Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Noël en famille?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord.... mais personnellement et vu de maintenant, je trouve ça plus facile d'inviter des personnes seuls que de partager son enfant à Noël.... honte
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
doule a écrit:
nelcy a écrit:
Ici finalement nous serons 8, Salomé nous a demandé si elle pouvait amener une copine de sa classe qui sera seule pour Noël. grand sourire


Seule pour Noël à cet âge ? Sa famille vit très loin ?

oui j'ai trouvé ça triste aussi.


Possible que les parents travaillent aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Quand je dis qu'ils sont encore chez nous, ça ne veut pas seulement dire qu'ils sont toujours à notre charge. Les deux grands font des études à 10 km de chez nous, ils sont donc là tous les soirs, la vie de famille est encore une réalité pour nous.



Pour avoir eu des étudiants chez nous et au loin, je peux te dire que ça ne change absolument rien sur l'envie des avoir avec nous à Noël.

On pourrait même retourner l'argument en arguant que les voyant moins au quotidien, leur présence est d'autant plus précieuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
jogadel a écrit:
doule a écrit:
nelcy a écrit:
Ici finalement nous serons 8, Salomé nous a demandé si elle pouvait amener une copine de sa classe qui sera seule pour Noël. grand sourire


Seule pour Noël à cet âge ? Sa famille vit très loin ?

oui j'ai trouvé ça triste aussi.


Possible que les parents travaillent aussi!


Ou alors, ils ne fêtent pas Noel tout simplement clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
On est bien d'accord.... mais personnellement et vu de maintenant, je trouve ça plus facile d'inviter des personnes seuls que de partager son enfant à Noël.... honte


Oui, voilà. Mon fils m'aurait demandé qu'on invite sa copine, ça ne m'aurait posé aucun problème. On peut ajouter des gens. En retirer, c'est plus difficile. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Quand je dis qu'ils sont encore chez nous, ça ne veut pas seulement dire qu'ils sont toujours à notre charge. Les deux grands font des études à 10 km de chez nous, ils sont donc là tous les soirs, la vie de famille est encore une réalité pour nous.



Pour avoir eu des étudiants chez nous et au loin, je peux te dire que ça ne change absolument rien sur l'envie des avoir avec nous à Noël.

On pourrait même retourner l'argument en arguant que les voyant moins au quotidien, leur présence est d'autant plus précieuse.


Oui bien sûr Laurence. Je réagissais juste sur le "ils sont chez nous", mais en effet, l'envie d'être réunis doit être accrue quand on les voit moins souvent, c'est certain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
nelcy a écrit:
Ici finalement nous serons 8, Salomé nous a demandé si elle pouvait amener une copine de sa classe qui sera seule pour Noël. grand sourire


Seule pour Noël à cet âge ? Sa famille vit très loin ?


Elle a 20 ans et sa famille ne vit pas trés loin mais part loin les deux semaines et elle a du travail et ne veut pas partir avec eux (je n'ai pas tous les détails clin d'oeil ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2017 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contente ma mère vient encore cette année pour noël hourrah


elle m'avait dit qu'elle le ferait certainement avec ma sœur (je ne sais pas si elle en avait vraiment envie ou si elle se sentait obligée car elle vient très souvent chez nous pour noël.) mais du coup, ils n'avaient pas pensé à lui en parler mais elle aurait été reçue avec plaisir.

et à la fin, elle était contrariée après ma sœur, après mes neveux pff n'importe quoi
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma collègue dont les enfants ont 16 et 19 ans m'a dit que maintenant qu'ils sont grands elle déteste Noël car il n'y a plus de magie.
Celles qui n'ont que de grands et pas encore de petits enfants ça vous fait ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non. clin d'oeil
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Ma collègue dont les enfants ont 16 et 19 ans m'a dit que maintenant qu'ils sont grands elle déteste Noël car il n'y a plus de magie.
Celles qui n'ont que de grands et pas encore de petits enfants ça vous fait ça?


Pas du tout même grands et même si on se fait très souvent des repas tous ensembles Noël reste Noël c'est trop mignon c'est trop mignon mais j'aime l'ambiance de Noël sourit
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Ma collègue dont les enfants ont 16 et 19 ans m'a dit que maintenant qu'ils sont grands elle déteste Noël car il n'y a plus de magie.
Celles qui n'ont que de grands et pas encore de petits enfants ça vous fait ça?


