Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les dys.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2017 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller au tci faire appel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Phanou, je comprends bien mais mon G1, dyslexique-dysorthographique-dysgraphique, comme ce que disent Jogadel ou Figualix, a eu droit à aménagements + tiers-temps, puis en aménagements, ordi + 1/3 temps. Il n' y a qu'au bac qu'il a eu le droit à la relecture des consignes à voix haute (et au BTS!)
L'AVS, rien de rien!

Pourquoi Guillaume ne passe pas à l'ordi? La reconnaissance vocale? ETc...

Il n'a pas de diag de dyslexie avec tout ça? C'est étonnant!

Mais c'est dans les aménagements qu'il devrait y avoir :
- interrogation à l'oral à privilégier, sinon pas de phrases réponses, textes à trous
- dictée aménagée
-temps supplémentaire
...

G n'est pas dyslexique . J étais à fond dans là reconnaissance des sons avec Jean. Guillaume a été bercé à la rééducation de Jean.
Le neuropediatre qui a fait le certificat médical de Guillaume est en congé maternité jusqu'en février.
Le problème de Guillaume est qu'il est hyper intelligent . Du coup il a plein de stratégies de dissimulation. ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que s'il a un taux élevé et qu'il a la nécessité d'aller chez le pédopsy c'est que les répercussions sur sa vie personnelle et son comportement sont conséquentes. Argumenter aussi la -dessus.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Je suppose que s'il a un taux élevé et qu'il a la nécessité d'aller chez le pédopsy c'est que les répercussions sur sa vie personnelle et son comportement sont conséquentes. Argumenter aussi la -dessus.

Oui, je vais partir de là .
A un moment donné cela a été la castastrophe en cp, il était devenu mutique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le dossier n'est pas passé malgré l'avis d'un neuropediatre?

alors je doute que ça passe autrement que via T.admin.(surtout si tu avais demandé un traitement accéléré)



j'ai toujours du mal a me dire que l'on puisse ne pas demander a être reçu par la mdph... quand on a déjà eu affair a eux ça me laisse songeuse.
je prefere 1000 fois "perdre" une journée de travail pour aller a une de leur convocation que de perdre un temps fou dans les papiers!
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
le dossier n'est pas passé malgré l'avis d'un neuropediatre?

alors je doute que ça passe autrement que via T.admin.(surtout si tu avais demandé un traitement accéléré)



j'ai toujours du mal a me dire que l'on puisse ne pas demander a être reçu par la mdph... quand on a déjà eu affair a eux ça me laisse songeuse.
je prefere 1000 fois "perdre" une journée de travail pour aller a une de leur convocation que de perdre un temps fou dans les papiers!

Ici ils recoivent pas meme si tudemande
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
4Y a écrit:
le dossier n'est pas passé malgré l'avis d'un neuropediatre?

alors je doute que ça passe autrement que via T.admin.(surtout si tu avais demandé un traitement accéléré)



j'ai toujours du mal a me dire que l'on puisse ne pas demander a être reçu par la mdph... quand on a déjà eu affair a eux ça me laisse songeuse.
je prefere 1000 fois "perdre" une journée de travail pour aller a une de leur convocation que de perdre un temps fou dans les papiers!

Ici ils recoivent pas meme si tudemande


l'article R241-30 du code de l'action sociale prévoit que toute personne handicapée ou son représentant légal pour les mineurs puisse assister a la cdaph (commission qui traite le dossier)
il suffit de le stipuler par courrier.+ de le renoter sur le projet de vie

en cas de désaccord et de passage au tribunal administratif c'est un élément penchant dans la balance si la mdph a constitué une cdaph sans en informer l'usager au moins 15 jours avant...

les associations représentatives des droits du handicap et des handicapés le savent. les médecins coordinateurs, médecins hospitalier ainsi que tout contact a la mdph traitant le dossier le savent aussi.
donc on ne peut pas te refuser cet accès a l'information
(d'ou le fait que du coup le tribunal administratif devient frileux si la cdaph est convoqué sans toi , car ils ont un accès au dossier et regarde cette demande en premier)

