.
Mais le tien a autre chose.

J'espère qu'on finira par trouver. Il y a eu une analyse de selles ou pas?
Deux fois un enfant qui avait constamment de la diarrhée avait un microbe, il me semble que c'était une bactérie qui est d'habitude dans l'intestin mais là il avait trop proliféré, mon enfant, qui était encore bébé, a eu des antibio et c'est passé.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
Momo777 a écrit:
Merci Pleine Lune. Combien de temps il a eu sa gastro? La prise de sang dit qu'il n'y en a pas j'en sais rien Même la généraliste a tout de suite dit que ce n'était pas normal que ça traînait aussi longtemps. Surtout quand mon fils a une gastro, en général, c'est la totale: il se vide des deux côtés et a de la fièvre. Alors que là, pas de fièvre, mais tout a commencé par des nausées et une bonne grosse fatigue!

Il va mieux, il retourne à l'école demain, je croise! Par contre, ce qui n'est pas top c'est que ça recommence à atterrir dans son slip :( J'en parlerai au médecin et peut-être que l'écho va aider à déterminer s'il y a un souci autre.


Donc, il ne va pas mieux! Franchement, garde-le à la maison dans ces conditions. Il va être complètement stressé le pauvre!


Au fait, c'est un problème récurrent. Il a des périodes comme ça, le médecin lui a prescrit un médoc (un peu comme un laxatif) justement pour qu'il se vide "une bonne fois pour toutes" au lieu de se "vider par petits bouts". Mais comme il sort d'une épisode de diarrhée, je n'ose pas lui donner.

Pour l'instant, j'arrête les traitements et je vois ce que ça donne. Demain échographie. Si ce week-end je constate encore quelque chose d'anormal, je recontacte le médecin.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Momo777 a écrit:
Merci Pleine Lune. Combien de temps il a eu sa gastro? La prise de sang dit qu'il n'y en a pas j'en sais rien Même la généraliste a tout de suite dit que ce n'était pas normal que ça traînait aussi longtemps. Surtout quand mon fils a une gastro, en général, c'est la totale: il se vide des deux côtés et a de la fièvre. Alors que là, pas de fièvre, mais tout a commencé par des nausées et une bonne grosse fatigue!

Il va mieux, il retourne à l'école demain, je croise! Par contre, ce qui n'est pas top c'est que ça recommence à atterrir dans son slip triste J'en parlerai au médecin et peut-être que l'écho va aider à déterminer s'il y a un souci autre.

Chez mon fils ça avait duré plusieurs semaines.
Mais le tien a autre chose.

J'espère qu'on finira par trouver. Il y a eu une analyse de selles ou pas?
Deux fois un enfant qui avait constamment de la diarrhée avait un microbe, il me semble que c'était une bactérie qui est d'habitude dans l'intestin mais là il avait trop proliféré, mon enfant, qui était encore bébé, a eu des antibio et c'est passé.


Oui, j'ai enfin réussi à donner l'échantillon hier soir - parcours du combattant! très étonné(e) Cela faisait deux fois et à chaque fois, ils n'ont pas pu le prendre ou les infirmiers ne l'ont pas transmis etc. Hier, la dame du labo faisait une tête du genre "ah, je suis désolée, mais.." quand je lui ai dit qu'on m'avait précisé le matin même que c'était max. 10h au frais. Elle a pris l'échantillon, j'aurai les réponses dans une semaine environ. Oui, je pense que c'est un microbe, une bactérie, une saleté qui a élu domicile dans les intestins de mon fils. J'espère juste qu'ils vont trouver laquelle! soupire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à l'écho, rien dans les selles... enfin, tant mieux! Toujours est-il que ce matin encore, il avait des nausées et des maux de tête triste

La généraliste dit que cela peut être viral ou aussi une "colopathie de stress". Jamais entendu!

Il y avait quelques soucis avec son meilleur copain et parfois il dit qu'il n'a pas d'ami. De plus, un PAP est en cours pour qu'il apprenne le clavier, du tout, l'année prochaine, non seulement passage au collège, mais en plus, il risque de se faire remarquer avec son ordinateur. Cela n'a pas l'air de le préoccuper, donc je doute que ce soit ça qui lui donne des troubles digestifs. Peut-être plutôt l'histoire des copains...

S'il va mieux pendant les vacances et que ça recommence au mois de janvier, je pense que nous serons fixés. En attendant, je vais tout de même en parler à la psychologue scolaire qui l'a vu récemment, à savoir si elle a remarqué que quelque chose le perturbait. Peut-être qu'elle pourra l'aider...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tant mieux qu'il n'est pas malade. C'est tout à fait vrai que du stress peut donner des problèmes digestifs. Tu verras bien au retour des vacances oui.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça lui passera... enfin, je comprends assez - dès que je suis stressée ou que j'ai peur, je me tords et je cours aux toilettes honte En attendant, encore interdiction de piscine, il va finir par devoir faire des séances l'année prochaine en 6ème si ça continue pff n'importe quoi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l’eau Momo pas de danger pour l’eau d’un robinet je pense mais veille à ce qu’ il respecte une règle absolue: Ne pas boire une eau qui a plus de 24 h! En clair il vide sa bouteille/gourde d’eau tous les jours et la remplit tous les soirs avec de l’eau fraîche. Contenant changé ou lavé très souvent est aussi une précaution basique.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0