Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Post vide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 92, 93, 94, 95, 96  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à toutes! Ici ça va, je trouve tout le monde moins fatiguée que d'habitude à la même période. Il faut dire que suite au déménagement on a gagné 45mn à 1h de sommeil le matin (les grands et nous) et ça change considérablement la donne grand sourire plus les activités mieux réparties et transport bien réduit!

J'attends le sapin artificiel commandé il y a 10 jours, le numéro de suivi ne fonctionne pas, il faut que je m'en occupe ce matin. Je l'ai commandé sur C-discount, on. Ne commande pas souvent, mais jamais eu de problème jusque là.

Salomé m'a appelée longuement hier soir, elle s'éclate dans sa prépa et liste les concours qu'elle souhaite passer, elle s'oriente vers des écoles d'art généralistes pour ensuite choisir une spécialité et bifurquer vers les arts appliqués. Son projet de faire de la restauration d'art est oublié, elle s'est rendu compte qu'elle préférait la pratique et le côté créatif que la théorie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Bon courage à toutes! Ici ça va, je trouve tout le monde moins fatiguée que d'habitude à la même période. Il faut dire que suite au déménagement on a gagné 45mn à 1h de sommeil le matin (les grands et nous) et ça change considérablement la donne grand sourire plus les activités mieux réparties et transport bien réduit!

J'attends le sapin artificiel commandé il y a 10 jours, le numéro de suivi ne fonctionne pas, il faut que je m'en occupe ce matin. Je l'ai commandé sur C-discount, on. Ne commande pas souvent, mais jamais eu de problème jusque là.

Salomé m'a appelée longuement hier soir, elle s'éclate dans sa prépa et liste les concours qu'elle souhaite passer, elle s'oriente vers des écoles d'art généralistes pour ensuite choisir une spécialité et bifurquer vers les arts appliqués. Son projet de faire de la restauration d'art est oublié, elle s'est rendu compte qu'elle préférait la pratique et le côté créatif que la théorie...

Chouette!
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vis ma vie d'instit hier : j'aurai presque pu faire le même post que Bibounette.

bibounette80 a écrit:
je suis lessivée:
la classe avec qq loulous bien (pour moi un peu) difficiles
+ plein de trucs à faire à la maison en ce moment (et plein de festivités mais qui prennent du temps aussi!)
+ ce matin j'ai reculé la portière ouverte de la voiture pff n'importe quoi J'ai détruit une souris et un bouquin pédagogique à 40e en versant du café dessus
+ là j'enchaîne sur une conf péda puis courses
je n'ai aucune envie d'y aller!!! triste

Moi j'ai fait l'inverse je me fais les ongles course puis conference péda...
Tu as eu raison de garder le meilleur pour la fin : à côté les courses c'était super interessant. pas reveille
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bazar une copine est venue à la maison son petit a la gastro je l'ai eue et maintenant c toto qui était HS en cours ce matin, on l'a envoyé dormir en salle de pause triste , ce soir, dodo, riz banane et coca c ps le moment d'être malade!!!! je suis très fatiguée je mets un temps fou à faire des bricoles gros yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

méchante humeur

On a des notifications d'AVS pour des élèves. L'IA après nous avoir littéralement piqué notre super AVS (qu'on avait recrutée et formée hein..) pour l'envoyer à l'école publique, nous dit que nous devons recruter une nouvelle AVS en CUI. Sauf qu'on ne trouve pas. Et en attendant les enfants en pâtissent. Et il y a un petit bonhomme de 3 ans qui voudrait bien venir à l'école mais sans AVS c'est vraiment compliqué. J'enrage. Je suis certaine qu'il y a plein de gens qui seraient vraiment au top pour ce job, j'en connais ... mais qui ne sont pas éligibles pour les emplois aidés. méchante humeur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aîe Mimo bon courage !

Nelcy c'est chouette , ma grande aussi s'éclate en fac de bio , les notes sont très bonnes par contre elle n'a pas encore d'idées précises de la suite .....

Ce matin je me suis levée fatiguée , j'ai pourtant l'impression d'avoir bien dormi mais je me suis couchée un peu plus tard depuis le début de la semaine donc çà doit jouer.
Mais du coup je comate , pas d'énergie ....

