Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les MM en Travaux ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 272, 273, 274 ... 287, 288, 289  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Brune a écrit:
3 semaines qu'on est dans les travaux.
Cet am, j'apprends à poser des plinthes...


Tu me diras comment ça se passe , si c'est accessible pour une néophyte grand sourire il faudra sans doute que je pose mes plinthes moi même si je ne veux pas attendre les calendes grecques, mais je n'ai aucune expérience du bricolage.


En se renseignant auprès de s commerçants et avec des tutos internet, on fait pas mal de progrès clin d'oeil
Les plinthes quand tu as le bon matériel, scie, colle, c'est pas compliqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais décaper un meuble et des chaises. Vous me conseiller de louer un décapeur thermique ou d'acheter un produit chimique ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont teints, vernis , peints?

J'ai utilisé du produit chimique pour de la peinture, c'est génial ça part tout seul. Sur du vernis ou des produits gras tout dépends de la nature du produit et de son application , industrielle ou maison.

On refait le parquet ici. Mon mari a du démonter la cuisine. Les murs étaient immonde derrière. Il a du tout lessiver et peindre. Quand on va remonter la cuisine on va bien prendre le soin de tout calfeutrer pour qu'aucun insecte/poussière/coulure ne puisse passer.

Je change aussi le plan de toilette des enfants. Impossible de récupérer la vasque tellement l'artisan l'avait siliconée. J'ai du me résoudre à acheter une nouvelle vasque sur le bon coin. Les enfants ont hâte de tester leur nouveau robinet. L'eau est éclairée d'une couleur différente en fonction de sa température. C'est bête leur robinet fonctionnait parfaitement mais les cartouches étaient à changer. Les prix ont fortement augmenté pour leur modèle. 160€ les deux cartouches, non merci!
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un décapeur thermique mais jamais utilisé pour le bois, juste pour enlever la colle sur la dalle des revêtements précédents : assez long et laborieux....

Au programme ce matin : boucher les interstices qu'il y a au bas de mon balcon (quelques centimètres mais qui favorisent la chute inopinée des épingles d'étendage, 3 étages en dessous....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le décapeur thermique si le meuble est assez "lisse" ça va mais sur les chaises ça va être plus difficile clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 785

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup décapé.

et difficile de répondre cela dépend vraiment de ce que tu veux enlever et d'un peinture à l'autre les produits sont plus ou moins efficace.

Si tu optes pour le décapant chimique, n'hésite pas à y mettre le prix.
Mais le décapage chimique, ce n'est pas toujours efficace, c'est pas mal de maintenance pour rincer ton meuble après. C'est mieux si tu peux le faire dehors.

Perso,après des essais chimique, je me rabats souvent sur le décapage thermique voir le ponçage qui est quand même, le plus rentable côté effort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup utilisé le décapeur thermique pr enlever des couches de peinture sur des meubles : ça part facilement. Mais ds les petits recoins, c + compliqué : il faut de bons outils (finalement un très gros clou allait tb ds les coins).
Le ponçage je faisais quand la grosse couche de peinture était partie, pr enlever les taches restantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
c'est de la peinture acrylique "basique".
C'est vrai qu'en appart , je n'avais pas pensé au problème du rinçage du meuble ... à voir
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2017 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours la mezzanine a refaire, j'ai commencé a enlevé l'ancien papier en avril honte honte il reste juste la partie la plus haute environ 6m au dessus de l'escalier.
Pour cela il faut mettre l'échelle dans l'escalier et je ne veux pas le faire quand il y a personne a la maison.

Sinon petite question les tours de porte chez vous sont de la couleur du mur, de la porte ou autre pour trancher?
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2017 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-donc tu avances vite Mirena très étonné(e) grimace
Ici les contours des portes sont toujours de la même couleur que celle du mur ou de la porte. A la limite, si je mettais quelque chose en couleur sur la porte ce ne serait pas le contour mais les "reliefs" du milieu des portes (soit celui du bas exclusivement soit les trois ; ça dépend de l'allure de la porte).
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2017 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Dis-donc tu avances vite Mirena très étonné(e) grimace


Ben oui je vieillis grimace de mon temps...

