Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je n’hesiterais pas une seconde. Mon n°3 revit littéralement depuis qu’il est passé au collège. Ils ne cherchent plus les défauts des parents et des enfants pour ne pas agir et critiquer mais ils prennent l’enfant comme il est et font de leur mieux pour l’aider sans jugement aucun. Une vraie bienveillance est présente pas juste de la façade et ça change tout.
Mon fils a énormément évolué. Quel soulagement !
Par contre, contactes absolument les établissements possibles avant ou prends de son témoignages nombreux de parents d’enfants « à problèmes «  La bienveillance se sent dès le début. Tu sauras quand tu auras trouvé le bon.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nanon je suis ok avec réseau il faut changer d'école, c compliqué pour école qui peut ps gérer et pour enfant, donc choisir structure qui a moyens de s'adapter, solution familiale et pourquoi ps déménagement pour redémarrer, ce qu'on pense de vous hein..., quand j'ai trouvé toto prostré dans le noir je n'en avais plus rien à faire des réflexions..., séparer les garçons c une idée pour un autre schéma pour eux aussi, comme jogadel dit tu sauras quand tu auras trouvé, et les pros n'ont ps d'adresses ?
et l'étiquette familiale faut l'enlever aussi c ps simple toute votre famille a besoin de renouveau et de bienveillance
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait suer, je n'arrive pas à me faire entendre en conseil de classe. Lors de mon premier conseil, ça m'a un peu porté préjudice mais lors de mon deuxième conseil c'est un élève que je ne suis pas arrivé à défendre et je m'en veux.
Je n'ai pas souvenir que cela se passait comme ça lors des jurys à la fac mais au lycée, il y a toujours un prof ou deux qui prennent l'ascendant quand ce n'est pas celui qui préside (proviseur ou proviseur adjoint) qui impose son point de vue et là on s'écrase.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Ca me fait suer, je n'arrive pas à me faire entendre en conseil de classe. Lors de mon premier conseil, ça m'a un peu porté préjudice mais lors de mon deuxième conseil c'est un élève que je ne suis pas arrivé à défendre et je m'en veux.
Je n'ai pas souvenir que cela se passait comme ça lors des jurys à la fac mais au lycée, il y a toujours un prof ou deux qui prennent l'ascendant quand ce n'est pas celui qui préside (proviseur ou proviseur adjoint) qui impose son point de vue et là on s'écrase.

J'ai eu la meme expérience il y a une dizaine d'année, ça m'a tellement foutue en rogne que je n'hésite plus.
Quand c'est à moi de présider, j'insiste à fond sur les points positifs, je ne laisse pas trop de place aux collègues qui voient des moins que rien partout quoiqu'il arrive, je donne la parole aux profs qui ne la ramènent pas si je sais qu'ils n'ont pas de souci majeur avec l'élève ou je leur mache le boulot "Mr Machin, vous confirmez l'impression positive de Madame Bidule?" héhé sifflote innocemment
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
nananne a écrit:
Ca me fait suer, je n'arrive pas à me faire entendre en conseil de classe. Lors de mon premier conseil, ça m'a un peu porté préjudice mais lors de mon deuxième conseil c'est un élève que je ne suis pas arrivé à défendre et je m'en veux.
Je n'ai pas souvenir que cela se passait comme ça lors des jurys à la fac mais au lycée, il y a toujours un prof ou deux qui prennent l'ascendant quand ce n'est pas celui qui préside (proviseur ou proviseur adjoint) qui impose son point de vue et là on s'écrase.

J'ai eu la meme expérience il y a une dizaine d'année, ça m'a tellement foutue en rogne que je n'hésite plus.
Quand c'est à moi de présider, j'insiste à fond sur les points positifs, je ne laisse pas trop de place aux collègues qui voient des moins que rien partout quoiqu'il arrive, je donne la parole aux profs qui ne la ramènent pas si je sais qu'ils n'ont pas de souci majeur avec l'élève ou je leur mache le boulot "Mr Machin, vous confirmez l'impression positive de Madame Bidule?" héhé sifflote innocemment

On sent la pro!
Je suis dans le même état d'esprit je ne veux plus que cela se reproduise. Merci pour les tuyaux.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)


Dernière édition par nananne le Mer Déc 13, 2017 8:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même en maternelle j'ai des collègues qui ont des avis à l'emporte-pièce ... (la dernière en date: "non mais lui il est autiste, c'est évident")
(et ne parlons pas des atsems ...)
Bon la semaine dernière, c'est à moi qu'une atsem remplaçante a taillé un costard !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les instits... LSU or not LSU?