c'est le genre d'info que tu n'as pas au premier dossier; généralement au deuxième, voir troisième, voir +: si tu n'es pas au courant c'est que tu ne t'es pas mis en contact avec une association (ou lorsque tu aimes bien faire et refaire les dossiers j'en sais rien) <par "tu" je ne m'adresses pas spécifiquement a toi sandrac>
sinon c'est sur que si tu demandes a être présent mais que tu as accepté la procédure acceléré c'est contradictoire...
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses. Je suis larguée sur ce que je dois faire
1 / En CP Guillaume ne parle pas du tout et refuse de répondre à toute consigne de la maitresse . Alors qu'il parle très bien à la maison et est très discipliné
Changement d'école .
2 / En CE1 On finit par comprendre que Guillaume était terrorisé par une maitresse sévère mais aussi sans doute qu'il s'inhibe car il mesure le décalage entre les attentes de la maitresses et ce qu'il arrive à produire . En CE1 super équipe pédagogique on fait bien le point sur Guillaume et tout le monde est d'accord : la maitresse, le directeur, le médecin sco, le médecin du CMP, la psychomotricienne , l’enseignante référente, les parents , orthophoniste ... G est à la fois haut potentiel et dysgraphique et dysorthographique
Adaptation scol et AVS sont demandés à l'unanimité
3/ En CE2 Une maitresse expérimentée arrive et refuse l'avs en disant qu'elle considère que cela fait partie de son travail des spécificités de l'enfant . Je demande à la maitresse d'acter par écrit les adaptations qu'elle fait pour Guillaume et que cela ne le pénalise pas . Là il y a un bidouillage car l’enseignante référente n'a pas tranmis le GEVASCO à la MDPH qui me recontacte ..... Le médecin du CMP neuropsychiatre n'est pas contente du tout que G n'est toujours pas son AVS . Elle refait un certificat médical . Je refais le dossier en accéléré . ( Effectivement , je n'ai pas été reçu . Je n'ai jamais été convoquée par la MDPH même pour Jean . Je ne sais pas si à Paris , ils reçoivent )
4 / Du coup Guillaume est en CM1 et toujours sans AVS. Or si le bidouillage était possible jusqu'en CE2 ( Beaucoup d'oral, courtes réponses ... ) la maitresse qui sait ce qu'il sait grâce à l'oral quotidien et qui module le résultat des évaluations,
Aujourd'hui la maitresse tient compte de lui et ne lui demande que oui ou non ou la réponse sans la rédaction de toute la réponse .
En revanche en dictée ou en rédaction il n' a aucune espèce d'autonomie ....
du coup vu le retard pris pour l'avs , je me demande si il ne faut pas passer directement à l'ordinateur et au tiers temps ... Ce n'est effectivement peut être plus très top l'avs pour un grand de cet age ...
Je ne sais pas si il faut redemander une réunion pluridisciplinaire et le médecin neuro psychiatre qui suit Guillaume depuis le CP est en congé maternité ......
Voilà voila
je me demande si il ne faut pas déjà préparer le CM2 et le Collège ...

On en est exactement là
le diagnostic c'est Dysorthographie et dysgraphie sévères
il a une reconnaissance MDPH évaluée entre 50% et 75%
ou j'appelle l'enseignante référente pour savoir ce qu'il faut faire ....??? ou je refais le tour de tout le monde ? ou j'appelle la psy solaire avec qui je m'entends super bien, qui connait bien Guillaume et connait bien les méandres des prises en charge ??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2017 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Première réflexion qui m’en vient: il y a quoi d.inscrit dans son PPS? (Réponds en sujet sensible si tu veux)
Deuxième réflexion : chez nous les personnes qui sont convoqués à la cdaph sont rares, beaucoup, beaucoup trop de demandes. Même en appel pour D je n.ai pas été reçue. La je vais être reçue pour É , après la commission et parce que le dossier est remonté jusqu’au directeur.
Troisième : la dictée ce n’est pas bien grave on peut l’aménager au maximum et on s’en débarrasse au fil des années. Par contre la rédaction c’est penible. C.est un travail de longue haleine de les rendre autonomes. D ne l’ est toujours pas et clairement je fais le travail d’un avs avec lui à la maison . Plus on avance plus on a besoin de rédiger dans toutes les matières.
Il n’y a pas de généralité pour les avs. Certains n’ en veulent plus au collège, d’autres sont très content de les avoir.
Oui pour la demande d’en l’ordi tout de suite, tiers temps c’esta voir. L’ordi n‘empeche en rien l’avs.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros changement par rapport à l'année passée, les maîtresses de Faustine font des aménagements pour Faustine d'elles-même (laisser couler sur l'anglais, montrer discrètement le nombre à utiliser quand il n'est dit qu'oralement) et acceptent celui que j'ai demandé (diminuer la longueur des poésies à apprendre). Son entraîneur de hand fait aussi des efforts. Ca fait vraiment du bien!
Par contre, une de ses maîtresses pense qu'elle est aussi dysorthographique. En CE1 je pense que c'est tôt pour poser un diagnostique mais je crains qu'elle n'ait raison. Pour les mamans concernées, quand est-ce que vous avez su que votre enfant était dysorthographique?
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que il apprenait les mots et les règles et ne restitue pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Gros changement par rapport à l'année passée, les maîtresses de Faustine font des aménagements pour Faustine d'elles-même (laisser couler sur l'anglais, montrer discrètement le nombre à utiliser quand il n'est dit qu'oralement) et acceptent celui que j'ai demandé (diminuer la longueur des poésies à apprendre). Son entraîneur de hand fait aussi des efforts. Ca fait vraiment du bien!
Par contre, une de ses maîtresses pense qu'elle est aussi dysorthographique. En CE1 je pense que c'est tôt pour poser un diagnostique mais je crains qu'elle n'ait raison. Pour les mamans concernées, quand est-ce que vous avez su que votre enfant était dysorthographique?


