|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mer Déc 06, 2017 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
On a commencé à en parler mais rien de décidé encore.
Je suis allée prospecter chez Picard, j'ai fait du repérage de bûche
Dernière édition par nelcy le Ven Déc 08, 2017 6:04 am; édité 1 fois |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Mer Déc 06, 2017 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Sans doute des cassolettes de Saint-Jacques et grosses crevettes au safran, et du filet de boeuf en croûte avec des morilles.
J'ai déjà des Saint jacques de la rade et des morilles au congélateur.
Je vais faire des bûches, (j'ai acheté des moules l'an dernier ) je ferais bien une poire/caramel au beurre salé, peut être l'autre mandarine/chocolat comme l'an dernier.
Le lendemain brunch avec viennoiseries, biscuits de Noël , salade de fruits, blinis/saumon, des oeufs benedict et des mini burgers |
|
|
|
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2017 6:57 am Sujet du message: |
|
|
J'ai juste feuilleté le catalogue Picard _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2017 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Je ne sais pas comment vous faites pour anticiper aussi tôt ! |
Moi j'y réfléchis juste pour le plaisir de penser à Noël... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
pleine lune Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24205 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2017 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Hier j'ai acheté un chapon. Mon fils ainé avait demandé une dinde mais elles étaient plus petite que le chapon!! Là il fait 3600gr.
Sinon ma grande a des idées d'apéritifs. Elle a décidé de venir quand même, même si son père ne sera pas là.
Je ferai aussi des patates douces.
Et on adore les coquilles ST. Jacques à la sauce bretonne, c'est une tradition de Noël depuis des années. Je les ai acheté lundi.
J'anticipe parce que les jours et semaines filent à toute vitesse! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2017 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Pour le jour de Noël on sera chez mes parents mais je porterai le repas, sauf le foie gras en entrée. Je vais commander une volaille farcie en rôti, servie avec des haricots verts, et en dessert une bûche de mon pâtissier.
Pour le 24, j'attends de savoir qui sera là pour se partager les préparatifs...
Pour le 31 ce sera à la maison, mais je ne sais pas encore ce que je vais faire _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
Inscriptions bloqués / messages: 101057 / 0
|