Moins de magie, on est très terre à terre ici, mais un moment familial agréable oui.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 406
Localisation: 60 km de Lyon

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec nos 4 jeunes adultes, Noël est toujours un moment qu'on aime !
La nuit est longue, avec plein de lumières (bougies, guirlandes, déco...)
Il fait froid dehors et si chaud dedans (avec un bon feu de bois)
On est tous réunis, on fait les choses ensemble, on se régale (chocolats, plats typiques, bûche...)
On se fait des cadeaux car les enfants nous en font également... c'est trop mignon
Donc la magie de Noël est là, c'est vraiment un moment particulier dans l'année que celui du solstice d'hiver ! clin d'oeil
_________________
Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ bouledogue, chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Ma collègue dont les enfants ont 16 et 19 ans m'a dit que maintenant qu'ils sont grands elle déteste Noël car il n'y a plus de magie.
Celles qui n'ont que de grands et pas encore de petits enfants ça vous fait ça?



oui peut être moins de magie mais je ne suis pas certaine car au final, on ne pourrait pas ne "rien faire" j'étais seule aux fêtes de noel l'an dernier mes enfants chez leur papa et j'avoue que çà a été très dur

cette année ils seront là mais ma grande ne sera là que le 25 au soir donc on décalera sourit tant pis, mais on le fera entre nous 5 et avec son copain donc 6 ... pas plus sauf si clin d'oeil

... mais ça nous convient parfaitement et on passera un super moment de fête tous ensembles et on mettra aussi de la magie c'est trop mignon c'est trop mignon heart car au final j'adore même si je me met "tard" dans l'ambiance honte
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5chat a écrit:
Même avec nos 4 jeunes adultes, Noël est toujours un moment qu'on aime !
La nuit est longue, avec plein de lumières (bougies, guirlandes, déco...)
Il fait froid dehors et si chaud dedans (avec un bon feu de bois)
On est tous réunis, on fait les choses ensemble, on se régale (chocolats, plats typiques, bûche...)
On se fait des cadeaux car les enfants nous en font également... c'est trop mignon
Donc la magie de Noël est là, c'est vraiment un moment particulier dans l'année que celui du solstice d'hiver ! clin d'oeil

Tout pareil. J'adore Noël grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'en suis au même stade que tous les ans....je souhaite rester chez nous le 25 et me contenter du réveillon chez mes parents avec mes frères et soeur.

Et ça approche; Et je ne sais pas le dire à ma mère. pff n'importe quoi

On l'a fait il y a deux ans, elle l'a très mal pris donc l'année dernière nous avons repris nos vieilles habitudes. pff n'importe quoi

Et j'essaye de me faire aider par rapport à la culpabilité que je peux ressentir.
Et ça ne marche pas! pleure bis
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'habitude vous y allez 2 fois ? le 24 et le 25 ?
vous ne voyez pas la famille de ton mari ?
Le travail sur la culpabilité, c'est super mais c'est normal que ce soit très long à porter ses fruits.
Prétexte une grosse grosse fatigue et dis-lui que c'est l'un ou l'autre mais pas les 2.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 406
Localisation: 60 km de Lyon

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne veux pas lui dire que tu n'as pas envie de précipiter tous les enfants, le jour de noël, pour préparer tout le monde de bonne heure, abandonner leurs jouets, pour se rendre au repas de noël (toujours un peu long pour des jeunes) chez les grands-parents ?
Si ce n'est pas loin, vous pourriez peut-être n'y aller que pour prendre un dessert tardif voire un goûter de Noël ?
_________________
Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ bouledogue, chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:


On l'a fait il y a deux ans, elle l'a très mal pris donc l'année dernière nous avons repris nos vieilles habitudes. pff n'importe quoi

Et j'essaye de me faire aider par rapport à la culpabilité que je peux ressentir.
Et ça ne marche pas! pleure bis

C'est dommage car tu avais fait le plus dur clin d'oeil Dis-toi que si tu l'as fait une fois, tu peux le refaire.
Ceci dit, tant que tu ne saura pas pourquoi tu es si sensible ou réceptive à ses remarques, tu auras du mal à dire clairement ce que tu souhaites.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la base, Noël est une fête que je déteste. Quand j'étais enfant, c'était le moment où des personnes qui se supportent à peine restent enfermés ensemble pendant plusieurs jours et où on attend que ça explose.
Quand mes aînés étaient petits, ça voulait dire faire des longs trajets en voiture dont une partie sous la pluie voir la neige, en partie de nuit. Faire le tour des médecins et kinés de garde. Rentrer crevés et cerise sur le gâteau, ma mère piquait une crise si elle n'avait pas le plus des cadeaux ou le plus gros cadeau.
En vous lisant année, après année, j'ai compris que ça pouvait être autre chose. Maintenant on a trouvé un système qui nous convient. Je passe la première semaine des vacances avec deux enfants chez mes parents et mon mari avec les deux autres chez les siens. Ensuite on se pose chez nous et on fête ensemble Noël. On n'a jamais été attaché à fêter Noël le 24 ou le 25.
En plus depuis que je n'enseigne plus à la fac, mes vacances de Noël ne sont plus pourries par de longues heures de correction.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0