Les portes sont celles d'origine, basique uniforme toutes lisses. On avait fait les contours couleurs bois pour rappeller la rambarde de l'escalier certainement réfléchis réfléchis
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2017 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
je voudrais décaper un meuble et des chaises. Vous me conseilleZ de louer un décapeur thermique ou d'acheter un produit chimique ?


Aille bou, ça se voit que tu as des petits à l'école, tu ne pratiques pas assez l'orthographe grimace
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est parce que le niveau baisse ma bonne dame ...
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
c'est parce que le niveau baisse ma bonne dame ...
roule de rire
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2017 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Programme très léger durant ces vacances:
Rénovation de la porte d'entrée : collage d'un parement en laiton qui bouge un peu, installation d'un nouveau bas de porte et nettoyage de tous les éléments en laiton (je l'avais fait il y a un an mais ça ternit vite)
Création d'un espace extérieur pour la tortue : construction d'un carré potager sur le balcon, où elle pourra hiberner (pour l'instant, elle est dans un petit terrarium que nous installons sur le balcon tous les après-midi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2017 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est l'inverse, programme chargé, mais rien ne dit que ce sera bouclé !
J'ai peint l'entrée, finit de poncer et peindre l'escalier (4 couches). Ça change (murs en toile de jute vert marron et escalier en bois exotique rouge, maintenant murs gris tourterelle et escalier blanc) et c'est très chouette (enfin moi j'aime reverence ). Mon mari a remplacé les interrupteurs et les prises de 1978 par des plus modernes (et propres) dans toute la maison.
Il doit finir la salle de bain (tout est là, yapluka honte ), et depapieter la chambre de n3. Moi j'enduis le salon, avant de le repeindre. Je n'aurai pas trop de quinze jours, avec les petits et les divers RV je n'avance pas hyper vite.
A Noël, on pourra peut-être poser le parquet (j'y crois moyen).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2017 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des photos, caillou, des photos !! manifestant
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Nous c'est l'inverse, programme chargé, mais rien ne dit que ce sera bouclé !
J'ai peint l'entrée, finit de poncer et peindre l'escalier (4 couches). Ça change (murs en toile de jute vert marron et escalier en bois exotique rouge, maintenant murs gris tourterelle et escalier blanc) et c'est très chouette (enfin moi j'aime reverence ). Mon mari a remplacé les interrupteurs et les prises de 1978 par des plus modernes (et propres) dans toute la maison.
Il doit finir la salle de bain (tout est là, yapluka honte ), et depapieter la chambre de n3. Moi j'enduis le salon, avant de le repeindre. Je n'aurai pas trop de quinze jours, avec les petits et les divers RV je n'avance pas hyper vite.
A Noël, on pourra peut-être poser le parquet (j'y crois moyen).

hourrah la Salle de bains, c'est fini ! La chambre de n4 est depapiétée ! L'enduit du salon, c'est fait !
(Ok, il faut que je loue une ponceuse avant de pouvoir peindre... Donc ce n'est pas tout à fait fini... )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Programme très léger durant ces vacances:
Rénovation de la porte d'entrée : collage d'un parement en laiton qui bouge un peu, installation d'un nouveau bas de porte et nettoyage de tous les éléments en laiton (je l'avais fait il y a un an mais ça ternit vite)
Création d'un espace extérieur pour la tortue : construction d'un carré potager sur le balcon, où elle pourra hiberner (pour l'instant, elle est dans un petit terrarium que nous installons sur le balcon tous les après-midi)


Bilan: les petits travaux prévus sont finis, la porte ne vibre plus quand on la ferme, on n'entend plus aucun bruit du couloir ( bon, il n'y en a pas beaucoup car immeuble de vieux...)
L'enclos de la tortue est finie, elle en a bien profité la 1ere semaine. Là, elle n'est pas encore entrée totalement en hibernation (elle sort au soleil tous les après-midis) mais on sent que ça ne va pas tarder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2018 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous souvenez ??

booboon a écrit:
ça donne ça :
Avant (ou pendant plutôt)



et maintenant :



Souhaitez nous bon courage pff n'importe quoi soupire


Eh bien c'est fini !! grand sourire
je mets des photos dès que j'y arrive honte
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 272, 273, 274 ... 287, 288, 289  Suivante
Page 273 sur 289

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0