Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Noël en famille?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents habitent le même village.
Si je prétexte une fatigue, on me dira que justement le repas sera fait et que je n'aurai qu'à rester tranquille.
Oui Tulipe mais j'ai eu l'impression de trahir.
Ma mère me transmet la culpabilité, malgré elle. Selon la personne qui me suit, elle est toxique (non volontairement) et ses actes sont contradictoires à ses paroles, rien de clair.

Il me reste qq jours....et du vin chaud grimace pour me lancer dans la discussion!
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Ma collègue dont les enfants ont 16 et 19 ans m'a dit que maintenant qu'ils sont grands elle déteste Noël car il n'y a plus de magie.
Celles qui n'ont que de grands et pas encore de petits enfants ça vous fait ça?


Non! J'aime Noël avec ou sans enfants (les miens ont 22 et 24 ans - pas encore de petits-enfants), seule ou avec de la compagnie. Ça m'est arrivée de passer un réveillon seule (et le 25 en compagnie) ou vice-versa...c'est très agréable aussi. Je me bichonne, et me prépare des minis plats, mets des bougies, la musique adéquate. Eventuellement la messe de minuit, ou celle du 25. Toujours un moment de bien-être. Dans ces cas, j'en ai profité pour écrire des lettres à des gens que j'aime, et préparer mes cartes de voeux de nouvel an.

Peut-être que je me sens bien parce que quand j'ai été seule, ce n'était pas pour cause de fâcheries, mais parce qu'on ne peut pas se partager.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la magie vient de ce que chacun apporte. On a fêté Noël à 4 avec mes parents et ma soeur quand on était enfants ou avec mes GP, et je n'ai jamais eu de magie !
J'apprends tout juste à aimer Noël, et cela fait pourtant 16 ans que je le fête avec mes enfants honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore tellement noel, c'est tellement une bonne ambiance chez moi que je suis triste pour celles pour qui ce n'est pas le cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
J'adore tellement noel, c'est tellement une bonne ambiance chez moi que je suis triste pour celles pour qui ce n'est pas le cas


tout pareil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
J'adore tellement noel, c'est tellement une bonne ambiance chez moi que je suis triste pour celles pour qui ce n'est pas le cas


Même ressenti pour moi!
Ce qui fait la magie de Noël, ce sont plein de petites choses, les préparatifs, la cuisine tous ensemble, aller à la messe, le retour au chaud avec le bon repas qui nous attend, des jeux qu'on a préparés, un bon film qu'on regarde tous ensemble...
Noël a un sens religieux pour nous, croyants, mais ce qui nous rassemble tous, principalement, le fait de passer du temps en famille (restreinte et agrandie), prendre le temps de savourer et se faire plaisir les uns aux autres, des moments de vrais partages...

C'est mon moment cul cul la praline, mais c'est vraiment ça Noël pour nous. grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
yris33 a écrit:
J'adore tellement noel, c'est tellement une bonne ambiance chez moi que je suis triste pour celles pour qui ce n'est pas le cas


Même ressenti pour moi!
Ce qui fait la magie de Noël, ce sont plein de petites choses, les préparatifs, la cuisine tous ensemble, aller à la messe, le retour au chaud avec le bon repas qui nous attend, des jeux qu'on a préparés, un bon film qu'on regarde tous ensemble...
Noël a un sens religieux pour nous, croyants, mais ce qui nous rassemble tous, principalement, le fait de passer du temps en famille (restreinte et agrandie), prendre le temps de savourer et se faire plaisir les uns aux autres, des moments de vrais partages...

C'est mon moment cul cul la praline, mais c'est vraiment ça Noël pour nous. grimace

Tout pareil sauf que nous ne sommes pas religion. La magie de Noël dure tout le temps de l'avent. Elle commence dès qu'on perle des cadeaux qu'on aimerait et qu'on aimerait faire, du sapin , de ce qu'on va confectionner ou acheter pour aller dedans, de ce qu'on va cuisiner, de nos tenues, des cachotteries plus ou moins réussies... de toutes les petites attentions qu'on va apporter dans tous nos préparatifs. Dans tous ces préparatifs c'est d'être ensemble et de partager qui compte plus que le reste.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exactement comme toi jogadel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est nous avons trouvé une date qui convient a tous le 24 au soir grand sourire un exploit clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Ca y est nous avons trouvé une date qui convient a tous le 24 au soir grand sourire un exploit clin d'oeil

En pyjama ou en tenue de soirée ? grimace
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0