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
Vis ma vie d'instit hier : j'aurai presque pu faire le même post que Bibounette.

bibounette80 a écrit:
je suis lessivée:
la classe avec qq loulous bien (pour moi un peu) difficiles
+ plein de trucs à faire à la maison en ce moment (et plein de festivités mais qui prennent du temps aussi!)
+ ce matin j'ai reculé la portière ouverte de la voiture pff n'importe quoi J'ai détruit une souris et un bouquin pédagogique à 40e en versant du café dessus
+ là j'enchaîne sur une conf péda puis courses
je n'ai aucune envie d'y aller!!! triste

Moi j'ai fait l'inverse je me fais les ongles course puis conference péda...
Tu as eu raison de garder le meilleur pour la fin : à côté les courses c'était super interessant. pas reveille

dans mes bras ma copine
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:

Le mien commence à regarder aussi les écoles qu'il va présenter. Il regrette de faire une prépa plutôt qu'un IUT là tout de suite. Il trouve très dur. Ils en discutaient avec mon grand qui, lui, ne regrette pas, et estime que même si on peut se retrouver dans les mêmes écoles que des gens issus d'IUT, le niveau d'abstraction acquis est un vrai plus.
Je pense qu'il ne regrettera plus...quand ce sera fini.
Déjà ils ont eu un forum grandes écoles qui l'a bien reboosté question moral. Il est assez ouvert sur les spécialités qui peuvent l'intéresser (télécom, robotique, bio-matériaux...)
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande ne regrette pas, même si en ce moment, c'est très dur.
En fin de semaine, elle va commencer sa semaine de concours blanc..ce qui est difficile là tout de suite pour elle, c'est de ne même plus avoir 10 minutes pour lire pour le plaisir.
La mienne n'a au moins pas de question à se poser sur les concours à passer.
Elle pensait en début passer l'école des chartes et l'ENS mais ses profs l'en ont dissuadé.Elle ne passera que l'école des chartes.

Ma n°3 aussi pense à une prépa mais hésite entre une B/L et une ECE ..bon, elle a encore une bonne année pour choisir, ça va le faire!
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
nelcy a écrit:

Le mien commence à regarder aussi les écoles qu'il va présenter. Il regrette de faire une prépa plutôt qu'un IUT là tout de suite. Il trouve très dur. Ils en discutaient avec mon grand qui, lui, ne regrette pas, et estime que même si on peut se retrouver dans les mêmes écoles que des gens issus d'IUT, le niveau d'abstraction acquis est un vrai plus.
Je pense qu'il ne regrettera plus...quand ce sera fini.
Déjà ils ont eu un forum grandes écoles qui l'a bien reboosté question moral. Il est assez ouvert sur les spécialités qui peuvent l'intéresser (télécom, robotique, bio-matériaux...)

C'est ce que disait mon numéro 2 au début de sa prépa, en fin d'études d'ingénieur il m'a dit que de toute façon il faut bosser un jour, c'est difficile de suivre en école d'ingénieur pour les DUT et ils doivent bosser +++ pour y arriver; donc en fin de compte il ne regrette pas sa prépa, pour l'abstraction aussi.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand qui venait d'un IUT a constaté effectivement qu'ils n'avaient pas le même niveau , le début a été un peu difficile mais maintenant çà roule clin d'oeil
Lui savait dès le départ que la prépa ce n'était pas pour lui et çà ne l'a pas empêché d'avancer grand sourire

N°3 lui voudrait aller en prépa et s'orienter dans le bio-mimétisme mais ce n'est pas encore très développé.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 10 ans commence à réfléchir à des métiers de ouf: apprendre à détruire des bombes nucléaires avant qu'elles explosent!
Je l'ai prévenu que c'est très bien mais qu'il faut de longues études. Du coup il hésite grand sourire
Avant il voulait devenir inventeur professionnel. roule de rire roule de rire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille va elle s'orienter vers un DUT en agronomie pour faire après une licence pro et entrer ensuite en école d’œnologie.
Elle va demain à un salon étudiant à Toulouse avec le lycée, elle a déjà bien ciblé ce qu'elle voulait voir grand sourire
caillou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a décoré le sapin hier après-midi, mais avec mon mini bulldozer on a dû mettre une très esthétique barrière pour éviter qu'il n'arrache les décorations et ne se fasse tomber l'arbre sur la tête grimace Bizarrement, je n'ai aucun souvenir d'avoir dû protéger le sapin les Noëls où j'avais un tout-petit, celui-ci serait-il plus cascadeur que les autres ? réfléchis marre