J'ai eu des doutes en ce1 et confirmé en ce2 pour ma 2eme fille et pour mon fils des doutes l'année dernière en ce2 et confirmé cette année en cm1.
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Gros changement par rapport à l'année passée, les maîtresses de Faustine font des aménagements pour Faustine d'elles-même (laisser couler sur l'anglais, montrer discrètement le nombre à utiliser quand il n'est dit qu'oralement) et acceptent celui que j'ai demandé (diminuer la longueur des poésies à apprendre). Son entraîneur de hand fait aussi des efforts. Ca fait vraiment du bien!
Par contre, une de ses maîtresses pense qu'elle est aussi dysorthographique. En CE1 je pense que c'est tôt pour poser un diagnostique mais je crains qu'elle n'ait raison. Pour les mamans concernées, quand est-ce que vous avez su que votre enfant était dysorthographique?


J'ai eu des doutes en ce1 et confirmé en ce2 pour ma 2eme fille et pour mon fils des doutes l'année dernière en ce2 et confirmé cette année en cm1.
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit test très rapide à faire à vos enfants si vous avez des doutes sur une dyslexie.
Cela permet d'avoir une première idée!

http://www.dyslexia-international.org/ONL/FR/Course/Media/E.L.F.E.pdf
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réunion de Jean s'est trop bien passé.
Les profs ont décidé de mettre Jean non plus à côté de l avs mais à côté d'un autre eléve . Jean prend ce qu'il peut en note . L avs lui prend tout au fond de la classe . Ça marche du tonnerre ..
Jean lui est hyper content d'être comme les autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phanou hourrah hourrah hourrah pour Jean. T’esenfants commencent à mieux s’en sortir avec l’ecole A ce que je lis ici et dans le post des lyceens. Tu dois être soulagée.

Réunion parents-profs ce soir pour mon 4ème multidys. Je n’ai eu que des compliments grand sourire hourrah hourrah
Enfin juste un chouïa de relâchement dans l’apprentissage des leçons. Le principal intéressé m’a dit «  ne t’inquiété pas maman, cette année je n’apprends pas mes leçons mais l’année prochaine en troisième je les apprendrais car je veux mon brevet avec les félicitations du jury. » je me fais les ongles
Noble ambition mais il se trompe s’il croit que je vais lâcher sur les leçons.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ...c'est long de les épanouir . Ils sont " spéciaux " les miens . Hyper sensibles et un peu atypique

Après Jean, il y a avait la réunion de Nathan qui est autiste et qu'on connait bien car il va chez la même orthophoniste que Jean ..lui il a attaqué sec sa réunion en disant à l'équipe pédagogique
" Je veux tout comme Jean car je veux réussir comme Jean "
Au moins c'est clair
C'est sympa car Sébastien un enfant " normal " a pris Jean sous son aile . Jean aide Nathan ... c'est super . ils sont gentils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi
c'est chouette!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
amoureux transi amoureux transi
c'est chouette!

Ils sont une bande de 9 garçons qui marchent ensemble au collège. De temps ils invitent une petite jeune fille
Il y a aussi Kévin qui vient de Bordeaux faire sa scolarité à Paris. Ils mangent le mecrédi tous pour que Kévin ne soir pas seul. Ils sont riglos
Et les profs et la direction du collège soutiennent et favorisent le bon esprit et le développement de ce groupe sympa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
abeille7 a écrit:
amoureux transi amoureux transi
c'est chouette!

Ils sont une bande de 9 garçons qui marchent ensemble au collège. De temps ils invitent une petite jeune fille
Il y a aussi Kévin qui vient de Bordeaux faire sa scolarité à Paris. Ils mangent le mecrédi tous pour que Kévin ne soir pas seul. Ils sont riglos
Et les profs et la direction du collège soutiennent et favorisent le bon esprit et le développement de ce groupe sympa

Ca fait plaisir à lire!
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 70 sur 87

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99025 / 0