Je vais m'y attaquer pour la première fois ce we. Je crois avoir compris comment rajouter des évaluations en français normal compréhensible par tout le monde (et pas seulement les cptences en jargon pédagogol...) mais j'ai bien envie de faire aussi un relevé "comme avant", que je donnais à chaque parent avec le porte-vue d'évaluations quoi... je me tâte. Vous faites quoi ?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LSU obligatoire ici

Je détaille le commentaire de français et maths

Et je dis bien aux parents de plutôt regarder les évaluations que le LSU!
(en evals je garde 1, 2, 2,5, 3 et 4 qu'on utilisait avant)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'imprimes ou tu donnes le code pour que les parents le consultent sur le net? On fonctionne avec ecoledirecte ici comme le collège, mais au collège il y a tout sur le site (c'est l'ENT en fait) alors qu'au primaire les codes ne serviront qu'à consulter le LSU... je me demande si je ne vais pas l'imprimer de toutes façons...

Moi je mettais A/AR/ECA/NA avant, mais je me suis greffée sur le collège pour qu'il y ait une cohérence.. du coup ça devient Expert /Confirmé/Apprenti/Débutant....
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

LSU obligatoire ici mais c'est semestriel donc pour fin janvier. Pour les appréciations je n'aime pas le A, P/A et N/A car franchement dans le P/A il y a de tout.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a dépassé aussi, on a toujours eu 4 items justement pour éviter de mettre au milieu systématiquement pour 3/4 de la classe.. Du coup Tulipe tu rends quelque chose la semaine prochaine ? Un relevé ?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Non. Le directeur a prévenu que ce serait fin janvier et individuellement. Mais je fais signer les cahiers tous les quinze jours donc pas de surprise a priori.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu ce souci, Nananne, je trouve au contraire les collègues en général très bienveillants, à l'écoute de ce qui pourrait donner des pistes sur les soucis rencontrés.
Parfois il y a débat sur donner les félicitations ou non, et ça se fait à la majorité (l'autre jour, un élève avec de très bons résultats mais qui bavarde tout le temps et n'est pas moteur pour la classe comme il pourrait l'être. J'étais contre, on a voté, et il ne les a pas eues...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Jamais eu ce souci, Nananne, je trouve au contraire les collègues en général très bienveillants, à l'écoute de ce qui pourrait donner des pistes sur les soucis rencontrés.
Parfois il y a débat sur donner les félicitations ou non, et ça se fait à la majorité (l'autre jour, un élève avec de très bons résultats mais qui bavarde tout le temps et n'est pas moteur pour la classe comme il pourrait l'être. J'étais contre, on a voté, et il ne les a pas eues...)

Meme moi je constate que c'est plutot cet esprit qui règne en général...et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis fait avoir et que je reste très vigileante maintenant, je ne m'attendais pas à certaines réactions et à un phénomène d'entrainement.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphan on imprime comme avant les livrets.

On n'utilise pas l'ENT ici en primaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous faites quoi en classe demain et vendredi?
Vous donnez des devoirs pendant les vacances?

Moi demain on va terminer des trucs en cours, fignoler les cadeaux pour les parents, peut-être rajouter une carte de voeux ... ranger les bureaux, distribuer les relevés d'évaluations...
Vendredi on va jouer et chanter, et grand goûter de Noël avec toute l'école et le collège, et ouverture des cadeaux dans la classe grand sourire Je leur ai acheté des géomags, des smart games, des diabolos, des quilles finlandaises, des boules de pétanques, un bouquin d'expériences scientifiques, un parachute de 6m de diamètre (j'ai vaguement feuilleté le livret d'activités qui allait avec il y a des choses pas mal !)


Et je vais donner de la lecture et une enquête sur "la vie autrefois", je me dis que les réunions de famille ça peut être l'occasion de demander à une personne un peu âgée de raconter la vie quotidienne dans les années 40/50...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On travaillera comme d'habitude. Enfin, on fera un concours de maths avec d'autres CM1 comme avant chaque vacances clin d'oeil
Les seuls devoirs que je donne sont les leçons à apprendre puisque l'on n'a pas le droit de donner des devoirs écrits. Donc à l'oral hormis une poésie à apprendre ou des leçons je suis bien limitée mais ça ne me gêne pas. Mon collègue donne des trucs à faire à l'écrit mais moi jamais hormis une fois un exercice avec quatre définitions à écrire.
L'école ne fait rien : ni sapin, ni déco spéciale. Ceci dit avec autant d'enseignants il est difficile de mettre tout le monde d'accord.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vendredi j'ai deux heures de cours le matin et TP tout l'après midi. Vu le mal que j'ai eu pour les faire travailler ce matin je crains le pire Bizarre pas envie de me creuser la tête pour trouver des trucs ludiques en fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais tu as des grands toi! Mes élèves n’ont plus trop la tête au travail à 5 jours de Noël! Je crois qu’en plus ils ont pas mal de goûters de Noël , spectacles de Noël etc... par les activités ou le boulot de leurs parents...
Tulipe ici toute l’école est décorée depuis 3 semaines.. crèches, sapins, guirlandes... je mets des chants de Noël en sourdine dans la classe et je fais de la tisane pour ceux qui toussent...ça adoucit la fin de période !
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Ah mais tu as des grands toi! Mes élèves n’ont plus trop la tête au travail à 5 jours de Noël!


Ben oui justement les miens non plus, tout grands qu'ils soient roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 16 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0