Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
statut d'un moins de 21 ans : caf et autres
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si comme ici ps de sous-location mais je louerais la chambre le WE genre du vendredi soir au dimanche soir (ps de gardien) pour mettre du beurre dans les épinards
et vois une AS pour voir si ps de compensation ? ici par ville de paris j'ai eu droit à une alloc logement qui complète celle de la Caf, je pense qu'il y a des solutions "débrouille" pour tenir encore le temps que tes grands soient à la maison
en effet surtout ps sous-louer en hlm, c'est un motif de résiliation de bail ! mais le wE en étant là c discret c comme recevoir de la famille personne ne sait que c payant ps comme airbnb...
j'aurais bcp galéré pendant un an et expérimenté le système D (la conso collaborative plusieurs sites pour se débrouiller à petit prix)
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Adromaca tu as droit à la prime d'activité. Tu as fait la demande ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la demande est faite depuis 2 ans pour la prime d'activité et actuellement je déclare mes revenus tous les trimestres et je n'y ai pas droit, mais peut être que là ça va changer (j'avais fais des simulations et ils disaient que non ... mais bon .. )

sinon, oui je vais me débrouiller ... mais en fait j'en ai marre car c'est le début et je sais que ça va aller de pire en pire pour moi alors j'avoue que là les débuts sont durs triste
je pensais pouvoir m'en sortir un peu mieux que ça en fait, pourtant je ne dépense pas à tort et à travers et je fais gaffe mais on arrivait à se faire des plaisirs ...

là je crains qu'on ne puisse plus ...

du coup cette année comme l'année dernière on ne fera pas de sapins pour noel on va juste décorer la maison avec ce qu'on a déjà sourit etc etc
clin d'oeil après tout .... c'est pas grave je le sais bien ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
la demande est faite depuis 2 ans pour la prime d'activité et actuellement je déclare mes revenus tous les trimestres et je n'y ai pas droit, mais peut être que là ça va changer (j'avais fais des simulations et ils disaient que non ... mais bon .. )

..

C'est étrange car je travaille à plein temps donc j'ai plus que toi (je gagne 1530 euros) et je n'ai qu'une enfant à charge.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, Tulipe a raison. Moi non plus je n'avais pas demandé la prime d'activité, et j'y avais droit. De plus forte raison en tant que maman solo, j'ai une augmentation pour cette raison.
Demande la au plus vite!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entre la pension qui compte et les allocs logements et mon salaire je n'y ai pas droit mais en effet ça va peut être changer, j'espère sourit

quand je ne travaillais pas, j'y avais droit ... et le fait d'être en logement hlm compte également car je paye déjà moins cher ...

mes droits sont étudiés tous les 3 mois donc pour ça que je déclare mes revenus tous les 3 mois ... d'autant que là je n'ai plus de pension pour ma miss1 non plus ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet j'arrive à peine au même chiffre que toi tulipe avec mon salaire et la pension, si je compte les allocs là je dépasse largement mais bon ...

se loger ici est moins cher aussi je pense que ça compte

si en février à la prochaine déclaration rsa, ils me disent que je n'y ai pas droit avec moins d'allocs et moins de pension je pense que je demanderais à les voir ...

bon heureusement je vais avoir 200 euros de prime pour noel et ensuite en février et mars et avril (sur un salaire a 625 et j'ai 800 euros de pension ... enfin j'avais ... )
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis c'est mon temps partiel même th ... la caf considère que c'est un choix et les plafonds ne sont pas les mêmes donc ....

ou alors voir aussi auprès de la mdph ... quitte à refaire des certificats médicaux comme quoi je ne peux pas faire plus de 20h semaine ...

bref ... ça m'agace et m'épuise ... mais va falloir que je fasse quelque chose

merci à vous
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
en effet j'arrive à peine au même chiffre que toi tulipe avec mon salaire et la pension, si je compte les allocs là je dépasse largement mais bon ...

se loger ici est moins cher aussi je pense que ça compte



Je pense que c'est parce qu'ils comptent les allocs et peut-être le prix du loyer ? Pour le loyer ça m'étonne quand même mais bon....Je n'ai pas d'allocs et je paye peut-être plus cher que toi de loyer (565 euros).
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'avais 725 euros d'allocs et là je vais avoir 510
et en allocs logement 495 et je passe a 257 donc oui ça fait une sacrée différence avec toi qui n'a rien du tout

mon loyer plein est a 900 euros ... en hlm mais j'ai un t5 ..

