Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
WISC et cie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
carpediem27 a écrit:
rlullier a écrit:
caillou a écrit:
Mais si c'est possible Momo, c'est ce que font la plupart des parents qui ont un enfant qui fait des séances d'orthophonie !


Ce n'est pas toujours possible. Quand je faisais 41 h par semaine, ce n'était pas évident pour emmener n3 chez l'orthophoniste...
Donc on y allait entre midi et deux un jour par semaine.
Il y a plein de parents qui bossent en journée, sans pouvoir se libérer facilement...


J'imagine bien clin d'oeil
C'est bête mais on va chez l'ortho le mardi à 15h15 , comment je fais si je retravaille , ce n'est pas évident de retrouver un créneau.


oui enfin il y a des tas d'enfants qui vont chez l'ortho voir pire, et les parents travaillent hein; voir ont des horaires tres inconfortables!
rlulier a réussi a trouver un créneau, j'en trouve et j'élève 4 enfants seule, sandrac est maman solo et gère 2 enfants a particuarites ;etc...

quand on est obligé on fait avec clin d'oeil
heureusement que tous les parents qui bossent n'arrêtent pas de faire suivre leur enfant!
(on parle tout de meme d'un dysgraphique qui va enter en collège l'année prochaine...)

donc no stress carpe, si besoin tu trouveras le temps!


Oui bien sûr le cas échéant, on trouvera forcément une solution clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Ça y est, il vient de faire son premier exercice. 8 mots par minute au lieu de 11 (ça pourrait être pire), par contre 37 fautes Bizarre

Ce que j'aime beaucoup c'est que ce logiciel est assez ludique. Comme mon fils est très joueur et qu'il aime relever les défis, je pense que ça le motivera d'essayer d'avoir la vitesse de frappe requise pour chaque exercice. On recommencera demain et je vais essayer d'instaurer ça comme un petit rituel. En tout cas, pas une seule fois, il n'a regardé son clavier grand sourire
faut mettre des pastilles de couleur sur le clavier regarde sur le net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
Momo777 a écrit:
Ça y est, il vient de faire son premier exercice. 8 mots par minute au lieu de 11 (ça pourrait être pire), par contre 37 fautes Bizarre

Ce que j'aime beaucoup c'est que ce logiciel est assez ludique. Comme mon fils est très joueur et qu'il aime relever les défis, je pense que ça le motivera d'essayer d'avoir la vitesse de frappe requise pour chaque exercice. On recommencera demain et je vais essayer d'instaurer ça comme un petit rituel. En tout cas, pas une seule fois, il n'a regardé son clavier grand sourire
faut mettre des pastilles de couleur sur le clavier regarde sur le net


Oups, pour l'instant ça ne va pas être possible... En effet, en attendant d'avoir son propre ordinateur, je l'ai mis sur celui de mon mari - je pense que des pastilles sur son clavier, ça ne lui plairait pas du tout! héhé Je vais essayer de lui en faire faire tous les jours. Déjà, il n'a pas du tout regardé ses mains, c'est un bon point clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2017 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

momo je crois que les gommettes c'est presque "obligatoire"

pourrais tu acheter/ trouver un clavier que pour ton fils?
(tu lui branches quand besoin, ce n'est pas une manip compliquée)
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2017 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils a appris sans les gommettes sans aucun soucis. L'ergo n'en a jamais parlé. J'ai aussi bien progressé en faisant la course avec lui et je ne me collais pas non plus de gommettes. Je me suis toujours dit qu'elles étaiant pour l'apprentissage des petits. Après ni moi, ni lui ne trichions; aucun de nous deux ne regardai le clavier.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2017 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le logiciel ne semble pas spécialement pour enfants, ils ne parlent pas de gommettes. Par contre, ils disent qu'à terme, on peut se bander les yeux pour vraiment écrire à l'aveugle. Pour l'instant, mon fils regarde bel et bien l'écran - et uniquement le clavier quand il s'est trompé pour chercher la touche "Retour" sourit

Il a fait 3 fois l'exercice jusqu'à présent (toujours les 2 mêmes lettres) et depuis hier, il est passé de 8 mots à 13 la minute et de 37 erreurs à 11 hourrah

En plus, il est assez motivé et ce n'est pas long. Quand il demande s'il peut jouer à la console de son père, je lui dis ok, mais d'abord tu fais un challenge avec le clavier. Nous nous y sommes tous mis d'ailleurs hourrah
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0