Ce matin, je viens de passer presque 2 heures à trier un an de photos sur le PC. Maintenant que tout est bien trié par dates, je vais en sélectionner pour faire un album. Je pense que je vais reprendre l'option livre photo (j'en avais fait un pour la naissance de n6), c'est un peu plus cher et plus long que de commander des tirages, mais c'est plus joli c'est vrai (et ça prend moins de place grimace ).

Mon mari a commencé son boulot mardi, mais pas encore signé son contrat de travail, il s'est aperçu de quelques "irrégularités" (c'est ça quand on embauche quelqu'un qui a de l'expérience et pas que dans son domaine pro !) clin d'oeil La convention collective n'est pas la bonne (il ne peut rien y faire seul, mais le lobby des maîtres nageurs n'est pas hyper puissant manifestant ), son intitulé de poste était incorrect (pas en sa faveur), il a des clauses un peu embêtantes "mais on les met toujours dans les contrats types, ne vous inquiétez pas, signez et tout se passera bien" sifflote innocemment... Enfin, ça ne l'empêche pas de bosser, il a plongé mardi pour sauver un petit qui se noyait en natation scolaire triste (tout va bien !!)

Sinon, ma 2011 est arrivée de l'école hier en m'annonçant la mort de "Jerry" guitar hero Comme elle ne le connaissait pas (à la différence de toute sa classe, et d'une bonne partie de la classe de MS de n5 gros yeux ), on leur à fait écouter quelques titres hier soir, c'était sympa (ce qui les a frappés c'est qu'il est mort de la même maladie que ma mère, du coup ils sont tristes pour ses enfants/petit-enfants heart ).
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis Caillou , n°1 s'était pris le sapin sur la tête il avait 2 ans clin d'oeil

J'ai mon LV hourrah hourrah hourrah

alesk92
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

Est-ce que vous avez commencé vos achats ?? Moi toujours pas gros yeux et cette année c'est budget restreint soupire
Mais j'ai eu un bon plan. En allant sur https://www.offresasaisir.fr vous avez des réductions même sur des grandes marques.

Bon courage dans les magasins pour les derniers jours coucou

Dernière édition par alesk92 le Ven Déc 08, 2017 3:59 pm; édité 1 fois
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette Carpe grand sourire

Caillou, ici c'est des chats que l'on protège le sapin.

Dans le cas de Salomé, la classe prépa est un bon moyen de mûrir son projet et de découvrir un domaine qui n'est pas du tout (ou trés trés peu) exploré pendant la scolarité.
Aprés sa classe prépa est bien dense mais n'a pas un rythme aussi soutenu que si elle avait choisi une prépa litéraire avec une option art, je pense.
La prépa classique c'est un sacré rythme!
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carpe Diem: le soulagement hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Carpe Diem: le soulagement hourrah

+ 1 grand sourire

Caillou moi j'avais mis le sapin dans le parc clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Mon 10 ans commence à réfléchir à des métiers de ouf: apprendre à détruire des bombes nucléaires avant qu'elles explosent!
Je l'ai prévenu que c'est très bien mais qu'il faut de longues études. Du coup il hésite grand sourire
Avant il voulait devenir inventeur professionnel. roule de rire roule de rire

Ne pas décourager les bonnes volontés...
Hier sur Europe1 dans l'émission circuits courts, le thème était "les métiers de demain", c'était très intéressant (j'ai écouté par petits bouts mais je vais réécouter en entier ce WE)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 92, 93, 94, 95, 96  Suivante
Page 93 sur 96

Maximômes topic RSS feed