et je déclare aussi le salaire de miss1 dans les 350 euros selon les heures qu'elle fait

et c'est sur ils comptent les allocs et les allocs logement (ce qui est logique ceci dit en fait )
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c certainement la pension alimentaire qui fait que ça coince ...
mais renseigne-toi quand même clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la prime d'activité oui ils prennent en compte tous les revenus, et il faut que les revenus "non activité" ne soient pas trop importants par rapport aux revenus d'activité...
Quand je travaillais à mi temps je n'y avais pas droit non plus, car des AF pour 4 enfants et le complément familial.

Sinon une autre piste pour toi Anne, pour garder ton logement , c'est de voir si il est possible que ton fils devienne ton colocataire, c'est à dire qu'il figure sur le bail. Vous pourriez alors avoir chacun une allocation logement sur votre part de loyer en fonction de vos revenus. Regarde le lien http://blog.caf-bourgogne.fr/rubriques/logement/allocations-logement-colocation-cohabitation-cest-pareil-ou-pas, et la première question sous l'article auquel a répondu un modérateur caf.
Dans tous les cas je pense aussi que tu devrais prendre rdv avec une assistante sociale, qui t'aidera à trouver des solutions.
Bon courage
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci yoko je vais regarder pour adrien et la caf, et en effet mes revenus non salariés dépassent de loin ceux salariés

je viens de voir aussi pour la sécu, pour la pension d'invalidité, (rien à voir avec la mdph ) je vais leur demander si j'y ai droit un peu ...

ensuite on s'en sort toujours avec moins mais bon ... j'aimerais vivre un peu aussi clin d'oeil et ne pas être super limite tous les mois ... même en ne faisant quasi rien ...

ps : ton lien m'envoie sur une page "forbiden" mais je vais regarder via la caf ...
merci clin d'oeil
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mon lien ne marche pas... pourtant la page existe... fais une recherche google avec caf colocation cohabitation c’est le premier résultat qui sort.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon Anne quand on a droit à quelque chose souvent on l'ignore clin d'oeil
J'ai lu où ? que la caf recherchait des allocataires qui s'ignoraient donc ...

Ça vaut le coup de tout mettre à plat quitte à te déplacer à la sécu, caf en plus de l'assistante sociale pour étudier ta situation
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2017 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
alors j'avais 725 euros d'allocs et là je vais avoir 510
et en allocs logement 495 et je passe a 257 donc oui ça fait une sacrée différence avec toi qui n'a rien du tout

mon loyer plein est a 900 euros ... en hlm mais j'ai un t5 ..

et je déclare aussi le salaire de miss1 dans les 350 euros selon les heures qu'elle fait

et c'est sur ils comptent les allocs et les allocs logement (ce qui est logique ceci dit en fait )


Elle a un statut étudiant ? Est-ce que tu es obligée de déclarer ses revenus ? Il me semble qu'il y a une limite jusqu'à laquelle on n'a pas besoin de déclarer clin d'oeil
Bon courage, ça doit être tellement difficile triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2017 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci yoko oui sourit je retrouverais bien sourit

marinaq ma fille n'a pas le statut étudiant mais fait des cours par correspondance et donc est inscrite (sans le statut) et bosse à côté ...

carpediem, oui je vais aller voir la caf ou tel ou autres, et la sécu aussi ... en fait en reste à vivre je vais pouvoir le faire je pense comme ça, mais il ne faut pas de couac ou d'imprévus et ça va être difficile de mettre de côté en prévision des grosses dépenses ... je calcule en non stop sourit

j'en ai discuté avec les enfants qu'on se motive tous à tenir le budget restreint sourit

et j'ai même parlée du déménagement éventuel, si je vois que ça ne le fait pas je commencerais à demander un t3 avant que mon fils ne parte de la maison ( ça le précipiteras ou alors on sera serré +++ mais tant pis ) ....

voilà on va s'organiser sourit
j'ai un toit, un boulot, la pension est versée sans histoires, mes enfants sont en bonne santé donc

hourrah hourrah hourrah hourrah je pense que je devrais me réjouir en fait clin d'oeil

et merci à vous pour les conseils je vais tout mettre en œuvre et je devrais m'en sortir
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2017 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros bisous ANne Tu es forte, tu réussiras!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0